Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fed3 : quels clubs seront sauvés?

#15

FrédoDesPyrenees a écrit :
consorani09 a écrit :

En poule 16 suite à la rétrogradation du 4ème Saint-Lary c'est le 9ème Lembeye qui est sauvé.

Dans tes rêves!!!

Parles autrement merci, ca a été annoncé je ne l'ai pas inventé. L'an dernier Saint-affrique a été rétrogradé pur les mêmes raisons. Par contre si tu as de infos complémentaires tu peux les partager de manière respectueuse..

Du Capitole au mont Valier..........

#16

L'US ANNECY en F3, vu sur le D.L de ce jour.Relegué pour raison financière le club Annècien,membre de le F1 cette saison.. partirait avec un budget de 600.000 euros en 3ieme division.De nombreux joueurs seraient sur le départ.Affaire à suivre....

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

#17

aspire 01 a écrit :

L'US ANNECY en F3, vu sur le D.L de ce jour.Relegué pour raison financière le club Annècien,membre de le F1 cette saison.. partirait avec un budget de 600.000 euros en 3ieme division.De nombreux joueurs seraient sur le départ.Affaire à suivre....

Ca c'est le genre de trucs quand je le lis,je m'étrangle..... 600 000€ c'est une blague ???????????????? Pour St Lary ?? descente ou pas ??? Lembeye ?? sauvé ou pas..???

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#18

L'année dernière Pontault pour des problèmes de forfait en équipes cadets avait été relégué avant d'être récupérés. En espérant que cette année ça ne fasse pas tout un bordel.

#19

Pour des clubs comme Saint Lary et Uzerche c'est mort. Les neuvièmes sont sauvés (Lembeye et Lalinde). Pour la petite histoire Lalinde avait 32 points de moins qu 'Uzerche et un budget plus conséquent. Vive le sport, vive la ffr et notre superbe équipe de France qui va bientôt pouvoir prendre 50 points dans son magnifique stade payé par qui vous savez .....

#20

En poule 11, Eyragues repartirait en series ... Un neuvieme sauve? La Valette?

#21

aspire 01 a écrit :

L'US ANNECY en F3, vu sur le D.L de ce jour.Relegué pour raison financière le club Annècien,membre de le F1 cette saison.. partirait avec un budget de 600.000 euros en 3ieme division.De nombreux joueurs seraient sur le départ.Affaire à suivre....

Concernant les 600 000 euros, ce ne serait il pas le montant du découvert laissé en fed1 ? Il me semble que j'avais vu cela sur leur forum en fédéral 1. Enfin, la fed 3 est bien la poubelle du rugby fédéral. On y intègre les clubs des niveaux supérieurs qui ont eu un appétit trop grand par rapport à leur estomac. Encore une future poule de fédéral 3 faussée dès septembre. Je vous mettrai tout ces clubs en 4ème série, avec leurs dirigeants fautifs, pour qui'ils voient ce que s'est de galérer !!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#22

claudius2539 a écrit :

Allez, cette année on sauve tous les 9ème de poule, et puis, pour faire plaisir, à tout le monde, on sauve aussi les 10ème. Franchement, ça sert à quoi de faire un championnat ?

Comme toutes les années, le dernier match de championnat fini, des clubs avaient déjà préparé le courrier pour un repêchage en F3...

#23

claudius2539 a écrit :
aspire 01 a écrit :

L'US ANNECY en F3, vu sur le D.L de ce jour.Relegué pour raison financière le club Annècien,membre de le F1 cette saison.. partirait avec un budget de 600.000 euros en 3ieme division.De nombreux joueurs seraient sur le départ.Affaire à suivre....

Concernant les 600 000 euros, ce ne serait il pas le montant du découvert laissé en fed1 ? Il me semble que j'avais vu cela sur leur forum en fédéral 1. Enfin, la fed 3 est bien la poubelle du rugby fédéral. On y intègre les clubs des niveaux supérieurs qui ont eu un appétit trop grand par rapport à leur estomac. Encore une future poule de fédéral 3 faussée dès septembre. Je vous mettrai tout ces clubs en 4ème série, avec leurs dirigeants fautifs, pour qui'ils voient ce que s'est de galérer !!!!

Les dirigeants fautifs doivent être radiés à vie de la Fédé.

#24

claudius2539 a écrit :
aspire 01 a écrit :

L'US ANNECY en F3, vu sur le D.L de ce jour.Relegué pour raison financière le club Annècien,membre de le F1 cette saison.. partirait avec un budget de 600.000 euros en 3ieme division.De nombreux joueurs seraient sur le départ.Affaire à suivre....

Concernant les 600 000 euros, ce ne serait il pas le montant du découvert laissé en fed1 ? Il me semble que j'avais vu cela sur leur forum en fédéral 1. Enfin, la fed 3 est bien la poubelle du rugby fédéral. On y intègre les clubs des niveaux supérieurs qui ont eu un appétit trop grand par rapport à leur estomac. Encore une future poule de fédéral 3 faussée dès septembre. Je vous mettrai tout ces clubs en 4ème série, avec leurs dirigeants fautifs, pour qui'ils voient ce que s'est de galérer !!!!

Je pense que c'est plus complexe que cela et que toutes les situations ne se ressemblent pas. Aurais-tu mis le CSL en 4ème série lors de ses déboires ? Mon club le FCSC était financièrement exsangue à sa descente en fed 2 en 2002. Si ce qui est appliqué maintenant avait été en place à l'époque il aurait été rétrogradé financièrement et sportivement. Un plan d'apurement a été mis en place et tenu ce qui fait que les dettes, à ma connaissance, ont été payées. C'est vrai que 600 000 euros pour une équipe basée sur les Bélascain ça laisse rêveur. Ce chiffre est-il exact ? Ce budget sert-il pour une part à rembourser une dette ? Pour ce qui est des repêchages, s'il y a des places à prendre pourquoi ne pas en faire profiter des clubs qui peuvent rebondir (Tavaux en sait quelque chose) ou pas (cf Dole) ?

#25

Claude, à St Claude, vous avez su adapter vos budgets en fonction de la situation et payé vos fournisseurs. C'est bien. Lons est reparti en Honneur, avec dépot de bilan, création d'un nouveau club, nouveau groupe de joueurs, etc.... ils n'ont rien faussé au niveau championnat (fédéral). Comment à fait Chalon il y a quelques années en arrière : déficit de 900 000 euros il me semble. dépot de bilan, création d'un nouveau club, départ en fed3 (je ne vous dit pas le massacre "sportif" pour leur adversaires), un groupe sénior avec pas mal d'anciens du groupe fed1. Et les dettes, les fournisseurs, ils ont été rêglé. Sans parler du budget et subvention de la ville pour bien repartir en fed3. SUPER GENIAL !!!!!!!! Enfin, la poule où figurera Annecy aura surement un championnat "faussé", et que dire de l'équipe qui finira 9ème et donc relégué, qui aurait pu sauvé sa tête avec un championnat normal, sans club comme Annecy, Chalon, Etc......

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#26

C'est cela les situations sont bien différentes. Je ne connais pas dans la détail la situation de Chalon ni celle de Lons d'ailleurs. Quant au FCSC si ta propositions avait été en vigueur il était en 4 ème série en septembre 2002. On jugera de la situation d'Annecy en avril 2015 et on verra ce qui a été faussé ou pas. St Etienne annoncé comme grand "fausseur" de championnat ne monte pas en fed 2. Il faut garder la mesure.

Dernière modification par Claude (12/06/2014 15:24:35)

#27

Pour ANNECY c'est un peu différent,il n'y a pas dépôt de bilan,simplement le club est sous administration judiciaire.Les fournisseurs seront payés car la dette est étalonnée.Par contre tout les salariés du club ont été licenciés.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

#28

Pour ANNECY c'est un peu différent,le club est sous administration judiciaire,il n'y a pas de dépôt de bilan,la dette est étalonnée et les fournisseurs devaient normalement tous être payés.Par contre tous les salariés du club ont été licencié.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

Fédérale 3