Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série cote d'argent - 2014/2015

#71

la reserve de gujan

#72

2eme match amical annulé pour pessac. Mais que se passe t-il au chiquet? le week end prochain, tout se dévoilera sur le pré; fini les annulations sinon vous risquerez faire une entente avec la belle équipe de PESSAC ALOUETTE

#73

Bon ca y est...Après etre passé en seconde page des discussions, c'est la dernière ligne droite. J-7!!!!

Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

#74

Quelqu'un peut il mettre la liste des matchs de ce week-end que l'on fasse quelques pronostiques histoire de pimenté le forum?

#75

Désole mais L'Alouette a son effectif pour la saison donc je ne pense pas que cet pseudo entente seniors se face même si elle est déjà présente en Seniors Belascains Les équipes Fanion n'ont nullement besoin de se mettre en entente

#76

Pikouse a écrit :

Désole mais L'Alouette a son effectif pour la saison donc je ne pense pas que cet pseudo entente seniors se face même si elle est déjà présente en Seniors Belascains Les équipes Fanion n'ont nullement besoin de se mettre en entente

Nullement besoin mais peut etre obligé par la municipalité !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

#77

La municipalité ne peux obliger deux associations sportive a fusionner pour le seul motif que l'effectif d'une des deux équipes seniors est trop juste si Pessac Rugby a des problèmes d'effectifs ils seront sanctionner sur le terrain et par la FFR les deux clubs ont deux école de rugby avec toute les catégorie représenter qui fonctionne donc ce cas de figure n'est pas prêt d'arriver.

#78

Pikouse a écrit :

La municipalité ne peux obliger deux associations sportive a fusionner pour le seul motif que l'effectif d'une des deux équipes seniors est trop juste si Pessac Rugby a des problèmes d'effectifs ils seront sanctionner sur le terrain et par la FFR les deux clubs ont deux école de rugby avec toute les catégorie représenter qui fonctionne donc ce cas de figure n'est pas prêt d'arriver.

Elle ne peut pas les obliger mais peut fortement les y inciter en leur sucrant les subventions par exemple... Elle a largement les moyens de faire pression pour que ça arrive si elle le désire. Si pas fusion pas de sous, je te dis qu'il y aura fusion! Dans tous les cas, avec les problématiques liés au stade du Chiquet et la mairie qui veut récupérer le terrain, il leur faut trouver un autre emplacement et ça c'est pas gagné. Je pense que, quoi qu'en dise certaines personnes, d'ici 5 ans il n'y aura plus qu'un club de rugby à Pessac!

#79

Nous verrons bien mais fusion des clubs Historiquement parlant cela est impossible pour moi .Ensuite chacun des clubs représente deux quartiers distinct de Pessac avec chacun une identité propre une histoire unique & et je tiens a signaler que l'entente des deux Pessac engage une équipe seniors Belascains d'un effectif de 30 40 joueur il me semble donc si un club est en péril pour l’équipe fanion que des décision seront prise pour y remédier. A noter aussi que Pessac Rugby a 10 ans et que avant il s'agissait du Spuc Rugby et donc surtout que la municipalité de ma chère ville fonctionne avec deux clubs depuis près de 50 ans minimum. Et pour finir rappelons que Pessac fait partie des 10 première ville d'aquitaine en terme d'habitant avec pas loin de 60 000 habitant donc deux clubs pour cet ville est totalement gérable financièrement

#80

Pikouse a écrit :

Nous verrons bien mais fusion des clubs Historiquement parlant cela est impossible pour moi .Ensuite chacun des clubs représente deux quartiers distinct de Pessac avec chacun une identité propre une histoire unique & et je tiens a signaler que l'entente des deux Pessac engage une équipe seniors Belascains d'un effectif de 30 40 joueur il me semble donc si un club est en péril pour l’équipe fanion que des décision seront prise pour y remédier. A noter aussi que Pessac Rugby a 10 ans et que avant il s'agissait du Spuc Rugby et donc surtout que la municipalité de ma chère ville fonctionne avec deux clubs depuis près de 50 ans minimum. Et pour finir rappelons que Pessac fait partie des 10 première ville d'aquitaine en terme d'habitant avec pas loin de 60 000 habitant donc deux clubs pour cet ville est totalement gérable financièrement

Je serai d'accord avec toi si il y avait 2 clubs aux niveaux vraiment différent, un en fédérale et l'autre en série par exemple. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et on se retrouve avec 2 clubs de série... Pour la mairie, il n'y a pas vraiment d'interet à financer 2 clubs "similaires"... et aujourd'hui la donne a changé, ce n'est plus comme il y a 30 ans ou les subventions pleuvaient de partout. Tout est resseré et surveillé! Ils ont des comptes à rendre. Sur le fond, on est d'accord, géographiquement et culturellement les clubs n'ont rien à voir mais d'un point de vue gestionnaire, cette situation n'est pas viable... A moins qu'un des clubs se développent rapidement et jouent en fédérale... big_smile

#81

Bon et bien espérons que Pessac Rugby Coule dans ce cas ^^ (Plaisanterie)

#82

Pikouse a écrit :

Bon et bien espérons que Pessac Rugby Coule dans ce cas ^^ (Plaisanterie)

Ils en sont pas très très loin, avec deux matches amicaux annulés, il font tout de même très fort... Il est déjà loin l'article de cette été dans le midol "l'an zéro pour le pessac rugby". A 3jours de leur 1er match c'est tout de même pas très bon.

Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

#83

et pourtant la solution crève les yeux ....il n'y en a pas deux La solution c'est la FUSION des deux clubs PESSACAIS. Une école de rugby de 200 à 300 gamins serait alors en place ! Avec un peu de patience, de la structuration, de l'humilité, et un gros mouchoir sur les égos .....CA POURRAIT MARCHER Mais je crois que c'est un rêve purement utopique, chacun préférant avancer des arguments fallacieux en oubliant qu'une seule chose devrait unir les PESSACAIS, construire un grand club de rugby dans la 5éme ville d'aquitaine.

Tout vient à point à qui sait attendre ...

#84

Ce qu'il y a de fantastique dans ce post, c'est le nombre de gens qui ne voient que des problèmes dans les autres clubs que le leur et qui ont bien entendu chacun un avis et surtout une réponse ou une solution. Je crois, qu'entre certains anciens d'un pessac ou de l'autre qui restent encore et toujours sur des "ambitions élitistes" d'un autre temps, et ceux qui sans savoir ni connaître la réalité de fonctionnement de ces deux clubs comme par exemple les subventions allouées aux uns et aux autres, tous feraient mieux de se concentrer sur des échanges et des commentaires exclusivement sportifs. Merci à tous les "infirmiers de la main courante", malgré les hauts et les bas les deux clubs vont bien, travaillent pour leur avenir, mais oui aussi, se parlent, se côtoient et partage même des projets communs, et offrent la possibilité aux nombreux habitants de la 5ème ville d'Aquitaine la possibilité de se faire plaisir sur le pré, où qu'ils soient... Bonne saison à tous!

1ère / 2ème série