Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je n'ai pas vu le match à la tv et sur ce match je ne sais pas lequel mérite plus de gagner CE match que l'autre mais franchement ce titre de champion est amplement mérité pour l'USM au vu de cette saison exceptionnelle ! 1 seule défaite de 5 points à l'extérieur en demi-finale sur tout un championnat, ça laisse pantois et surtout admiratif ! Vous vous êtes donnés les moyens de vos ambitions c'est vrai mais ça ne fait pas tout... le club a une longue histoire à raconter avant ce titre et pour ne rien gâter, vous avez un beau public derrière. Donc, BRAVO et bonne route en proD2
Après, je crois aussi pour être tout à fait juste qu'il ne faut surtout pas oublier de féliciter Massy qui a réussi à remonter dès la 1ère année et on sait tous que ce n'est pas facile (y avait de la concurrence) mais il y a un tel vivier dans ce club que je ne suis pas surpris de ce parcours. Donc bon retour parmi les pros !
Bon le match est fini , la planche va a Montauban , mais le plus dur reste a venir pour le prochaine saison on espère tous un bon maintient pour les bleu et noir maintenant on passe a autre chose .
Retour à la maison avec les 27 vaillants supporters de l'autocar à Massy a 8h ce matin... Merci au club de supporters pour l'organisation sans faille et a la Fédé pour nous avoir permis de passer 20h dans un car pour bien démarrer le weekend (on a pensé aux Lillois...). Bravo Massy. Cela s'est joué à pas grand chose. Il fallait être fort pour jouer une finale a l'exterieur, l'ambiance sapiacaise étant autant impulsée et amplifiée par le speaker que d'après vos dires sur eurosport! Cela dit, cela n'a pas paru peser sur le terrain. J'ai trouvé l'arbitrage cohérent et bon dans l'ensemble. Match très engagé mais félicitation aux deux équipes pour l'avoir livré très propre. Dommage que beaucoup d'actions des deux camps n'aient pu aller jusqu'a dame. En ces jours de commémoration du débarquement, un score de 39-45 aurait été plus indiqué qu'un 14-18. Fin de soirée très sympa à la buvette entre joueurs, staffs et supporters des deux équipes. De bonnes bases pour deux belles rencontres sportive et humaine la saison prochaine. Plaisir de retrouver des anciens autour du terrain, venus de province. Damien Chastras, champion de fed3 avec le RCME, Dominique Gognet, le demi de mêlée des années 70, Didier Faugeron... Apparemment d'apres les échos, "juste" une entorse pour "notre" petit Romain Lauga et pas de fracture, mais cela a fait mal aux supporters des deux camps de le voir blessé ainsi. Bon rétablissement! Plaisir du pot d'après match avec César au milieu de ses anciens coéquipiers. Et la palme à Momo qui a sorti un grand match pour son sourire rayonnant après avoir battu ses adversaires préférés, lui qui a été nourri de derbys entre Massy et Viry Châtillon! Bonne coupure même brève aux joueurs et bonne préparation de la prochaine saison qui s'annonce encore plus exigeante qu'il y a un an. Et maintenant j'attend les résultat des demies finales jouées ce matin par les minimes au super challenge a Agen. ALLEZ MASSY !!
SUPPORTERS MASSICOIS, DANS LA MESURE DU POSSIBLE, IL SERAIT PEUT ETRE POSSIBLE DE VENIR ACCUEILLIR L'EQUIPE A L'ARRIVEE DU TRAIN, AUJOURD'HUI, EN GARE TGV DE MASSY A 12H53. POUR LES REMERCIER DE LEUR TRES BONNE SAISON ET DE CE LONG DEPLACEMENT QUI LES PREPARE AUX JOUTES DE LA PROCHAINE SAISON. JE SAIS IL RESTE PEU DE TEMPS
Massy-pas les autres... a écrit :Retour à la maison avec les 27 vaillants supporters de l'autocar à Massy a 8h ce matin... Merci au club de supporters pour l'organisation sans faille et a la Fédé pour nous avoir permis de passer 20h dans un car pour bien démarrer le weekend (on a pensé aux Lillois...). Bravo Massy. Cela s'est joué à pas grand chose. Il fallait être fort pour jouer une finale a l'exterieur, l'ambiance sapiacaise étant autant impulsée et amplifiée par le speaker que d'après vos dires sur eurosport! Cela dit, cela n'a pas paru peser sur le terrain. J'ai trouvé l'arbitrage cohérent et bon dans l'ensemble. Match très engagé mais félicitation aux deux équipes pour l'avoir livré très propre. Dommage que beaucoup d'actions des deux camps n'aient pu aller jusqu'a dame. En ces jours de commémoration du débarquement, un score de 39-45 aurait été plus indiqué qu'un 14-18. Fin de soirée très sympa à la buvette entre joueurs, staffs et supporters des deux équipes. De bonnes bases pour deux belles rencontres sportive et humaine la saison prochaine. Plaisir de retrouver des anciens autour du terrain, venus de province. Damien Chastras, champion de fed3 avec le RCME, Dominique Gognet, le demi de mêlée des années 70, Didier Faugeron... Apparemment d'apres les échos, "juste" une entorse pour "notre" petit Romain Lauga et pas de fracture, mais cela a fait mal aux supporters des deux camps de le voir blessé ainsi. Bon rétablissement! Plaisir du pot d'après match avec César au milieu de ses anciens coéquipiers. Et la palme à Momo qui a sorti un grand match pour son sourire rayonnant après avoir battu ses adversaires préférés, lui qui a été nourri de derbys entre Massy et Viry Châtillon! Bonne coupure même brève aux joueurs et bonne préparation de la prochaine saison qui s'annonce encore plus exigeante qu'il y a un an. Et maintenant j'attend les résultat des demies finales jouées ce matin par les minimes au super challenge a Agen. ALLEZ MASSY !!
En tout cas pour Montauban 3 matchs, 2 victoires contre Dax et Brive et 1 défaite contre La Rochelle !! Allez SAPIAC <3
à partir de 8'55"
Parait-il que Tidjini a eu un essai refusé tout comme Girard ? En tout cas bravo Montauban grand club , grande équipe . Quant à nous que dire tellement je suis fier de cette équipe et de ce club ils nous ont régalés toute la saison j'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine vive le rugby vive Massy !
Est ce que c'est possible de voir la rediffusion du match ?
Entier de mêlée a écrit :Est ce que c'est possible de voir la rediffusion du match ?
sur le replay eurosport pour les abonnés ou sur le site eurosport en s'abonnant pour 1 mois ( 3.69 je crois - ce qui pourrait ne pas être ininteressant avec la coupe du monde .....de foot .... bien entendu) Atention seule la deuxième mi-temps est diffusée
RCME91 a écrit :Parait-il que Tidjini a eu un essai refusé tout comme Girard ? En tout cas bravo Montauban grand club , grande équipe . Quant à nous que dire tellement je suis fier de cette équipe et de ce club ils nous ont régalés toute la saison j'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine vive le rugby vive Massy !
pas vu tout ça , sur place ! même si sur le replay en toute fin de seconde mi-temps Girard a été repris in extremis
Tidjini a failli percer à plusieurs reprises sur des passes à hauteur jugées en avant ( à mon avis au moins une ne l'était pas et c'était après le boulevard du paradis )
Ceci dit , rien à reprocher
Mais regretter le premier 1/4 d'heure calamiteux de la seconde mi-temps ou Massy a bafouillé son rugby et qui coûte peut être ( sans doute ) le titre
Il n'y a qu'à voir la tête des joueurs au moment de la remise du trophée de consolation et qui savent à quel point ils sont passés très , très près !!!!!!!
A la saison prochaine , les gars !!!!
Seule la victoire est belle mais il y a aussi des défaites
honorables et surtout positives et c'en est incontestablement une !!!!
Encore une chose ! Des supporters montalbanais infiniment corrects et sympas ( même quand ils n'en menaient pas large ) --- mais bien trop nombreux
Et une belle organisation de Libourne qui a fait de cette manifestation une belle fête
Enfin un arbitrage qui m'avait semblé correct sur le terrain et que j'ai revu su le replay de la seconde mi temps et qui est un sans faute (à l'en avant sus dit près ... mais en première mi-temps)
Dernière modification par BARAK (08/06/2014 15:15:40)
Pour l en avant il peut se siffler ou pas Belle sérénité de l arbitre dans les moments chauds. Il faut vraiment les féliciter lorsqu ils le méritent et celui la le mérite Pour avoir vu Eurosport belle sportivité des Montalbanais applaudissant nos joueurs a la descente de la remise du trophée
Pour nous les Libournais ce fut un vrai plaisir de recevoir ces deux belles équipes , avec leurs supporters !
retour sur cette finale de fed1.
Apres un voyage tres agreable a l'aller ( merci a Gael et a la municipalite pour le bus) et aussi aux autres "vaillants supporters". En particulier: Claude, Alain, et JD pour ses decouvertes gustatives
.
Une finale ca se gagne. On est pas passe loin. Ca se joue a rien.
Encore merci et BRAVO a nos joueurs qui dans un "petit sapiac bis" ont reussi a faire jeu egal avec Montauban. Il fallait un vainqueur et Montauban en est un beau. Massy meritait aussi ce titre mais helas cela ne nous a pas sourit. quand on pense aux pronostiqueurs de RF qui nous voyaient depasse par l'USM ...
On ne peut qu'etre satisfait d'avoir nos deux equipes en finale malheureusement on ne gagne pas de titre.
Ajoute a cela les bonnes perfomances de nos equipes de jeunes, peu de clubs ont reussi ce qu'a fait le RCME cette annee. C'est de bonne augure pour le futur. Bravo a Montauban, une bonne ambiance, un bon match, un beau vainqueur, un beau vaincu, une belle soiree dont on se souviendra meme si le retour a ete long pour nous .
Tête noire a écrit :flonflon82 a écrit :sb15 a écrit :Le commentateur de Eurosport vient de s'apercevoir que Montauban va monter en pro d2.Quant à garbajosa je pense qu'il va faire une belle fête avec Montauban. Les 2 dernieres mêlées sont a mon avis une parodie d'arbitrage mais bon c'est comme ça;;; Pour répondre à loic 22 je ne vais écrire àpersonne je ne suis ni de massy ni de montauban
alors tu te tais ou comme moi tu felicites les 2 equipes pour ce match correct
reste calme, il a raison ! antre l'arbitrage un peut limite de la fin et le chant de montoban pandant 20 min minute a la sauno a la fin, je pense bien qui fallais que montoban gagne ! et puis ce bléro de spiqueur qui arété pas de ouspiller pour montré qui y avais plus de sapiaquois que de massicains, ca ma gavé ! ca me fait pensait a la marseilleise anglaise après la final du top 14 ! ca me degueule !!! pour moi ces pas léquipe la mieux joueuse qu'a gagné, cé tout ! épi cette orde de gonze en vert qui gueule plain de connerie pandant que le buteur adverses fait des tentatives, ces pas très sportive je trouve moi si massi avait gagné on auré pas crier o scandal.
Toi parler Français?