Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France // Australie ce soir

#29

CE MATCH me parait etre encourageant pôur l EDF mais tt de meme l australie etait assez faible et notament l arme fatale ..FOLAU ..tres en deca de sa valeur .donc restons modere on battra les pumas et le vrai juge de valeur nos amis anglais et irlandais ...

#30

il faut 5 matches ds le tournoi , de cette intensité , pr dire , oui l'EDF est sur le bon chemin ...........ensuite comme d'hab , les stages de 3 mois pré coupe du monde donnent le niveau physique nécessaire pr tenir les 7 semaines de compét .........pr l'instant ce qui manque c'est la constance ds le jeu et savoir tenir un match....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Ce ki manque aussi,c'est la défense des lignes arrières quand l'ékipe d'en face met le feu... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#32

........surtout sur l'aile de Thomas!!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

la sup a écrit :

Ce ki manque aussi,c'est la défense des lignes arrières quand l'ékipe d'en face met le feu... hmm

C'est vrai... même si franchement y a du mieux même de ce côté là. Aujourd'hui l'organisation est cohérente. Il manque de l'agressivité sur certaines actions... je pense que ça va se corriger tout seul en fonction de l'adversité.

#34

soccos a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Petite question sur l'appréciation des règles en début de match : le ballon joué au pied dans la course de Huget (si je me rappelle bien), et volleyé en touche (à la main donc) par le défenseur australien. Pour moi il n'avait clairement aucune intention de capter ou passer le ballon. J'aurais pensé au moins à une pénalité et un avertissement verbal (on est en début de match). Je suis surtout étonné que les commentateurs si enclins à diaboliser l'arbitrage "à l'Ouest" n'aient pas réclamé le carton rouge et l'essai de pénalité !!! Peut on m'éclairer sur cette règle du jeu déloyal / ballon mort volontaire .

Pour moi il y a clairement faute. Peut-être que la position des arbitre leur a fait voir autre chose.

Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a pas eu de polémique sur l'essai de Thomas contre l'Australie. Alors oui bel essai mais pour moi il aurait du être refusé. Sur cette vidéo on voit très bien un écran de Fofana sur le deuxième ligne Australien, ce qui créé un boulevard ... A moins que la règle ne s'applique pas, m'enfin ça m'étonnerai.

#35

oui il y a une obstruction sur l'essai, l'arbitre ne l'a pas vu.

#36

En effet, je ne l'avais pas vu non plus. Volontaire ou pas, difficile à dire, mais l'Australien a été gêné.

#37

soccos a écrit :

En effet, je ne l'avais pas vu non plus. Volontaire ou pas, difficile à dire, mais l'Australien a été gêné.

En direct je n'y ais vu que du feu. C'est en revisionnant l'essai que j'ai vu la faute. Après tout se passe très vite, mais plus je regarde l'action plus je pense que Fofana est dans l'écran volontaire. Si c'est le cas c'est très bien fait, futé le type tongue

#38

moralité , ne tirons pas sur les arbitres .........il ns faut 4 jours ds notre canapé pr voir une faute !!!!!! et eux ont un dixième de seconde pr siffler !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations