Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos saison 2014-2015

#15

Merci jajade , mais du coup vus que cest des poules 10 comment sa ce passe pour les qualifications & barrages ?

#16

Je ne connais pas encore le règlement mais je pense que les quatre premiers de poules seront qualifiés pour les 1/8 de finale et dans ce cas là pas de barrage.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#17

Et quelqu'un a une idée de la période à laquelle le calendrier sort ?

#18

Premier Match le 14 septembre. Le calendrier ne devrait pas tarder.

#19

tousdevant84 a écrit :

Je te rappelle quand même que ton équipe 1 est en fédérale 2 ,alors pourquoi vous auriez le droit de jouer en élite et pas les autres?Il suffit aussi de regarder les résultats de certaines équipes engagées la saison dernière et on se demandera si ces engagements sont vraiment bénéfiques pour les gamins ?

Tu as surement raison sur le fonds, mais il y a d'autres données à prendre en compte que le simple niveau de l'équipe fanion : On parle de régions de France où il n'y a pas de club pro, mais tu sera d'accord pour dire qu'il peut y avoir quand même de vrais joueurs prometteurs... qui en tout état de cause méritent de jouer dans l'élite de leur âge... ? Ce qui serait injuste, c'est que du simple fait qu'ils habitent une région plutôt qu'une autre, ils n'auraient pas leur chance quelque soit leur potentiel... Ces regroupements de clubs, dans des régions où il n'y a pas de clubs pro, moi ça me semble bien. A charge pour eux bien sur de faire ce qu'il faut pour ne pas fausser les championnats en alignant des équipes pas au niveau... mais au vue des résultats passés, ABCDXV comme ROVALTAIN méritent de jouer l'élite jeune.

#20

Tout à fait d'accord ! Si le niveau de l'équipe fanion devait déterminer le niveau des équipes de jeunes, au Stade Nantais, nous n'aurions jamais pu jouer en Gaudermen, Alamercery et cette année en Crabos. Nos parcours sont difficiles mais nous produisons 1 international jeune par an. 2 d'entre eux sont au Pôle France et bon nombre de nos jeunes s'épanouissent dans les clubs pros qui les ont recrutés et conservés malgré la réforme des catégories. Jouer en Crabos c'est le résultat d'une vraie politique de formation, ce qui n'est pas le cas de tous les clubs de F1. Rappelons que cet accès se fait sur invitation et qu'il faut présenter des gages en matières d'encadrement et de structures (CDF). Notre formation a un vrai coût financier mais au final, nous y gagnons car même si nos meilleurs éléments sont encore tentés par les clubs pros, il nous en reste pas mal pour alimenter nos séniors. Si nous pouvions monter en F1, ils resteraient presque tous ! Donc Crabos et F2 ne sont pas antagonistes dès lors que la formation et les structures le permettent

RCT-10 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je te rappelle quand même que ton équipe 1 est en fédérale 2 ,alors pourquoi vous auriez le droit de jouer en élite et pas les autres?Il suffit aussi de regarder les résultats de certaines équipes engagées la saison dernière et on se demandera si ces engagements sont vraiment bénéfiques pour les gamins ?

Tu as surement raison sur le fonds, mais il y a d'autres données à prendre en compte que le simple niveau de l'équipe fanion : On parle de régions de France où il n'y a pas de club pro, mais tu sera d'accord pour dire qu'il peut y avoir quand même de vrais joueurs prometteurs... qui en tout état de cause méritent de jouer dans l'élite de leur âge... ? Ce qui serait injuste, c'est que du simple fait qu'ils habitent une région plutôt qu'une autre, ils n'auraient pas leur chance quelque soit leur potentiel... Ces regroupements de clubs, dans des régions où il n'y a pas de clubs pro, moi ça me semble bien. A charge pour eux bien sur de faire ce qu'il faut pour ne pas fausser les championnats en alignant des équipes pas au niveau... mais au vue des résultats passés, ABCDXV comme ROVALTAIN méritent de jouer l'élite jeune.

#21

Comment peut on remettre en cause la participation d'ABCDXV dans l'elite ,ce c regroupement articulé autour du pole espoir de dijon ,alligne les performances en gaudermen et alamercery,et je puis affirmer qu'en Crabos ,cette saison 2014-2015,il faudra compter avec eux ,car il y a des joueurs qui font partie de l'EDF,ou non ,mais parmi ceux qui n'en font pas parti ,il y en a qui devraient y etre ,c'est un scandale qu'ils n'y soient pas.

#22

WebbEllis71 a écrit :

Comment peut on remettre en cause la participation d'ABCDXV dans l'elite ,ce c regroupement articulé autour du pole espoir de dijon ,alligne les performances en gaudermen et alamercery,et je puis affirmer qu'en Crabos ,cette saison 2014-2015,il faudra compter avec eux ,car il y a des joueurs qui font partie de l'EDF,ou non ,mais parmi ceux qui n'en font pas parti ,il y en a qui devraient y etre ,c'est un scandale qu'ils n'y soient pas.

Il est un peu présomptueux de dire que c'est un scandale que certains joueurs d'une équipe ne soit pas en équipe de France même si je ne doute pas que ces garçons sont talentueux mais il y a un très grand nombre de jeunes et tous ne peuvent pas en être. Néanmoins il est vrai que les critères de sélection laissent à désirer. En France il existe 60 millions de sélectionneur.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#23

La FFR demande que la priorité soit faite sur les pôles alors que d'excellents joueurs n'en font pas parti pour des raisons qui leur son propre. Baser une équipe de France sur les pôles est pour moi une erreur mais cela reste mon avis. Il ne faut pas se mettre des oeillères et prendre les meilleurs joueurs. Il y a suffisamment de compétitions pour les dénicher.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#24

jajade33 a écrit :

La FFR demande que la priorité soit faite sur les pôles alors que d'excellents joueurs n'en font pas parti pour des raisons qui leur son propre. Baser une équipe de France sur les pôles est pour moi une erreur mais cela reste mon avis. Il ne faut pas se mettre des oeillères et prendre les meilleurs joueurs. Il y a suffisamment de compétitions pour les dénicher.

alors la jajade33 je suis entierement daccord avec toi

#25

jajade33 a écrit :

La FFR demande que la priorité soit faite sur les pôles alors que d'excellents joueurs n'en font pas parti pour des raisons qui leur son propre. Baser une équipe de France sur les pôles est pour moi une erreur mais cela reste mon avis. Il ne faut pas se mettre des oeillères et prendre les meilleurs joueurs. Il y a suffisamment de compétitions pour les dénicher.

100% d'accord !!! le mode sélection des pôles laisse par trop à désirer : morphotype (souvent à 15 ans, quelle annerie) privilégié, fils de celui ci ou celui là, équilibre géographique entre les départements de compétence du pôle... Bref des considérations qui n'ont rien à voir avec le rugby, ni avec les qualités individuelles de rugbyman de ces jeunes. Il est absolument évident pour quiconque qui suit un peu les compétitions jeunes : être dans un pôle n'est pas le gage d'être parmi les meilleurs joueurs... être en équipe de France ne veut pas dire qu'on est le meilleur à son poste. Le pôle n'est pas un gage de qualité, au vu des modes de détection et de sélection des jeunes... Mais j'ajouterai même, vu l'encadrement en pôle... et vu l'encadrement des gros clubs... pardon... y a pas photo...

#26

A part ça... j'ai vu qu'ici le calendrier CRABOS est sorti.... Mais pas sur le site de la FFR Quelqu'un sait ce qu'il en est ?

#27

Va donc sur ce site à la rubrique résultat tu as le calendrier des crabos

#28

Une question?, Un jeune de 1997 non gardé dans une structure Pro pour les Crabos, il signe en Balandrade donc licence jaune et ne peux pas jouer... Je suis le seul que ça choque????

Juniors