Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonne saison a vous les gars de l'USSS , concenant les deplacements , cela doit faire partie d'une sorte de bizutage , lors de notre premiere année en f1 (je rappelle AS tournefeuille) , on avait aussi ete gaté avec Nice , Saint etienne , Romans , dijon , etc ) .
latrufe31 a écrit :Si je rebondis sur les réponses des "Nordistes", je comprends très bien que vous fassiez des kilometres, même plus que nous et que vous ne compreniez pas que nous "Sudistes" râlions pour des kilomètres... Ce n'est pas le nombre de kilomètres que je critique. Je vais essayer d'être plus clair. Je prends l'exemple de St Sulpice, nouveau promu qui a refusé la montée l'an dernier. Pour rappel, 1800 habitants, un budget faible pour de la Fédérale 1 et un terrain avec une tribune qui sera inaugurée pour le premier match de la saison 2014/2015... Début juin, les responsables des clubs prétendants à la montée sont reçus à la Fédé pour parler de la future saison. La question du budget est abordé ainsi que celle des difficultés que peut représenter une montée pour un si petit club. Des garanties orales sont donnés aux dirigeants. Aujourd'hui, le compte n'y est pas. Je constate... Dans quel but ? Veut on tuer les petits clubs ? Si c'est le but à atteindre, il ne faudra pas attendre longtemps pour y parvenir... Ne serait-il pas possible, pour une première année d'être "protégés" géographiquement (pas pour les 9 matchs mais quand on est dans une région rugbystique comme la nôtre, il est aisé de trouver des clubs proches...) Effectivement je rejoins l'idée que c'est bien de jouer d'autres clubs que les habituels, mais alors pourquoi ne pas faire tourner les clubs qui ont ce type de poule ? Pour des nouveaux promus, la question des nouveaux adversaire ne se pose pas puisqu'ils découvrent cette division. Amis "Bretons, Nordistes, Vendéens..." si la poule reste en l'état nous nous déplacerons, peut être sans trop de supporters, mais en tout cas avec l'envie de porter fièrement les couleurs du rugby de clochers, qui n'est pas fait pour plaire aux ronds de cuir de la Fédé... Et quoi qu'il arrive, vous aurez un excellent accueil dans notre stade et dans nos petites installations...
Avec un peu de bonne volonté tout peu être réglé rapidement. St Sulpice change de poule avec Blagnac, et le tour est joué..... En longs déplacements, il n'y aurait que Agde et Aix A voir si Blagnac est prêt à échanger !!!!
Chaque année, c’est la même histoire avec les constitutions des poules et l’organisation du championnat en Fédérale 1 (Déplacements trop longs, manque de derbies, trop peu de rencontres en début d’année civile…), chaque année, il y les mécontents et les heureux, chaque année c’est la « lutte » des deux France (celle du bas et celle du haut). Cette année, la tendance géographique est encore plus prononcée. 5 clubs au-dessus d’une ligne La Rochelle – Annemasse et 35 du Sud. Comment voulez-vous constituer 4 poules de 10, sans faire des mécontents ? Si l’on peut considérer que l’équité sportive a été respectée (2 promus dans chaque poule), comment vouliez-vous que l’équité kilométrique puisse être respectée ? Si St Sulpice avait été à la place de Graulhet, sûr que ce même post serait apparu sous le titre « S.C.Graulhet de retour en Fédérale 1 ». C’est la loi de la Fédérale 1 où il faut accepter quand on fait partie des 40 meilleures équipes de l’élite « amateur » des sacrifices en terme de déplacements, mais surtout des gros sacrifices financiers et c’est là à mon sens que le bât blesse car la Fédérale 1 est un championnat à deux, voire trois vitesses… Les clubs riches qui aspirent à connaitre l’échelon professionnel (une dizaine), les clubs dans la moyenne (Entre 800 000 et 1 M€ quand même) qui se complaisent dans une élite semi-pro (une vingtaine) et tous les autres qui permettent au championnat de voir le jour. Alors quelle solution ? La Pro D3 ? Bien que ce soit à mon avis, la solution la plus crédible financièrement pour les riches ne devrait jamais voir le jour. Des poules entièrement régionales ou péri-régionales ? La FFR vous répondra cela existe déjà et cela s’appelle la Fédérale 2 ou 3. Alors, je ne peux que souhaiter bonne chance et bon courage aux joueurs et dirigeants de St Sulpice qui découvrent le haut niveau « amateur » et je suis prêt à prendre les paris que l’année prochaine, je pourrais faire un « copier-coller » de ce post pour le mettre sur le forum d’un des clubs qui sera promu. Pour la petite histoire, pour avoir connu cette poule, il y a trois saisons, je peux vous garantir que malgré les longs déplacements, le rugby dans les pays de Loire et en Bretagne est un grand moment de convivialité et que l’esprit rugby, tel que nous l’avons connu, tel que l’on aime, est beaucoup plus présent que dans certaines contrées du Sud-Ouest.
Domiverfeil a écrit :Chaque année, c’est la même histoire avec les constitutions des poules et l’organisation du championnat en Fédérale 1 (Déplacements trop longs, manque de derbies, trop peu de rencontres en début d’année civile…), chaque année, il y les mécontents et les heureux, chaque année c’est la « lutte » des deux France (celle du bas et celle du haut). Cette année, la tendance géographique est encore plus prononcée. 5 clubs au-dessus d’une ligne La Rochelle – Annemasse et 35 du Sud. Comment voulez-vous constituer 4 poules de 10, sans faire des mécontents ? Si l’on peut considérer que l’équité sportive a été respectée (2 promus dans chaque poule), comment vouliez-vous que l’équité kilométrique puisse être respectée ? Si St Sulpice avait été à la place de Graulhet, sûr que ce même post serait apparu sous le titre « S.C.Graulhet de retour en Fédérale 1 ». C’est la loi de la Fédérale 1 où il faut accepter quand on fait partie des 40 meilleures équipes de l’élite « amateur » des sacrifices en terme de déplacements, mais surtout des gros sacrifices financiers et c’est là à mon sens que le bât blesse car la Fédérale 1 est un championnat à deux, voire trois vitesses… Les clubs riches qui aspirent à connaitre l’échelon professionnel (une dizaine), les clubs dans la moyenne (Entre 800 000 et 1 M€ quand même) qui se complaisent dans une élite semi-pro (une vingtaine) et tous les autres qui permettent au championnat de voir le jour. Alors quelle solution ? La Pro D3 ? Bien que ce soit à mon avis, la solution la plus crédible financièrement pour les riches ne devrait jamais voir le jour. Des poules entièrement régionales ou péri-régionales ? La FFR vous répondra cela existe déjà et cela s’appelle la Fédérale 2 ou 3. Alors, je ne peux que souhaiter bonne chance et bon courage aux joueurs et dirigeants de St Sulpice qui découvrent le haut niveau « amateur » et je suis prêt à prendre les paris que l’année prochaine, je pourrais faire un « copier-coller » de ce post pour le mettre sur le forum d’un des clubs qui sera promu. Pour la petite histoire, pour avoir connu cette poule, il y a trois saisons, je peux vous garantir que malgré les longs déplacements, le rugby dans les pays de Loire et en Bretagne est un grand moment de convivialité et que l’esprit rugby, tel que nous l’avons connu, tel que l’on aime, est beaucoup plus présent que dans certaines contrées du Sud-Ouest.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Nous aussi, avons connu Lille - Vannes - St Nazaire - Poitiers, et je pense qu'à la FFR, ils sont partis pour une poule "atlantique". Le fait de jouer contre un autre rugby que celui des équipes que nous connaissons depuis des lunes est un vrai bonus. Nous avons toujours étés bien accueillis, mais le fait de parler de deux France me gêne.... le problème est que tous les nouveaux clubs de F1 pourraient être pris en considération. Surtout ne pas sous estimer ces clubs qui en début de saison peuvent manquer de repaires, et qui en fin de saison finissent en boulet de canon.....(ex: Hendaye, cette saison a perdu plusieurs matchs à sa portée par manque d'expèrience. Pour la pro D3, si l'on a 10 clubs volontaires: Pourquoi ne pas essayer?
le découpage est équitable cette année: - 1 tete de série dans chaque poule - 2 promus par poule - 2 gros déplacements pour tout le monde (Bobigny et Lille dans la poule1, Aix et Agde dans la poule4 et Vannes et St Nazaire dans la poule3
Ta vision de l'équité est un peu spéciale. Sauf à considérer que LILLE VANNES St NAZAIRE et BOBIGNY soient des marginaux qui ne peuvent être inclus dans ton raisonnement. Regardes bien la carte de France avec les poules et tu nous redonnera ta vision de l'équité. Tu ne crois pas par exemple que VANNES et SAINT NAZAIRE pourraient avoir les clubs "bordelais" ?
Parce que tu penses que Rodez, Castanets, st sulpice sont Atlantique!!! Nous regardons plutôt vers la méditerrannée ici
latrufe31 a écrit :Si je rebondis sur les réponses des "Nordistes", je comprends très bien que vous fassiez des kilometres, même plus que nous et que vous ne compreniez pas que nous "Sudistes" râlions pour des kilomètres... Ce n'est pas le nombre de kilomètres que je critique. Je vais essayer d'être plus clair. Je prends l'exemple de St Sulpice, nouveau promu qui a refusé la montée l'an dernier. Pour rappel, 1800 habitants, un budget faible pour de la Fédérale 1 et un terrain avec une tribune qui sera inaugurée pour le premier match de la saison 2014/2015... Début juin, les responsables des clubs prétendants à la montée sont reçus à la Fédé pour parler de la future saison. La question du budget est abordé ainsi que celle des difficultés que peut représenter une montée pour un si petit club. Des garanties orales sont donnés aux dirigeants. Aujourd'hui, le compte n'y est pas. Je constate... Dans quel but ? Veut on tuer les petits clubs ? Si c'est le but à atteindre, il ne faudra pas attendre longtemps pour y parvenir... Ne serait-il pas possible, pour une première année d'être "protégés" géographiquement (pas pour les 9 matchs mais quand on est dans une région rugbystique comme la nôtre, il est aisé de trouver des clubs proches...) Effectivement je rejoins l'idée que c'est bien de jouer d'autres clubs que les habituels, mais alors pourquoi ne pas faire tourner les clubs qui ont ce type de poule ? Pour des nouveaux promus, la question des nouveaux adversaire ne se pose pas puisqu'ils découvrent cette division. Amis "Bretons, Nordistes, Vendéens..." si la poule reste en l'état nous nous déplacerons, peut être sans trop de supporters, mais en tout cas avec l'envie de porter fièrement les couleurs du rugby de clochers, qui n'est pas fait pour plaire aux ronds de cuir de la Fédé... Et quoi qu'il arrive, vous aurez un excellent accueil dans notre stade et dans nos petites installations...
Je pense qu'il vous faut arréter de faire croire a la France entiére de FED1 que vous etes un petit club sans moyen . Certes un petit village bien que vous fassiez partie du bassin Toulousain ( 30km et Muret 15 bornes ) mais certainement un bon budget ou largement de quoi interresser les joueurs et pas que l'amour du clocher . 2 de nos joueurs partent chez vous , on sait exactement ce qu'ils avaient chez nous et on sait aussi ce qu'il va se passer chez vous . Alors arreter de jouer les pleureuses , dans le coin on en a assez avec Noves
SANDRO le Rouge a écrit :latrufe31 a écrit :Si je rebondis sur les réponses des "Nordistes", je comprends très bien que vous fassiez des kilometres, même plus que nous et que vous ne compreniez pas que nous "Sudistes" râlions pour des kilomètres... Ce n'est pas le nombre de kilomètres que je critique. Je vais essayer d'être plus clair. Je prends l'exemple de St Sulpice, nouveau promu qui a refusé la montée l'an dernier. Pour rappel, 1800 habitants, un budget faible pour de la Fédérale 1 et un terrain avec une tribune qui sera inaugurée pour le premier match de la saison 2014/2015... Début juin, les responsables des clubs prétendants à la montée sont reçus à la Fédé pour parler de la future saison. La question du budget est abordé ainsi que celle des difficultés que peut représenter une montée pour un si petit club. Des garanties orales sont donnés aux dirigeants. Aujourd'hui, le compte n'y est pas. Je constate... Dans quel but ? Veut on tuer les petits clubs ? Si c'est le but à atteindre, il ne faudra pas attendre longtemps pour y parvenir... Ne serait-il pas possible, pour une première année d'être "protégés" géographiquement (pas pour les 9 matchs mais quand on est dans une région rugbystique comme la nôtre, il est aisé de trouver des clubs proches...) Effectivement je rejoins l'idée que c'est bien de jouer d'autres clubs que les habituels, mais alors pourquoi ne pas faire tourner les clubs qui ont ce type de poule ? Pour des nouveaux promus, la question des nouveaux adversaire ne se pose pas puisqu'ils découvrent cette division. Amis "Bretons, Nordistes, Vendéens..." si la poule reste en l'état nous nous déplacerons, peut être sans trop de supporters, mais en tout cas avec l'envie de porter fièrement les couleurs du rugby de clochers, qui n'est pas fait pour plaire aux ronds de cuir de la Fédé... Et quoi qu'il arrive, vous aurez un excellent accueil dans notre stade et dans nos petites installations...
Je pense qu'il vous faut arréter de faire croire a la France entiére de FED1 que vous etes un petit club sans moyen . Certes un petit village bien que vous fassiez partie du bassin Toulousain ( 30km et Muret 15 bornes ) mais certainement un bon budget ou largement de quoi interresser les joueurs et pas que l'amour du clocher . 2 de nos joueurs partent chez vous , on sait exactement ce qu'ils avaient chez nous et on sait aussi ce qu'il va se passer chez vous . Alors arreter de jouer les pleureuses , dans le coin on en a assez avec Noves
Pour rappel, les budgets de nos 2 clubs pour St Sulpice (350 000€), pour Castanet (570 000€), donc s'ils quittent ton club pour venir à St Sulpice, je ne pense pas que ce soit une simple question d'argent... Effectivement, comme tu l'as dit approximativement nous sommes prêts de Toulouse (45km), et c'est vrai qu'on fait partie d'un bassin, même d'une Communauté des Communes celle du Volvestre. Pour comparer Castanet fait partie d'une Communauté Urbaine, celle du Sicoval. Pour nous, très peu d'influence du bassin toulousain... contrairement à ta cité dortoir. Bref, je ne vais pas continuer, mais ne t'inquiète pas, on ne pleurera pas longtemps, ce que j'espère c'est que tu ne pleureras pas en venant à St Sulpice ;-) Enfin pense à prendre un GPS pour venir car le stade n'est même pas indiqué et Saint Sulpice se trouve a plus de 30km de Toulouse
latrufe31 a écrit :SANDRO le Rouge a écrit :latrufe31 a écrit :Si je rebondis sur les réponses des "Nordistes", je comprends très bien que vous fassiez des kilometres, même plus que nous et que vous ne compreniez pas que nous "Sudistes" râlions pour des kilomètres... Ce n'est pas le nombre de kilomètres que je critique. Je vais essayer d'être plus clair. Je prends l'exemple de St Sulpice, nouveau promu qui a refusé la montée l'an dernier. Pour rappel, 1800 habitants, un budget faible pour de la Fédérale 1 et un terrain avec une tribune qui sera inaugurée pour le premier match de la saison 2014/2015... Début juin, les responsables des clubs prétendants à la montée sont reçus à la Fédé pour parler de la future saison. La question du budget est abordé ainsi que celle des difficultés que peut représenter une montée pour un si petit club. Des garanties orales sont donnés aux dirigeants. Aujourd'hui, le compte n'y est pas. Je constate... Dans quel but ? Veut on tuer les petits clubs ? Si c'est le but à atteindre, il ne faudra pas attendre longtemps pour y parvenir... Ne serait-il pas possible, pour une première année d'être "protégés" géographiquement (pas pour les 9 matchs mais quand on est dans une région rugbystique comme la nôtre, il est aisé de trouver des clubs proches...) Effectivement je rejoins l'idée que c'est bien de jouer d'autres clubs que les habituels, mais alors pourquoi ne pas faire tourner les clubs qui ont ce type de poule ? Pour des nouveaux promus, la question des nouveaux adversaire ne se pose pas puisqu'ils découvrent cette division. Amis "Bretons, Nordistes, Vendéens..." si la poule reste en l'état nous nous déplacerons, peut être sans trop de supporters, mais en tout cas avec l'envie de porter fièrement les couleurs du rugby de clochers, qui n'est pas fait pour plaire aux ronds de cuir de la Fédé... Et quoi qu'il arrive, vous aurez un excellent accueil dans notre stade et dans nos petites installations...
Je pense qu'il vous faut arréter de faire croire a la France entiére de FED1 que vous etes un petit club sans moyen . Certes un petit village bien que vous fassiez partie du bassin Toulousain ( 30km et Muret 15 bornes ) mais certainement un bon budget ou largement de quoi interresser les joueurs et pas que l'amour du clocher . 2 de nos joueurs partent chez vous , on sait exactement ce qu'ils avaient chez nous et on sait aussi ce qu'il va se passer chez vous . Alors arreter de jouer les pleureuses , dans le coin on en a assez avec Noves
Pour rappel, les budgets de nos 2 clubs pour St Sulpice (350 000€), pour Castanet (570 000€), donc s'ils quittent ton club pour venir à St Sulpice, je ne pense pas que ce soit une simple question d'argent... Effectivement, comme tu l'as dit approximativement nous sommes prêts de Toulouse (45km), et c'est vrai qu'on fait partie d'un bassin, même d'une Communauté des Communes celle du Volvestre. Pour comparer Castanet fait partie d'une Communauté Urbaine, celle du Sicoval. Pour nous, très peu d'influence du bassin toulousain... contrairement à ta cité dortoir. Bref, je ne vais pas continuer, mais ne t'inquiète pas, on ne pleurera pas longtemps, ce que j'espère c'est que tu ne pleureras pas en venant à St Sulpice ;-) Enfin pense à prendre un GPS pour venir car le stade n'est même pas indiqué et Saint Sulpice se trouve a plus de 30km de Toulouse
Alors pour te repondre , le sicoval n'a rien a voir avec la communauté urbaine , mais est aussi une communauté de communes , celles de la vallée de l'hers . Et la différence de budget n'a rien a voir avec ce que vous pouvez offrir a un joueur . Ne me racontes pas d'histoires , on sait tout . Je t'ai dit que l'on savait ce qu'ils prennaient chez nous et exactement pourquoi ils partent . ça , c'est clair .
maintenant , on ne pleureras pas parceque ce ne sera pas le premier match qu'on perdra .
Pour le GPS , ce n'est pas la peine , quand tu arrives de vers Labarthe sur léze ( route de la léze ) tu rentres dans le village , la bastide . Tu arrives au centre et la tu tournes a gauche direction Auterive .La au depart de la route , tu sais bien qu'il y a la commanderie . ![]()
Dernière modification par SANDRO le Rouge (22/06/2014 20:43:44)
C'est bizarre car j'ai entendu récemment que la com com a donné une subvention exceptionnelle pour finir de payer les derniers salaires 50000€ pas mal non
Après t'inquiète on a toujours été petit et on le sera tjs par contre on a quelques armes et on va les utiliser à bloc
SANDRO le Rouge a écrit :latrufe31 a écrit :SANDRO le Rouge a écrit :Je pense qu'il vous faut arréter de faire croire a la France entiére de FED1 que vous etes un petit club sans moyen . Certes un petit village bien que vous fassiez partie du bassin Toulousain ( 30km et Muret 15 bornes ) mais certainement un bon budget ou largement de quoi interresser les joueurs et pas que l'amour du clocher . 2 de nos joueurs partent chez vous , on sait exactement ce qu'ils avaient chez nous et on sait aussi ce qu'il va se passer chez vous . Alors arreter de jouer les pleureuses , dans le coin on en a assez avec Noves
Pour rappel, les budgets de nos 2 clubs pour St Sulpice (350 000€), pour Castanet (570 000€), donc s'ils quittent ton club pour venir à St Sulpice, je ne pense pas que ce soit une simple question d'argent... Effectivement, comme tu l'as dit approximativement nous sommes prêts de Toulouse (45km), et c'est vrai qu'on fait partie d'un bassin, même d'une Communauté des Communes celle du Volvestre. Pour comparer Castanet fait partie d'une Communauté Urbaine, celle du Sicoval. Pour nous, très peu d'influence du bassin toulousain... contrairement à ta cité dortoir. Bref, je ne vais pas continuer, mais ne t'inquiète pas, on ne pleurera pas longtemps, ce que j'espère c'est que tu ne pleureras pas en venant à St Sulpice ;-) Enfin pense à prendre un GPS pour venir car le stade n'est même pas indiqué et Saint Sulpice se trouve a plus de 30km de Toulouse
Alors pour te repondre , le sicoval n'a rien a voir avec la communauté urbaine , mais est aussi une communauté de communes , celles de la vallée de l'hers . Et la différence de budget n'a rien a voir avec ce que vous pouvez offrir a un joueur . Ne me racontes pas d'histoires , on sait tout . Je t'ai dit que l'on savait ce qu'ils prennaient chez nous et exactement pourquoi ils partent . ça , c'est clair . maintenant , on ne pleureras pas parceque ce ne sera pas le premier match qu'on perdra . Pour le GPS , ce n'est pas la peine , quand tu arrives de vers Labarthe sur léze ( route de la léze ) tu rentres dans le village , la bastide . Tu arrives au centre et la tu tournes a gauche direction Auterive .La au depart de la route , tu sais bien qu'il y a la commanderie .
Puisque tu parles de la Commanderie, c'est que tu dois être un fin gourmet ![]()
kirikou a écrit :C'est bizarre car j'ai entendu récemment que la com com a donné une subvention exceptionnelle pour finir de payer les derniers salaires 50000€ pas mal non
C'etait il y a deux saisons , l'année ou nous sommes allés a Bourg , Saint etienne , Nice , La seyne Romans ... Etc plus un 8eme a Limoges et un quart a Massy . Et c'est vrai c'etait pour boucler le budget et pas seulement les salaires . Puisque tu es au courant des choses tu dois savoir que depuis les derniéres municipales le vent a tourné et que le sicoval a changé de politique et justement cette saison , il n'y aura plus de partenariat .