Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 2 - 2014/2015

Je me base sur ce que j'ai vu c'est à dire les 2 matchs amicaux et surtout celui contre bourgoin et je vois que cette equipe est largement meilleure que l'annee précédente mais je ne donne pas de classement etant donné que je n'ai pas vu les autres ... je vois juste que bourg, aubenas, macon, et... Châlons se voient déjà qualifiés...

flanker26 a écrit :

Je me base sur ce que j'ai vu c'est à dire les 2 matchs amicaux et surtout celui contre bourgoin et je vois que cette equipe est largement meilleure que l'annee précédente mais je ne donne pas de classement etant donné que je n'ai pas vu les autres ... je vois juste que bourg, aubenas, macon, et... Châlons se voient déjà qualifiés...

STOP ou c'est que t'as vu qu'on se voyait déjà qualifié ... faudrait quand même pas raconter n'importe quoi !!! Le championnat va être tellement indécis bien malin celui qui peut prédire le classement final de la poule car surprise il y aura mais lesquelles ?

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

à mon avis , mais il n'engage que moi , on peut qd même dire que la poule 2 , comme les 3 autres se divise en 2 blocs de 5 clubs .........l'un regardera vers le haut , l'autre ds le rétro en croisant les doigts !!!!! à moins d'une énorme surprise , et c'est le sel du sport , il me semble que Bourg ne regardera pas ds la même direction que TRICASTIN , sans prétention d'un côté , ni manque d'ambitions de l'autre , mais par pur réalisme !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

golf71 a écrit :
flanker26 a écrit :

STOP ou c'est que t'as vu qu'on se voyait déjà qualifié ... faudrait quand même pas raconter n'importe quoi !!! Le championnat va être tellement indécis bien malin celui qui peut prédire le classement final de la poule car surprise il y aura mais lesquelles ?

Championnat indécis , bloc de 4 matchs , 1 WE de repos pour reprendre sur un bloc de 3 Matchs! Certains clubs se déplacent 3 fois/4 , d'autres reçoivent 3 fois !! Attention au démarrage!! Faire un classement et des prévisions avt même de connaitre les forces , le mental , la cohésion , sans oublier l'état de forme après une bonne prépa !! On voit entre Romans et le ROC en amical 15j de prépas avt celà se voit!! Et si , il y avait une logique!!!!

...........un prono par définition c'est avant le coup d'envoi !!!! a t on jamais joué et parié aux courses alors qu'il ne restait que la moitié de l'hippodrome à parcourir ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ah, les pronostics! Chacun y va du sien, avec ses espoirs! Et déjà, par forumeurs interposés, on se dit des gentillesses! Pour ma part, je vois les meilleurs devant, et les moins bons derrière! Evidemment, supporter de Bourg, je mets mon club de coeur à la première place, et je souhaite bonne chance aux autres.

flanker26 a écrit :

Donc tu as vu 2 matchs de romans et pour toi ils vont se qualifier c'est sur... Je te le souhaite mais sa paraît léger pour prétendre cela donc il ne faut pas demander aux autres leur raison de leur pronostics wink

Coco01 a écrit :
flanker26 a écrit :

Donc tu as vu 2 matchs de romans et pour toi ils vont se qualifier c'est sur... Je te le souhaite mais sa paraît léger pour prétendre cela donc il ne faut pas demander aux autres leur raison de leur pronostics wink

Voilà un ami supporter violet qui a bien raison!

flanker26 a écrit :

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique des pronostics étant donné que la saison n'a pas commencée?( à part celle des budgets biensur) Je trouve que bcp se voient très beaux...faut faire gaffe à l'excès de confiance...

Il n'y a pas de logique. Si il y avait une logique, ce serait logique que tout le monde ait le même pronostic, non ? Mes pronostics, sont pour ma part, empreints de ... logique (un peu), de vouloir croire en mon équipe (beaucoup) et de gentille provocation (pas mal). En tous les cas, cela relance les échanges sur ce post et c'est le but d'un forum, alors, vive les pronos ! Cela dit, vivement le 6 au soir que Chalon prenne la tête du classement (c'est une gentille provoc mais tellement ... logique big_smile)

arno71 a écrit :
flanker26 a écrit :

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique des pronostics étant donné que la saison n'a pas commencée?( à part celle des budgets biensur) Je trouve que bcp se voient très beaux...faut faire gaffe à l'excès de confiance...

Il n'y a pas de logique. Si il y avait une logique, ce serait logique que tout le monde ait le même pronostic, non ? Mes pronostics, sont pour ma part, empreints de ... logique (un peu), de vouloir croire en mon équipe (beaucoup) et de gentille provocation (pas mal). En tous les cas, cela relance les échanges sur ce post et c'est le but d'un forum, alors, vive les pronos ! Cela dit, vivement le 6 au soir que Chalon prenne la tête du classement (c'est une gentille provoc mais tellement ... logique big_smile)

Voilà un gars qui a tout compris: notre club devant, les autres derrière! C'est tellement logique!

la logique résulte de faits objectifs , et ds le sport , il y a tjrs une part d'imprévu (l'aléa humain)car tt ne se met pas en place comme on le pense et souhaite ! Ex , tu as un gros budget , donc tu fais un gros recrutement , logique ........avec des joueurs expérimentés , tjrs logique ......l'imprévu c'est ''la mayo va t elle prendre ?'' ; nmlt qui dit expérimentés dit que les joueurs assimilent rapidement consignes et projet de jeu .........et pourtant , parfois ça rate !!!

Certes, la glorieuse incertitude du sport... m'enfin avec un gros budget tu pars la veille des matchs à l'extérieur, tu as une majorité de joueurs pros qui s'entrainent tous les jours, tu as des équipements adaptés, etc... ça fait pas tout mais ça donne une bonne avance sur d'autres clubs qui n'ont pas ces conditions. La fédérale 1 est une division batarde avec des clubs pro comme Bourg, Lille, Nevers... et des clubs amateurs dont l'essentiel des joueurs voire la totalité ont un boulot à côté. Pas pareil...

Dernière modification par Rougekitache (14/08/2014 09:36:47)

Il est certain que toutes les équipes ne boxent pas dans la même catégorie, et que les clubs pros en féd1 devraient être les mieux placés pour jouer les premiers rôles dans leurs poules respectives. Toutefois, il reste la glorieuse incertitude du sport, et puis le côté mental qui peut jouer.

poye40 a écrit :

Faire un classement et des prévisions avt même de connaitre les forces , le mental , la cohésion , sans oublier l'état de forme après une bonne prépa !! On voit entre Romans et le ROC en amical 15j de prépas avt celà se voit!! Et si , il y avait une logique!!!!

PICARD-GIRARD a écrit :

...........un prono par définition c'est avant le coup d'envoi !!!! a t on jamais joué et parié aux courses alors qu'il ne restait que la moitié de l'hippodrome à parcourir ?

Avant le coup d'envoi !!!! A t on jamais joué et parié aux courses alors qu'il ne restait que la moitié de l'hippodrome à parcourir ? tu vois que tu es d'accord avec moi !! Le coup d'envoi c'est quand?? Le 6/09 pour certains ou le 07/09 !!!! lol lol

Fédérale 1