Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A Ile-de-France 2014-2015

#155

Deuxième Journée du Championnat, phase retour, le Dimanche 18 Janvier 2015 (Mes favoris en gras) Poule 1 : Les 3 premiers du classement ont marqué le bo pour la reprise du Championnat. Pour la 2e journée, Montesson a le match le plus difficile des trois avec le déplacement chez le RCP 15 qui sort d'une victoire à l'extérieur contre Domont qui pourtant le précédait au score. Les deux autres pouvant à nouveau espérer le bo, pas de gros écarts à attendre en tête. Drancy-Noisy-PBM - Ol Marquois Vincennes - Suresnes RCP 15 - Montesson Scuf - Domont Poule 2 : Évidement, c'est pas le match contre le Mlsgp qui va freiner le Massif qui précède déjà largement ses poursuivants. Ris devra se méfier du Rec qui a besoin de gagner pour se rapprocher. Bobigby - Arras Rec51 - Ris Massif Central - Mlsgp VGA-Champigny - Courbevoie Poule 3 : Sans doute pas de changement en tête à attendre sauf peut-être si UBM montrait enfin quelque chose contre Versailles ? Meaux - Bagneux Val de Marne - Compiègne Puc - Rugby Sud 77 UBM - Versailles Pour l'arbitrage, de ce que j'ai vu dans la poule 1, 1 ou 2 arbitres sont passés à côté mais sans interférer sur le résultat des matchs. Les plus gros problèmes portent sans surprise sur les rucks et les hors-jeu surtout au large. Un référent est venu une fois aider l'arbitre. Pour la qualif, cela devrait se jouer pour la poule 1 entre Montesson, Suresnes et Marcq. Pour la 2 : Massif, Ris, Bobigny. Poule 3 : Compiègne, Puc. Sachant qu'il y aura 7 qualifiés pour 8 favoris, qui va chuter ?

Dernière modification par crep31 (13/01/2015 10:52:59)

#156

salut crep31 pour le match de ce weekend çà n'a rien changer au résultat la différence était très net , mais ca a énerver les joueurs des 2 équipes et créer beaucoup de tension, merci au entraineur des 2 equipe qui n'en on pas rajouter ce qui arrive malheureusement parfois, ce probleme sur l'arbitrage pourrai prêté a plus de consequence lors de match a forte tension

#157

lolo je suis d'accord avec toi et je confirme ce soucis le CIFR nèglige la teulière A en envoyant très peu d'arbitre chevronné ou compétent après il faut bien apprendre c'est comme tout donc soyons indulgent... crep pour en revenir au sujet du 7éeme qualifé le "meilleur 3ème" j'ai quelque doute que celcui-ci viennent de la poule 2 malgrès la présence de mlsgp. Puisque le niveau se resserre au sein de cette poule et la poule devient de plus en plus homogène. J'irais pas au point de dire que tout le monde peut battre tout le monde mais si tu te réfère au score de la première journée retour : REC 0/7 Massif et Courbevoie 5/19 Bobigny les deux leaders accroché respectivement par le 4 et 5eme. ce qui n'arrive pas dans la poule1 ...

#158

pronostic pour ce weekend je connait essentiellement la poule 3, il ne devait pas avoir de surprise a part peut être UBM contre Versailles UBM a de la qualité devant, mais un jeu stéréotypé, il jouent essentiellement avec les avants et ne profite pas de leur trois quart qui pourtant ont de la qualité , certain était en sélection du val de marne la saison dernière , le point faible le 9 et le 10 pas au niveau

#159

pour le 7eme qualifier je pense qu'il sera dans la poule 1 car les 3 premiers ont vraiment creuser l'ecart, dans la poule 3 versailles le 3éme gagne mais ne prend presque aucun point de bonus, les points de bonus pris seront décisif

#160

lolo2012 a écrit :

un petit coup de gueule contre le cifr je constate tout les weekend de match que beaucoup d'arbitre sont en difficulté. le cifr envoie sur les rencontres des arbitres débutant sans personnes pour les aidés , un petit exemple ce weekend l'arbitre vient arbitrer son 5 eme match le premier en teuliere A ET IL N'AVAIT AUCUNE PERSONNE POUR L'AIDER , sachant que l'arbitre avait moins de 18ans, ce jeune arbitre est plein d'envie et a envie de faire bien , mais malheureusement le cifr ne les formes pas bien (1 séance de travail par mois et un suivie inexistant sur les rencontres) il serai bien de faire un effort pour les aidés et évite de les envoyer au casse pipe, dans ces condition beaucoup d'entre eux ne continueront pas a arbitrer SVP joueur, éducateur, entraîneur, et spectateur(parent) ne vous en prenez pas au au jeune arbitre, il fond de leur mieux , au contraire allez plutôt les voir pour les conseiller et les encourager

et oui CREP31 on ne parle pas que de résultat dans l'arbitrage en cadets, mais d'éducation, de gestion des violences, des bagarres, des entraîneurs agressifs... pas facile pour un petit jeune...

#161

Je suis d'accord mais de ce que j'ai vu l'énervement vient le plus souvent des fautes d'arbitrage sauf peut-être sur un match ou une équipe s'est énervée parce qu'elle était très dominée. Ce qui n'est pas facile c'est de former à la fois les arbitres et les cadets : normalement on dit "à jeune cheval, vieux cavalier" wink

Dernière modification par crep31 (13/01/2015 16:48:57)

#162

Le match entre epernay et Ris devrait egalement etre reportée...

#163

RUGBY1012 a écrit :

Le match entre epernay et Ris devrait egalement etre reportée...

Tu sais pourquoi ?

Wilkogen a écrit :

si tu te réfère au score de la première journée retour : REC 0/7 Massif et Courbevoie 5/19 Bobigny les deux leaders accroché respectivement par le 4 et 5eme. ce qui n'arrive pas dans la poule1 ...

Pour le Massif (et je le pense aussi pour Bobigny), il s'est passé des événements la semaine dernière à Paris qui ont pas mal perturbé les entraînements (2 semaines de vacances + des entraînements très perturbés = un match raté). Mais je suis d'accord avec toi sur le fond : personne n'est à l'abris des autres dans la poule 2.

Dernière modification par haarkon (14/01/2015 08:58:14)

#164

En fait l'information n'est pas très clair mais il semblerait que ce match soit reporté pour une brocante...ce n'est pas encore sur mais il y a de très fortes chances pour que Ris et epernay jouent la semaine prochaine.

#165

Par ce que Arras - Ris a été reporté la semaine dernière, Ris aurait alors 2 matchs de retard, sachant qu'il y a seulement 2 dates de délestage prévues par le CIFR, ça commencerai à devenir tendu pour eux...

#166

Nouvelle information le match epernay ris pourrait se jouer ce weekend mais cela va dépendre d'epernay.Le comite a refuse de reporter le match pour le weekend prochain or je pense que epernay sera obliger de maintenir le match ce weekend sinon ils sont forfaits.

#167

les dates des reports sont paru et pour le week end du 25/01 off pour les cadets teulière A en tt cas Arras Ris aura bien lieu donc il ne reste plus qu'une date pour les reports courant mars. En espérant le moins de forfait possible

#168

RCP 15 - Montesson, 0-17, bo Terrain synthétique parfait et froid humide. Montesson commence plutôt bien la partie, contre le RCP et envoie du jeu. Le 7 louvoie dans la défense et progresse en consommant les joueurs adverses. L'action se poursuit par un beau mouvement collectif et le 9 finit l'action par un bel essai en coin dans un mouchoir de poche. Le 10 réussit magnifiquement la transformation. 7 - 0. Après ? Le 10 et l'équipe sortent de leur match et le RCP 15 combatif se rapproche plusieurs fois de l'en-but montessonnais mais en jouant toujours le retour intérieur et le petit périmètre se ferme tout seul les portes. Montesson serre les dents et s'appuie sur une défense toujours aussi hermétique et une mêlée conquérante pour résister. Il faut attendre 45 minutes pour voir le 8 de Montesson marquer après une pénalité jouée vite à la main à 10m de l'en-but adverse. A 12 - 0, la messe est enfin dite. Dans les deux dernières minutes, après une touche aux 5 mètres enfin gagnée - la seule du match !, les avants montessonnais poussent collectivement et le pilier aplatit. 17 - 0 pour Montesson et un bonus offensif un peu inespéré. Un match heurté, ponctué de coups de sifflet avec 1 carton blanc de chaque côté, les lignes de hors-jeu des rucks volées, les couloirs de touche pas respectés, beaucoup d'en-avants... Et quand même un bel esprit de combat des 2 équipes.

Dernière modification par crep31 (18/01/2015 16:01:30)

Cadets