Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

Et bien moi ce qui m'interpelle, est de constater que parmi les effectifs des clubs de fédérale 1 qui sont tous composés d'environ 35 joueurs, il y en ait que 3 sur 40 qui ont au moins 30 contrats (fédéraux ou pro) homologués. Ce qui me choque est de savoir qu'il y ait 14 clubs en F1 qui ont moins de 5 contrats homologués dans leur club. Ce qui m'énerve est de savoir qu'il y ait 10 clubs avec des budgets compris entre 1,3 millions d'euros et 1.8 millions qui ont au maximum 20 contrats homologués (et même seulement 12 pour certains !). Des clubs avec des effectifs qui s'entraînent tous les jours, et même plusieurs fois par jours, qui monopolisent forcément les premières places avec moins de 20 joueurs sous contrat, mais où va-t-on ? Et ce qui me scandalise c'est la DNACG et la FFR trouve ça normal et laisse faire en toute impunité depuis des années. Et ça me fait chier pour ceux qui jouent le jeu et qui sont aujourd'hui en difficulté. J'espère qu'ils se mettront eux aussi à payer dès l'an prochain au black ou sous forme d'indemnité kilométrique pour faire des économies d'URSSAF afin de se constituer des effectifs de meilleure qualité et se mêler aux meilleurs. Tout ce championnat est tronqué.

Dernière modification par Sex Bomb (02/12/2014 14:17:34)

Sex Bomb a écrit :

Et bien moi ce qui m'interpelle, est de constater que parmi les effectifs des clubs de fédérale 1 qui sont tous composés d'environ 35 joueurs, il y en ait que 3 sur 40 qui ont au moins 30 contrats (fédéraux ou pro) homologués. Ce qui me choque est de savoir qu'il y ait 14 clubs en F1 qui ont moins de 5 contrats homologués dans leur club. Ce qui m'énerve est de savoir qu'il y ait 10 clubs avec des budgets compris entre 1,3 millions d'euros et 1.8 millions qui ont au maximum 20 contrats homologués (et même seulement 12 pour certains !). Des clubs avec des effectifs qui s'entraînent tous les jours, et même plusieurs fois par jours, qui monopolisent forcément les premières places avec moins de 20 joueurs sous contrat, mais où va-t-on ? Et ce qui me scandalise c'est la DNACG et la FFR trouve ça normal et laisse faire en toute impunité depuis des années. Et ça me fait chier pour ceux qui jouent le jeu et qui sont aujourd'hui en difficulté. J'espère qu'ils se mettront eux aussi à payer dès l'an prochain au black ou sous forme d'indemnité kilométrique pour faire des économies d'URSSAF afin de se constituer des effectifs de meilleure qualité et se mêler aux meilleurs. Tout ce championnat est tronqué.

Si je suis entièrement d'accord avec la première partie de ton propos, je vais à l'opposé de la seconde. J'espère sincèrement que la DNACG et l'URSSAF vont mettre leur nez dans tout ça et que tout le monde respectera les règles à l'avenir.

Ci-dessous ce qui reglera la majorité des problèmes: AVIS HEBDOMADAIRE n°986 RÉFORME DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE 1ère DIVISION FEDERALE A COMPTER DE LA SAISON 2015-2016 Dans sa séance du 30 mai 2014, le Comité Directeur de la F.F.R. a décidé de modifier l’organisation du Championnat de France de 1ère Division Fédérale à compter de la saison 2015-2016 et les modalités d’accession en 2ème Division Professionnelle à l’issue de celle-ci. Ainsi, deux phases finales pourront avoir lieu parallèlement : d’une part, une phase finale dite « Trophée Jean Prat », à l’issue de laquelle sera attribué le titre de Champion de France de 1ère Division Fédérale de la saison considérée et, d’autre part, une éventuelle phase finale dite « d’accession », à l’issue de laquelle seront désignées les équipes sportivement promues en 2ème Division Professionnelle pour la saison suivante, le cas échéant. La phase finale d’accession sera ouverte aux équipes (six au maximum) qui rempliront, de manière cumulative, les trois conditions qui suivent : - Avoir déposé un acte de candidature au plus tard le 1er juin 2015 ; - Avoir reçu de la F.F.R. l’autorisation formelle d’y participer, après vérification que le club concerné respecte les différents critères énoncés par le cahier des charges dédié et notamment qu’il dispose, en propre, d’un centre d’entraînement labellisé au plus tard le 1er janvier 2015 ; - Figurer in fine parmi les seize équipes classées aux quatre premières places de chaque poule à l’issue de la phase qualificative de la saison 2015/2016. Les équipes qui participeront à la phase finale d’accession ne disputeront pas le Trophée Jean Prat. Elles seront remplacées, à due concurrence, par les équipes les mieux classées dans les poules concernées, parmi celles n’étant pas sportivement qualifiées. Le règlement de la compétition, le cahier des charges relatif aux conditions de participation à la phase finale d’accession et le cahier des charges des centres d’entraînement labellisés de rugby à XV sont annexés au présent Avis hebdomadaire.

Dernière modification par lr91 (02/12/2014 14:51:58)

Voir l'annexe 7 (page 59) où sont abordés les sujets sur : -Capacite Financière -Nb de joueurs/entraineurs sous contrats

Dernière modification par lr91 (02/12/2014 15:15:18)

ça règle sans doute l'éthique financière, mais où est l'éthique sportive... on arrive aux dérives du foot et à l'affaire Luzenac l'argent va devenir le seul moyen de monter, pas la valeur de telle ou telle équipe. Que de misère... ça me dégoute!

etpardi a écrit :

ça règle sans doute l'éthique financière, mais où est l'éthique sportive... on arrive aux dérives du foot et à l'affaire Luzenac l'argent va devenir le seul moyen de monter, pas la valeur de telle ou telle équipe. Que de misère... ça me dégoute!

Le but est de faire gagner 1 mois aux 2 équipes qui montent en Pro D2 pour leur recrutement et pour la recherche de nouveaux sponsors pour réunir le budget nécessaire. Et aussi quelles puissent reprendre l'entrainement en même temps que les autres équipes de Pro D2 (vacances des joueurs obligatoires)

Dernière modification par lr91 (02/12/2014 15:22:45)

L'idéal aurait été de ne prendre que le premier de chaque poule voir les deux premiers et en cas de qualification pour la Pro D2 les 2 clubs finalistes devront répondre à un cahier des charges dans un délai d'un mois. Il faut organiser une finale pour la 3ème et 4ème plaçe en cas où un des clubs finalistes ferait défaut.

ça ne vous vient pas à l'idée que dans certains clubs la majorité(80/90% des 30 joueurs pouvant jouer en F1 travaillent vraiment chez des employeurs(qui ne leur font pas beaucoup de cadeaux)et font 60 ou 80 kms A/R pour venir s'entrainer et jouer le dimanche. Ne méritent ils pas des IK?

Parfaitement et dans ce cas ils doivent fournir leurs factures d'essence et justifier de leurs déplacements en cas de contrôle.

WINNIE a écrit :

ça ne vous vient pas à l'idée que dans certains clubs la majorité(80/90% des 30 joueurs pouvant jouer en F1 travaillent vraiment chez des employeurs(qui ne leur font pas beaucoup de cadeaux)et font 60 ou 80 kms A/R pour venir s'entrainer et jouer le dimanche. Ne méritent ils pas des IK?

Oui, il parait que dans un club, il y a un joueur Géorgien qui venait de Tbilissi en voiture 2 ou 3 fois par semaine.

olivier a écrit :
WINNIE a écrit :

Oui, il parait que dans un club, il y a un joueur Géorgien qui venait de Tbilissi en voiture 2 ou 3 fois par semaine.

Oui, mais pas sûr que c'était en voiture. Il me semble que c'était en camping car, pour éviter des frais d'hôtel qui n'étaient pas pris en charge en totalité!

En tte logique , la féd 1 devrait être le sas permettant de passer du monde ''amateur'' au monde ''pro''.Il est donc normal à mon avis que certaines pratiques du monde pro soit déjà en usage tels les contrats et nbre de joueurs. Ce qui est anormal ds la féd 1, tjrs avis perso , c'est que le dimanche tu opposes des gars qui ne font que du rugby à des gars qui travaillent 40 30 20 heures hebdo ds un job et pr qui le rugby n'occupe que 3 fois 2h d'entrainement par semaine et le match du we , et là il y a danger pr l'intégrité physique des seconds. L'intérêt de la réforme mise en place pr la montée concerne slt les ambitieux , et ne protège pas les 32 à 35 autres clubs . Au delà de tt ceci , se pose qd même le bon sens des textes régissant le volet EMPLOI DES JOUEURS , c'est qd même de la mauvaise cuisine avec tripatouillages et magouilles .......à croire que pas un employé de l'URSSAF ou du fisc n'est supporter de rugby !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Et pour une fois La Seyne n'est pas dans le camp des fraudeurs. LA SEYNE, ta réputationn fout le camp !!!!!

Ma CAMILLE et moi,

lr91 a écrit :

Parfaitement et dans ce cas ils doivent fournir leurs factures d'essence et justifier de leurs déplacements en cas de contrôle.

Gros +1. C'est tout le fond de mon propos depuis le début.

Fédérale 1