Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série cote d'argent - 2014/2015

#491

Tu crois que la B de parentis est vieille ou quoi ? Moyenne d'âge 22 ans ...sa allé de 29 ans le plus vieux a 18 ans pour les plus jeunes ...

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#492

ovale33 a écrit :

Et les coups de poings du 7 ils étaient sportifs?? Il faut arreter les procés d'intention. Le lieu de la finale n'a pas été décidé par Cestas. ET nous sommes désolés d'avoir de jeunes joueurs de qualité et de plus formés au club. C'est déjà assez dur de les garder. Désolé on va leur demander de ne pas prendre de licence avant leur 25 ans. Ca laissera de la place aux autres. Respect et félicitations néanmoins à Parentis pour l'ensemble de leur saison en A comme en B. Ne gachez pas votre saison avec ce genre de propos. Vous montez, Cestas on ne sait pas et nous respectons énormément notre prochain adversaire tout comme vous, alors de grace acceptez la défaite et passez à autre chose. Ou alors dites clairement que vous pensez que les Cestadais sont des tricheurs. On en tirera les conclusions. Dans tous les cas nous avons la conscience tranquille. Merci à vous pour cette saison.

Bonjour. Ovale33 : Concernant Pascal il n’est pas de Parentis. Il a peut-être était pendant quelques mois Président d’un club a une dizaine de kilomètres d’ici mais ce n’est plus le cas. Merci de ne pas le confondre avec un Parentissois. Moi en revanche je suis de Parentis. Concernant la Finale de la B, Parentis a joué une bonne première mi-temps et aurait même pu basculer 6 à 5 a la pause malgré un carton jaune dès les premières minutes. Malheureusement en fin de 1ere 1 essai assassin nous fait basculer à 12 à 3 pour Cestas. En seconde mi-temps on joue à l’envers malgré les consignes et l’appui du vent on s’entête à relancer de nos 22, peine perdu. La défense de Cestas infranchissable un essai rapidement encaissé dès le début, 5 changements, et 2 contres plus loin, la messe est dite malgré nos deux essais. L’équipe rencontrée ce w.end ne ressemblait en rien avec celle rencontre en février. Concernant les bélascains, Cestas joue habilement avec les textes de la ffr. Les belascains sont en effet des seniors qui évoluent en catégorie B alors que les notre évoluent en catégorie C. Là est la subtilité et la conduite à tenir particulièrement floue. Les Bélascains sont la continuités des Baladrades .Si il existe un règlement pour les Balandrades ( Un balandrade Cat B ayant effectué 5 match ne pourra pas jouer le restant de l’année en Phliponeau Cat C) il n’en existe pas pour les Bélascains. Cestas a choisi de faire jouer 5 Bélascains dont 2 qui n’ont évolué toute l’année qu’en Bélascain c’est son choix, pas très fairplay certes mais c’est son choix. Nous aurions nous aussi peut être du faire jouer nos 2 tutorats et 3 autres joueurs de 1ere n’ayant pas joué plus de 9 matchs en première mais cela n’en a pas été le cas. Le staff de Parentis en a pensé autrement et c’est tout à son honneur je les en félicite. Ce fut déjà pas facile pour eux de laisser 15 joueurs de la B sur le carreau. Concernant le match de la 1ere entre Cestas et Morcenx ce ne sera qu’un bis répétita de ce w.end, avec peut-être 2 tutorats en plus. Je ne donne malheureusement pas grande chance à Morcenx, bien que je sois une chèvre en pronostics comme vous le savez. Néanmoins bonne chance au deux équipes. Et pour celle qui gagnera, RDV l’an prochain. Bonne soirée.

#493

Concernant Sergio111. N’essaie pas de discuter avec lui Drop40 tu va l’instruire. Déjà c 'est phliponeau et ceux sont des joueurs évoluent en cat.C. Si c'est pas trop compliqué pour toi a comprendre.:)

#494

Bonjour grands lacs40. Je ne partage pas la totalité de tes propos car nous avons fait jouer des joueurs sans calcul particulier. Peut être est ce cela notre erreur. Nous avons fait jouer des jeunes qui pour la plupart se sont taper 3 voire 4 entraînement par semaine tout cela par amour de leur club. Et ce n'était pas demandé par le staff. Tu peux le voir comme ça et nous autrement. Cependant je te jure que ce n était pas pour nuire à qui que ce soit. Néanmoins j apprécie ton discours modérateur et apaisant et sans méchanceté malgré nos divergences. Pour samedi seul le meilleur gagnera et loin de la l idée de prendre nos adversaires de haut. Merci encore pour cette saison où vous avez été irréprochables quant à vos qualités et votre esprit sportif. Aucune arrière pensée dans ce que je dis. C'est sincère et j espère, peut etre a l année prochaine.

#495

quelle cour d'école!!!! il me semble que nous soyons bien loin des idées véhiculées par le rugby....Il faut savoir accepter la défaite; ravaler parfois sa salive et se dire juste que sur un dimanche l'adversaire a été meilleur..... J'espère juste que les Morcenais liront ce post et seront très heureux de savoir comment ils sont considérés ; eux aussi qui ont longtemps animés la saison....Tout le monde les voient perdants et c'est tant mieux.....Connaissant les chats maigres qui composent l'équipe je pense qu' ils auront à cœur de démontrer que cela fait deux ans qu'ils bataillent pour la montée....tout se réglera sur le pré et non pas sur le forum.....Noir un jour, noir toujours......

#496

Messieurs de Cestas, dans les posts ci-dessus, seuls GrandLacs40 et Drop40 sont des parentissois...Ils sont plus que corrects dans leur propos, donc pas la peine de venir vous défouler après d'autres sur notre site. Merci

#497

alamelee a écrit :

quelle cour d'école!!!! il me semble que nous soyons bien loin des idées véhiculées par le rugby....Il faut savoir accepter la défaite; ravaler parfois sa salive et se dire juste que sur un dimanche l'adversaire a été meilleur..... J'espère juste que les Morcenais liront ce post et seront très heureux de savoir comment ils sont considérés ; eux aussi qui ont longtemps animés la saison....Tout le monde les voient perdants et c'est tant mieux.....Connaissant les chats maigres qui composent l'équipe je pense qu' ils auront à cœur de démontrer que cela fait deux ans qu'ils bataillent pour la montée....tout se réglera sur le pré et non pas sur le forum.....Noir un jour, noir toujours......

Bonjour Ravaler sa salive c'est bien mais entre la 1/2 au Ferret et la finale de ce w.end a Cestas ça passe mal. J’espère bien que Morcenx va gagner oui....Avec nos même couleurs.

#498

PASCAL RAIN tu fait honte au rugby avec de tels propos, tu sali a chaque fois le rugby de village et des landes. si tu as de si belle idées et que tu est si impartiale présente toi a la présidence du comite Tu a échoué a Biscarosse pourtant avec de grand discourt dans la presse et en négligent les autres clubs a l'époque tu recommence aujourd'hui avec parentis ,désolé mais je pense que tu n'as riens a faire dans le monde du rugby avec un tel esprit tu dois pas être issu du milieu humble de notre sport

RETRAITE

COMPTE BIEN PRENDRE DU PLAISIR

#499

grandslacs40 a écrit :

Concernant Sergio111. N’essaie pas de discuter avec lui Drop40 tu va l’instruire. Déjà c 'est phliponeau et ceux sont des joueurs évoluent en cat.C. Si c'est pas trop compliqué pour toi a comprendre.:)

je ne voulais pas parler de niveau, mais juste vous dire que lorsque vous avez des jeunes de talent, vous les faites jouer.....nous aussi.

#500

BEAUGOSSE a écrit :

L'année dernière les Landais avaient fait le grand chelem ,honneur ,promotion honneur et première série Y a plus que Morcenx pour sauver l'honneur des landais :-)

oui mais pas en 2, 3 et 4ième série...où nous avons tout gagné. cette année sur 6 finales, 11 girondins et morcenx.....

#501

L'année prochaine ça sera l'inverse ;-) J'espère bien que les morcenais vont aller chercher ce bouclier ,Morcenx de loupe rarement en finale

#502

Alamelee, ca fais plaisir de te lire. L an denier vous étiez favoris au demi et à la montée mais hélas vous vous êtes fait corrigé et désossé par martignas. Cette année, vous êtes dans la peau de l outsider , vous êtes bien, bonne chance à vous. J espère que vous avez changé de 10 depuis l année dernière :-D

#503

Pour répondre au chambrage sur notre site du P S R oui , j'était au match ( dans le carré des entraîneurs ) non il n'y avait pas de mec de la première avec nous , je peu même dire mieux 17 des 19 garçons qui était sur le terrain on participé soit au match allé soit au match retour contre vous les 2'manquants étaient blessé ...( je ne pense pas que se soit le cas pour vous ) après rien nous y oblige ... La seul chose de plus , c'est que je peux regarder tout mes joueurs ( même ceux qui non pas , malheureusement pu jouer cette finale ) dans le blanc des yeux .... Adishatz

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#504

Désolé pour les chambrantes. C est pas l image du club de Cestas. Et puis il faut arrêter maintenant les commentaires. Ce qui est fait est fait. Chacun reste sur ses certitudes et que notre sport ne soit pas un prétexte de division. Chacun travaille dans son coin comme il peut. Place au sport et à notre si cher rugby. A bientôt à tous.

1ère / 2ème série