Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

PAS VU, PAS PRIS !

#15

Moi, j'ai rien contre Thomas, chuis juste content pour Médard...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#16

en quoi le management d'adhésion , de performance et de résultat exclurait de la sanction le membre du groupe qui par sa conduite met en péril la cohésion dudit groupe ????? Olivier , ce ne sont pas des lacunes mais un gouffre qui s'ouvre devant toi !!!! tu n'as pas du svt manager des groupes !!! et un groupe .......ça commence à 2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Si j'ai managé jusqu'à 180 personnes et jamais un souci, en revanche toujours des soucis avec des boss qui tenaient le même discours arrièré que ce que je peux lire ici. Tant qu'on y est, tu vas me démontrer les valeurs éducatives de la fessée.

#18

olivier a écrit :

Si j'ai managé jusqu'à 180 personnes et jamais un souci, en revanche toujours des soucis avec des boss qui tenaient le même discours arrièré que ce que je peux lire ici. Tant qu'on y est, tu vas me démontrer les valeurs éducatives de la fessée.

on sait tous que c'est récréatif smile

#19

Une de mes assistantes commerciales a récupéré une grosse commande aujourd'hui auprès d'un client. Demain matin si elle se pointe avec 30 minutes de retard pour problème domestique, je lui dis qu'elle a chopé le melon? Je l'enferme dans le placard à balai? ça c'est la France dans l'exagération par les médias...tout comme la vidéo qui amplifie tous les placages hauts...

#20

Si toutes les assistantes signent des grosses commandes, il n'y a plus personne au bureau?

C'est de l'agneau NéoZ?

#21

Qd les règles sont posées et connues de ts , chacun se doit de les respecter , et ds un groupe , le principe d'équité est fondamental au fonctionnement harmonieux !Ce n'est pas parce qu'il a planté 4 essais en 2 matches qu'il doit s'exonérer de la discipline de groupe ( lisez les diverses intvws et vs constaterez que le garçon est coutumier du fait .........par indiscipline chronique , melon , manque de maturité ?????? peu importe le fait est avéré ). Si on suit votre raisonnement , ses 4 essais lui donnent un passe droit , et sa faillite défensive , c'est la guillotine assurée ? 29 gars respectent la règle et du même coup se respectent et le minot de 21 ans dès son second maillot bleu se pointe en dilettante et en retard à la séance , et il ne faudrait rien dire ......pas étonnant qu'avec de telles réflexions , ce soit le souk un peu partout ds ce pays , plus aucune règle , plus aucun cadre et contraintes , chacun fait comme il veut au prétexte d'un ''certain talent '' ds son domaine ..........Avant d'avoir des droits , il y a des obligations , c'est le fondement même de tte vie en collectivité . Ne l'oubliez pas , sinon vs l'apprendrez vite en étant la prochaine victime d'un comportement à la Thomas ds votre vie quotidienne ou professionnelle...

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/11/2014 08:34:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Le problème n'est pas dans le contenu (chacun, je crois, est d'accord pour dire qu'on ne peut pas ne pas sanctionner un tel comportement), mais dans la manière et, notamment, dans cette médiatisation qui donne l'impression d'avoir été voulue, recherchée. Comme si PSA avait quelque chose à gagner à montrer à tous qu'il sait taper du poing sur la table. Pour moi, c'est médiocre.

#23

PICARD-GIRARD a écrit :

Qd les règles sont posées et connues de ts , chacun se doit de les respecter , et ds un groupe , le principe d'équité est fondamental au fonctionnement harmonieux !Ce n'est pas parce qu'il a planté 4 essais en 2 matches qu'il doit s'exonérer de la discipline de groupe ( lisez les diverses intvws et vs constaterez que le garçon est coutumier du fait .........par indiscipline chronique , melon , manque de maturité ?????? peu importe le fait est avéré ). Si on suit votre raisonnement , ses 4 essais lui donnent un passe droit , et sa faillite défensive , c'est la guillotine assurée ? 29 gars respectent la règle et du même coup se respectent et le minot de 21 ans dès son second maillot bleu se pointe en dilettante et en retard à la séance , et il ne faudrait rien dire ......pas étonnant qu'avec de telles réflexions , ce soit le souk un peu partout ds ce pays , plus aucune règle , plus aucun cadre et contraintes , chacun fait comme il veut au prétexte d'un ''certain talent '' ds son domaine ..........Avant d'avoir des droits , il y a des obligations , c'est le fondement même de tte vie en collectivité . Ne l'oubliez pas , sinon vs l'apprendrez vite en étant la prochaine victime d'un comportement à la Thomas ds votre vie quotidienne ou professionnelle...

Tu nous parles depuis le début du respect des règles et c'est là où je pense que tu ne lis que ce que tu veux. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas respecter les règles. Là où certains d'entre nous ne sont pas d'accord, c'est sur la sanction. PSA a puni l'EDF. Et c'est intéressant, puisque ce matin sur RMC, Serge Simon et Laporte étaient du même avis. Laporte a même fait un parallèle avec un cas similaire à Toulon. Le joueur a été sanctionné différemment. Parce que là, mine de rien, Thomas sait qu'il va revenir en EDF. Sanction, mais pas de volonté de formation de la part du staff de l'EDF. Serge Simon a parlé de ce qui se passait chez les blacks, chose qui d'ailleurs a été reprise dans certains clubs amateurs. La Sélection de couillon de la semaine. C'est un peu plus potache, mais ça a des vertus intéressantes dans la vie de groupe.

#24

Il existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanctionner sans punir". Sanctionner, marquer le coup quand une règle n'a pas été respectée, c'est différent de punir, de vouloir faire mal, humilier, etc.

#25

Rougekitache a écrit :

Il existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanctionner sans punir". Sanctionner, marquer le coup quand une règle n'a pas été respectée, c'est différent de punir, de vouloir faire mal, humilier, etc.

Et alors ????

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#26

forzaol a écrit :
Rougekitache a écrit :

Il existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanctionner sans punir". Sanctionner, marquer le coup quand une règle n'a pas été respectée, c'est différent de punir, de vouloir faire mal, humilier, etc.

Et alors ????

Tu ne fais pas grandir les gens par la punition. Exclure Thomas, ça apporte quoi au final, pour le bonhomme et pour le groupe ?

#27

Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :
Rougekitache a écrit :

Il existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanctionner sans punir". Sanctionner, marquer le coup quand une règle n'a pas été respectée, c'est différent de punir, de vouloir faire mal, humilier, etc.

Et alors ????

Tu ne fais pas grandir les gens par la punition. Exclure Thomas, ça apporte quoi au final, pour le bonhomme et pour le groupe ?

Les regles d'un groupe doivent etre respectées ou a quoi servent elles ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#28

forzaol a écrit :
Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :

Et alors ????

Tu ne fais pas grandir les gens par la punition. Exclure Thomas, ça apporte quoi au final, pour le bonhomme et pour le groupe ?

Les regles d'un groupe doivent etre respectées ou a quoi servent elles ?

Où est ce que j'ai dit le contraire ? Comme le dit Olivier plus haut, il existe d'autres formes de sanctions qu'exclure un joueur du groupe. C'est une solution qui fait du bien à l'encadrement, mais qu'est ce que ça apporte à la vie du groupe ?

Dernière modification par Rougekitache (22/11/2014 23:08:15)

Nations