Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
fadasviolet01 a écrit :praline01 a écrit :Perso c'était la première fois que je j'assistais à un match de l'USBPA et je pense que c'était certainement le match le plus abouti dans le sens de la maitrise et un score confortable qui aurait pu s'aggraver pour la Seyne.Ils ont une marge de progression très intéressante Maiquez à l'arrière a été bon et pourtant cela n'était pas évident mais on sait qu'il fait partie des meilleurs joueurs avec une régularité une envie et un état d'esprit irréprochable par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Frenet et Garnier ont manqués ils n'ont pas du tout manqués à l'équipe puisque c'est le meilleur match et puis ceux qui disent que la Seyne a fait un non match je ne suis pas d'accord ils ont été pris à la gorge ils n'ont pas pu développer leur jeux ils étaient deuxième au classement.Je pense que la patte de Migot va se faire sentir il a le sens de la stratégie de la tactique ce que les entraineurs n'avaient pas.Je pense que With prend de l'assurance au poste de troisième ligne centre pour que les autres récupèrent ce poste ce sera plus dur.
qui a piraté le compte a praline? c est pas marrant les mecs :-)
Oui allez arreter vos conneries mdrrrr
Il faut espérer qu'avec Maginot et le Maréchal la défense de bourg ne se fasse pas contourner !
![]()
Coco01 a écrit :Sex Bomb a écrit :A La Seyne, le staff est mécontent de l'investissement mis par leurs joueurs qui n'ont pas mis les ingrédients nécessaire pour faire un résultat chez vous. Si on ajoute les 5h30 de trajet dans les jambes en étant parti le matin même du match, et bien La Seyne n'a pas évolué à son meilleur niveau. Nul doute que vous aurez une équipe différente au match retour. Soyez en sûr.
La seyne sont partit le matin ? Pas sur j'ai vu leur bus à 14h à l'hotel Campanille...
On a manger labas
Coco01 a écrit :fadasviolet01 a écrit :Top01 a écrit :Malgré certain progrès dans le jeu match pauvre, bien petite équipe de la Seyne, petit match des deux équipes, je retiendrai la victoire car ont s'ennuie a verchere pour le moment.
la 1ere mi temps des violet etait tout sauf ennuyeuse....faut arreter un peu... la deuxieme etait plus brouillonne , terrain lourd, gros turn over et victoire quasi acquise peuvent l expliquer...sans parler encore et toujours d un arbitre qui n aide pas le jeux...meme s il n a pas ete mauvais
1ère MT ennuyeuse aussi... Ce qui est paradoxale c'est qu'en première MT on a une demi occasion suite à une mêlée gagné et on marque... En 2 ème MT on campe dans les 22 mais ils ne se passent rien Après tant que l'on gagne ça me va...
je vois pas comment on peut trouver la 1ere mi temp ennuyeuse..apres chacun son pts de vue....
fadasviolet01 a écrit :Coco01 a écrit :fadasviolet01 a écrit :la 1ere mi temps des violet etait tout sauf ennuyeuse....faut arreter un peu... la deuxieme etait plus brouillonne , terrain lourd, gros turn over et victoire quasi acquise peuvent l expliquer...sans parler encore et toujours d un arbitre qui n aide pas le jeux...meme s il n a pas ete mauvais
1ère MT ennuyeuse aussi... Ce qui est paradoxale c'est qu'en première MT on a une demi occasion suite à une mêlée gagné et on marque... En 2 ème MT on campe dans les 22 mais ils ne se passent rien Après tant que l'on gagne ça me va...
je vois pas comment on peut trouver la 1ere mi temp ennuyeuse..apres chacun son pts de vue....
Rien pendant 25 min jeu entre les lignes des 40m... Derrière on marque un essai sur notre seul incursion dans les 22m...
Coco01 a écrit :fadasviolet01 a écrit :Coco01 a écrit :1ère MT ennuyeuse aussi... Ce qui est paradoxale c'est qu'en première MT on a une demi occasion suite à une mêlée gagné et on marque... En 2 ème MT on campe dans les 22 mais ils ne se passent rien Après tant que l'on gagne ça me va...
Rien pendant 25 min jeu entre les lignes des 40m... Derrière on marque un essai sur notre seul incursion dans les 22m...
j ai pas le souvenir de ce que tu raconte...comme quoi le ressenti des gens peuvent etre carrement differents...pour moi la 1ere mi temps etait aboutie
Coco01 a écrit :fadasviolet01 a écrit :Coco01 a écrit :1ère MT ennuyeuse aussi... Ce qui est paradoxale c'est qu'en première MT on a une demi occasion suite à une mêlée gagné et on marque... En 2 ème MT on campe dans les 22 mais ils ne se passent rien Après tant que l'on gagne ça me va...
Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de chandelles, et finalement peu d'avancée balle en main, une grosse bagarre dans les rucks et des lignes arrières bien en place des deux côtés. Les violets sont allés deux fois dans les 22 pour scorer une fois; c'est paradoxalement mieux qu'en deuxième où l'on n'a pas marqué en passant près de 15 minutes dans les 22. C'est là qu'il y a aussi du travail: concrétiser nos temps forts, car dans certains matchs, ces occasions ratées coûteront la victoire...
Fiphy le Montmerlois a écrit :Coco01 a écrit :fadasviolet01 a écrit :je vois pas comment on peut trouver la 1ere mi temp ennuyeuse..apres chacun son pts de vue....
Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de chandelles, et finalement peu d'avancée balle en main, une grosse bagarre dans les rucks et des lignes arrières bien en place des deux côtés. Les violets sont allés deux fois dans les 22 pour scorer une fois; c'est paradoxalement mieux qu'en deuxième où l'on n'a pas marqué en passant près de 15 minutes dans les 22. C'est là qu'il y a aussi du travail: concrétiser nos temps forts, car dans certains matchs, ces occasions ratées coûteront la victoire...
J'ai pas dit qu'elle n'était pas aboutie... Tu tournes à 19-6 donc oui elle l'est mais elle fût ennuyeuse... Comme le dit Fiphy le jeu fut très restreint... Et je ne suis pas le seul à penser ça, nous étions plusieurs à trouver ça ennuyeux le long du terrain
Finalement, en première mi-temps, les violets ont scoré au pied (4 sur 5 quand même pour KOTZE), avant d'essayer de jouer plus en seconde du fait du score largement en leur faveur. MIGNOT a d'ailleurs dit qu'il y avait manqué d'alternance en première mi-temps et que la seconde fut nettement meilleur en terme de jeu.
Coco01 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Coco01 a écrit :Rien pendant 25 min jeu entre les lignes des 40m... Derrière on marque un essai sur notre seul incursion dans les 22m...
J'ai pas dit qu'elle n'était pas aboutie... Tu tournes à 19-6 donc oui elle l'est mais elle fût ennuyeuse... Comme le dit Fiphy le jeu fut très restreint... Et je ne suis pas le seul à penser ça, nous étions plusieurs à trouver ça ennuyeux le long du terrain
ah mais c est sur que si vous voulez des envolées de 3/4 c est ennuyeux...apres moi voir l adversaire reculé sur chaque impact, nous voir recup des ballons sur melee adverse, un essai, bcp d envie et de bonnes sequence a la main....pour moi c est pas ennuyeux...tans que les arbitres ne sanctioneront pas severement les gros hors jeu, on verra pas gd chose coté envolée
Il est vrai que côté arbitrage, les hors de ligne ne sont pas vus, ou pas sanctionnés. Pourtant l'arbitre de samedi a été pas mal, notamment dans les rucks. Le rôle des juges de touche est insignifiant par contre. Les envolées de trois-quart, j'aime autant que les belles mêlées qui avance et écrasent tout sur leur passage; et le jeu des arrières ne peut se développer que si tu fais bien le ménage devant de toute façon.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Il est vrai que côté arbitrage, les hors de ligne ne sont pas vus, ou pas sanctionnés. Pourtant l'arbitre de samedi a été pas mal, notamment dans les rucks. Le rôle des juges de touche est insignifiant par contre. Les envolées de trois-quart, j'aime autant que les belles mêlées qui avance et écrasent tout sur leur passage; et le jeu des arrières ne peut se développer que si tu fais bien le ménage devant de toute façon.
l arbitre a ete bon c est vrai mais les hors jeu n ont pas ete signalés non plus..c est compliquer de pouvoir envoyer du jeu, ou du moins plus compliquer, dans ce cas.. niveau melee samedi c etait tres bien
fadasviolet01 a écrit :Coco01 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de chandelles, et finalement peu d'avancée balle en main, une grosse bagarre dans les rucks et des lignes arrières bien en place des deux côtés. Les violets sont allés deux fois dans les 22 pour scorer une fois; c'est paradoxalement mieux qu'en deuxième où l'on n'a pas marqué en passant près de 15 minutes dans les 22. C'est là qu'il y a aussi du travail: concrétiser nos temps forts, car dans certains matchs, ces occasions ratées coûteront la victoire...
ah mais c est sur que si vous voulez des envolées de 3/4 c est ennuyeux...apres moi voir l adversaire reculé sur chaque impact, nous voir recup des ballons sur melee adverse, un essai, bcp d envie et de bonnes sequence a la main....pour moi c est pas ennuyeux...tans que les arbitres ne sanctioneront pas severement les gros hors jeu, on verra pas gd chose coté envolée
J'ai pas dit non plus que je voulais des envoler de 3/4... On a dominé certe mais cette domination était stérile... Et à part un éclaire de Kotze... Et quand tu dis de bonnes séquences à la main, il ne faut pas non plus aller trop loin, oui on commence à se faire plus de passes, mais sa reste quand même très classique, il n'y a pas vraiment de combinaisons dans nos lignes arrières... Après nous sommes montés juste avec une mêlée, une défense et l'expérience des phases finales...
Coco01 a écrit :fadasviolet01 a écrit :Coco01 a écrit :J'ai pas dit qu'elle n'était pas aboutie... Tu tournes à 19-6 donc oui elle l'est mais elle fût ennuyeuse... Comme le dit Fiphy le jeu fut très restreint... Et je ne suis pas le seul à penser ça, nous étions plusieurs à trouver ça ennuyeux le long du terrain
J'ai pas dit non plus que je voulais des envoler de 3/4... On a dominé certe mais cette domination était stérile... Et à part un éclaire de Kotze... Et quand tu dis de bonnes séquences à la main, il ne faut pas non plus aller trop loin, oui on commence à se faire plus de passes, mais sa reste quand même très classique, il n'y a pas vraiment de combinaisons dans nos lignes arrières... Après nous sommes montés juste avec une mêlée, une défense et l'expérience des phases finales...
Certes, mais on ne montera pas à chaque fois de cette façon. Il est certain qu'il faut une défense de fer, mais il faut aussi concrétiser les temps forts, et actuellement ce n'est pas le cas. Les joueurs se trouvent se mieux en mieux, mais cela reste classique comme tu le soulignes. Il y a quand même du mieux par rapport à Tricastin ou Chalon, où le ballon tombait à la troisième passe. Il est vrai aussi que l'humidité tombée en seconde mi-temps n'a pas facilité le développement d'un jeu à la mains bien huilé avec combinaison. Au moins dimanche, on jouera l'après-midi et sous le soleil d'après la météo: on n'aura pas l'excuse de la rosée et du ballon glissant.