Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

TEA en Alpes Lyonnais

#15

steph38 a écrit :

bonjour TURTEL pas de soucis , ce n’était pas une critique , juste une remarque , la saison est longue , sur tout ce que j'ai pu voir jusqu'a present , je pense que 2 equipes sont au dessus annecy et ras sud grenoble, apres , il y a Faucigny (qui peut pretendre a une 2 eme place si un des 2 clubs precedent s'ecroule) , Annemasse et Beaurepaire qui a priori a du mal a demarrer mais a du gros potentiel surtout devant avec un 8 impressionnant. en tout cas sans parler des differences de niveau , je n'ai vu que des équipes avec un tres bon etat d'esprit et tous les gamins font plaisir a voir.

Merci Steph : oui je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Samedi j'ai assisté à du "swimming rugby" lors du match qui a opposé Annemasse-Thonon à Faucigny-Mont-blanc. Il s'est joué dans des conditions dantesques entre le déluge et le froid où il y a eut de nombreux ballons tombés et un match qui a vu les défenses prendre le pas sur les attaques. Le match nul entre ces deux équipes n'arrange personne. Dans trois semaines, les quatre premiers se rencontre.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#16

Oups j'ai oublié, je suis aussi d'accord avec toi que les matchs, en tout cas ceux que j'ai vu, se jouent dans un excellent état d'esprit.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#17

comme tu dis , les 4 premiers se rencontrent , ça va être du beau jeu j’espère , j'ai oublié de parler des 2 clubs du gresivaudan , avec un effectif limité , les gamins ont été héroïques et n'ont pas baissé les bras contre bien plus fort qu'eux , la saison va être difficile et il faut les encourager et les féliciter. c'est pas marrant d'en prendre 50 a chaque fois, respect aux gamins et aux educs.

#18

Je suis bien d'accord avec toi, mais quand on a été au Grésivaudan RC, ils nous ont bien donné du mal et nous avons gagné de justesse la-bas...Quand au CS Grésivaudan, ils ont une équipe jeune (presque que des premières années) ils sont en train d'aguerrir une équipe U16 qui sera redoutable la saison prochaine....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#19

Je suis concerné la poule 2 et pour ton analyse je suis d accord meme si de ce que j'ai vu je dirais : Rumilly gros potentiel , vallon tres belle equipe qui au complet posera beaucoup de probleme je pense apres un groupe saint savin , asvel , ugine , chambery un cran au dessous mais qui progresse donc les match retour vont devenir de plus en plus serrer et pour finir villefranche je dirais que les point de bonus non prit pourront couter chere au final

#20

touve-touve a écrit :

Je suis concerné la poule 2 et pour ton analyse je suis d accord meme si de ce que j'ai vu je dirais : Rumilly gros potentiel , vallon tres belle equipe qui au complet posera beaucoup de probleme je pense apres un groupe saint savin , asvel , ugine , chambery un cran au dessous mais qui progresse donc les match retour vont devenir de plus en plus serrer et pour finir villefranche je dirais que les point de bonus non prit pourront couter chere au final

Merci touve-touve pour ton analyse et n'hésite pas à intervenir car la poule 2 à part Rumilly que je connais très bien, les autres équipes je les connais beaucoup moins voire pas du tout en ce qui concerne Villefranche donc tes analyses, tes remarques seront les bienvenues.... De toute façon rien n'est joué tout peut basculer au matchs retours avec des joueurs à fort potentiel qui sont blessés depuis le début de saison, d'autres qui reviennent à ce sport...Je te dis que beaucoup de choses peuvent basculer et que les positions acquises actuelles dans les différentes poules ne sont que provisoires. Ce samedi tournoi des sélections départementales Alpes Lyonnais U 15 ( 1éré année U 16) à Rumilly (tournoi GRUFFAT). Je serai présent au cours de la journée.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#21

Excusez moi, j'ai peut-être oublié les sélections Drome-Ardèche mais je n'en sais rien en fait ?

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#22

je connais bien villefranche pour en etre l entraineur:P et il faut pas oublier le vallon rummilly car vallon tres belle equipe qui mené 16 - 0 a la mitemps avant de s effondrer contre rumilly pour samedi il y aura surement 3 caladois

#23

Bon revenons à l'analyse de la dernière journée : Poule 2 : Je n'ai toujours pas le résultat de St Savin-Rumilly si quelqu'un le connaît. Le SO Chambéry gagne son premier match de plus à l'extérieur et Villefranche qui gagne de 11 points face à une brillante équipe de la Tour du Pin. L'exempt de la journée, l'entente SOUA, Faverges, Thônes se retrouve provisoirement dernier de la poule à égalité avec Villeurbanne... poule 4 : Montmélian gagne de justesse à Voiron qui se retrouve avant dernier de sa poule mais qui n'a joué que 3 matchs contre 4 à Montmélian et 5 à Annecy. De plus Voiron a joué les ténors de la poule et peut toujours prétendre à une place dans les deux premiers à la fin des matchs retours. Annecy cartonne au GUC et prend le bonus offensif. Aix va gagner à Seyssins dans un match placé sous le signe de l'offensive et où l'équipe hôte a vendu chèrement sa peau. poule 5 : Bassin sud grenoblois c'est défait à la maison de Beaurepaire et prend logiquement la tête de la poule avec 4 victoires en 4 matchs. Le match entre les Annethons et les montagnards de Faucigny a tenu toutes ses promesses en matières d'intensité et de suspense. Après techniquement vu les conditions climatiques!!! Un match nul zéro à zéro qui n'arrange personne et qui place les "Annethons" 2èmes exæquo avec Annecy le Vieux et qui rendront visite à ces derniers lors de la sixième journée...En fin dans le match opposant les deux clubs du Grésivaudan l'hôte a pris le pas sur l'équipe visiteuse... La sixième journée sera riche d'enseignement car les quatre premiers s'affrontent. Maintenant place aux tournois interdépartementaux, les coupes TADDEI U 16....A bientôt pour parler de la 6ème journée qui aura lieu le 6 décembre.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#24

le match de saint-savin rumilly a ete repporter pour terrain impraticable donc je ne sais pas si il a ete jouer .

#25

Rumilly l' as emporter a saint savin avec le bonus offensif , on se retrouve donc à égalitée

#26

Eh oui !!! Vous avez tous les deux 21 points, le troisième en a 8, si rien n'est joué dans les autres poules, vous avez pris une sérieuse option sur les qualifications...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#27

seul les premiers sont qualfié donc on verra bien mais rien n es fait , les equipes vont evoluées et bien souvent les match retour sont beaucoup plus compliquer. apres sans pretention jouer la final du lyonnais est un objectif que nous pouvons viser

#28

touve-touve a écrit :

seul les premiers sont qualfié donc on verra bien mais rien n es fait , les equipes vont evoluées et bien souvent les match retour sont beaucoup plus compliquer. apres sans pretention jouer la final du lyonnais est un objectif que nous pouvons viser

Je ne vous connais pas, je ne vous ai pas vu jouer mais à la vue de vos résultats votre objectif m'apparaît légitime. pour nous (entente Annemasse Thonon) se sera déjà très très difficile de sortir de notre poule mais les gamins veulent y croire et c'est tant mieux pour eux. Le plus important c'est qu'ils prennent du plaisir à être et jouer ensemble.Déjà nous ne sommes pas décramponnés et tout se jouera sur la fin des matchs allers (samedi nous allons à Annecy le Vieux, un monument pour nous) et après nous irons à Pont de Claix jouer contre le bassin sud grenoblois qui est invaincu pour le moment et qui nous avait battu au match aller chez nous....Mais tu as raison, les matchs retours se sera une autre histoire, à nous d'être meilleurs....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Cadets