Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

BOURGES XV IIIème...

Mais que deviens MA DALTON ? Elle s'est fait descendre ?

bl06 a écrit :

Mais que deviens MA DALTON ? Elle s'est fait descendre ?

lol:lol::lol:

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

A 15 vaillants , rien d'impossible

Félicitations pour cette victoire 23 à 6 ! Voici un bon départ dans ces play-off 2010 avec 3 victoires en 3 matchs. Mais rien n'est joué pour la montée en Fédérale 2, le gros rdv c'est à l'exterieur à Surgères dans 2 semaines. Allez les gars ! Continuez comme ça à ne rien lacher !!!

L'ALCL se fait distancer Les Grand-Quevillais se sont heurtés hier à une grosse équipe de Bourges, s'inclinant 23 à 6. Après avoir chuté à Surgères, l'ALCL voulait retrouver des couleurs à domicile face à Bourges. Mais les visiteurs ambitionnent de monter en Fédérale 2 et l'ont prouvé sur le terrain en l'emportant (23 à 6). C'est dommage car les locaux ont eu les opportunités pour marquer les esprits et prendre le large, Bourges attendant les fautes adverses pour prendre les points au pied. Grand-Quevilly est vite mené (6-0, 19e), le buteur adverse étant d'une autre classe (Logan auteur de 18 points sur 23), mais les « tangos » ne perdent pas le nord et Capdevielle ramène son équipe à 3 points (6-3, 30e). C'est la valse des cartons qui commence alors car l'expérimenté Walsh, pilier néo-zélandais de 42 ans et entraîneur de cette équipe de Bourges s'invite plus que de raison au sein des groupés pénétrants adverses annihilant toutes les attaques locales. Pourtant ce sont les Grand-Quevillais qui paient le plus cher, Gibaux et Lechapt prennent un jaune (20e et 40+3) contre un blanc à Bocquillion en face (38e). Au retour des citrons, Capdevielle passe une nouvelle pénalité (6-6, 55e) et Bocquillion reprend un carton blanc pour la même faute. En supériorité, on se dit que les locaux vont enfin se montrer, mais au contraire leur jeu devient fouilli et la fatigue se fait sentir. « On a lâché prise » C'est bien Bourges qui s'octroie ces quinze dernières minutes, d'abord par Logan qui s'arrache et file à l'essai pour le transformer (13-6, 64e), puis Williamson qui se joue de toute la défense, pas vraiment en place, et qui aplatit à son tour. Là aussi, essai transformé (20-6, 70e). Et comme s'il n'avait pas fait assez de mal, Logan plante un drop (23-6, 79e) qui démontre à tous que l'homme du match, c'est bien lui. « C'est encore une fois à l'image de nos trois dernières semaines de travail. On a lâché prise depuis que nous sommes en play-offs. Je ne suis pas blanc comme neige, je ne marque plus au pied (2 sur 5 au pied), mais il va falloir qu'on réagisse si on veut accrocher ce tour de championnat. C'est un objectif clair, il faut qu'on le réalise pour que cette année soit vraiment belle », confie Guilhem Capdevielle. Au Grand-Quevilly, Bourges bat l'ALCL 23 A 6 (6-3) Les points pour l'ALCL : 2 P Capdevielle (30e et 55e).

alors comme ca vous allez encore avoir des points de pénalité (5) hé ben

A qui la faute ????????? lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

aiguille a écrit :
mouskito a écrit :

alors comme ca vous allez encore avoir des points de pénalité (5) hé ben

Et oui à cause de MA qui a mal rédigé les feuilles de match!!! smile

ben voyons !!! lol

GRAVE, GRAVE décision de se couper du regroupement chez les jeunes sad:(:( On ne peut que constater l'incompétence de certains au Bourges XV et ceci tant sur le fond que sur la forme ! Quand demain le rugby disparaîtra de Bourges, il faudra assumer d'avoir dilapider le rugby dans toute sa splendeur. Dirigeants, ressaisissez vous, avaler votre fierté, votre orgueil et faite en sorte de prendre les bonnes décisions wink Dans un passé pas si lointain certains de Bourges n'auraient jamais permis cela, comme quoi il est bien plus facile de détruire que de construire!

la Pique a écrit :

GRAVE, GRAVE décision de se couper du regroupement chez les jeunes sad:(:(

Enfin......... quelqu'un qui a tout compris !!!!!

"LA PIQUE" président du Bourges xv !!! Ils ont besoin d'une personne comme toi ... Moi je suis entièrement d'accord avec toi. Pour briller en haut, il faut être sûr de ses bases et ne pas les ignorer et les négliger. Le regroupement (club dans le club dixit certains hauts responsables) n'est plus viable !!!! L'alerte a été donnée à temps en ce qui concerne les 5 points en cas de forfait général chez les jeunes et crois-moi je suis bien placé pour le savoir mais personne aux commandes du club n'a voulu céder pour laisser les 3 juniors jouer dans leur catégorie encore un match !!! Bien sûr l'équipe 1 est allée s'imposer à Rouen mais pour être pénalisée au final, quel avantage ? Aujourd'hui, au bureau, on cherche des coupables. Moi je les connais !!!! hmm:/:/:/:/:/:/:/:/:/

Dernière modification par LUCKY LUKE 18 (02/04/2010 16:38:18)

La Pique, Lucky Luke je suis en désaccord avec vous sur toute la ligne, mais je vous laisse à vos pathétiques luttes "politiques" puisque c'est votre petit pouvoir perso qui vous importe le plus... Pour revenir au terrain je voulais juste poser la question suivante : Maintenant que ces 3 jeunes ont intégré l'équipe fanion, vous croyez que leur enthousiasme et leur gniac serait la même si ils retournaient en arrière ?! Réveillez vous ya pas moyen ils jouent en senior maintenant !!!

objectif_Federale2 a écrit :

La Pique, Lucky Luke je suis en désaccord avec vous sur toute la ligne, mais je vous laisse à vos pathétiques luttes "politiques" puisque c'est votre petit pouvoir perso qui vous importe le plus... Pour revenir au terrain je voulais juste poser la question suivante : Maintenant que ces 3 jeunes ont intégré l'équipe fanion, vous croyez que leur enthousiasme et leur gniac serait la même si ils retournaient en arrière ?! Réveillez vous ya pas moyen ils jouent en senior maintenant !!!

La raison majeure du forfait général aussi !!!

Fédérale 3