Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

PH - 1ère série du Centre 2014 - 2015

#71

je vais donner mon avis de "joueur" ,au dela de l aspect financier que cela engendre pour le club , sa permais a des gars d être encore plus motiver car avec leurs propre championnat ils ne sont plus dépendant de la 1 qui monte ou qui décent..apres c est claire que le réel problème est l aspect financier mais d1 point de vue sportif c est peut etre plus interressant.. ce n est que mon avis

#72

lamo0903 a écrit :

je vais donner mon avis de "joueur" ,au dela de l aspect financier que cela engendre pour le club , sa permais a des gars d être encore plus motiver car avec leurs propre championnat ils ne sont plus dépendant de la 1 qui monte ou qui décent..apres c est claire que le réel problème est l aspect financier mais d1 point de vue sportif c est peut etre plus interressant.. ce n est que mon avis

Le seul point positif sera le nombre de matches pour les joueurs... donc par rapport au prix de la licence ils rentabilisent. Par contre, concernant l'intérêt pour le championnat, je ne vois pas. Ils jouent pour du beurre et serviront de sparing partner aux clubs réellement engagés en 4ème série... Par ailleurs, d'un point de vue financier, pour le club, même si quelques déplacements seront à proximité, il n'en reste pas moins que cela multiplie par 2 les frais de déplacement... Ca c'est franchement moyen... Bref... tout cela à cause d'une pauvre phrase à modifier sur un règlement sportif.... Comme il disait dans un film :"ça me fend le coeur"... smile smile

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#73

je suis pas d'accord avec l'avis sportif , les reserves vont jouer en 4 eme série sans aucun droit de monté et aucun pression de descendre

siffleur assidu dans l'enceinte

#74

Il y a quelques saisons, les "B" avaient participé à un championnat de 4eme série et s'étaient qualifiées pour des phases finales de Réserve de Promotion. Pourquoi ne pas faire la même choses?

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#75

Fly half a écrit :

Il y a quelques saisons, les "B" avaient participé à un championnat de 4eme série et s'étaient qualifiées pour des phases finales de Réserve de Promotion. Pourquoi ne pas faire la même choses?

Je crois que beaucoup de choses restent à définir...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#76

oui mais sa serait bien que les clubs soit au courant de se qui se passe , sa devient un peu chiant de pas savoir les poules ...

siffleur assidu dans l'enceinte

#77

chabi a écrit :

oui mais sa serait bien que les clubs soit au courant de se qui se passe , sa devient un peu chiant de pas savoir les poules ...

vous en 2/3 série elle est quasiment faite votre poule! après en 4eme série Bracieux ne reparte pas!

#78

rugbyman18 a écrit :
chabi a écrit :

oui mais sa serait bien que les clubs soit au courant de se qui se passe , sa devient un peu chiant de pas savoir les poules ...

vous en 2/3 série elle est quasiment faite votre poule! après en 4eme série Bracieux ne reparte pas!

Oui c'est peux être quasiment fait mais on ne sait toujours rien Quand je vois que nos régions voisines même mes équipes de 4 ème série on déjà leur poule ... Mais je trouve ça normal pour bracieux il ont déclaré forfait des le début

siffleur assidu dans l'enceinte

#79

Fly half a écrit :

Il y a quelques saisons, les "B" avaient participé à un championnat de 4eme série et s'étaient qualifiées pour des phases finales de Réserve de Promotion. Pourquoi ne pas faire la même choses?

Cela a été signalé en AG du Comité, les clubs de PH qui visent la montée en honneur et qui s'engagent en 4e série, auront le droit de jouer la phase finale des réserves PH.

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#80

Wait and see.... Je pense qu'on en saura plus la semaine prochaine.... J'ai hâte !!!

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#81

avez vous prévu quelques matches de préparation ??

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#82

Le CJF aura normalement (si les joueurs sont sérieux avec les licences !!!) deux matches de préparation : * 6 septembre contre Sully (à confirmer) * 13 septembre à St Pierre des Corps avec Ovale de Loire

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#83

Au moins les ambitions sont claires pour certains... Personnellement, je joue plutôt la prudence... On va être plusieurs sur les rangs !!! smile

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#84

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Séries