Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

NIVEAU DE L'ARBITRAGE

#15

Il y a une théorie mathématique, sur 10 personnes il y a un con ! C'est à dire que quand vous regroupez par tranche de 10 vous multipliez par ce même nombre et quand on dépasse le chiffre rond on ajoute 1, donc sur 44 joueurs + au minimum 6 coachs et dirigeants cela donne 50 donc 5 cons au minimum, certains ne bougent pas, ils gardent leur conneries en eux, d'autres ua contraire se font un malin plaisir de montrer la hauteur de leur bêtise. Si dans un comité il y a 12 arbitres cela est identique 1 et comme on dépasse on rajoute 1 donc 2. Ça c'est pour le fun, je ne jette absolument pas la pierre aux arbitres, ils font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyen, par contre il est vrai qu'il y a peu de renouvellement et de jeunes. J'ai toujours en mémoire où en 1/4 de finale Crabos on nous avait mis un arbitre qui au bout de 10 minutes crachait ses poumons et avait perdu 2 kg, manque de bol il lui en restait encore 120 pour 1,70 vous comprenez qu'il avait le déplacement difficile avec des gamins qui jouaient à 100 à l'heure, alors les fautes les en avants les plongeons le pauvre malheureux n' y voyait que dalle,, ça me faisait mal pour lui. Les gamins des 2 camps on malgré tout joués et il n' y a jamais eu de coup, ni claque. Pourtant ils étaient 44 joueurs plus les coachs. Un arbitre peut rater un match comme tout joueur, à l'inverse des arbitres je n 'ai jamais vu le public siffler son chouchou etc.. Moi je dis qu'il y en a marre des matchs de merde en F3 et qu'il faut sévir une bonne fois pour toute ! Pourquoi la F3 va si mal ? Quand on entend un gros clac sur un plaquage, tout le monde crie au scandale, et le joueur frustré met un pain ou en mettra un plus tard, allez voir vos gamins en inter secteur jouer, ou une F1 ou bien des Reichels ou Crabos Elite, vous verrez que ce sont des plaquages réguliers et secs, sans pour cela qu'il y ai des mandales. Ensuite la F3 a souvent ce mélange de vieux soldats et de jeunes poulains et chacun veut montrer à l'autre 1 ce que c'était le rugby avant et 2 je peux faire comme toi. Pour conclure. Je pense qu'avant de se poser des questions sur l'arbitrage il faudrait se poser des questions comme joueurs et dirigeants, au moins ça ne pourra pas dégénérer , j'ai aussi toujours en mémoire le SUPER COACH de BEAUVAIS l'année dernière celui là même tout seul il en vaut 10.

#16

Le respect ça se mérite !!! et les joueurs sont prets a le donner !!!! Donc si on a la meme passion, il faut qu'on soit traité de la même manière Le joueur, chaque dimanche ou chaque entrainement, passe à la critique de ses coachs, dirigeants, supporters, presse et coéquipiers qq fois, s'il fait des fautes techniques, il prend des blanc, s'il déborde, c'est des jaunes ou des rouges. C'est la règle et c comme ça il faut la respecter tout comme celui qui la maintien Ok l'arbitre lui est tout seul et a droit à l'erreur, qui est humaine. Mais meme à haut niveau lorsqu'ils sont plusieurs y-a-t'il vraiement des sanctions comparables aux joueurs lorsque l'arbitre se trompe involontairement (ou volontairement). L'évaluation et la critique (constructive) ne sera jamais aussi importante que pour les joueurs. Et puis l'arbitre est un officiel ASSERMENTE. Il doit en toute intégrité respecté ça pour avoir droit au respect des autres acteurs du rugby Qu'elle sanction y-a-til aussi lorsque son compère directeur de match "oubli" de venir et ne prévient pas comme j'ai pu voir ça ce week en F3. A mon sens voilà aussi pourquoi certaines vocations se perdent Seul l'arbitre, face à ses responsabilité de juge et d'homme peut faire en sorte de maintenir l'image du corps arbitral on demande aux joueurs un comportement sportif et éthique irréprochable. 100% d'accord.............. mais quand en demandera-t-on le même retour

/

#17

D'après les règlements chaque club doit fournir des arbitres, je crois que plus le club joue à haut niveau moins il a d'arbitres issus de son club alors que ce sont ces clubs qui en sont le plus consommateur par week-end, 4 à 5 équipes engagées. Si les arbitres sont issus de club de série, pour un grand nombre d'entre eux il y a un moment où la connaissance du règlement ne suffit plus, il faut avoir le sens du jeu cela se travaille mais aussi le vécu. Et là, les séries n'ont jamais joué au niveau F2, F3. Une autre réflexion, on demande à chaque club de mettre en place une école de découverte de l'arbitrage pour l'apprentissage des règles. Ce sont des exceptions, les clubs où cette action est une priorité et le soutien des dirigeants et supporters n'est pas une évidence. Tout le monde veut des arbitres exemplaires et impartiaux mais l'image que certains en ont à la fin d'une rencontre peut-elle inciter un jeune de 17 à 20 ans à se lancer dans ce bain ? ou a un ancien joueur de passer du côté de celui qui est le seul à avoir un maillot différent sur le terrain ? Il y a quand même des passionnés qui prennent le sifflet et qui éprouvent plus de plaisir à courir sur le terrain, à vivre le match de l'intérieur, plutôt que de râler près de la buvette. Le ballon de rugby est réputé pour ses faux rebonds mais je n'ai jamais vu des dirigeants aller lui gueuler dessus à la fin du match et l'accuser d'être responsable de la défaite.

#18

Phil ancien retraité a écrit :

Et puis l'arbitre est un officiel ASSERMENTE. Il doit en toute intégrité respecté ça pour avoir droit au respect des autres acteurs du rugby Qu'elle sanction y-a-til aussi lorsque son compère directeur de match "oubli" de venir et ne prévient pas comme j'ai pu voir ça ce week en F3.

N'exagérons rien quand même.... Pour le second point, je vous invite à consulter les désignations des prochains WE pour vérifier s'il n'est pas au placard, et dans le cas contraire, de vous renseigner auprès du sécrétaire général de son comité... Je vous le concède, ça fera pas la première page du Midol....

Signez là qu'ils disaient....

#19

Son compère DM oubli de venir, 1 ce n'est pas son compère puisque le DM représente la FFR et de 2 à mon avis s'il n'a pas de bonne excuse, je pense que notre cher Secrétaire Général de la fédé qui est vigilent la dessus va sacrément lui taper sur les mimines. Et l'arbitre Assermenté putain planquez vous les gendarmes déboulent, non bien sur, il doit être "impartial", mais c'est comme tout ça dépend des régions. Là aussi il y aurait de quoi en faire des pages.

#20

Un arbitre a le droit d'être nul n'est pas malhonnête je m'explique il arbitre la plupart du temps au niveau ou tu joues donc regarde toi, avant de le regarde et tu verras que quand tu arrêteras de linsulter et il arrêtera d'être malhonnete pour 99% des cas je sais de quoi je parle chaque saison pendant des années je me faisai retenir ma licence pour insulte en vers arbitre et depuis la depuis quelque temps je dis plus rien bé l'arbitre lui sanctionne moins mon équipe. Pour finir si tu n'est pas content du niveau de l'arbitre a ton niveau va en top 14 et tu verras tu gueuleras pareil et la tu te diras ça vient peut être de moi... Voilà mon point de vue si ils vous intéresse

Roule baracouda

#21

Baracouda a écrit :

Un arbitre a le droit d'être nul n'est pas malhonnête je m'explique il arbitre la plupart du temps au niveau ou tu joues donc regarde toi, avant de le regarde et tu verras que quand tu arrêteras de linsulter et il arrêtera d'être malhonnete pour 99% des cas je sais de quoi je parle chaque saison pendant des années je me faisai retenir ma licence pour insulte en vers arbitre et depuis la depuis quelque temps je dis plus rien bé l'arbitre lui sanctionne moins mon équipe. Pour finir si tu n'est pas content du niveau de l'arbitre a ton niveau va en top 14 et tu verras tu gueuleras pareil et la tu te diras ça vient peut être de moi... Voilà mon point de vue si ils vous intéresse

je ne sais pas a qui tu répond mais pour ma part je n'ai pas parlé d'insulter qui que ce soit Bien sur qu'on a les arbitres qu'on mérite c'est à dire du niveau ou on joue là n'est pas la question, moi je parle qu'on nous répète sans cesse, a raison bien sur, qu'il faut respecter l'arbitre mais tu me concèdera bien que quand tu t'entraine 2 ou 3 soirée par semaine un coup sous la chaleur, un coup sous la pluie ou le vent selon les saisons, que tu vas a la muscu, que tu fais des séances video (oui meme en F3 ça existe) et que le dimanche tu tombes sur un arbitre un peu limite, tu as le droit de te demandé si lui te respecte bien et se donne bien les moyen techniques et physiques de progresser, et quand est ce qu'il passe à la critique individuelle. Et la y'a pas de question d'arbitre mauvais ou malhonnete. On est effectivement pas sous le meme maillot ni dans la meme équipe mais comme on est sur le meme terrain les joueurs aussi on le droit d'attendre mieux de l'arbitre dans son comportement comme dans sa préparation !!!! Et pour info je me sens pas meilleur quand je rale, mais c'est pas toujours que l'arbitre est bon meme quand je ne dis rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin bonne saison sportive a tous

/

#22

C'est dommage de voir de telles discussions avoir lieu sur un forum. Nous avons ( les arbitres ) maintes fois invités les entraineurs , dirigeants voir joueurs lors de nos reunions . Il est quand même navrant d'y voir personne se presenter et de se plaindre ensuite d'un manque de communication entre le corps arbitrale et les clubs. Pour ce qui est d'un arbitrage que la plupart des forumeurs trouvent mauvais , je dirai que en tant qu'arbitre les matchs surtout F3 et en dessous sont d'un niveau de plus en plus faible , qu'il y est de plus en plus difficile de s'y faire respecter tellement le manque de connaissance de la règle de la part de certains joueurs et encadrements est affligeante. Maintenant un arbitre peut passer à côté de son match , mais il est plus facile de lui taper dessus que de venir en discuter avec lui. Un joueur qui rate des 3 contre 1 , celui qui fait des mauvais choix de jeu , celui qui râte la moitié de ses pénalités sans parler de ceux qui trichent en penalisant leur équipe sont malheureusement peu voir jamais pris à parti par leurs coéquipier. Alors quand je vois que ce genre de post , sert très peu à discuter mais à cacher les lacunes des uns et des autres , je le déplore et je me dis que l'on sortira jamais de cette spirale

Dernière modification par MOUGLY (17/11/2009 17:17:28)

#23

MOUGLY a écrit :

C'est dommage de voir de telles discussions avoir lieu sur un forum. Nous avons ( les arbitres ) maintes fois invités les entraineurs , dirigeants voir joueurs lors de nos reunions . Il est quand même navrant d'y voir personne se presenter et de se plaindre ensuite d'un manque de communication entre le corps arbitrale et les clubs. Pour ce qui est d'un arbitrage que la plupart des forumeurs trouvent mauvais , je dirai que en tant qu'arbitre les matchs surtout F3 et en dessous sont d'un niveau de plus en plus faible , qu'il y est de plus en plus difficile de s'y faire respecter tellement le manque de connaissance de la règle de la part de certains joueurs et encadrements est affligeante. Maintenant un arbitre peut passer à côté de son match , mais il est plus facile de lui taper dessus que de venir en discuter avec lui. Un joueur qui rate des 3 contre 1 , celui qui fait des mauvais choix de jeu , celui qui râte la moitié de ses pénalités sans parler de ceux qui trichent en penalisant leur équipe sont malheureusement peu voir jamais pris à parti par leurs coéquipier. Alors quand je vois que ce genre de post , sert très peu à discuter mais à cacher les lacunes des uns et des autres , je le déplore et je me dis que l'on sortira jamais de cette spirale

Il vaut mieux en discuter que de ne rien dire. Il faut essayer de trouver des solutions des 2 cotés. C'est sur qu'une meilleure connaisance des règles pour tous les joueurs (je ne parle pas des supporters...) serait très bénéfique. Mais il y a aussi des problèmes qui viennent des arbitres, comment gérer un match, se faire respecter... Il est inadmissible de faire arbitrer un match de rugby par un arbitre qui sent la vinasse à plein nez par exemple (je le conçois c'est un cas extrême, mais déjà vu cette année sur un terrain de F3)

#24

MOUGLY a écrit :

Un joueur qui rate des 3 contre 1 , celui qui fait des mauvais choix de jeu , celui qui râte la moitié de ses pénalités sans parler de ceux qui trichent en penalisant leur équipe sont malheureusement peu voir jamais pris à parti par leurs coéquipier. Alors quand je vois que ce genre de post , sert très peu à discuter mais à cacher les lacunes des uns et des autres , je le déplore et je me dis que l'on sortira jamais de cette spirale

c justement l'inverse et c pour cela qu'on ne pourra alors jamais se comprendre !!!! Si tu crois qu'un footing de 20 mn par semaine et un bachotage de ton guide du bon arbitre en 10 leçons suffisent pour etre exemplaire le dimanche !!!!!!! relis un de mes précédents post tu remarqueras que je mettais justement en avant qu'en majorité les joueurs passent plus souvent à la critique que l'arbitre et qu'il passent certainement plus de temps sur le pré pour essayer de progresser. Et meme si d'un ane on ne fait pas un cheval de course, au moins cela mérite que l'arbitre essaye de respecter les joueurs de temps en temps au lieu de se croire systématiquement plus connaisseur de la règle. Comme tu dit chacun doit balayer devant sa porte, mais par contre je crois aussi que certains ont perdu leur balai en s'asseyant dessus !!!!!!!

/

#25

doublemetre a écrit :
MOUGLY a écrit :

C'est dommage de voir de telles discussions avoir lieu sur un forum. Nous avons ( les arbitres ) maintes fois invités les entraineurs , dirigeants voir joueurs lors de nos reunions . Il est quand même navrant d'y voir personne se presenter et de se plaindre ensuite d'un manque de communication entre le corps arbitrale et les clubs. Pour ce qui est d'un arbitrage que la plupart des forumeurs trouvent mauvais , je dirai que en tant qu'arbitre les matchs surtout F3 et en dessous sont d'un niveau de plus en plus faible , qu'il y est de plus en plus difficile de s'y faire respecter tellement le manque de connaissance de la règle de la part de certains joueurs et encadrements est affligeante. Maintenant un arbitre peut passer à côté de son match , mais il est plus facile de lui taper dessus que de venir en discuter avec lui. Un joueur qui rate des 3 contre 1 , celui qui fait des mauvais choix de jeu , celui qui râte la moitié de ses pénalités sans parler de ceux qui trichent en penalisant leur équipe sont malheureusement peu voir jamais pris à parti par leurs coéquipier. Alors quand je vois que ce genre de post , sert très peu à discuter mais à cacher les lacunes des uns et des autres , je le déplore et je me dis que l'on sortira jamais de cette spirale

Il vaut mieux en discuter que de ne rien dire. Il faut essayer de trouver des solutions des 2 cotés. C'est sur qu'une meilleure connaisance des règles pour tous les joueurs (je ne parle pas des supporters...) serait très bénéfique. Mais il y a aussi des problèmes qui viennent des arbitres, comment gérer un match, se faire respecter... Il est inadmissible de faire arbitrer un match de rugby par un arbitre qui sent la vinasse à plein nez par exemple (je le conçois c'est un cas extrême, mais déjà vu cette année sur un terrain de F3)

vu deux fois cette année........et en IDF svp:cool:

jouer dans la largeur

#26

Ne faite pas de cas isolés des généralités . Tout les arbitres ne sentent pas la vinasse le dimanche après-midi , et tous ne font pas 2O mn de footing par semaine. C'est clair que le manque d'arbitre en general se repercute un peu sur la qualité de leur formation et de leur arbitrage. Les clubs au lieu de gueuler devrait commencer par en fournir . C'est clair que devenir arbitre aujourd'hui est une vocation .Pas simple mais on l'assume . Les jeunes n'ont pas particulièrement envie d'y venir et les anciens trop vieux pour evoluer . Alors compliqué d'y mettre de l'ordre , mais ceux qui sont en place font leur maximum. Maintenant le dialogue doit continuer entre tout les protagonistes de notre cher sport pour faire avancer les choses et changer les mentalités. Je suis preneur de toutes propositions qui permettrait un rapprochement . Comme dans la vie en general , il y a des cons et des gentils . Arrêtez de faire des amalgames en pointant des cas isolés , vous dicrédités ceux qui font "le metier" et qui mérite le respect. Le jour que les arbitres ouvriront leur gueules pour critiquer les pseudos joueurs de rugby le mal sera fait . alors phil enlève toi le balai du cul et respire wink

#27

MOUGLY a écrit :

Ne faite pas de cas isolés des généralités . Tout les arbitres ne sentent pas la vinasse le dimanche après-midi , et tous ne font pas 2O mn de footing par semaine. C'est clair que le manque d'arbitre en general se repercute un peu sur la qualité de leur formation et de leur arbitrage. Les clubs au lieu de gueuler devrait commencer par en fournir . C'est clair que devenir arbitre aujourd'hui est une vocation .Pas simple mais on l'assume . Les jeunes n'ont pas particulièrement envie d'y venir et les anciens trop vieux pour evoluer . Alors compliqué d'y mettre de l'ordre , mais ceux qui sont en place font leur maximum. Maintenant le dialogue doit continuer entre tout les protagonistes de notre cher sport pour faire avancer les choses et changer les mentalités. Je suis preneur de toutes propositions qui permettrait un rapprochement . Comme dans la vie en general , il y a des cons et des gentils . Arrêtez de faire des amalgames en pointant des cas isolés , vous dicrédités ceux qui font "le metier" et qui mérite le respect. Le jour que les arbitres ouvriront leur gueules pour critiquer les pseudos joueurs de rugby le mal sera fait . alors phil enlève toi le balai du cul et respire wink

Tout à fait d'accord avec toi, ne faisons pas de généralité, mais quand ça arrive, ça la fout plutôt mal non ? Pour ce qui est de la formation des jeunes, c'est très bien par contre il ne faut pas les dégouter. J'en connais plusieurs qui sont incités à ne plus jouer pour se consacrer uniquement à l'arbitrage. Et lorsqu'il ne voulait pas , comme par hasard il devait arbitrer le jour de leur match (si il avait match le samedi, il était convoqué le samedi et inversement si il avait match le dimanche)

#28

MOUGLY a écrit :

Arrêtez de faire des amalgames en pointant des cas isolés , vous dicrédités ceux qui font "le metier" et qui mérite le respect. Le jour que les arbitres ouvriront leur gueules pour critiquer les pseudos joueurs de rugby le mal sera fait . alors phil enlève toi le balai du cul et respire wink

tinkiet pas pour ma respiration elle se porte bien !!!!!!!!! pour le reste, j'ai fais une très modeste petite carrière de joueur inculte des règles en fédérale 2 et 3, et j'y ai vu malgré tout le niveau du jeu s'élever au fur et a mesure des années. Mais désolé je ne peux pas forcément en dire autant du niveau de l'arbitrage !! Alors qu'elles en sont les raisons, bof je ne sais pas, et comme je suis un pauvre ancien joueur idiot et raleur, je te laisse face a tes propres réflexions pour savoir comment redorer ton terne blason. Et comme aucun de tes collègue ne m'a donné envie de passer au siffler, je resterai a ouevrer du coté des joueurs Et qui sait peut etre a bientot sur ou a coté du stade, ou... a la buvette !!!!!!!!!!!

/

Fédérale 3