Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Jérôme KERVIEL

#85

2.28 fois - que la sup a écrit :
bibu a écrit :

Pour avoir suivi le début de l'affaire depuis le siège de la SG à la Défense où je passais une semaine en tant que membre du Comité Central d'Entreprise, je pense depuis le début de l'affaire que la banque connaissait très bien l'activité de son agent, et qu'elle fermait les yeux tant que celui-çi prenait des positions génératrices d'énormes bénéfices... Pour une fois, JK se plantait, et advint ce qu'on fit semblant de découvrir. L'agent était laché, et jetté en patûre à la vindicte populaire. Le plus propre dans cette affaire c'est encore ce jeune apprenti trader qui s'est "brûlé les ailes" en s'approchant trop près du soleil, se croyant soutenu par sa hiérarchie. Je souhaite qu'il ne paye pas pour les dérives historiques de la profession et de la "Générale", qui veut en faire le "bouc émissaire" de cette sombre histoire.

Cf. début de mon post N° 10. wink

Oui c'est le début... Qui a perdu de l'argent dans cette affaire ? Pas la "Gégène" qui a comblé le trou dans les 15 premiers jours suivants (au mois de février) en faisant appel à ses actionnaires les plus fidèles... La "perte colossale" si perte il y a s'est diluée dans le marché. Kerviel n'a rien volé, il a reçu ses commissions de trader que lui a versé la SG (son employeur) le plus légalement du monde. Dans un monde où on côtoie l'escroquerie en permanence sans franchir la ligne jaune, Daniel Bouton "pédégé" à l'époque et ses affidés, passent aujourd'hui pour les pyromanes qui crient "au feu" !!!

Same player shoot again !!!

#86

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#87

bruno1 a écrit :

On résume : Le parquet a requis le rejet de la demande de dommages & intérêts par la SG... lol:lol::lol::cool:

Dernière modification par bibu (17/06/2016 15:43:14)

Same player shoot again !!!

#88

bibu a écrit :
bruno1 a écrit :

On résume : Le parquet a requis le rejet de la demande de dommages & intérêts par la SG... lol:lol::lol::cool:

Et le parquet étant soumis à l'autorité hiérarchique de la chancellerie et du garde des sceaux.... On peut, dans cas, comme dans bien d'autres, s'interroger sur son impartialité... Mais au delà des réquisitions... c'est la décision qui compte...

#89

Moi, je fais confiance à la justice de mon pays ! wink big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#90

la sup a écrit :

Moi, je fais confiance à la justice de mon pays ! wink big_smile

Plusieurs éditeurs de dictionnaires soucieux d'illustrer le terme "Naïf" souhaitent utiliser ta formule. Tu leur accordes?

#91

Ouais... Mais faut kils mettent les smileys ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#92

CL68 a écrit :
la sup a écrit :

Moi, je fais confiance à la justice de mon pays ! wink big_smile

Plusieurs éditeurs de dictionnaires soucieux d'illustrer le terme "Naïf" souhaitent utiliser ta formule. Tu leur accordes?

d'autres soucieux d'illustrer le terme "second degré" voudraient en faire autant !! lol lol lol lol lol

#93

#94

#95

#96

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/jerome-kerviel-doit-payer-1-million-d-euros-a-la-societe-generale_1833565.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1474630911#xtor=CS3-5076

Il ne les payera jamais....non plus !! il va les prendre ou ??

Quelques bouquins,  quelques conférences et l'essentiel sur les droits d'auteur d'un film sur sa vie ... Et voilà 

 

Il est tres étonnant de voir la SG se contenter de tout cela sans mouffter...comme si en en avait rien à braire... faut dire que les 5 milliards soit disant perdus,il y a belle lurette qu'elle les à recuperés et X par X

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps