Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

PH - 1ère série du Centre 2014 - 2015

#43

En plus je viens de voir que sur le calendrier il est marqué en gras les 4 premiers en PH les 4 suivants en 1er série ! Alors pourquoi ce faire chez avec une réserve ! En 2011/2012 : 8 équipes réserve En 2012/2013 : 6 équipes réserve En 2013/2014 : 5 équipes réserve

#44

TifOSi a écrit :
MA DALTON a écrit :

à l'USB, nous n'avons pas les moyens humains (nombre de dirigeants) ni financiers pour supporter deux championnats différents... Ca me fait chier gravement quand même.... sad

Je te rassure MA nous n'avons pas plus de moyens que vous ! La sanction dans cette histoire ! elle est pour les clubs qui joue le jeu on est tous d'accord !

C'est vrai que ça fait chier cette poule pour nos réserves ! Les engager en 4 eme série c'est compliqué pour moi aussi, même si, avec Arçay USB Lunery St Amand Aubigny ça ferait presque une poule départemental

#45

Arçay Rugby Club a écrit :
TifOSi a écrit :
MA DALTON a écrit :

à l'USB, nous n'avons pas les moyens humains (nombre de dirigeants) ni financiers pour supporter deux championnats différents... Ca me fait chier gravement quand même.... sad

Je te rassure MA nous n'avons pas plus de moyens que vous ! La sanction dans cette histoire ! elle est pour les clubs qui joue le jeu on est tous d'accord !

C'est vrai que ça fait chier cette poule pour nos réserves ! Les engager en 4 eme série c'est compliqué pour moi aussi, même si, avec Arçay USB Lunery St Amand Aubigny ça ferait presque une poule départemental

Si tu rajoute Buzancais pas très loin non plus une poule Sud ! Une poule Nord : Fleury - Uso - Jas - La Source - Châteaudun/Bonneval - St Laurent . Il reste 1 voir 2 clubs à casser Bracieux B si il ce représente et nous l'Ovale de Loire pas de bol pour nous on et au milieu ;-)

#46

déprimant..........

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#47

TifOSi a écrit :

Concrètement si nous ne sommes que 4 clubs il n'y à aucun intérêt au championnat de réserve n'y même celui de PH/1er car avec le pugilat de l'an passé je pense que l'ensemble des responsable du comité ne souhaite pas revoir çà ! Cela signifie donc que les 4 clubs :La Source - Arcay- la Berrichonne et l'Ovale de loire joue pour le titre PH les autres 1er série. Cela et sportivement impossible . On ne peu pas non plus obligé les clubs à l'engagement de réserve si dans c'est même clubs il n'y a pas d'attractivité . On ne peu pas non plus dire à des joueurs qui s'entraine qui son là tout les dimanches depuis trois ans que cette année il ne joue pas . Je le dit et je le répète si le nombre de joueurs et suffisent et que rien ne bouge mon club et près a engager l'équipe réserve en 4eme série .

Faux, cinq clubs pourront jouer la PH. Fleury en engageant sa réserve en 4e série pourra jouer le titre de PH. Les règlements indiquent qu'il faut présenter une réserve pour jouer la montée ... ils n'indiquent pas dans quels championnat. Pour l'attractivité je partage l'avis ... c'est bien ce qui nous a conduit à Fleury à s'engager en 4e série. Les joueurs ont été clairs ... on ne va pas payer 180 € de cotisations, s'entrainer toutes la saison et ne jouer que 8 matches au final. Donc nous dirigeants avons pris la décision d'engager notre réserve en 4e série pour la continuité de nos équipes séniors ...

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#48

MA DALTON a écrit :

Je peux comprendre... Cependant, ce n'est pas cool pour les autres qui ne peuvent pas... Si tous les clubs conservent ce genre de raisonnements, on risque pas d'évoluer..

MA, je me permets en temps que dirigeant et argentier du CJF de te répondre. Le CJF n'a ni plus ni moins de moyens que toi. D'ailleurs ce serait peut être même moins au vu de ton recrutement !! Tout au long de la saison, nous avons tirer la sonnette d'alarme en rencontrant les clubs tout au long du championnat. Vous même vous avez fait forfait en demie finale contre le CJF justement !!! Pour nous la seule façon de faire bouger les choses et de garder nos joueurs comme la préciser flyhalf était de faire le choix de jouer en 4e série notre réserve. Il faut être clair : Doctrinal et sa commission des épreuves se foutent complètement de savoir si le championnat de réserves sera attractif ou non ... Pourtant des solutions existent comme le regroupement de la PH avec l'Honneur (c'était le cas il y a 10 ans)

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#49

Bernard ? non Gérard ! a écrit :
MA DALTON a écrit :

Je peux comprendre... Cependant, ce n'est pas cool pour les autres qui ne peuvent pas... Si tous les clubs conservent ce genre de raisonnements, on risque pas d'évoluer..

MA, je me permets en temps que dirigeant et argentier du CJF de te répondre. Le CJF n'a ni plus ni moins de moyens que toi. D'ailleurs ce serait peut être même moins au vu de ton recrutement !! Tout au long de la saison, nous avons tirer la sonnette d'alarme en rencontrant les clubs tout au long du championnat. Vous même vous avez fait forfait en demie finale contre le CJF justement !!! Pour nous la seule façon de faire bouger les choses et de garder nos joueurs comme la préciser flyhalf était de faire le choix de jouer en 4e série notre réserve. Il faut être clair : Doctrinal et sa commission des épreuves se foutent complètement de savoir si le championnat de réserves sera attractif ou non ... Pourtant des solutions existent comme le regroupement de la PH avec l'Honneur (c'était le cas il y a 10 ans)

Je ne vois pas ce que le recrutement a à voir avec les moyens... Si ce n'est financiers bien entendu... Sachant que, si des gars signent à l'USB ce n'est certainement pas pour de l'argent ni pour de quelconques avantages en nature, à part peut-être le sourire de la Présidente... Attention aux jugements hâtifs !!! Pour ce qui est des moyens humains, je parle du nombre de dirigeants... Il en faut pour se déplacer avec une équipe et d'autres pour recevoir au stade Tavernier, et là, franchement ça coince... Sachant que chez nous, la plupart des dirigeants sont aussi joueurs... Enfin, lors de l'AG, je rappelle qu'à l'USB nous avons soutenu le projet de grouper l'honneur et la PH, sur l'impulsion du président de La Source... Et si tu étais présent, tu as sans doute remarqué que j'ai beaucoup insisté dans ce sens. Les arguments avancés pour nous prouver l'inverse n'étant, à mon sens, pas valables.... Bref, je persiste... Au lieu de tirer le rugby vers le haut, tout le monde s'acharne à faire totalement l'inverse.. tout ça à cause d'un club qui n'a pas su respecter ses engagements la saison dernière et qui a tout foiré.... Voilà.... Bref,

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#50

MA DALTON a écrit :
Bernard ? non Gérard ! a écrit :
MA DALTON a écrit :

Je peux comprendre... Cependant, ce n'est pas cool pour les autres qui ne peuvent pas... Si tous les clubs conservent ce genre de raisonnements, on risque pas d'évoluer..

MA, je me permets en temps que dirigeant et argentier du CJF de te répondre. Le CJF n'a ni plus ni moins de moyens que toi. D'ailleurs ce serait peut être même moins au vu de ton recrutement !! Tout au long de la saison, nous avons tirer la sonnette d'alarme en rencontrant les clubs tout au long du championnat. Vous même vous avez fait forfait en demie finale contre le CJF justement !!! Pour nous la seule façon de faire bouger les choses et de garder nos joueurs comme la préciser flyhalf était de faire le choix de jouer en 4e série notre réserve. Il faut être clair : Doctrinal et sa commission des épreuves se foutent complètement de savoir si le championnat de réserves sera attractif ou non ... Pourtant des solutions existent comme le regroupement de la PH avec l'Honneur (c'était le cas il y a 10 ans)

Je ne vois pas ce que le recrutement a à voir avec les moyens... Si ce n'est financiers bien entendu... Sachant que, si des gars signent à l'USB ce n'est certainement pas pour de l'argent ni pour de quelconques avantages en nature, à part peut-être le sourire de la Présidente... Attention aux jugements hâtifs !!! Pour ce qui est des moyens humains, je parle du nombre de dirigeants... Il en faut pour se déplacer avec une équipe et d'autres pour recevoir au stade Tavernier, et là, franchement ça coince... Sachant que chez nous, la plupart des dirigeants sont aussi joueurs... Enfin, lors de l'AG, je rappelle qu'à l'USB nous avons soutenu le projet de grouper l'honneur et la PH, sur l'impulsion du président de La Source... Et si tu étais présent, tu as sans doute remarqué que j'ai beaucoup insisté dans ce sens. Les arguments avancés pour nous prouver l'inverse n'étant, à mon sens, pas valables.... Bref, je persiste... Au lieu de tirer le rugby vers le haut, tout le monde s'acharne à faire totalement l'inverse.. tout ça à cause d'un club qui n'a pas su respecter ses engagements la saison dernière et qui a tout foiré.... Voilà.... Bref,

Il me semble que Jean Luc notre président a également tirer avec vous et La Source mais .... ce n'est pas le jour de l'AG que l'on doit se rendre compte du problème. A Fleury nous militons depuis le début du championnat 2013/2014 (et même l'année d'avant au vue du nombre de forfaits qui augmentaient) pour le regroupement de la PH/Honneur ... sauf qu'à ce moment là beaucoup ne nous ont pas répondu. Ce n'est pas la faute du CJF si le rugby est tiré vers le bas ... mais bien de celle des pardessus du Comité qui ne s'occupent que des clubs "huppés" (comme maintenir à tout prix le RCO en F3 alors que ce club méritait financièrement la 4e série) et aussi du manque de solidarité entre les clubs de série, chacun tirant à son avantage. Rien que la commission des épreuves ... tu la trouves intelligente de sortir un championnat réserves PH à 4 ou 5 club ??? ben moi je dit que JPB n'est ni prospectif ni perspicace... et que dès cette année, et notamment l'affaire de Esvres, il aurait dû réagir. Donc oui le CJF, même si à regret il met dans l'embarras d'autres club de la région, assume sa décision d'aller faire jouer sa réserve en 4e série. Je rappelle à toutes fins utiles qu'il s'agit d'une décision collective à la demande des joueurs ... et que comme le rappelait, Flyhalf, sur Orléans la concurrence est rude (5 clubs sur l'agglo - 1 en F3, 2 en PH, 2 en 4S).

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#51

oh merde vous déconnez j'aimais bien arbitré fleury en reserve moi ... je vais faire comment maintenant smile

siffleur assidu dans l'enceinte

#52

Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Tout au long de la saison, nous avons tirer la sonnette d'alarme en rencontrant les clubs tout au long du championnat. A Fleury nous militons depuis le début du championnat 2013/2014 (et même l'année d'avant au vue du nombre de forfaits qui augmentaient) pour le regroupement de la PH/Honneur ... sauf qu'à ce moment là beaucoup ne nous ont pas répondu.

Tout au long de la saison, je n'ai rien entendu... Désolée... Au début non plus.... Je n'ai pas lu non plus de mail.... Il me semble que les regrets s'accumulaient au fur et à mesure que certains déclaraient forfait général, mais chacun dans son coin... Je regrette une vraie concertation. Mais, je comprends tes joueurs qui ont envie d'un vrai championnat. C'est clair qu'au prix de la licence, c'est compliqué de lutter.... Concernant Chiabi, tu es cordialement invité à Tavernier.... smile smile

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#53

MA DALTON a écrit :
Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Tout au long de la saison, nous avons tirer la sonnette d'alarme en rencontrant les clubs tout au long du championnat. A Fleury nous militons depuis le début du championnat 2013/2014 (et même l'année d'avant au vue du nombre de forfaits qui augmentaient) pour le regroupement de la PH/Honneur ... sauf qu'à ce moment là beaucoup ne nous ont pas répondu.

Tout au long de la saison, je n'ai rien entendu... Désolée... Au début non plus.... Je n'ai pas lu non plus de mail.... Il me semble que les regrets s'accumulaient au fur et à mesure que certains déclaraient forfait général, mais chacun dans son coin... Je regrette une vraie concertation. Mais, je comprends tes joueurs qui ont envie d'un vrai championnat. C'est clair qu'au prix de la licence, c'est compliqué de lutter.... Concernant Chiabi, tu es cordialement invité à Tavernier.... smile smile

chabi ta licences est prete a Tavernier smile

#54

rugbyman18 a écrit :
MA DALTON a écrit :
Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Tout au long de la saison, nous avons tirer la sonnette d'alarme en rencontrant les clubs tout au long du championnat. A Fleury nous militons depuis le début du championnat 2013/2014 (et même l'année d'avant au vue du nombre de forfaits qui augmentaient) pour le regroupement de la PH/Honneur ... sauf qu'à ce moment là beaucoup ne nous ont pas répondu.

Tout au long de la saison, je n'ai rien entendu... Désolée... Au début non plus.... Je n'ai pas lu non plus de mail.... Il me semble que les regrets s'accumulaient au fur et à mesure que certains déclaraient forfait général, mais chacun dans son coin... Je regrette une vraie concertation. Mais, je comprends tes joueurs qui ont envie d'un vrai championnat. C'est clair qu'au prix de la licence, c'est compliqué de lutter.... Concernant Chiabi, tu es cordialement invité à Tavernier.... smile smile

c'est avec plaisir que je viendrais MA , meme pour arbitrer sa serait un plaisir chabi ta licences est prete a Tavernier smile

non non la licence joueur de compétition et arbitre signé par tout le monde part au comité la smile donc je vais pouvoir arbitrer au plus vite ^^

siffleur assidu dans l'enceinte

#55

MA DALTON a écrit :
Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Tout au long de la saison, nous avons tirer la sonnette d'alarme en rencontrant les clubs tout au long du championnat. A Fleury nous militons depuis le début du championnat 2013/2014 (et même l'année d'avant au vue du nombre de forfaits qui augmentaient) pour le regroupement de la PH/Honneur ... sauf qu'à ce moment là beaucoup ne nous ont pas répondu.

Tout au long de la saison, je n'ai rien entendu... Désolée... Au début non plus.... Je n'ai pas lu non plus de mail.... Il me semble que les regrets s'accumulaient au fur et à mesure que certains déclaraient forfait général, mais chacun dans son coin... Je regrette une vraie concertation. Mais, je comprends tes joueurs qui ont envie d'un vrai championnat. C'est clair qu'au prix de la licence, c'est compliqué de lutter.... Concernant Chiabi, tu es cordialement invité à Tavernier.... smile smile

MA, c'est pas beau de perdre la mémoire ... moi je me souviens très bien d'une discussion de début de saison avec les coaches de l'USB (dans mon coeur US Berry car je suis Sancerrois !)et d'avoir eu encore une discussion avec vos dirigeants au club house du CJF ...

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#56

Désolée... pourtant j'étais présente... Jean-Luc nous a même payé un p'tit canon d'un truc super bon.... Mais peut-être qu'en effet je perds la mémoire... Ou bien c'est ce qu'on a bu qui nous a mis le cerveau à l'envers.... smile smile

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Séries