Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

BOURGES XV IIIème...

#183

Même si ils y pensent et surtout qu'ils en parlent - ils parlent bcp les MA - ils n'ont ni les moyens humains, ni les moyens logistiques pour mettre leur dernier projet de nuisance en oeuvre. Les MA l'ont bien compris, ils préfèrent déstabiliser le club en plein playoff pour empêcher la réussite (lu sur RF, BXV serait "destiné à rester en F3"? Foutaises!) et s'appuyer sur un constat d'échec pour revenir à la charge par le biais des urnes. Donc non, de mon analyse, pas de 2ème club à bourges, c'est impossible. Par contre des MA refoulés de tous les clubs du Cher, ça c'est déjà un peu le cas, d'après ce qu'on entendrait ici et là...

#184

objectif_Federale2 a écrit :

et là une condition s'imposerait à moi : il faut arreter cette bande de nuisibles qui tente d'exister et de se valoriser au travers des jeunes!!! Ai-je besoin d'en rajouter ?

Non ... Remarques, inutile même de causer, ton pseudo (objectif_Federale2) suffit !!! Je connais peu de clubs ou l'objectif du haut niveau ne se fait pas au détriment des jeunes... l'école de rugby qui doit se battre pour tenter d'exister auprès des dirigeants qui eux ne pensent qu'à la "vitrine du club". Les U17 U19 qui vivent en dehors de tout dans un regroupement de clubs et qui ne font parler d'eux que si ils vont assez loin en phase finale ou pire si leurs forfaits risquent la mise en péril de l'objectif de montée du groupe fanion auquel ils ont très peu d'espoir d'appartenir un jour puisque les dirigeants préfèreront aller chercher la perle rare ailleurs !!! Bref, rien de plus normal que de voir des gens, pourtant très fortement impliqués dans la vie du club, avoir un avis critique sur la vie de celui-ci ( Et oui, c'est peut etre une surprise pour toi, mais les jeunes, c'est le même club que la "vitrine", c'est même souvent les seuls qui paient leur licence à celui-ci !!!), Ces critiques ne commencent pas sur RF ou FACEBOOK mais en réunions, sur le bord des terrains.... bref, face à face !!! Et, si trop de dédain, souvent en effet il n'y a plus qu'une solution : baisser les bras et partir... et là qui a perdu ? .... LES JEUNES !!! T'es-tu déjà occupé des jeunes O_F2 ? ..... ca m'étonnerais vu ton discours. Te sens-tu apte a faire la moitié du travail de MA (y compris la buvette) ? ... pareil. Tu vois, je ne suis pas de Bourges, je suis plus RANTANPLAN que DALTON, vos guegueres m'amusent mais a condition que cela reste au niveau de la "vitrine". Ne viens pas insulter le monde des éducateurs dans tes délires .....

Mieux vaut une femme belle et rebelle que moche et re-moche.

#185

Je comprend le fond de ta pensée minipouss, tu as sûrement une expérience différente de la mienne. Je rend hommage au travail des bénévoles, et surtout auprès des jeunes, mais un tel engagement n'est pas un moyen de se prévaloir de quoi que soit, ou encore de servir comme outil à la mise en oeuvre d'objectifs plus hum... "personnels". D'autres éducateurs donnent aussi beaucoup sans jamais tirer la couverture à eux et alors qu'ils n'ont même plus d'enfant au club. Ça c'est le bénévolat, un vrai don de soi désinterressé. Cela dit, tu as raison sur de très nombreux points, excepté sur un: les jeunes ont vraiment la possibilité de jouer avec l'équipe fanion à Bourges, ils sont déjà 3 à y avoir été intégrés en 2010! @aiguille: parce que BourgesXV ce n'est pas ton club ?

#186

N'ayant pas eu les réponses que peut attendre un parent, je serais sensible qu'une prochaine réunion ait lieu afin de pouvoir aiguiller au mieux les lanternes de tout le monde. Y aurat-'il assez de cadets et de juniors au Bourges XV l'année prochaine ? L'école de rugby ne risque t'elle pas de pâtir d'une dislocation des jeunes si il y a reconduction de L'USB ? Enfin, une question essentielle mais pas souvent mise en avant est la "qualité des éducateurs d'un point de vue rugbystique " ...des progrés sont à parfaire, me semblet-il de ce côté là . Mais rien à redire d'un point de vue relationnel avec les enfants; on fait bien la part des choses avec le terrain et l'affectif. Pour finir, si cette ambiance détestable s'éternise dans le club, je me verrais dasn l'obligation de prendre à mon tour, la décision d'orienter mon enfant sur une autre activité. Des réponses sans haines et injures seront d'autant mieux venues. Merci

#187

cher LA PIQUE il y a une réunion vendredi soir a 19h00 au stade jean brivot pour presenter la saison 2010/2011 pour les cadets, juniors et les minimes 2eme année ainsi que le staff technique et les dirigeants qui vont accompagnée ces jeunes et donc vendredi soir vous pourrez poser les questions que vous avez envies aux personnes du bureau qui seront presente.

#188

obelix18 a écrit :

cher LA PIQUE il y a une réunion vendredi soir a 19h00 au stade jean brivot pour presenter la saison 2010/2011 pour les cadets, juniors et les minimes 2eme année ainsi que le staff technique et les dirigeants qui vont accompagnée ces jeunes et donc vendredi soir vous pourrez poser les questions que vous avez envies aux personnes du bureau qui seront presente.

En espérant avoir toutes les réponses précises et constructives aux nombreuses questions et réflexions que tous les jeunes et parents se posent concernant la future saison et le devenir du monopoliste club de rugby à Bourges.:/:/:/:(:(:(

#189

la Pique a écrit :

et pendant ce temps là ...bla bla bla bla bla Alors que doit-on faire ? un club, deux clubs ? et les enfants vous en faites quoi, de votre gueguere ? [font=Times]VIVE LE RUGBY A BOURGES AVEC DES GENS DENUES D'INTERETS PERSONNEL[/font]

Une des plus belles choses dans la vie, c'est la diversité. Elle existe à tous les niveaux et pourquoi pas au niveau du rugby. Le nombrilisme a assez duré (3 ans), il faut passer à autre chose et penser aux jeunes de Bourges qui suivent de plus en plus les matchs à la télé et qui n'ont qu'une envie, c'est de pratiquer ce magnifique sport. Centraliser le rugby sous une seule identité, oui pourquoi pas au départ quand on vous présente les choses. Mais maintenant, après ces années de fusion et de démissions, quoi penser !?! Chacun fait ce qu'il veut. roll

Dernière modification par VERT ET NOIR (09/05/2010 10:08:59)

#190

Pourquoi ne pas créer 2 clubs, un pour les jeunes jusqu'aux cadets et l'autre de juniors et séniors ?

#191

bonjour MR LA PIQUE avez vous eu vos réponse après cette réunion

Dernière modification par obelix18 (01/05/2010 07:38:22)

#192

bl06 a écrit :

Pourquoi ne pas créer 2 clubs, un pour les jeunes jusqu'aux cadets et l'autre de juniors et séniors ?

cher blo6 quand on joue en 3eme divisionil y a des obligations fédéral d'avoir une école de rugby et/ou une équipe cadet ou une junior

#193

obelix18 a écrit :
bl06 a écrit :

Pourquoi ne pas créer 2 clubs, un pour les jeunes jusqu'aux cadets et l'autre de juniors et séniors ?

cher blo6 quand on joue en 3eme divisionil y a des obligations fédéral d'avoir une école de rugby et/ou une équipe cadet ou une junior

lol:lol: la remarque de bl06... c'était de l'humour !!!

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#194

A 15 vaillants , rien d'impossible

#195

tordo a écrit :

il est vraiment bien ce nouveau site sportif, j'aime! pas de langue de bois, factuel. bravo aux joueurs pour ce superbe match, notamment les jeunes (et les gros wink )

#196

Encore des interrogations mais bon neutral Comme d'autres je vais prendre un peu de recul et aviserait en temps voulu du choix de rester ou de partir !! Dans tous les cas, je ne peux imaginer et croire que ce soit le même état d'esprit, dans d'autres activités sportives big_smile

Fédérale 3