Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France // Australie ce soir

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

Match très intéressant mais tt ceci demande confirmation ds la durée ........ On s'enflamme pr THOMAS , ok super travail sur son essai , il change son ballon 4 fois de main qd même , signe de bonne technique , mais vision du jeu , anticipation et défense ........;y a du taf !!! un peu comme LOMU lors de ses premiers matches , spectaculaire offensivement mais à la rue en défense

Exact pour Thomas,superbe attaquant mais y'a encore du boulot question defense,comme apres son essai ou il anticite en defense et se fait berner et resultat essai Australien.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#16

bon match tres interessant à vivre malgré un SDF moins rempli que d'habitude et le staff prevoit environ 66000 spectateurs et le 3eme étage fermée pour la semaine prochaine face à l'Argentine à moins que le bon resultat d'hier soir attirent du monde

Dernière modification par roger (16/11/2014 11:57:12)

ALLEZ TANGOS!

#17

Tout à fait d'accord, sans l'apport providentiel de ATONIO, notre réservoir de pilier droit est vide, il reste Rabah Slimani, c'est un peu juste pour faire un tournoi

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#18

la fédé n'est pas très sensée .........hormis le TOURNOI et les 3 gros du sud , il faut faire jouer le reste en province ...........ne serait ce que pr faire plaisir à tt le monde ..........il y a suffisamment de stades ayant une bonne capacité pr (45 - 50 000)avoir la même affluence qu 'au SDF sur 2 niveaux et bcp de frais en moins !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

oui pour des matchs en province mais pour le coup il faut inviter les ecoles de rugby pour garnir le 3eme niveau !

ALLEZ TANGOS!

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

tt est ds l'interprétation du geste .!!!!..........comme svt au rugby..........remember GITEAU à Clermont qui veut vraiment jouer le ballon et non le volleyer en touche , l'arbitre interprète autrement , le sanctionne , pénalité et victoire sur le fil des Jaunes

Bien oui, sauf que là l'aussie, sur sa trajectoire, sur un bras en extension, ne pouvait pasjouer régulièrement le ballon. L'interprétation de l'intention (peut-être que l'Australien ne connait pas les lois de la physique et de la balistique) je veux bien, mais le geste lui même ne prête pas vraiment à interprétation, non ?

#21

qui dit interprétation dit subjectivité ........donc l'un verra ce que l'autre niera .......perso sur le cas que tu cites je serai de ton avis .....mais on n'était par arbitre hier soir !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

je rentre de paname en ayant vu un super match avec une super ambiance , un lascar aux platines qui a mis de la bonne sic et des marseillaises endiablées et cette minute d'applaudissements pour le centenaire tout simplement émouvante et des français couillus, juste l'arbitre qui m'a semblé un peu gentil avec les australiens , je vais quand meme regarder le resumé du match pour vraiment me faireune opinion mais sur ce que l'on a vu en live ils méritent au moins un jaune voir 2

les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

#23

Le Biérofrogue a écrit :

Petite question sur l'appréciation des règles en début de match : le ballon joué au pied dans la course de Huget (si je me rappelle bien), et volleyé en touche (à la main donc) par le défenseur australien. Pour moi il n'avait clairement aucune intention de capter ou passer le ballon. J'aurais pensé au moins à une pénalité et un avertissement verbal (on est en début de match). Je suis surtout étonné que les commentateurs si enclins à diaboliser l'arbitrage "à l'Ouest" n'aient pas réclamé le carton rouge et l'essai de pénalité !!! Peut on m'éclairer sur cette règle du jeu déloyal / ballon mort volontaire .

Pour moi il y a clairement faute. Peut-être que la position des arbitre leur a fait voir autre chose.

#24

Apres un ecosse-NZL ou j'ai failli croire devant l'apero au whisky à la victoire ou l'exploit des ecossais, je me suis régalé devant France Australie.. J'ai aimé notre troisieme ligne et les avants. A confirmer!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#25

Yes ! Je me suis fait plaisir aussi... enfin.... wink Ceci coïncide avec l'arrivée de BLANCO, et des changements radicaux sur la sélection des joueurs : sélection de l'homme bon en club, sans tenir compte de son statut. sans même tenir compte du fait qu'il est "protégé" ou non... bref... A noter aussi, que, à mon avis, MAS et FOFANA... ont été les "moins bons"... Deux cadres protégés... justement... Pour les quelques remarques que j'ai lu sur SPEDDING... je voudrais apporter une petite précision : les australiens ne rendent pas beaucoup de ballons au pied, ok, c'est une constante chez eux. Mais là ... ? vous n'avez pas trouvé qu'ils ont été un peu extrémistes dans cette stratégie ?? Ils ont gardé les ballons dans leur 22 jusqu'à se mettre en danger ? pourquoi ? Je pose la question : SPEDDING leur a t-il fait peur ?

#26

Il y à autre chose que j'ai vu.. Sur les touches défensives complètes les australiens placent HOOPER en position de 10 en défense.. !?!? Merde alors... ! C'est une bonne idée vu qu'il saute pas. Mais j'ai pas réussi à voir quel 3/4 se retrouve dans l'alignement ? J'ai pensé, sans le voir que l'ailier "fermé" se mettait en position de talonneur ? Quelqu'un a remarqué ?

#27

MAS est désormais un problème je pense il n' a plus 80 mn ds les jambes , encore moins 60 Il est cramé physiquement et c'est une erreur que de le conserver ds le squad bleu car l'EDF est handicapée ds la gestion de sa 1ère ligne en cours de match

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

CE MATCH me parait etre encouragea

Nations