Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

WINNIE a écrit :

Olivier et Marigny si c'est cela que vous appelez une discussion alors au revoir.

Outre le fait que tu te permets d'être insultant envers un forumiste, avant de te dire au revoir, sache que ce que j'ai écrit sur ce géorgien m'a été rapporté et non inventé. Il n'y a pas à avoir d'indemnités kilométriques pour aller pratiquer son sport. Je me tape 3 fois 30 bornes par semaine pour aller pratiquer l'Aïkido + les stages, je ne demande pas au club de me rembourser mes frais kilométriques. Pourtant à l'arrivée, ça ferait un remboursement de 80 € par mois.

vincent30 a écrit :

il n'y a qu"a faire une poule intermediaire avec des criteres lies au budget et tout le monde sera content mais est ce bien raisonnable!?

Une poule intermédiaire ne ferait que reporter le problème quelques clubs plus bas car il faudrait bien s'y préparer a cette ProD3 et dans 4 ans on parlerait de ProD4 etc etc...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

MONTAIGU a écrit :

Non mais franchement je rève lorsque je vous lis à tous ... 6 page de lecture, non mais vous révez ou quoi les mecs : y a plus d'une dizaine d'années qu'il y a de l'argent en fédérale 1, de nos jours il n'est pas rare de voir des joueurs de féd 2 ou féd 3 sous contrat, et même des joueurs étrangers ! Ceci n'est le fruit qu'un trop grand nombre de joueurs étrangers en TOP14 et PROD2, et par conséqeunt la facilité de clubs aisés financièrement est de même d'aller chercher des joueurs hors de l'hexagone. Ce sont bel et bien les agents de joueurs qui se gavent, sur la commission que représente le recrutement d'un joueur étranger. Et pendant ce temps là, notre pauvre équipe nationale naturalise des joueurs étrangers aussi par pénurie de pilier droit, de demie de mélée ou encore d'arrière... A quand la remise en cause des quotas de joueurs étrangers sur une feuille de match, à quand la chance sera donnée enfin à la formation de jeunes joueurs ? Si les instances du rugby français ne se poent pas les bonnes questions, malheureusement je crains que nous ne touchions jamais le graal suptème de devenir champions du monde ! Alors c'est vrai que notre championat de TOP14 est attractif car il regroupe pas mal de star mondiales, mais les joueurs qui jouaient jadis en PROD2 à Toulon ou encore au Racing sont maintenant "revendus" par les agents aux clubs les plus offrants de fédérale 1. Je ne suis certainement pas le seul à penser celà... enfin j'espère. Mais réviellez vous, tous, il y a bel et bien beaucoup d'argent qui circule à tous niveaux dans les rugby français. A méditer...

Enfin la vérité!!Et il faut regarder jusqu'en série où l'argent circule sous forme d'indemnités kilométriques illusoires!!!L'argent circule dans le rugby depuis des lustres à tous les niveaux!!!

Rien de bien neuf à l'horizon, à quelque chose près c'est la même que celle qui a entrainé la crise du rugby français des années 30 (Quillan champion de France grâce à une équipe sous emplois fictifs dans la boite du président, exclusion du tournoi des 5 nations par les british pour suspicion de professionnalisme à cause des primes de match, essor du rugby à XIII qui lui était officiellement pro... heureusement le gouvernement de Vichy mettra fin à tout ça big_smile). Donc dénoncer des vérités qui existent depuis 80 ans, ça ne nous avance à rien. Il y a des mecs ici qui ont leur carte de dirigeant, ils élisent des représentants dans leur comité respectif, qu'ils fassent leur boulot ! Car pour le moment, le reste revient à pisser dans un violon.

Dernier exemple en date du ridicule de l'organisation des compétitions par la FFR : l'équipe B de Mauléon est contrainte de faire forfait ce WE c/ Aix pour cause de trop nombreux blessés. Des clubs formateurs mais aux moyens limités, qui doivent néanmoins assurer a-minima des primes de match sous quelque forme que ce soit, légale ou non, ne peuvent raisonnablement pas se confronter à des groupes quasiment professionnels. Quel intérêt de faire 1400 km de bus pour présenter un groupe diminué qui va alors probablement sombrer ? Ce ne sont pas quelques IK qui vont motiver les gamins !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Rougekitache a écrit :

Rien de bien neuf à l'horizon, à quelque chose près c'est la même que celle qui a entrainé la crise du rugby français des années 30 (Quillan champion de France grâce à une équipe sous emplois fictifs dans la boite du président, exclusion du tournoi des 5 nations par les british pour suspicion de professionnalisme à cause des primes de match, essor du rugby à XIII qui lui était officiellement pro... heureusement le gouvernement de Vichy mettra fin à tout ça big_smile). Donc dénoncer des vérités qui existent depuis 80 ans, ça ne nous avance à rien. Il y a des mecs ici qui ont leur carte de dirigeant, ils élisent des représentants dans leur comité respectif, qu'ils fassent leur boulot ! Car pour le moment, le reste revient à pisser dans un violon.

Alors autant fermer ce forum car beaucoup de discussion ne servent qu'à "pisser dans un violon" et pour ce faire commençons par boire quelques bières comme ça le violon sera bien rempli wink

Dernière modification par lr91 (03/12/2014 12:01:16)

On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c'est pas sur RF que ça se passera, car pour le moment la FFR n'a que faire de l'avis des licenciés de base et autres supporters. Prenez le pouvoir !

Rougekitache a écrit :

On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c'est pas sur RF que ça se passera, car pour le moment la FFR n'a que faire de l'avis des licenciés de base et autres supporters. Prenez le pouvoir !

Là encore, je suis bien d'accord. Mais rien n'empêche de débattre à notre "petit niveau" sur RF.

la fédé a d'autres préoccupations que le rugby ''amateur'' ..........son grand stade !!! Ac le rugby pro , d'année en année , on contamine la pyramide fédérale avec le sujet argent - pro - semi pro - quart de pro - faux chômeurs - vrai joueur......par le simple fait que les joueurs du top 14 finissent en prod2 qui eux mêmes terminent en féd1 puis féd2 ect ect ......ce pourrait être bénéfique par l'apport de leur expérience mais pour les attirer , ts les moyens sont bons !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Rougekitache à écrit: "On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c'est pas sur RF que ça se passera, car pour le moment la FFR n'a que faire de l'avis des licenciés de base et autres supporters. Prenez le pouvoir !" Tout a fait, votez LAPORTE, le seul candidat capable de mettre un coup de pied dans la fourmilière.....(même s'il n'est pas ma tasse de thé)........ tongue

Dernière modification par castagne07 (03/12/2014 16:39:13)

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

castagne07 a écrit :

Rougekitache à écrit: "On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c'est pas sur RF que ça se passera, car pour le moment la FFR n'a que faire de l'avis des licenciés de base et autres supporters. Prenez le pouvoir !" Tout a fait, votez LAPORTE, le seul candidat capable de mettre un coup de pied dans la fourmilière.....(même s'il n'est pas ma tasse de thé)........ tongue

laporte je pense qu'il s'en branle de la fédérale...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
castagne07 a écrit :

Tout comme Blanco d'ailleurs... Les pros n'ont rien a faire à la tête des Fédérations amateurs

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :
bruno1 a écrit :
castagne07 a écrit :

Tout comme Blanco d'ailleurs... Les pros n'ont rien a faire à la tête des Fédérations amateurs

au contraire!!! il faut des pros à la tête de la fédé qui est gérée par des amateurs, faut juste des gens qui en ont le sport amateur dans les veines....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Et qui c'est les tricheurs, les voyous,les magouilleurs ? LA SEYNE avec ses 30 contrats déclarés. Tout fout'camp même les plus belles réputations

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1