Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

top 12 ou pas top 12

#29

Non pas tous pleins , mais mieux remplis avec 500 à 1 000 personnes supplémentaires chaque soir de match..........Je n'ai pas eu le tps d'aller chercher les chiffres , mais de mémoire , ASMCA est quasi full , et ne met que qques centaines de places en vente le jour du match........c'est le meilleur taux d'abonnement ......mais ts les autres clubs ont de la ressource Bien sur que la fréquentation va augmenter !!!! on est en train de parler d'un top 12 , à la visibilité meilleure , avec présence des vedettes puisque nouveau calendar = plus aucun doublon , , plus d'impasse , il va falloir lutter pr les 2 places pr la finale , chaque WE va falloir s'y filer sans aucune excuse ..........et si on réduit le nbre de places pr la Hcup et que chaque place au classt est correctement rémunérée par la LNR , tu verras ... le SF a une marge de progression de 9000 spectateurs (moyenne 13 000 pr une capa de 22 000 je crois) il suffit de voir la progression des affluences chaque saison .......et on ne parle que de 1000 personnes en plus par match soit 10% ...(Oyo , tt ''petit '' qu'il soit jugé par certains , annonce dépasser les 6000 abonnés pr la rentrée !!!).....mettons 500 puisque les partenaires mettront la main à la poche pr ce top 12 revalorisé.......le delta , aussi bien en spectateurs qu'en contrib des partenaires est ridicule qd on sait les possibilités de le combler , l'enjeu fi ne doit pas être un obstacle à la suppression des phases finales ......c'est vrai qu' à la louche , le calcul d'Olivier montre que les phases finales pèsent financièrement , mais qd tu analyses et décortiques les chiffres , c'est peanuts tu en conviendras .....il suffit de regarder Toulon ,vs avez grignoté 500 places pr être aux normes européennes et votre nlle config est pleine !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

Ah oui, chez nous, on remplira pas plus... Y a que les délocalisations qui permettent plus de recettes billetterie... Mais là, je parle pas de ça, mais de l'intérêt du rugby en général... Je sais pas, toujours le fait que je sois un vieux con, surement... mais quand je vois des clubs prestigieux, qui ont bercé ma jeunesse en PROD2... ça m'attriste... en rajouter 2... ça me touche... Mais ça m'apparait à moi la conséquence logique du choix de la poule unique... Ben ça me plairait qu'au moins en PROD2, il y ait deux poules, plus de clubs pro en France...

#31

ma réflexion porte sur l'abandon des phases finales et donc du gain de 2 dates ........le tout, ajouté au passage au top 12 Mais le passage au top 12 , c'est moins 18% de recettes guichet car tu n'as que 11 matches contre 13.....par contre , on peut très bien rester au top 14 si on abandonne 2 dates de phases finales et qu'on réduit la voilure en Hcup en passant à des poules de 3 au lieu de 4.......et il reste la possibilité du top 13 avec un exempt !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

on fait des championnats sur le terrain , pas sur la carte de visite et le palmarès .....à Toulon , vs êtes bien remontés de prod2 , les ex-gds reviendront en top 12 ou 13 ou 14!!! et le prod2 monte en gamme chaque année , on peut en faire une très très belle compét' , pas un purgatoire comme certains le dise !!!! tu as 22-24 clubs qui peuvent s'y confronter en 2 poules de 12 (2 rétrotop14 plus 3 ou 4 féd1 qui terminent au pied de la montée depuis 6 ou 8 ans ...... Tu connais l'adage ..........celui qui veut faire qquechose trouve des moyens , celui qui ne veut rien faire , cherche des excuses !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

PICARD -GIRARD président Alors la, dans 2 ans tu devrais être le 1er adjoint à B. LAPORTE a la FFR a moin que tu pose ta candidature

#34

FLOP01 , je te l'ai déjà écrit sur un autre sujet , et j'attends tjrs ta réponse d'ailleurs ..........tu critiques et tu tacles , mais aucune proposition construite et argumentée de ta part.........on peut , et c'est tt à fait normal , ne pas être d'accord ac ce qu'écrivent les uns et les autres , mais la moindre des choses , c'est de proposer une autre vue des évènements .......et pas slt un coup par derrière !!! Et pdt que j'y suis , STP lorsque tu m'écris , merci de le faire en bon français car 6 fautes en 23 mots , ça me chagrine , tt futur vice pdt de Bernie que je suis !!!:lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

RCT-10 a écrit :

Ben ça me plairait qu'au moins en PROD2, il y ait deux poules, plus de clubs pro en France...

Surtout, ça permettrait d'attirer de nouveaux partenaires au niveau local. En revanche, je vois mal les présidents des clubs de pro D2 accepter de toucher moins de droits TV...

#36

Pourquoi moins de droits télé ? parce que 24 clubs au lieu de 16 en prod2 pr se partager le pactole, soit moins 33% la part ?? Mais la réflexion à mener est de valoriser le produit , aussi bien le top 1X (12 13 ou 14) que le prod2 à 2 poules !!! Le prod2 s'améliore chaque saison , son intérêt sportif grandit ....et visiblement les télés qui diffusent ne se plaignent pas de la qualité puisque depuis 4 ans , c'est reconduit chaque saison . Améliorons le produit par les diverses réformes envisagées et sa valeur médias fera de même !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

Ok pour valoriser le produit, ça on en a déjà parlé notamment pour la fédérale 1. Je pense que l'une des clés est de relancer la notion de derby, parce que c'est ce qui a caractérisé et popularisé le rugby par le passé. Derby et meilleurs ennemis bien sur.

#38

Franchement, cette conversation est intéressante... Et vous semblez avoir réfléchit au sujet et proposer des trucs qui tiennent franchement la route... J'espère que vous ferez des émules....

#39

Et si je te disais qu'il se pourrait qu'il y ait un candidat RF à la FFR ?

#40

y a pas que des bourrins sur les forums !!! tu croyais qu'il n' y a qu'à Toulon qu'on pense et qu'on aligne des idées ???!!!:lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

lol lol lol Vas y boss ! On va rameuter les votants ! T'vas être élu !

#42

Pourquoi tu le prends à la rigolade. On a tout ce qu'il faut pour réussir. Un lien avec les clubs et je pense pouvoir convaincre quelqu'un de tenter sa chance, quelqu'un de bien placé qui connait les rouages.

Top 14