Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos saison 2014-2015

#57

Tu as raison Thrawn.. c'est pas possible... J'avoue... j'ai du mal à comprendre comment les décisions sont prises... Et surtout comment se fait il qu'on ne trouve personne, ici, par exemple, pour nous en expliquer les bénéfices ! ça rend fou....

#58

Le soit disant Mr Rugby de la fédération Mr Duzan connaît parfaitement les moyens mis à sa disposition. Il sait que certaines décisions sont contestables mais ne seront pas contestées et seront appliquées. Alors pourquoi s'en faire se dit-il puisque au bout du compte j'aurai le dernier mot.....

Dernière modification par jajade33 (06/08/2014 12:59:37)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#59

Bonjour à tous De ce que j'ai pu lire sur les règlements généraux de la FFR (pas très fun à lire) si un crabos a deux ans de licence continue dans son club il est licence blanche. Je ne vois pas l'histoire de ces 4 années continues pour être licence blanche.

#60

jls74 a écrit :

Bonjour à tous De ce que j'ai pu lire sur les règlements généraux de la FFR (pas très fun à lire) si un crabos a deux ans de licence continue dans son club il est licence blanche. Je ne vois pas l'histoire de ces 4 années continues pour être licence blanche.

4 années c'est pour les Seniors. Pour les -18 et en dessous c'est 2 années. Elles peuvent dans les 2 cas être disjointes.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#61

Quelqu'un pourra certainement me répondre. Un jeune joueur né entre septembre 1996 et décembre 1996 devra être dans la catégorie Crabos pour la saison 2014/2015, alors que les autres 1996 seront dans la catégorie Espoirs/Reichel ou Belascain ? Ces jeunes 1996 pourraient bien entendus prétendre en fonction du niveau à une sélection U18 France ou Taddei? Ne pensez-vous pas qu'il va y avoir un décalage entre ceux qui jouent en Crabos et ceux qui jouent en Espoirs/Reichels voire Belascain ? Les Espoirs/Reichels ne seront-ils pas privilégiés par rapport à ce qui sont en Belascain voire Crabos?

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#62

Concernant les Espoirs/Reichels, les jeunes 96 auront très peu, voire pas du tout de temps de jeu (sauf internationnaux) dans la mesure ou les groupes seront composés pour la plupart de 93, 94 et quelques 95. Donc il est préférable pour un jeune 96 qui est gardé au club de faire un tutorat avec un club voisin pour jouer en Belascain et avoir du temps de jeu. Il y aura forcement une différence de niveau entre ceux qui évoluent en Espoir/Reichels et ceux qui évoluent en Belascain, le championnat Espoir est plus relevé car les groupes Espoirs/Reichels seront composés majoritairement de jeunes pensionnaires du centre de formation et de jeunes en contrat espoir qui beneficient déjà d'entrainements supplémentaires avec le centre de formation. En fait la nouvelle réforme est orienté dans ce sens et a poussé les club a refaire une sélection en ne gardant en Espoir/Reiichels que les jeunes a fort potentiel selon eux et "exit" tous les autres ...

Dernière modification par Philippe6765 (06/08/2014 15:11:26)

#63

ET UN 96 né en juillet ou AOUT il doit avaler une goupille énorme

#64

AGS a écrit :

ET UN 96 né en juillet ou AOUT il doit avaler une goupille énorme

Il faut bien mettre des limites d'âges, non ? Les gamins nés en décembre auront fait toute leur carrière contre des joueurs toujours plus vieux qu'eux, ça ne te fait pas parler de "goupille" ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#65

ça empeche pas que 80 % des joueurs sélectionnés chez les jeunes sont issus de 6 premiers mois

#66

AGS a écrit :

ça empeche pas que 80 % des joueurs sélectionnés chez les jeunes sont issus de 6 premiers mois

Et bien sur que ce sera comme çà, 80% seront issus des 1996 du 1er semestre. La FD ne va pas prendre des jeunes qui ne se seront pas frottés à des gaillards de 18 ans ou plus???

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#67

La saison prochaine les choses se stabiliseront certainement puisque départ des 93 alors les 96 du début d'année qui auront joués en Belascain sous tutorat réintégreront leur club en Espoir/Reichels et il en sera de même pour les 96 de fin d'année qui auront fait la saison en Crabos. Il n'est pas exclus tout de même que les clubs refassent un tri dans les 96 et se séparent de certains encore une fois mais ce ne sera pas dans les proportions catastrophiques de cette saison... Ce sera plus une question de gestion d'effectifs par rapport aux postes ...

Dernière modification par Philippe6765 (07/08/2014 10:36:01)

#68

RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

La FFR demande que la priorité soit faite sur les pôles alors que d'excellents joueurs n'en font pas parti pour des raisons qui leur son propre. Baser une équipe de France sur les pôles est pour moi une erreur mais cela reste mon avis. Il ne faut pas se mettre des oeillères et prendre les meilleurs joueurs. Il y a suffisamment de compétitions pour les dénicher.

100% d'accord !!! le mode sélection des pôles laisse par trop à désirer : morphotype (souvent à 15 ans, quelle annerie) privilégié, fils de celui ci ou celui là, équilibre géographique entre les départements de compétence du pôle... Bref des considérations qui n'ont rien à voir avec le rugby, ni avec les qualités individuelles de rugbyman de ces jeunes. Il est absolument évident pour quiconque qui suit un peu les compétitions jeunes : être dans un pôle n'est pas le gage d'être parmi les meilleurs joueurs... être en équipe de France ne veut pas dire qu'on est le meilleur à son poste. Le pôle n'est pas un gage de qualité, au vu des modes de détection et de sélection des jeunes... Mais j'ajouterai même, vu l'encadrement en pôle... et vu l'encadrement des gros clubs... pardon... y a pas photo...

+1

#69

Quelles sont les matchs amicaux prévus?

#70

2 matchs amicaux FCG vs LOU les 26/08 et 07/09

Juniors