Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et j espère que des clubs comme st Sulpice nous en verrons encore en F1, c est le rugby des copains, c est sûrement le club de F1, qui a le plus important pourcentage de la population communale au stade. Bravo à vous
J-3
Exact, le nouveau règlement concernant ces dispositions est déjà édité par la FFR . En règle générale, ce sont les budgets présentés qui vont faire la différence, avec bien sur la mise en place d'équipes de jeunes dans toutes les catégories qui vont être obligatoires .
C'est du grand n'importe quoi. C'est le sportif qui doit décider, pas le financier, sauf au moment d'accepter ou non la montée.
olivier a écrit :C'est du grand n'importe quoi. C'est le sportif qui doit décider, pas le financier, sauf au moment d'accepter ou non la montée.
je le pense aussi,toutes les équipes sportivement ont droit aux phases finales...
Ce qui est grave, c'est de faire jouer dans une même compétition des pro et des amateurs avec le risque d'accidents graves. Ce n'est pas le nouveau èglement prévu la saison prochaine qui va règler ce problème important.
ALLQUATREAS01 a écrit :olivier a écrit :C'est du grand n'importe quoi. C'est le sportif qui doit décider, pas le financier, sauf au moment d'accepter ou non la montée.
je le pense aussi,toutes les équipes sportivement ont droit aux phases finales...
Si on laisse uniquement le sportif décider, il arrive des crashs comme ceux que l'on a pu connaître avec St Etienne. L'obligation d'un budget de 1,6M€ et d'un fonds de réserve de 100k€ n'est pas non plus insurmontable. Quant aux phases finales pour les "petits" clubs qui l'auraient mérité sur le terrain, ils y auront droit puisque le nouveau format de compétition prévoit 2 phases finales distinctes: - 1 pour l'accession ; - 1 pour le bout de bois. Alors je ne suis pas le premier des fans de cette réforme, mais elle a au moins le mérite de régler certains problèmes.
L'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosent en plein vol, c'est du à l'incompétence des dirigeants, c'est tout.
olivier a écrit :L'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosent en plein vol, c'est du à l'incompétence des dirigeants, c'est tout.
1,6M€ j'appelle pas ça de l'élitisme, juste de la sécurité financière. Quand on aspire à monter en PROD2, c'est quand même un minimum pour espérer y perdurer...
TheBarge a écrit :olivier a écrit :L'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosent en plein vol, c'est du à l'incompétence des dirigeants, c'est tout.
1,6M€ j'appelle pas ça de l'élitisme, juste de la sécurité financière. Quand on aspire à monter en PROD2, c'est quand même un minimum pour espérer y perdurer...
Oui mais 1,6 M€ c'est le budget en Fédérale 1, ce qui exclut les équipes en dessous et qui sportivement n'ont rien à envier aux soi-disant tranquilles financièrement. C'est à la Ligue d'imposer des critères budgétaires pour accéder au niveau pro, et non à la FFR qui gère le rugby amateur, et qui s'expose ainsi à de recours au TA, pour discrimination fondée sur l'argent. Le natif d'Uhart-Cize et son bras droit doivent être dépassés par ces notions jurudiques.
SPOULEUR a écrit :TheBarge a écrit :olivier a écrit :L'élitisme ne regle jamais rien. Quant aux clubs qui explosent en plein vol, c'est du à l'incompétence des dirigeants, c'est tout.
Oui mais 1,6 M€ c'est le budget en Fédérale 1, ce qui exclut les équipes en dessous et qui sportivement n'ont rien à envier aux soi-disant tranquilles financièrement. C'est à la Ligue d'imposer des critères budgétaires pour accéder au niveau pro, et non à la FFR qui gère le rugby amateur, et qui s'expose ainsi à de recours au TA, pour discrimination fondée sur l'argent. Le natif d'Uhart-Cize et son bras droit doivent être dépassés par ces notions jurudiques.
Crois moi, avec l'armée de juristes qui les accompagne, ils doivent être au courant des risques potentiels. Et la LNR a été consulté sur les critères à mettre en place. Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la FFR qui a en charge la gestion de la F1, et qui donc juridiquement a la compétence pour édicter des règlementations pour celle-ci.
il faut des clubs solides et au nord ...pour ffr-lnr lille et nevers mieux pour la strategie du rugby que auch ou tyrosse je parle de geopolitique du rugby ...
fantasio a écrit :il faut des clubs solides et au nord ...pour ffr-lnr lille et nevers mieux pour la strategie du rugby que auch ou tyrosse je parle de geopolitique du rugby ...
Auch Nord, y'avait du pognon...
TheBarge a écrit :SPOULEUR a écrit :TheBarge a écrit :1,6M€ j'appelle pas ça de l'élitisme, juste de la sécurité financière. Quand on aspire à monter en PROD2, c'est quand même un minimum pour espérer y perdurer...
Crois moi, avec l'armée de juristes qui les accompagne, ils doivent être au courant des risques potentiels. Et la LNR a été consulté sur les critères à mettre en place. Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la FFR qui a en charge la gestion de la F1, et qui donc juridiquement a la compétence pour édicter des règlementations pour celle-ci.
Ils ont une telle armée de juristes que voici trois saisons ils ont du réintégrer Lille et faire une poule de 13 en les mettant pour les punir dans la poule sud-ouest pour ensuite compenser financièrement le surplus des déplacements. Sans polémiquer, le gouvernement a aussi des sommités juridictionnelles, ce qui ne l'empêche pas de se faire retoquer quelques lois. Et quand on pense que la FFR s'adressait à ses humbles sujets pour souscrire à l'emprunt pour le projet de grand stade !