Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

St Sulpice sur leze rugby 2014/2015

plein ouest a écrit :

Que la fédé soit nulle = ok c'est pas nouveau En revanche vous nous faites bien sourire les clubs du Sud Ouest avec votre volonté de jouer régional Si c'est effectivement votre volonté, il ne faut pas aller jouer en F1 et vous cantonner aux divisions F2 et 3 En effet la F1 se joue sur toute la France et le rugby du Nord Loire fait pleinement parti du panorama Pour info tes 6458 km me font sourire : Vannes fera 9752 km et St Nazaire 8856....!!!!! Et ça fait grosso modo 10 ans que ça dure En tout cas bienvenu chez nous

Le jour où tu auras des équipes de Provence-Côte d'Azur, on en reparlera, et pourtant, c'est la France

Pour Rodez qui se trouve plein, sud et plutôt versant mer méditerranée nous avons 7272 km à faire qui dit mieux, hormis les clubs nordistes.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

Pourquoi veux tu que j'ai des équipes de provence côte d'azur alors que nous faisons déjà beaucoup plus de km que tous les autres ? Vous avez un drôle de sens de l'équité chez vous ( on vous aime bien quand même :-) ) Encore une fois nous ça fait 10 ans qu'on fait ce type de km tous les ans et on dit rien ( on est con d'ailleurs ) Par contre regardez bien les poules sur les 3 OU 4 dernières années notamment l'année passée : des clubs OLORON LANNEMEZAN et quelques autres dans le coin sont toujours dans la poule la plus typique SO, celle ou pour certains déplacements ils peuvent partir à 11H le dimanche matin et être rentrés à 18H... Ces clubs là, on le sait, on leur lobbying à la fédé... qui pratique toujours la même politique de copinage .... PITOYABLE

Nico63 a écrit :
plein ouest a écrit :

Que la fédé soit nulle = ok c'est pas nouveau En revanche vous nous faites bien sourire les clubs du Sud Ouest avec votre volonté de jouer régional Si c'est effectivement votre volonté, il ne faut pas aller jouer en F1 et vous cantonner aux divisions F2 et 3 En effet la F1 se joue sur toute la France et le rugby du Nord Loire fait pleinement parti du panorama Pour info tes 6458 km me font sourire : Vannes fera 9752 km et St Nazaire 8856....!!!!! Et ça fait grosso modo 10 ans que ça dure En tout cas bienvenu chez nous

Pauvre type, on a 2 a 3 fois moins de budget que ces 2 clubs (si c'est pas plus), on peut pas se permettre de se balader aux 4 coins de la France. On a rien a voir avec vos villes de 50 000 et 60 000 habitants, on est meme pas 2000 dans notre bled avec les moyens qui vont avec... On nous a fait une promesse pour qu'on ne refuse pas la montee et au final on se rend compte qu'on nous a pris pour des jambons, normal qu'on se sente lesé non? En tout cas si on veut tuer le rugby de clocher, continuons !

ça fait juste 2 gros déplacements dans la saison, c'est pas la mer à boire non plus

plein ouest a écrit :

Pourquoi veux tu que j'ai des équipes de provence côte d'azur alors que nous faisons déjà beaucoup plus de km que tous les autres ? Vous avez un drôle de sens de l'équité chez vous ( on vous aime bien quand même :-) ) Encore une fois nous ça fait 10 ans qu'on fait ce type de km tous les ans et on dit rien ( on est con d'ailleurs ) Par contre regardez bien les poules sur les 3 OU 4 dernières années notamment l'année passée : des clubs OLORON LANNEMEZAN et quelques autres dans le coin sont toujours dans la poule la plus typique SO, celle ou pour certains déplacements ils peuvent partir à 11H le dimanche matin et être rentrés à 18H... Ces clubs là, on le sait, on leur lobbying à la fédé... qui pratique toujours la même politique de copinage .... PITOYABLE

A part que nous ne sommes pas dans cette poule !!!! D'où, mon idée de mauvaise répartition. De plus, on me dit qu'en F1, on joue dans toute la France: Donc, faut accepter Provence Côte d'Azur !!!!

Dernière modification par SJLO64 (21/06/2014 19:23:03)

DropGoal12 a écrit :

Pour Rodez qui se trouve plein, sud et plutôt versant mer méditerranée nous avons 7272 km à faire qui dit mieux, hormis les clubs nordistes.

KMS RODEZ : 6.882 KMS ST JEAN DE LUZ : 6.398 ON SE TIENT !!!!!!!!!!!

SJLO64 a écrit :
DropGoal12 a écrit :

KMS RODEZ : 6.882 KMS ST JEAN DE LUZ : 6.398 ON SE TIENT !!!!!!!!!!!

Mon ballon dont la circonférence est de 0,60 m m indique bien 7272 km, peut être le tien est il légèrement dégonflé. Rodez tient la corde....

Si je rebondis sur les réponses des "Nordistes", je comprends très bien que vous fassiez des kilometres, même plus que nous et que vous ne compreniez pas que nous "Sudistes" râlions pour des kilomètres... Ce n'est pas le nombre de kilomètres que je critique. Je vais essayer d'être plus clair. Je prends l'exemple de St Sulpice, nouveau promu qui a refusé la montée l'an dernier. Pour rappel, 1800 habitants, un budget faible pour de la Fédérale 1 et un terrain avec une tribune qui sera inaugurée pour le premier match de la saison 2014/2015... Début juin, les responsables des clubs prétendants à la montée sont reçus à la Fédé pour parler de la future saison. La question du budget est abordé ainsi que celle des difficultés que peut représenter une montée pour un si petit club. Des garanties orales sont donnés aux dirigeants. Aujourd'hui, le compte n'y est pas. Je constate... Dans quel but ? Veut on tuer les petits clubs ? Si c'est le but à atteindre, il ne faudra pas attendre longtemps pour y parvenir... Ne serait-il pas possible, pour une première année d'être "protégés" géographiquement (pas pour les 9 matchs mais quand on est dans une région rugbystique comme la nôtre, il est aisé de trouver des clubs proches...) Effectivement je rejoins l'idée que c'est bien de jouer d'autres clubs que les habituels, mais alors pourquoi ne pas faire tourner les clubs qui ont ce type de poule ? Pour des nouveaux promus, la question des nouveaux adversaire ne se pose pas puisqu'ils découvrent cette division. Amis "Bretons, Nordistes, Vendéens..." si la poule reste en l'état nous nous déplacerons, peut être sans trop de supporters, mais en tout cas avec l'envie de porter fièrement les couleurs du rugby de clochers, qui n'est pas fait pour plaire aux ronds de cuir de la Fédé... Et quoi qu'il arrive, vous aurez un excellent accueil dans notre stade et dans nos petites installations...

Votre "petit club" est grand, car vous avez gagné trois ans de suite sur le terrain le droit de jouer en F1. Et que les valeurs, que vous véhiculez font du bien à notre sport. A une époque ou on parle, chèque, euros...Vous répondez promotion sociale, boulot et petit stade qui sent bon le rugby des années 70. Bienvenue en F1, un autre monde en rapport à la F2, et surtout une très bonne saison à vous.

DropGoal12 a écrit :

Votre "petit club" est grand, car vous avez gagné trois ans de suite sur le terrain le droit de jouer en F1. Et que les valeurs, que vous véhiculez font du bien à notre sport. A une époque ou on parle, chèque, euros...Vous répondez promotion sociale, boulot et petit stade qui sent bon le rugby des années 70. Bienvenue en F1, un autre monde en rapport à la F2, et surtout une très bonne saison à vous.

Merci l'ami Ruthénois(?), effectivement, comme tu l'as dit St Sulpice a gagné sa montée en Fédérale 1 (seulement 2 fois... et non 3), nous sommes sortis 3 fois premiers, éliminés la première saison, en finale l'an dernier et en quart cette année. Véhiculer des valeurs, c'est indéniablement la vision St Sulpicienne, les petits boulots, le petit stade, font partie de la vie locale. Tout un village s'arrête le dimanche après midi, mais malheureusement, je ne suis pas sûr que cela puisse suffire en Fédérale 1... Je pense que le choix fait par le CA du club de jouer en F1 est normal, logique et constitue une récompense pour les joueurs qui se le sont gagnés, les dimanches après midi. A chaud, nous sommes un peu déçus de la poule, car nous aurions préféré pour cette première année jouer plus local pour pouvoir tenir nos supporters en haleine et avoir le public qui suit toutes les rencontres à l'extérieur, là ce sera plus difficile mais pas impossible... Quoi qu'il en soit, je me ferai un plaisir de venir à Rodez pour ce derby big_smile

latrufe31 a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Merci l'ami Ruthénois(?), effectivement, comme tu l'as dit St Sulpice a gagné sa montée en Fédérale 1 (seulement 2 fois... et non 3), nous sommes sortis 3 fois premiers, éliminés la première saison, en finale l'an dernier et en quart cette année. Véhiculer des valeurs, c'est indéniablement la vision St Sulpicienne, les petits boulots, le petit stade, font partie de la vie locale. Tout un village s'arrête le dimanche après midi, mais malheureusement, je ne suis pas sûr que cela puisse suffire en Fédérale 1... Je pense que le choix fait par le CA du club de jouer en F1 est normal, logique et constitue une récompense pour les joueurs qui se le sont gagnés, les dimanches après midi. A chaud, nous sommes un peu déçus de la poule, car nous aurions préféré pour cette première année jouer plus local pour pouvoir tenir nos supporters en haleine et avoir le public qui suit toutes les rencontres à l'extérieur, là ce sera plus difficile mais pas impossible... Quoi qu'il en soit, je me ferai un plaisir de venir à Rodez pour ce derby big_smile

Vous y serez accueilli, avec grand plaisir.

Je souscris totalement à l'idée que dans le cas de St Sulpice ou équivalent, 1 ou 2 saisons d'apprentissage à ce niveau en évitant la poule "longs et fastidieux déplacements" SERAIT UNE EVIDENCE Il est clair que pour un club d'une ville de 1800 ha c'est dur et totalement illogique...Merci la fédé Dans le même temps encore une fois regardez les éternels protégés avec comme tête de file OLORON et ses cousins :-) c'est vraiment incroyable Ce que je veux dire, et vous l'avez surement compris, c'est que le rugby Haut Niveau chez nous c'est vraiment dur et qu'on a besoin du SO et non pas que les clubs de ce secteur nous regardent de loin et rechignent à venir jouer chez nous car sincèrement on fait parti du panorama ... Bienvenue chez nous également

Juste pour m'amuser, voici la population de la poule 3 (données wikipédia) : - St Sulpice 1 841 hab - Vannes 52 683 hab - Rodez 23 794 hab - Castanet 11 090 hab - Langon 7 389 hab - Saint Nazaire 67 097 hab - Tyrosse 7 743 hab - Saint Jean de Luz 12 960 hab - Cognac 18 611 hab - Angoulême 41 776 hab

latrufe31 a écrit :

Juste pour m'amuser, voici la population de la poule 3 (données wikipédia) : - St Sulpice 1 841 hab - Vannes 52 683 hab - Rodez 23 794 hab - Castanet 11 090 hab - Langon 7 389 hab - Saint Nazaire 67 097 hab - Tyrosse 7 743 hab - Saint Jean de Luz 12 960 hab - Cognac 18 611 hab - Angoulême 41 776 hab

Concernant Rodez tu pourras voir si tu viens, que c est nettement plus grand , 23794 h c est intra-muros. Rien que Onet le château qui touche Rodez, c est plus grand que saint jean de luz et Luc la primaube pratiquement comme Langon...... L aire urbaine faisant 83000 h.

Dernière modification par DropGoal12 (22/06/2014 06:10:15)

Fédérale 1