Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

budget federale 1

#57

beles a écrit :
TheBarge a écrit :
anne.laurencin a écrit :

Je suis toujours surprise de noter de si grandes différences entre les divers budgets et de voir que les résultats ne sont pas forcément en adéquation avec ces derniers... Entre un club qui a plus de 3 millions et un qui moins d'1 million il ne devrait pas y avoir photo pourtant ! Je me demande bien où est investi l'argent, en payant des joueurs surcotés? en investissant dans des banquets gargantuesques? J'ai parfois du mal à suivre.

Moi je poserais la question à l'envers: Je me demande bien comment font les clubs qui parviennent en quarts/demis avec un budget inférieur à 1M€...? Je crois que la calculette à Indemnités Kilométriques doit tourner à plein régime...

Comment pouvez-vous parler sans savoir ? Ahah ça me fait bien rire ça....

Et toi comment peux tu dire que je parle sans savoir? Si je me permets de poser cette question, c'est que je sais très bien comment fonctionne certains (voire une très large majorité, pour pas dire tous) clubs de F1. Après si tu n'es pas d'accord avec ma vision de la chose, on peut en discuter.

#58

Le cas oyonnaxien est assez particulier, et déconnecté de la taille de l'agglo qui doit faire en gros 35 000 habitants. Il y a dans le bassin 600 entreprises dans la plasturgie, qui se tiennent toutes comme les doigts de la main, y compris quand il s'agit de sortir son portefeuille pour l'USO. La taille n'est donc pas la seule donnée : l'animation et la coordination des investisseurs, avec des mecs qui connaissent leurs attentes, sont essentielles.

Dernière modification par Rougekitache (21/08/2014 11:08:43)

#59

LE PHARMACIEN a écrit :

"ils ont des moyens" principalement parcequ'il s'agit de grandes villes avec une importante population de jeunes ; c'est simplement la loi du nombre : avec 300 licenciés dans ma ville, j'ai plus de choix et de chances de réussites qu'avec 30 dans mon village !!!

et 10 villages a 30 ca fait 300 cf tyrosse,

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#60

Rougekitache a écrit :

Le cas oyonnaxien est assez particulier, et déconnecté de la taille de l'agglo qui doit faire en gros 35 000 habitants. Il y a dans le bassin 600 entreprises dans la plasturgie, qui se tiennent toutes comme les doigts de la main, y compris quand il s'agit de sortir son portefeuille pour l'USO. La taille n'est donc pas la seule donnée : l'animation et la coordination des investisseurs, avec des mecs qui connaissent leurs attentes, est essentiel.

Bravo pour cette analyse qui reflète parfaitement la réalité , tu dois faire partie de l'environnement de l'USO pour bien comprendre la situation , voilà des propos qui font avancer le débat et je te rejoint tout à fait .....

#61

Salut à tous. Oui, moi aussi je suis d'accord avec Blairot pour dire que Rougekitache a une bonne analyse du financement des clubs des petites villes. Tout est lié au sponsoring, essayez de trouver un seul club qui fonctionne différemment.

#62

Nous nous accorderons au moins sur cette réalité : Pas de sponsor = pas d'argent = pas de stabilité ni de prétention en F1 !!!

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#63

Il faut prendre aussi en compte le fait que certains clubs comme le F C Oloron par exemple n'est pas aidé par de gros industriels locaux qui pourraient facilement faire doubler son budget si ils mettaient un tant soit peu la main au portefeuille . Je ne citerai pas leur noms pour ne froisser personne , mais ces deux sociétés de dimension internationale , sollicitées tous les ans , restent de marbre . Mais si un jour le vent venait à tourner , le FCO qui se trouve dans une localité au plus fort pourcentage d'emplois industriels du département voire de la région , pourrait venir titiller les gros budgets de Fédérale 1 .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#64

peu importe vos salamalecs,une ville de 6000 habitants a été vainqueur du challenge JEAN PRAT et personne ne pourras nous l'enlever et beaucoup de ces riches ne toucheront jamais ce merveilleux bout de bois.

Dernière modification par NEBOUZAN (21/08/2014 14:34:31)

#65

60000 habitants ... C'est déjà une belle ville ! Je considère comme "petite ville" les moins de 20000 habitants... Et il y en a quelques unes qui bataillent en fédérale 1 !

Dernière modification par LE PHARMACIEN (21/08/2014 15:28:39)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#66

PHARMACIEN,c'est 6000,qui est écrit,toujours tes gouts de luxe,quel est ton club?

#67

NEBOUZAN a écrit :

peu importe vos salamalecs,une ville de 6000 habitants a été vainqueur du challenge JEAN PRAT et personne ne pourras nous l'enlever et beaucoup de ces riches ne toucheront jamais ce merveilleux bout de bois.

Et Quillan deux fois champion de France aussi.. en première division et avec deux fois mois d'habitants que Lannemezan. Bref...

#68

BREF UN SEUL MOT BRAVO

#69

Il y a quand même un club atypique dans cette F1, un club que tout le monde voit redescendre, mais c'était déjà le cas quand il est monté de F3 en F2, où il est quand même parvenu jusqu'à la finale. Ce club, c'est Sulpice sur Lèze. Ne cherchez pas sur la carte, seuls certains y sont déjà venus et s'en rapellent. St Sulpice n'a que 1800 habitants et n'est même pas canton.Puiqu'on les pronostique bons derniers, ils n'auront rien à perdre...mais dans ce monde de requins, leur parcours sera intéressant à suivre.

#70

Chapeau et surtout bienvenue en Fédérale1

Fédérale 1