Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos saison 2014-2015

#43

jajade33 a écrit :

Oui les jeunes nes entre Septembre à Décembre 1996 seront Crabos pour la saison 2014-2015

Faites gaffe aux couleurs de licences spécialement pour les fin d'année 1996. Ils font partis de la catégorie U18 et plus au niveau de la licence (même si pouvant rester toute l'année en crabos, balandrades, phliponneau...) donc ont besoin de 4 ans dans le club pour etre licence BLANCHE alors qu'en restant juniors il suffisait de 2 ans. Donc certains etant BLANC l'année derniere peuvent repasser JAUNE cette année. Quand on sait qu'il faut 4 JAUNES MAx en crabos, balandrades... (à vos calculettes et un bon doliprane pour faire vos feuilles de match)

Carpe diem quam minimum credula postero

#44

Exact après vérification les crabos nés entre le 1 er septembre au 31 décembre 1996 restent crabos. Avec toutes ces dates on s'y perd. En plus la FFR vient de créer un challenge Crabos qui n'a rien à voir les Crabos des équipes pro . Le règlement pour ces crabos challenge est complètement différent surtout au niveau de la couleur des licences. On en perd son latin .

#45

bouquin a écrit :

Exact après vérification les crabos nés entre le 1 er septembre au 31 décembre 1996 restent crabos. Avec toutes ces dates on s'y perd. En plus la FFR vient de créer un challenge Crabos qui n'a rien à voir les Crabos des équipes pro . Le règlement pour ces crabos challenge est complètement différent surtout au niveau de la couleur des licences. On en perd son latin .

Le challenge crabos est pour les clubs pro qui veulent avoir une deuxième equipe en balandrade. Ces équipez ne pourront pas participer aux phases finales BAL mais front un challenge crabes entre eux...

Carpe diem quam minimum credula postero

#46

patalo a écrit :
bouquin a écrit :

Exact après vérification les crabos nés entre le 1 er septembre au 31 décembre 1996 restent crabos. Avec toutes ces dates on s'y perd. En plus la FFR vient de créer un challenge Crabos qui n'a rien à voir les Crabos des équipes pro . Le règlement pour ces crabos challenge est complètement différent surtout au niveau de la couleur des licences. On en perd son latin .

Le challenge crabos est pour les clubs pro qui veulent avoir une deuxième equipe en balandrade. Ces équipez ne pourront pas participer aux phases finales BAL mais front un challenge crabes entre eux...

Et là, la question c'est : combien de clubs pros vont monter une équipe BALANDRADE ? Sachant que ça veut dire staf supplémetaire et même déplacements (certes plus courts) séparés des CRABOS.... Putain... mais c'était pas plus simple de faire une CRABOS B ou réserve ? Mais ils pensent à quoi ces mecs... ? je rêve... pfff On peut penser que souvent les clubs pros vont balancer des taules abominables à tout le monde dans leur poule... et là... faudra qu'on m'explique la valeur éducative de ces matchs...

#47

jajade33 a écrit :

Moi je croyais à l'origine que cette mesure était faite pour que les majeurs ne jouent pas avec les mineurs? Mais du coup pas de changement ???

Bah si... ! Regarde : Pour pas que des mineurs jouent avec (et contre) des majeurs en ESPOIR pendant 1, 2 ou 3 mois.... La fédé à décidé que des majeurs joueront avec (et contre) des mineurs pendant 6 mois en CRABOS.... Moi... je sais pas... je comprend pas...

#48

patalo a écrit :
jajade33 a écrit :

Oui les jeunes nes entre Septembre à Décembre 1996 seront Crabos pour la saison 2014-2015

Faites gaffe aux couleurs de licences spécialement pour les fin d'année 1996. Ils font partis de la catégorie U18 et plus au niveau de la licence (même si pouvant rester toute l'année en crabos, balandrades, phliponneau...) donc ont besoin de 4 ans dans le club pour etre licence BLANCHE alors qu'en restant juniors il suffisait de 2 ans. Donc certains etant BLANC l'année derniere peuvent repasser JAUNE cette année. Quand on sait qu'il faut 4 JAUNES MAx en crabos, balandrades... (à vos calculettes et un bon doliprane pour faire vos feuilles de match)

Oh... putain... même en te lisant et en te relisant... j'y comprend rien... "" Ils font partis de la catégorie U18 et plus au niveau de la licence (même si pouvant rester toute l'année en crabos, balandrades, phliponneau...) donc ont besoin de 4 ans dans le club pour etre licence BLANCHE alors qu'en restant juniors il suffisait de 2 ans. "" Quoi ??? 4 ans en U18 et 2 ans en JUNIOR ???? U18 et JUNIOR C'est pas la même chose ? Je comprend plus rien....

#49

RCT-10 a écrit :
patalo a écrit :
jajade33 a écrit :

Oui les jeunes nes entre Septembre à Décembre 1996 seront Crabos pour la saison 2014-2015

Faites gaffe aux couleurs de licences spécialement pour les fin d'année 1996. Ils font partis de la catégorie U18 et plus au niveau de la licence (même si pouvant rester toute l'année en crabos, balandrades, phliponneau...) donc ont besoin de 4 ans dans le club pour etre licence BLANCHE alors qu'en restant juniors il suffisait de 2 ans. Donc certains etant BLANC l'année derniere peuvent repasser JAUNE cette année. Quand on sait qu'il faut 4 JAUNES MAx en crabos, balandrades... (à vos calculettes et un bon doliprane pour faire vos feuilles de match)

Oh... putain... même en te lisant et en te relisant... j'y comprend rien... "" Ils font partis de la catégorie U18 et plus au niveau de la licence (même si pouvant rester toute l'année en crabos, balandrades, phliponneau...) donc ont besoin de 4 ans dans le club pour etre licence BLANCHE alors qu'en restant juniors il suffisait de 2 ans. "" Quoi ??? 4 ans en U18 et 2 ans en JUNIOR ???? U18 et JUNIOR C'est pas la même chose ? Je comprend plus rien....

Autant pour moi: je voulais dire qu'en étant né en 1996 ils font parti de la catégorie 18 et plus (et non U18 et plus). Donc en seniors, 4 ans necessaires dans le meme club pour avoir une licence Blanche.

Carpe diem quam minimum credula postero

#50

Ah oui, ok... big_smile Je me disais aussi... que je comprenais rien... merci... Ils seront donc considérés 18 et plus Mais..... ils joueront en U18... Alors quand on a décidé de faire du compliqué, on est capable de faire des trucs de fou... La maison des fous d'Asterix... ni plus ni moins...

#51

est ce que quelqu'un a des nouvelles sur les licences B/J ? apparemment les GROS clubs font le forcing pour revenir à 7 B/J comme la saison dernière, et certains proposent même de tout supprimer..... les jeunes français vont rester dans les tribunes alors que les "étrangers" vont bénéficier d'une licence ORANGE....nombre illimité.....les centres de formation vont se remplir de fidjiens, tongiens, georgiens etc..... et dire que tout cela à été fait pour favoriser la formation des jeunes "FRANCAIS"...

#52

C'est exact, avec quatre licences blanc jaune par feuille de match, il sera impossible à certains club de remplir ces critères. Si ces critères ne sont pas remplis le match joué sera considéré comme perdu, et au bout de six matchs l'équipe une sera rétrogradée en division inférieure . Autant prendre des étrangers où des treizistes avec licence orange , comme cela le tour est joué . M. DUZAN Vous ne vous rendez pas compte de l'imbroglio que vous imposez aux clubs , vivement que LAPORTE file un coup de balai à la FFR. Nous sommes très remontés sur ces décisions idiotes .

#53

bouquin a écrit :

C'est exact, avec quatre licences blanc jaune par feuille de match, il sera impossible à certains club de remplir ces critères. Si ces critères ne sont pas remplis le match joué sera considéré comme perdu, et au bout de six matchs l'équipe une sera rétrogradée en division inférieure . Autant prendre des étrangers où des treizistes avec licence orange , comme cela le tour est joué . M. DUZAN Vous ne vous rendez pas compte de l'imbroglio que vous imposez aux clubs , vivement que LAPORTE file un coup de balai à la FFR. Nous sommes très remontés sur ces décisions idiotes .

Je me suis toujours posé les questions suivantes : Comment fait la fédé pour nous "pondre" ces nouvelles règles absurdes ? Les décisionnaires connaissent-ils le rugby ? Se sont-ils déjà occupé d'un club ? Échangent-ils avec la base ? Leurs décisions sont elles votées démocratiquement ? Je pense que l'on peut répondre non à l'ensemble de ces questions, c'est pourquoi, oui il faut un sacré coup de balai et même dans les coins les plus obscurs .... smile

Ariejo o moun païs !

#54

Ce qui est parfaitement crétin dans ces règles, c'est qu'elles pénalisent tout le monde : les "gros" parce qu'ils sont limités dans leur recrutement, et donc des joueurs qui pourraient éclater au haut niveau vont rester à l'échelon en dessous, et les "petits" aussi, parce qu'ils ne peuvent pas non plus récupérer les ex-Crabos pour les faire jouer en Balandrade !

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#55

dénoncer l'arrivée massive de joueurs étrangers dans nos championnats, et tout faire pour, c'est ce que font ces messieurs de la fédé en mettant des règles absurdes. il faudrait boycotter les premières journées des championnats de jeunes pour les obliger à enlever toutes ces règles qui nuisent aux jeunes français à commencer par les JIFF que tous les gros clubs ont déjà contournées.....

#56

PATFA81 a écrit :

dénoncer l'arrivée massive de joueurs étrangers dans nos championnats, et tout faire pour, c'est ce que font ces messieurs de la fédé en mettant des règles absurdes. il faudrait boycotter les premières journées des championnats de jeunes pour les obliger à enlever toutes ces règles qui nuisent aux jeunes français à commencer par les JIFF que tous les gros clubs ont déjà contournées.....

Ta proposition n'est pas sérieuse, bien sûr. Vas dire à tes jeunes : "désolé on ne joue pas samedi, parce que les règles de la FFR sont idiotes", et ton club paie le forfait... qui va se faire remplacer rapidement pour s'occuper de l'équipe ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors