Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos saison 2014-2015

#505

Compte rendu et photos de la finale :

#506

MONTPELLIER fait un beau champion de France. Bravo à eux.

#507

RCT-10 a écrit :

MONTPELLIER fait un beau champion de France. Bravo à eux.

La saison se termine avec un beau final, bravo à Montpellier (Champion de France) et à Biarritz, vivement l'année prochaine.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#508

Bonjour à tous, Match agréable joué sous une grosse chaleur. Merci à tous les acteurs , que ce soit joueurs ou supporters pour le spectacle offert. Quelques baffes sur le coup d'envoi seulement ensuite pas de souci d'état d'esprit à signalé. ( sauf sur cette échauffourée le 10 du BO vient chicaner le 11 montpellierain qui n'avait rien demander à personne, mais vu qu'il etait le moins physique c'etait plus facile! les dieux du rugby sont intervenus, le 10 de BO sort sur blessure en fin de 1ere mi tps) Je n'avais pas de favoris étant là car le match se jouait près de chez moi et que j'apprécie les match de jeunes souvent moins calculateur que leur ainés . Victoire mérité pour Montpellier qui a dominé une bonne partie de la rencontre. Ils aurait pu tuer le match bien plus tôt avec un peu + de lucidité dans la finition de certaines actions. Le 8 de Montpellier à déchiré le rideau Biarrot pas mal de fois et m'a fait une belle impression ( leur 10 aussi). Coté BO Le fils Roumat m'a paru un peu tendu par l'évenement, le père lui m'a aidé à pas choper de coup de soleil en bord de terrain ( astuce à garder quand y'a pas d'ombre et que tu as un physique de 9 il te faut chercher un supporter au physique de 2eme ligne) Le BO a repris un peu la main sur le match en 2ème mi temps sans pour autant vraiment inquiété Montpellier qui était très bien organisé défensivement . l’étroitesse du score est un peu un trompe l’œil, l'arbitre ayant décidé de prolonger le plaisir dans des arrets de jeu interminable pendant lesquelles le BO à recoller au score ( le chrono affichait 78min...) L’équipe qui a gagné est celle qui m'a paru avoir le + d'envie

#509

Merci sam... pour ta contribution.

#510

de rien...après elle vaut ce qu'elle vaut vu que je suis myope comme une taupe!

#511

Bah ouais... mais parait que un myope au bord du terrain voit mieux qu'un non myope à 500 bornes de là.... lol

#512

rodolf71 a écrit :

salut tousdevant pour ce qui est de ta gouverne sache que ABCD XV tous les ans dispute les phases finales que se soit en alamercery,gaudermen et j'espère bien que cette année avec cette nouvelle réforme nos juniors vont faire de même , perso je trouve ça normal que cette catégorie ne soit pas réservée qu'a une certaine "élite" dans ces regroupements de club figurent des très bons joueurs certains d'entre eux ont des sélections en EDF même si ils ne jouent pas dans des clubs pro !!!! générallement ils sont en pôle espoir ou au CREF donc ils ont un niveau de jeu élevé

Je reviens sur la discussion du début de saison sur la présence d'équipes CRABOS issues de clubs non pros. Force est de constater que, sauf erreur de ma part, la première équipe non pro, Tours, est classée 24ème sur 40. Est ce que pour autant il ne devrait pas y en avoir ? Je pense qu'il doit y en avoir, pour ne pas pénaliser les jeunes qui vivent dans une région où il n'y a pas (ou très peu) de clubs pro.

#513

RCT-10 a écrit :
rodolf71 a écrit :

salut tousdevant pour ce qui est de ta gouverne sache que ABCD XV tous les ans dispute les phases finales que se soit en alamercery,gaudermen et j'espère bien que cette année avec cette nouvelle réforme nos juniors vont faire de même , perso je trouve ça normal que cette catégorie ne soit pas réservée qu'a une certaine "élite" dans ces regroupements de club figurent des très bons joueurs certains d'entre eux ont des sélections en EDF même si ils ne jouent pas dans des clubs pro !!!! générallement ils sont en pôle espoir ou au CREF donc ils ont un niveau de jeu élevé

Je reviens sur la discussion du début de saison sur la présence d'équipes CRABOS issues de clubs non pros. Force est de constater que, sauf erreur de ma part, la première équipe non pro, Tours, est classée 24ème sur 40.

Pas d'accord, le FC Auch est en Fédéral 1 et a finit en 1/4 de finale du championnat... Pour moi il n' y a pas d'exception à avoir du moment que les jeunes sont préparés physiquement pour ne pas risquer un accident.

Dernière modification par jajade33 (11/06/2015 14:09:25)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#514

Il y avait donc erreur de ma part... pardon. Mais c'est vrai que Auch... comme AIX, c'est des équipes qui font un peu le yoyo. Donc à par AUCH 10ème, les autres sont au delà de la 24ème place. 1 qualifiée sur 10, ça reste tristounet.

#515

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
rodolf71 a écrit :

salut tousdevant pour ce qui est de ta gouverne sache que ABCD XV tous les ans dispute les phases finales que se soit en alamercery,gaudermen et j'espère bien que cette année avec cette nouvelle réforme nos juniors vont faire de même , perso je trouve ça normal que cette catégorie ne soit pas réservée qu'a une certaine "élite" dans ces regroupements de club figurent des très bons joueurs certains d'entre eux ont des sélections en EDF même si ils ne jouent pas dans des clubs pro !!!! générallement ils sont en pôle espoir ou au CREF donc ils ont un niveau de jeu élevé

Je reviens sur la discussion du début de saison sur la présence d'équipes CRABOS issues de clubs non pros. Force est de constater que, sauf erreur de ma part, la première équipe non pro, Tours, est classée 24ème sur 40.

Pas d'accord, le FC Auch est en Fédéral 1 et a finit en 1/4 de finale du championnat... Pour moi il n' y a pas d'exception à avoir du moment que les jeunes sont préparés physiquement pour ne pas risquer un accident.

Que veux tu dire ? pas d'exception à avoir ?

#516

un club comme ABCD XV même s'il n'a pas de bons résultats en championnat Crabos, forme d bons joueurs (pôle). Un club comme le FC Auch même qui est en fédérale 1 est un bon club formateur (Dupont, Doubrere en France U20). Ce que j’essaie de dire c'est que si le club est structuré et que les critères fédéraux sont respectés, qu'il possède une équipe Cadet gaudermen et alamercery, il n'y a aucune raison de ne pas l'intégrer dans un championnat crabos. Les meilleurs jeunes doivent jouer au meilleur niveaux.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#517

jajade33 a écrit :

un club comme ABCD XV même s'il n'a pas de bons résultats en championnat Crabos, forme d bons joueurs (pôle). Un club comme le FC Auch même qui est en fédérale 1 est un bon club formateur (Dupont, Doubrere en France U20). Ce que j’essaie de dire c'est que si le club est structuré et que les critères fédéraux sont respectés, qu'il possède une équipe Cadet gaudermen et alamercery, il n'y a aucune raison de ne pas l'intégrer dans un championnat crabos. Les meilleurs jeunes doivent jouer au meilleur niveaux.

Oui je suis d'accord avec toi. Je relançais la discussion parce que l'argument avancé était les performances de ces équipes sur les championnats de jeunes. Hors, je pense que même en l'absence de qualifications, il faut les garder dans l'élite jeunes.

#518

bonjour à tous , je me fais un peu le porte parole de l'ABCD XV : saison difficile avec énormement de blessures sérieuses dès le début de saison , des matchs où l'on se bat tout seul..bref une saison à oublier sauf que : 12 de nos joueurs finissent tout de même champions de france -18 en seven ouf cela redore un peu cette saison plus qu'en demie teinte et fait de ce faite un super souvenir à tous nos gamins dont les destins se séparent en cette fin juin : certains continuerons en ABCD XV l'année prochaine d'autres rejoignent des centres de formation de club de top 14 ( et oui ça sert à ça aussi de jouer au plus haut niveau quand on a pas de gros club dans la région ), l'avenir nous dira si ils ont eu raison ou pas en attendant ils auront été jusqu'au bout de leur envie

Juniors