Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos saison 2014-2015

#29

PILIER111 a écrit :

Une question?, Un jeune de 1997 non gardé dans une structure Pro pour les Crabos, il signe en Balandrade donc licence jaune et ne peux pas jouer... Je suis le seul que ça choque????

Le problème est le même pour un "Teulière" qui change de club pour ses études ou autre et qui ne pourra pas jouer en Balandrade lui non plus .... Plus rien ne nous choque, la fédé impose ses décisions .....et tant pis si c'est au détriment des jeunes, ils s'en moquent .....

Ariejo o moun païs !

#30

nemo09 a écrit :
PILIER111 a écrit :

Une question?, Un jeune de 1997 non gardé dans une structure Pro pour les Crabos, il signe en Balandrade donc licence jaune et ne peux pas jouer... Je suis le seul que ça choque????

Le problème est le même pour un "Teulière" qui change de club pour ses études ou autre et qui ne pourra pas jouer en Balandrade lui non plus .... Plus rien ne nous choque, la fédé impose ses décisions .....et tant pis si c'est au détriment des jeunes, ils s'en moquent .....

Et ben moi ça me choque ! c'est comme ça et pas autrement qu'on les résultats qu'on a ! C'est comme ça qu'on a "trop d'étrangers" en TOP14 ! C'est parce que notre vivier, nos pépites, on est pas foutu de les repérer et de les laisser s'exprimer, grandir, apprendre, et un jour, pour certains, faire rêver la planète entière...

#31

Attention renseignez vous bien les jeunes d'une structure PRO qui signent en fédérale avec plus de deux ans en club Pro pourraient obtenir une licence blanche par dérogation .

#32

bouquin a écrit :

Attention renseignez vous bien les jeunes d'une structure PRO qui signent en fédérale avec plus de deux ans en club Pro pourraient obtenir une licence blanche par dérogation .

Ptain... c'est presque pire... A force de pondre des règlementations dans tous les sens, on s'y perd, plus personne n'arrive à y comprendre quelque chose... ça sent la maison des fous d'Asterix cette fédé... Putain mais c'est pas plus simple de foutre toutes ces couleurs de licences à la poubelle ? merde... Les jeunes passent d'un petit club à un club pro à armes égales, pas défavorisés par leur couleur de licence... ils jouent, super, ils font pas l'affaire, ils retournent dans leur petit club, la vie continue... Merde, ils nous font chier... Toutes ces règles merdiques qui font qu'un jeune joue dans un club pro ou non, pas en fonction de ses compétences rugbystiques mais en fonction de l'adresse de l'employeur de ses parents... ça me gave.... Aujourd'hui, pour faire simple, un jeune qui habite une ville où il n'y a pas de club pro (et il y en a quelques unes en France), soit il est repéré par un pôle, soit il est mort pour le rugby de haut niveau ! merde ! Si encore les pôles étaient bons dans la sélection, mais non... Alors u lieu de compter le nombre de Sud-Afs dans le TOP14.... on ferai mieux de faire changer ça !

#33

RCT-10 a écrit :
bouquin a écrit :

Attention renseignez vous bien les jeunes d'une structure PRO qui signent en fédérale avec plus de deux ans en club Pro pourraient obtenir une licence blanche par dérogation .

Ptain... c'est presque pire... A force de pondre des règlementations dans tous les sens, on s'y perd, plus personne n'arrive à y comprendre quelque chose... ça sent la maison des fous d'Asterix cette fédé... Putain mais c'est pas plus simple de foutre toutes ces couleurs de licences à la poubelle ? merde... Les jeunes passent d'un petit club à un club pro à armes égales, pas défavorisés par leur couleur de licence... ils jouent, super, ils font pas l'affaire, ils retournent dans leur petit club, la vie continue... Merde, ils nous font chier... Toutes ces règles merdiques qui font qu'un jeune joue dans un club pro ou non, pas en fonction de ses compétences rugbystiques mais en fonction de l'adresse de l'employeur de ses parents... ça me gave.... Aujourd'hui, pour faire simple, un jeune qui habite une ville où il n'y a pas de club pro (et il y en a quelques unes en France), soit il est repéré par un pôle, soit il est mort pour le rugby de haut niveau ! merde ! Si encore les pôles étaient bons dans la sélection, mais non... Alors u lieu de compter le nombre de Sud-Afs dans le TOP14.... on ferai mieux de faire changer ça !

big_smile big_smile ++++ 1000

#34

Est ce qu'il y a beaucoup de clubs pro qui ont ou vont monter une équipe BALANDRADE ? Pour faire jouer leurs 1998 ? C'est tout de même assez incroyable ce que notre fédé à fait à ces jeunes qui sont nés en 1998 ? non ? et alors je parle même pas des fin d'année 1998 !? eux, pas encore 16 ans, ils vont se coltiner des jeunes de 18 ans révolus... Je ne sais pas comment dire ça... sauf que autant d'incompétence concentrée en un lieu unique.... c'est rare à trouver....

#35

Et les jeunes 1998 nés entre septembre et décembre vont faire trois ans de catégorie Crabos ???

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#36

Jeunes nés le deuxième semestre 96 sont considérés comme CRABOS nés le premier semestre considérés comme seniors. A vos stylos et calculettes

#37

jajade33 a écrit :

Et les jeunes 1998 nés entre septembre et décembre vont faire trois ans de catégorie Crabos ???

Franchement je ne sais pas.... On y comprend plus rien.... Est ce que c'est une mesure transitoire pour l'année du changement des catégories ? Je ne sais pas... En tous cas, logiquement, dans trois ans, un 1998 né en décembre, il aura toujours pas 18 au début de la saison espoir... ça c'est sur.... donc... ?!?

#38

bouquin a écrit :

Jeunes nés le deuxième semestre 96 sont considérés comme CRABOS nés le premier semestre considérés comme seniors. A vos stylos et calculettes

Non... ? j'espère que tu te trompe... C'est le dernier trimestre non... ? C'est uniquement les joueurs qui n'auront pas 18 ans au moment où débutera la saison espoir et ne pourront donc pas jouer avec des "adultes"... ? Donc ceux nés après septembre 1996... ? Non... ?

#39

Oui les jeunes nes entre Septembre à Décembre 1996 seront Crabos pour la saison 2014-2015

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#40

jajade33 a écrit :

Oui les jeunes nes entre Septembre à Décembre 1996 seront Crabos pour la saison 2014-2015

Je sais Jajade... la question c'était est ce que la mesure sera reconduite chaque année ? L'année prochaine pour les 97 fin d'année ? L'année d'après pour les 98 fin d'année ??

#41

RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Oui les jeunes nes entre Septembre à Décembre 1996 seront Crabos pour la saison 2014-2015

Je sais Jajade... la question c'était est ce que la mesure sera reconduite chaque année ? L'année prochaine pour les 97 fin d'année ? L'année d'après pour les 98 fin d'année ??

Chaque année il y aura bien sur des jeunes qui n'auront pas 18 ans quand la saison débutera .... Reste à savoir si la fédé reconduira cette "absurdité" les prochaines saisons ou est ce qu'il y aura une dérogation (accord avec les assurances) pour que des mineurs jouent contre des majeurs ... A suivre ...

Ariejo o moun païs !

#42

Moi je croyais à l'origine que cette mesure était faite pour que les majeurs ne jouent pas avec les mineurs? Mais du coup pas de changement ???

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Juniors