1ère / 2ème série

1ère série cote d'argent - 2014/2015

• Pikouse
  • Membre
  • 29/09/2013
  • Msg : 46

Bon et bien espérons que Pessac Rugby Coule dans ce cas ^^ (Plaisanterie)

• Hans Landa
  • Membre
  • 10/02/2011
  • Msg : 97
Pikouse a écrit :

Bon et bien espérons que Pessac Rugby Coule dans ce cas ^^ (Plaisanterie)

Ils en sont pas très très loin, avec deux matches amicaux annulés, il font tout de même très fort... Il est déjà loin l'article de cette été dans le midol "l'an zéro pour le pessac rugby". A 3jours de leur 1er match c'est tout de même pas très bon.

Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

• Eric MARROCQ
  • Membre
  • 28/04/2011
  • Msg : 222

et pourtant la solution crève les yeux ....il n'y en a pas deux La solution c'est la FUSION des deux clubs PESSACAIS. Une école de rugby de 200 à 300 gamins serait alors en place ! Avec un peu de patience, de la structuration, de l'humilité, et un gros mouchoir sur les égos .....CA POURRAIT MARCHER Mais je crois que c'est un rêve purement utopique, chacun préférant avancer des arguments fallacieux en oubliant qu'une seule chose devrait unir les PESSACAIS, construire un grand club de rugby dans la 5éme ville d'aquitaine.

Tout vient à point à qui sait attendre ...

• skarl33
  • Membre
  • 25/09/2014
  • Msg : 2

Ce qu'il y a de fantastique dans ce post, c'est le nombre de gens qui ne voient que des problèmes dans les autres clubs que le leur et qui ont bien entendu chacun un avis et surtout une réponse ou une solution. Je crois, qu'entre certains anciens d'un pessac ou de l'autre qui restent encore et toujours sur des "ambitions élitistes" d'un autre temps, et ceux qui sans savoir ni connaître la réalité de fonctionnement de ces deux clubs comme par exemple les subventions allouées aux uns et aux autres, tous feraient mieux de se concentrer sur des échanges et des commentaires exclusivement sportifs. Merci à tous les "infirmiers de la main courante", malgré les hauts et les bas les deux clubs vont bien, travaillent pour leur avenir, mais oui aussi, se parlent, se côtoient et partage même des projets communs, et offrent la possibilité aux nombreux habitants de la 5ème ville d'Aquitaine la possibilité de se faire plaisir sur le pré, où qu'ils soient... Bonne saison à tous!

• Pikouse
  • Membre
  • 29/09/2013

Un Grand club Pessacais ? Quel intérêt ? Ce genre de projet attirerait tous les petits rats qui attende leur chèque le dimanche actuellement les deux équipes ont garder des valeurs simple que sont le rugby a savoir jouer entre copain pour se faire plaisir avant tous avec l'humain en priorité et c'est très bien comme cela

Dernière modification par Pikouse (25/09/2014 22:32:34)

• sciure
  • Membre
  • 14/10/2006
  • Msg : 64

J'adhére complétement au dernier message la bise au piment (clement ). Effectivement si le rugby pouvait redevenir un sport simple à gérer ça serait idéal .... hélas

• ribouldingue1
  • Membre
  • 22/01/2014
  • Msg : 10

journée 1 PRONOSTIQUES: LEGE CAP FERRET/ PARENTIS 4-1 US IZON/ PESSAC RUGBY 4-0 SANGUINET/CAZAUX 4-0 CESTAS/ MORCENX 0-4 VILLENAVE D'ORNON /FACTURE BIGANOS 4-1 Tout au pif mais 1ere journée oblige

• drop40
  • Membre
  • 17/04/2008
  • Msg : 265

Lège cap ferret 0 parentis 5 Izon 4 pessac 1 Sanguinet 4 cazaux 1 Cestas 1 morcenx 4. Villenave 4 facture 0. Soyons fou ...

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

• Gavin
  • Membre
  • 13/09/2010
  • Msg : 249

Je suis pas sûr que vos rivailtés historiques soient représentatifs des pessacais en général... Pendant que vous faîtes respecter votre passé, vous coulez dans le présent ! Deux clubs à Pessac, non mais sans déconner...

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.

• Clavier
  • Membre
  • 19/09/2014
  • Msg : 7

Lège cap ferret0 parentis 4 izon 4 Pessac 1 Sanguinet 0 Cazaux 5 Cestas 0 morcenx 5 Villenave 4 facture 1 bon match a tous

• thefoxy
  • Membre
  • 22/05/2014
  • Msg : 28
Eric MARROCQ a écrit :

et pourtant la solution crève les yeux ....il n'y en a pas deux La solution c'est la FUSION des deux clubs PESSACAIS. Une école de rugby de 200 à 300 gamins serait alors en place ! Avec un peu de patience, de la structuration, de l'humilité, et un gros mouchoir sur les égos .....CA POURRAIT MARCHER Mais je crois que c'est un rêve purement utopique, chacun préférant avancer des arguments fallacieux en oubliant qu'une seule chose devrait unir les PESSACAIS, construire un grand club de rugby dans la 5éme ville d'aquitaine.

Utopique est le bon terme les 2 clubs sont en série carle projet des uns de monter en fédérale en trois ans ( puis 6 puis 9) à grand coup de chéquier à échoué( force est de constater) malgré une municipalité "partenaire "..les mentalités et surtout l ambiance des groupes sont différentes.. Comme dit pikouse la municipalité ne peut pas faire pression sur des associations qui hébergent des centaines de gamins et continuera à les subventionner. Pour les riverains de chiquet c est sûr que le régime sec est dur à gérer après tant d années aux moyens fastes.. A mon avis et ça n engage que moi la saison prochaine il peut y avoir de beaux derbys à Pessac et s il ne doit en rester qu un ça va peut être passer par la...

• laballade40
  • Membre
  • 31/03/2012

Une petite question: est ce que les joueurs de pessac rugby sont encore payés cette année en 1ère série après leur saison ratée de l année dernière. Ça fou les boules, une ville comme pessac en première série et labouheyre en honneur Mdr

• Pikouse
  • Membre
  • 29/09/2013

Je pense que personne ne répondra a cet Pik la-ballade... elle est hors sujet .

• Pikouse
  • Membre
  • 29/09/2013

ournée 1 PRONOSTIQUES: LEGE CAP FERRET/ PARENTIS 0-4 US IZON/ PESSAC RUGBY 4-0 SANGUINET/CAZAUX 4-0 CESTAS/ MORCENX 4-0 VILLENAVE D'ORNON /FACTURE BIGANOS 0-4 Voila pour moi

• Patimbert
  • Membre
  • 16/07/2007
  • Msg : 593

Équipe 1: Cestas 13 / 19 Morcenx Équipe 2: Cestas 22 / 14 Morcenx

• Pessac XV
  • Membre
  • 28/09/2014
  • Msg : 2

Puisque tout le monde s'interesse a Pessac Rugby, vous pouvez venir prendre votre licence au club et ne vous inquietez pas, on a quand meme pu aligner deux equipes... Je me permets quand meme de vous transmettre l'adresse: 20 avenue Marc Desbats à Pessac!

• drop40
  • Membre
  • 17/04/2008

Victoire du PSR au ferret 31 a 0 en B et victoire également en première 31 a 14 ...

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

• 33700Rugby
  • Membre
  • 25/01/2013
  • Msg : 101

US IZON vs PESSAC rugby Equipe B : 33 à 10 pour IZON. Equipe A : 03 à 06 pour Pessac.

• Hans Landa
  • Membre
  • 10/02/2011

Super presta de Izon...

Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

• louyang33
  • Membre
  • 09/05/2011
  • Msg : 185
Hans Landa a écrit :

Super presta de Izon...

Ironique?

• martinpecheur
  • Membre
  • 29/09/2014
  • Msg : 39

à mon humble avis, parentis ne mérite pas leur statut de favoris.. vu leur prestation, une défaite n'aurait pas été constestée !! L'équipe reste joueuse ( malgrés une charnière à contre sens et un pac surment restait à la maison )

Dernière modification par martinpecheur (29/09/2014 18:07:12)

• fisic
  • Membre
  • 18/10/2006
  • Msg : 117

pourtant 31-14 il me semble !!!! alors s'ils avaient été bon et avec leur pack !!! mais tu as raison ils ne sont pas favoris

Dernière modification par fisic (29/09/2014 18:20:30)

• martinpecheur
  • Membre
  • 29/09/2014

si je ne me trompe pas, il y avait 14 à 10 à 20 min de la fin ( une prépa physique peu etre à revoir de notre coté, mais surtout deux exploits personnels du centre en fin de match ) sinon rien d'exceptionelle non plus. A voir les prochains matchs !! la poule risque d'etre plus serrer que certains le laisser penser !!

Dernière modification par martinpecheur (29/09/2014 18:28:05)

• drop40
  • Membre
  • 17/04/2008

Un match dure 80 mn ... Après il manquait du monde devant à parentis ( 2 piliers , 2 secondes lignes ) derrière aussi l ouvreur et l'arrière ...

• drop40
  • Membre
  • 17/04/2008

Deux exploits perso ??? Sur deux lancement de jeu avec plusieurs passes oui ... C'est sur qu'un groupé de 40 m qui se transforme en essais de pénalité et une grosse erreur de défense sur une attaque classique en première mains tu trouve sa mieux comme essais ???

• martinpecheur
  • Membre
  • 29/09/2014

oui on se doutais bien ( ou on espérait pour vous ) que votre 10 ne soit pas le titulaire sur lequel vous comptiez ^^ ( je rigole ^^ ) il est encore trop tot pour voir le vrai visage des équipes, tu as raison

• drop40
  • Membre
  • 17/04/2008

Après on n n'a jamais prétendu être favori mis à Pars quelques retour au club , niveau recrutement on a eu il me semble 3 arrivées ... Après la saison est longue mais aller chercher une victoire à l'extérieur des le premier match fais du bien au moral ... Reste a confirmer des le weekend prochain à domicile ...adishatz

• jobeulique
  • Membre
  • 29/09/2014
  • Msg : 5

J'étais présent au match ferret-parentis, je m'attendais à voir du jeu mais non, le ferret avec ces "gros" n'ont fait que cadenacer le match. Aucun rythme, des cocottes, des cocottes, des petits tas, des gros tas, un jeu en grappe, bref pas grand chose. Leur premier centre avec le peu de ballon qu'il a eu (et c'était un miracle quand il avait un ballon) n'a fait que revenir intérieur pour reporter le jeu, encore, sur ces gros. Bon c'est vrai, l'essai de leur arrière vient d'une attaque des trois quart mais surtout d'une grosse erreurs défensive de parentis. Parentis de son côté, avec le peu de ballons propres qu'ils ont eu ont essayé de mettre du jeu. Et ils ont été récompensé dans les 20 dernières minutes. Bref, si les matchs diraient 60minutes je pense que le ferret serait en fédérale 3 au moins. Mais 20 minutes c'est long. Bien assez pour prendre une rouste. Pour parentis, peut être quils sont favoris, mais il y a encore du gros travail en conquête a faire a mon avis et aussi de finition derrière.

• sciure
  • Membre
  • 14/10/2006
  • Msg : 64

soyons serieux les favoris de la poule sont morcenx, sanguinet cazaux qui ont recruté du lourd et en nombre (morcenx ex f1, ...)

• martinpecheur
  • Membre
  • 29/09/2014

nous avons usé notre joker à domicile, maintenant il va falloir y venir !! smile A ce qu'on entend morcenx et sanguinet ont l'air bien renforcé oui ( mais bon, si c'est comme parentis, rien d'exceptionnelle non plus ) je pense que le classement pourrait etre plus serré que certains le pense !! tout reste ouvert, la saison est longue.

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 533
martinpecheur a écrit :

nous avons usé notre joker à domicile, maintenant il va falloir y venir !! smile A ce qu'on entend morcenx et sanguinet ont l'air bien renforcé oui ( mais bon, si c'est comme parentis, rien d'exceptionnelle non plus ) je pense que le classement pourrait etre plus serré que certains le pense !! tout reste ouvert, la saison est longue.

quand tu prends 30 points a la maison garcon tu fermes internet tu mets les crampons et tu vas a l entrainement au lieu de raconter des conneries sur les uns et les autres

• jobeulique
  • Membre
  • 29/09/2014
  • Msg : 5
martinpecheur a écrit :

Si les autres equipes viennent comme parentis, ça sera 30 pions dans la musette!

• parentis
  • Membre
  • 25/03/2013
  • Msg : 7

salut martinpecheur, présent au stade dimanche je ne pense pas avoir vu le meme match que toi.Là ou je te retrouve c'est sur le fait que si le PSR voudra exister dans ce championnat il faudra qu'il soit plus constant et meilleur que dimanche mais par contre dire que le Ferret aurait pu gagné là il y aune énorme différence. A part sur la cocotte de 30 métres ou vous marquer le 1er essai et l'ENORME faute de défence faite par les 2 centres noirs et blancs vous n'avez jamais passer le ligne des 40 parentissoises.cLors du 1er 1/4 et de la dernière 1/2 heure de jeu vous n'avez jamais touché le ballon et si l'ailier de parentis donne le ballon correctement à 4 contre 1 le match est fini au bout de 20 mins.Par contre je le répète si le PSR veut prétendre à quelque chose cette année il faudra beaucoup travailler! pour le Ferret je me permettrais juste de dire qu'il vaut commencer par une victoire à l'extérieur qu'une défaite à la maison, mais je dis ça je dis rien:P

• fisic
  • Membre
  • 18/10/2006
  • Msg : 117

martinpecheur doit avoir des lunettes tres fumé mais par contre il a un grand sac!!!!!!!!

• drop40
  • Membre
  • 17/04/2008

Bien calme ce forum ...

• drop40
  • Membre
  • 17/04/2008

Pessac 4 sanguinet 1 : Cazaux 5 Cestas 0 : morcenx 5 Villenave 0 : cap ferret 4 Facture. 1 .... Et bonne chance pur le retour s il fait beau on a mis 3h30 pour rentrer dimanche du ferret dont 2 pour en sortir prenez le stock de munition pour le bus nous on en a manqué même pas sorti du ferret ....

• Coujou33
  • Membre
  • 13/12/2010
  • Msg : 24

Parentis - Izon : 5-0 Pessac- Sanguinet : 0-4 Cazaux-Cestas : 5-0 Cap Ferret-Facture: 4-1 Morcenx-Villenave: 0-4

• la haine
  • Membre
  • 04/10/2014
  • Msg : 9

Déjà 2 favoris qui tombent à la première journée et qui se rencontrent à la deuxième aie aie aie. Ca va être compliqué attention à celui qui perd. Parentis-Izon 5-0 Pessac-Sanguinet 0-4 Cazaux-Cestas dur dur 1-4 Cap Ferret-Facture 4-1 Morcenx-Villenave 5-0

• martinpecheur
  • Membre
  • 29/09/2014

Parentis izon 2-2 Pessac sanguinet 0 4 Cazaux cestas 4-1 Cap ferret facture 5 0 Morcenx villenave 4 1

• martinpecheur
  • Membre
  • 29/09/2014

Parentis izon 2-2 Pessac sanguinet 0 4 Cazaux cestas 4-1 Cap ferret facture 5 0 Morcenx villenave 4 1

1ère / 2ème série