Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A Ile-de-France 2014-2015

#43

ok merci j'opterais pour soit 6 ou 8 étant donné qu'il faut un chiffre pair pour des phases finales smile

#44

6, ça serait pas terrible pour nous wink Cela peut être impair parce que l'IDF se combine avec le reste du secteur Nord-Est pour faire le nombre total : Bourgogne, Franche-Comté, Alsace et Lorraine.

#45

Troisième journée. Poule 1. Suresnes est favori devant RCP15 qui aura à coeur de se racheter après sa lourde défaite pas forcément attendue de la 2e journée. Ol Marquois, la surprise de ce début de saison, s'étalonnera face à un premier adversaire plus coriace avec Vincennes. Domont et Montesson, 2 candidats pour les accessit, vont s'affronter dans un match déjà important pour la suite. Poule 2. Le gros match, c'est Ris Orangis contre Bobigny pour la première place de poule. Massif Central devrait passer provisoirement 2e. On espère que le Mlsgp arrivera enfin à défendre ses chances face à un adversaire à sa portée. Poule 3. Le match le plus intéressant, c'est Puc-Versailles. Compiègne continuera très probablement sa course en tête.

Dernière modification par crep31 (03/11/2014 12:33:59)

#46

De beau match en perspective mon ptit crep il faudrait du monde pour faire un résumé de Boby Ris, puc Versailles et domont Montesson!!

#47

Domont - Montesson : 12 - 37 (bo pour Montesson) Pour la 3e journée de la poule 1, le 4e recevait le 3e au retour de vacances. Sans surprise pour une reprise, les débuts du match sont poussifs avec un jeu étriqué. Montesson d'abord bousculé avec des gros problèmes de replacement est plusieurs fois sauvé par son 10 bien en jambes. Les avants de Montesson passent la une et créent des espaces qui permettent de marquer 2 essais dont 1 transformé et un ... en-avant (merci l'arbitre). Montesson repart sur le même rythme en 2e mi-temps et marque déjà pour la 4e fois après une mêlée et sur un bon appel de l'ailier. Le trou est fait et Montesson sort de son match, subissant une série de pénalités qui conduisent à un essai pour Domont (pas vraiment aplati ce qui remet la balance au milieu). Les avants de Montesson se réveillent et marquent à nouveau. Sur une nouvelle poussée, Montesson obtient une mêlée à 5 mètres. Le ballon change de main et sur un exploit individuel, un Domontois passe en revue toute la défense adverse et aplatit dans l'enbut adverse. Le jeu s'équilibre et il faut attendre les dernières minutes pour voir Montesson scorer à nouveau sur un beau mouvement collectif. Au bilan, un match un peu heurté avec trop de coups de sifflet mais quand même plaisant, les deux équipes bataillant jusqu'à la dernière minute. Suresnes poursuit sa course en tête en battant nettement avec 2 essais transformés et 2 pénalités RCP15 pourtant sur ses terres 20-0. Marq-en-Bareuil prend le bo à Vincennes et se place en concurrent direct de Suresnes. Dans la poule 2, Mlsgp se fait bousculer par Rec51 qui prend le Bo. Les choses se compliquent pour eux mais Wilko pourra peut-être nous en dire plus.

Dernière modification par crep31 (09/11/2014 17:08:39)

#48

Après le prise en compte des résultats de cette journée, nous avons plus ou moins déja nos trio pour chaque poule (plus ou moins). Poule 1 Suresnes marcq et Montesson vont probablement sortir pour ces phases finales poule 2 les deux gros de a poule ce sont tenu en échec (ACB93 et Ris)le massif gagne encore nous avons encore probablement notre trio! Poule 3 compiegne puc et soit versailles ou UBM qui c'est relancer! L'enjeu est certe différents pour chacune de ces équipes mais les niveaux mon vraiment l'air hétéroclyte entre les poules! je relierais ce message dici quelques mos afin de voir si j'étais sur des bon prono ^^

#49

pour un petit focus sur la poule 2 ( dédicasse a crep smile ) La rencontre des deux (anciens) leaders à valu sont pesant d'or une mi temp en dedans des balbyniens avec 15/0 pour USRO lors de la pause. la seconde mi tps se joua a sens unique avec une très net domination physique et technique des rouges le match ce clos sur un score de parité (15/15) mais avec un avantage au nombre d'essais pour les balbyniens 3 essaie a 2 et une pénalité pour USRO. le match retour risque d'être tres intéressant a voir. Pour le massif qui recevait courbevoie, une victoire sans BO qui risque peut être de déranger à l'avenir puisque Arras vient de signer sa première victoire qui plus est à l'extérieur sur les terres de St maur. On peut encore dire qu'il reste encore un petit enjeu pour le trio mais je reste pessimiste sur el faite de voir un groupe différents des 3 cités lros de mon post précédent.

#50

victoire du PUC contre versaille 29-10 le match commence avec un belle essai des trois quart,le reste de la mi-temps a été compliqué avec de nombreuse fautes et avec une équipe du PUC plus que moyenne,le score a la mi-temps de 5-3 pour les pucistes . En deuxieme mi-temps il y a de belles intentions des deux cotés,mais c'est le PUC qui concrétise en premier avec une jolie passe au pied . On retrouve enfin le véritable visage du PUC , les pucistes marquent deux autres essais après avoir été bon en conquête mais aussi dans le jeu courant . Malgré ce jeux de qualité et une défense imperméable , le PUC concède un essai joliment mené par les joueurs de Versailles . Les violets se sont ressaisie et ont inscrit dans la foulée un essaie entre les poteaux . Un match avec de belles intentions et attitudes de la part des deux équipe taché par un arbitrage de très faible qualité . smile

#51

Willko, ton pronostic semble pas mal même si les niveaux ne me semblent pas très éloignés. On entre dans la période froide et la suite de la saison dépendra en bonne partie de la propension des clubs à faire venir leurs joueurs aux entraînements, voir aux matchs pour certaines équipes en bas de tableaux. 4e journée, Dimanche 16 novembre : En poule 1, le classement ne sera sans doute pas chamboulé. Le match le plus prometteur c'est OL marquois contre RCP 15 qui enchaîne un 3e match difficile mais devrait ensuite remonter "mécaniquement" dans le classement. En poule 2 : Là aussi les positions semblent solides. Le match le plus intéressant : Massif central - Arras. Poule 3 : c'est la plus indécise. Derrière Compiègne, tout est encore possible. Compiègne-UBM devrait faire un peu de vapeur.

#52

mon analyse ce porte surtout sur la poule 2 crep (la différence de niveau) après il est clair que les autres poule on l'air plus hétérogène malgré des équipes qui se détachent! Au niveau de la journée de ce dimanche je part sur le même constat que toi, les matchs qui me paraissent le plus enclin à suivre serait le compiègne UBM de la poule 3 qui permettrait soit de conforter la place de leader au coter du PUC pour nos amis de Compiègne soit de relancer l'UBM pour une possible qualif. Coter poule 1 et 2 une probable victoire de RIS et Bobi m'a l'air logique le Arras Massif serait un bon test pour les Parisiens qui vont avoir le voyage dans les pattes plus le retour après leur large victoire des nordistes sur les terres du VGA. voilà en n'attendant ton petit résumé de la poule 1 et du match de Montesson qui m'ont l'air aussi en forme que l'an dernier wink

#53

Wilkogen a écrit :

mon analyse ce porte surtout sur la poule 2 crep (la différence de niveau) après il est clair que les autres poule on l'air plus hétérogène malgré des équipes qui se détachent! Au niveau de la journée de ce dimanche je part sur le même constat que toi, les matchs qui me paraissent le plus enclin à suivre serait le compiègne UBM de la poule 3 qui permettrait soit de conforter la place de leader au coter du PUC pour nos amis de Compiègne soit de relancer l'UBM pour une possible qualif. Coter poule 1 et 2 une probable victoire de RIS et Bobi m'a l'air logique le Arras Massif serait un bon test pour les Parisiens qui vont avoir le voyage dans les pattes plus le retour après leur large victoire des nordistes sur les terres du VGA. voilà en n'attendant ton petit résumé de la poule 1 et du match de Montesson qui m'ont l'air aussi en forme que l'an dernier wink

Arras sera diminué par des absences (sélections, blessures, tutorats rentrés dans leurs clubs) Le pack aura beaucoup de mal.

#54

Montesson - Scuf : 29 - 0 (bo, 5 essais dont 2 transformés) Matinée froide et humide et terrain un peu lourd. Après une phase d'observation, les avants de Montesson prennent le jeu à leur compte et progressent sur l'aile. Après un passage au sol, le 9 écarte et un 1er essai est marqué au centre. Le reste de la matinée va voir un combat d'avants dominé par Montesson, poursuivi par de bonnes ouvertures de jeu qui vont lui permettre de passer en tout 5 fois la ligne adverse. Le Scuf qui possède de solides et combatifs joueurs n'a pas démérité essayant jusqu'au bout de marquer. Il a surtout été pénalisé par des schémas de jeux qui ne semblent pas encore au point : par ex relance systématique à la main dans ses 22m. A noter : aucune pénalité tentée et un nombre record de mêlée en 2e mi-temps. Suresnes, décidemment au-dessus du lot, écrase Domont, qui n'est pas le moins vaillant de la poule, en passant plus de 60 points, Marcq en Bareuil prend nettement l'avantage sur RCP15 mais sans arriver à grapiller le Bo.

Dernière modification par crep31 (17/11/2014 09:57:23)

#55

Le bilan provisoire après 4 journées Poule 1 Suresnes survole les débats et devrait confirmer contre ses deux challengers au cours des journées à venir. Derrière, Marcq en Bareuil et Montesson sont au coude à coude. Le match entre les deux donnera le "la". Vincennes et surtout RCP 15 qui a un planning à sa portée peuvent encore revenir : ils sont à un match gagné de la tête. Domont est déjà loin. Scuf et Drancy semblent trop distancés. Poule 2 Massif Central, Bobigny et Ris luttent pour la première place. Pour la fin de la première phase, Massif a le chemin le plus dur : il doit affronter les deux autres. Derrière, ça semble cuit. A noter : le Mlsgp dans une optique "école" a séparé 99 en A et 00 en B. Pas payant contre Ris : 14 essais encaissés. Poule 3 Puc et Compiègne, en tête, se départageront la prochaine journée. Versailles est en embuscade.

Dernière modification par crep31 (18/11/2014 09:52:27)

#56

Heu zut, le Mlsgp a bien séparé les années - comme d'hab - mais a surtout fait jouer plus ou moins la 1 en B et la 2 en A, ce qui ne s'est pas révélé franchement payant : la 2 s'est fait marchée dessus - ça c'est normal- mais la 1 a quand même perdu son match. wink

Dernière modification par crep31 (18/11/2014 09:26:15)

Cadets