Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3ème / 4ème série

Poule région CENTRE 4ème série 2014-2015

#99

bonjour a tous j aimerais apporter quelque précision concernant le match de Lunery/saint Laurent hier. Comme tu le dit Atomic l arbitre a quelque fois été dépasser .Mais il y a quand même des choses dur a digérer et a comprendre ,et loin de moi l idée de défendre la violence et de la banalisé ,je joue a lunery depuis plus de 20 ans et suis responsable de l école de rugby. Sur se match peut on m expliquer pourquoi notre n4 prend un carton rouge et le votre un jaune , rappelle des fait : notre num 4 met un coup de point a un joueur , pour défendre notre num 9 qui est au sol et qui a prit un coup de chaussure dans la tête !!!!!! Je suis totalement d accord qu il faut sanctionner se genre de comportement mais pourquoi une différence dans la sanction , ne serait il pas logique de mettre 2 rouges ? Pourquoi quand notre n 15 sort porter par ces camarade avec un tibia lézarder a coup de crampons n y a t il pas sanction ? réponse de l arbitre se n est pas une articulation . Donc maintenant nous avant le droit de marcher sur les joueurs a condition que se ne soit pas une articulation.a la fin du match notre n 1 qui prend un carton jaune pour coup de point pourquoi votre num 2 n en prend t il pas un aussi ? Il est clair qu a lunery nous ne sommes pas des anges et que malheureusement cette réputation nous préssede depuis de nombreuse années ( même l année ou nous avons remporter le challenge du fair play )Mais il serait bon aussi que chaque équipes et que chacun se regarde un peut car hier la plupart des mauvais geste ne venais pas que de lunery. De plus je regrette qu une équipe comme st laurent qui prétend au titre de champion de 4eme série ne soi pas capable d avoir des piliers ou talonneurs remplaçant, que systématiquement lorsque l on joue contre vous et que l on prend l ascendant en mêlé vous sortiez vos premiers lignes pour faire des mêlés simulé.Et pour finir j aimerais savoir ,comme lunery est le vilain petit canard des séries territorial du comité du centre ,toutes les équipes sont elles "propre" ???????cela se passe très bien quand vous jouez a foecy , a st florent , a sully (avec leur entraineur qui encourage a mettre des coups de points) , a aubigny ect .......

#100

Fl@nker: je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette pseudo valeur rugby ^^ et j'admire le courage de Lunery de persister malgré des soucis d'effectif. Et d'un point de vu personnel, je trouve que cette solidarité se retrouve dans le travail effectué par vos avants! Après, alibi ou non, tout adulte est responsable, donc peu importe le club (car des cons peuplent beaucoup d'endroits), il y a un minimum de respect à avoir envers d'autres personnes ! Pour fzboul: tu me sors des choses qui n'ont rien à voir avec ce que je dis... Les erreurs d'arbitrage ne sont pas le sujet ! Je peux t'assurer que sur le second jaune qu'on reçoit, tout le monde croyait au rouge ! Même si c'est à modérer puisqu'il c'est essuyer les crampons et non donner un coup de pied... Je ne dis pas que tout les joueurs de toutes les équipes sont des bisounours (on a eu des problèmes en rencontrant Foecy et saint-Florent) mais en aucun cas de notre part cette violence est gratuite... On a pas mal de joueurs novices, et tu me parles du 2 et 7, qui sur un terrain ne sont pas toujours très courtois, mais que lorsqu'ils en prennent des coups.. Tu ne vas pas me dire que vous êtes les victimes lorsque j'entends tes joueurs qui se vantent d'avoir coucher tel joueur, ou d'avoir démonter à l'épaule notre 10, à retardement?! C'est la gratuité des gestes qui me gênent, pas le faire de mettre une poire lorsqu'un tel est hors jeu ou autre...

L'OURS Atomic !

#101

Et pour être sur d'une chose, je ne suis pas anti Lunery! J'étais le premier à reconnaître que le match d'il y a deux semaines fut très Bien ! Et à tirer mon chapeau pour réussir à garder la même équipe sur aussi longtemps... Beaucoup de clubs doivent jalouser cet aspect des choses.

L'OURS Atomic !

#102

atomic se que je veux souligner ici c est bien le fait que l on stigmatise lunery ,alors que cela se passe tous les dimanches sur tous les terrain et pas spécialement quand lunery joue.au fil des pages sur se forum on a l impression que les brigand du bord du cher sont les seul a mettre des coups et que tous les autres sont des bon gars qui ne pense qu a joueur au rugby.C est simplement cela que je veux dénoncer, l arbitrage malheureusement sens ressent puisque c est systématique nous prenons des sanctions beaucoup plus lourd ,et oui les arbitre parle entre eux aussi.

Dernière modification par fzboul (26/01/2015 15:15:23)

#103

Oui mais généralement, une réputation comme celle ci ne se fait pas sans raisons ! Et j'ai déjà admis que Lunery n'est pas la seule équipes à avoir des soucis de comportements... Mais il faudrait m'expliquer pourquoi ça part très souvent en vrille... Je ne pense pas que ça soit du à une légende urbaine, qui plus est véhiculée par les arbitres !

L'OURS Atomic !

#104

je ne dis pas que la réputation n'a pas été fondée et n'est pas fondée. comme je le dis plus haut nous ne sommes pas des anges .Mais le fait et c'est que sur le match nous "répondons" simplement et c'est bien nous qui nous faisons le plus pénalise la première "agression" est bien d un joueur de st laurent sur notre 9 .Donc à st laurent vous êtes pareils qu'a Lunery avec des mecs qui "allume" gratuitement et il ne faut pas se plaindre quand ça répond..

Dernière modification par fzboul (29/01/2015 18:46:16)

#105

à ba ça saint Laurent ces des voyous smile surtout le 4 mdr Et oui les arbitres parlent entre eux et je vais même dire plus c'est que la plupart des arbitres on jouė avant au cas où personne étais au courant , c'est peux être pour ça qu'on parle entre nous . Pour revenir auX échanges de geste tendre et affectueux Maintenant on cherche toujours à prouve que c'est l'autre qui a mis le premier coup .. Faut juste se dire que dans chaque équipe ya toujours deux ou trois mecs qui sont la pour ça et comme par hasard tout les dimanches c'est les même joueurs sui ont les cartons ou son cités dans les rapports

siffleur assidu dans l'enceinte

#106

je suis d accord chabi,se que je ne comprend pas c est la différence de sanction .coup de pied sur un joueur au sol est punis d un carton jaune et en réponse coup de poing sur se joueur c est carton rouge.ensuite coup de poing sur un de nos joueur pas de carton par contre comme le notre a répondue c est jaune ( et ce joueur n est pas coutumier du fait effectivement pas comme celui qui prend le rouge )comme tu est arbitre tu peux peut être éclairé ma lanterne .

#107

Éclairé ta lanterne je sais pas Après très simplement l'arbitre sanctionné ce qu'il voit ... Mais exemple un joeur bleu n°1 sur un Ruck mais un coup de poing au numéro 4 rouge en fourbe l'arbitre ne le voit pas Le 4 rouge se dit arbitre de merde ( comme tout ceux qui sont arbitre sur la main courante ) je vais me faire justice tout seul et le ruck suivant ba pif paf et la l'arbitre le voit et sort le carton Dans cet exemple on constate que l'arbitre seul ne peut pas tout voir et que les gens sur le bord du terrain comme les jouets devrait se responsabilise avant de critique le type au sifflet On peut comprendre aussi que le joueur bleu est un réel con car il n'a plus sa place sur un terrain de rugby mais que le joeur rouge n'est pas plus intelligent que lui. Tu me diras peux être qui te dis que czst pas le rouge qui a commencé de tout de façon les rouges on connaît la réputation .. Je te dirais juste que ta des personnes de types prédisent et dirigeant dans chaque club à eux de responsabilise leurs joeurs J'espère être clair ^^

siffleur assidu dans l'enceinte

#108

chabi a écrit :

Éclairé ta lanterne je sais pas Après très simplement l'arbitre sanctionné ce qu'il voit ... Mais exemple un joeur bleu n°1 sur un Ruck mais un coup de poing au numéro 4 rouge en fourbe l'arbitre ne le voit pas Le 4 rouge se dit arbitre de merde ( comme tout ceux qui sont arbitre sur la main courante ) je vais me faire justice tout seul et le ruck suivant ba pif paf et la l'arbitre le voit et sort le carton Dans cet exemple on constate que l'arbitre seul ne peut pas tout voir et que les gens sur le bord du terrain comme les jouets devrait se responsabilise avant de critique le type au sifflet On peut comprendre aussi que le joueur bleu est un réel con car il n'a plus sa place sur un terrain de rugby mais que le joeur rouge n'est pas plus intelligent que lui. Tu me diras peux être qui te dis que czst pas le rouge qui a commencé de tout de façon les rouges on connaît la réputation .. Je te dirais juste que ta des personnes de types prédisent et dirigeant dans chaque club à eux de responsabilise leurs joeurs J'espère être clair ^^

Non! lol lol lol

C'est de l'agneau NéoZ?

#109

Sérieux ? sad sad sad

siffleur assidu dans l'enceinte

#110

chabi a écrit :

Sérieux ? sad sad sad

Mais non! Et je suis assez d'accord. Quand les présidents de club feront payer les cartons aux joueurs, ça se calmera vite...

C'est de l'agneau NéoZ?

#111

Ça, je suis d'accord Gigot ^^ c'est ce qui se passe chez nous... Pour fzboul, je tiens à rectifié quelque chose dans ce que tu dis ! Parce que tu dis coup de pied sur joueur au sol, pourquoi pas. Sauf qu'au départ ton joueur est au sol et retiens les deux pieds de notre joueur pour l'empêcher de jouer ! (C'est lui qui nous l'a avouer ^^). Alors la c'est kiff kiff la faute ! Comme le dis Chabi, commencer ou répondre est stupide.. Enfin bon on va clôturer ce débat sans fin ! Mais je tiens à dire que j'apprécie certains joueurs de votre équipe hein ! (Je ne sais pas lequel tu es mais on se croisera au match retour ^^). En espérant que toutes nos futurs confrontations se déroulent comme le match retour de la phase de qualification... C'était très plaisant !

L'OURS Atomic !

#112

Petite victoire 10-8 contre orleans... On va retenir seulement l'orgueil en seconde mi temps tongue Match avec un très bon esprit, mais qui fut hacher par les coups de sifflets intempestifs, et un terrain glissant...

L'OURS Atomic !

3ème / 4ème série