Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

en parlant chiffres , 2 remarques La poule 2 compte 5 ou 6 de ses clubs parmi les 9 ou 12 premiers budgets ........ce qui explique peut être son homogénéité sportive , à corréler ac le nbre de contrats de la poule , 209 soit beaucoup plus que les poules 3 et 4 réunies , 96 plus 73 , et plus aussi que la poule 1 avec 187 dont 45 pr le seul NEVERS

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Sex Bomb a écrit :

Demain sur MIDOL, va y avoir de quoi lire. Et ça ne va pas faire plaisir à certains. Double page sur la fed 1 et ses drôles de contrats. Miam-miam...

A lire ce message certains penseront que tu as joué le rôle du corbeau : méfi !

Le rugby c'est un monde.

Non , il est pote ac l'un des pdts témoignant ,tt simplement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

selon les chiffres du tableau de MIDOL POULE 1 17 060 000 de budget total dont 5 500 pr NEVERS POULE 2 15 600000 de budget total dont 3 600 pr BOURG POULE 3 9 760 000 de budget total dont 1 400 000 pour VANNES POULE 4 11 030 000 de budget total dont 4 000 pr AIX TT LE MONDE NE JOUE PAS DS LA MEME COUR ...........IL Y A LA MATERNELLE ET LE LYCEE !!!!! 13 clubs des poules 1 et 2 ds les 20 premiers budgets et 11 des 12 plus petits budgets sont le fait de clubs des poules 3 et 4

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/12/2014 23:36:22)

PICARD-GIRARD a écrit :

selon les chiffres du tableau de MIDOL POULE 1 17 060 000 de budget total dont 5 500 pr NEVERS POULE 2 15 600000 de budget total dont 3 600 pr BOURG POULE 3 9 760 000 de budget total dont 1 400 000 pour VANNES POULE 4 11 030 000 de budget total dont 4 000 pr AIX TT LE MONDE NE JOUE PAS DS LA MEME COUR ...........IL Y A LA MATERNELLE ET LE LYCEE !!!!! 13 clubs des poules 1 et 2 ds les 20 premiers budgets et 11 des 12 plus petits budgets sont le fait de clubs des poules 3 et 4

C'est exact mais quel est le coût total réel d'un joueur de niveau de jeu équivalent dans la zone des poules 1 et 2 par rapport à la zone des poules 3/4 (hors Aix) ? Ceci pouvant aussi expliquer un peu la différence, les clubs ne font pas grimper leurs budgets par plaisir mais par nécessité, quand tu donnes 12 000 euros sur l'année à un type tu dois augmenter ton budget de plus de 36 000 pour rester dans les clous a la DNACG, et pas seulement pour payer les charges.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

C'est vrai (sauf que c'est 30% et pas 1/3 donc l'augmentation de budget est de 40.000 €). Le salaire de 12.000 € chargé à 45% c'est 17.400 €, ça fait que le club doit dépenser à "autre chose" 22.600 € : 30% de plus que ce que lui coûte le joueur. Tant que ces "autres dépenses" correspondent à un besoin du club ça va, mais pour les joueurs excédentaires (par rapport à la limite de 30% du budget des autres dépenses de la saison) il faut non seulement trouver le budget supplémentaire mais aussi trouver comment le dépenser. Quand tu as des grosses dépenses (coût du stade à Nevers, importance des déplacements à Lille) tu peux gonfler ta masse salariale, mais ça peut vite tomber dans la "fuite en avant". Dépenser plus (d'argent) pour gagner plus (de matchs). Même si on valorise le bénévolat à l'équivalent d'un coût de salaires ou de prestations externes, il y a toujours ce gap où à un moment donné des clubs n'ayant pas des dépenses structurelles hors normes ou des dérogations ne peuvent plus suivre, à tous les niveaux, que ce soit la course à l'accession, aux phases finales, ou au maintien. Comme c'est "à la marge" que ça se joue, au delà du budget de fonctionnement "normal" je pense que cette limite des 30% accentue en fait les différences. Une progression de limite par paliers serait plus saine, surtout pour les petits clubs. Mais je dis peut être des conneries ?

il faudrait une analyse détaillée de la compo du budget pr voir ce que recouvrent ces chiffres .........mais ils montrent le caractère hétérogène de cette division entre des équipes qui vont coucher sur place le samedi soir et d'autres qui montent ds le car à 5h du mat' le dimanche pr regagner les pénates sur le coup de minuit une heure et être ds l'entreprise à 8h !!!..et ce n'est là qu'un point parmi tt d'autres

Tu ne dis pas des conneries, Biéro, mais c'est un peu tendancieux quand même. Au vu du nombre de clubs qui déposent chaque année le bilan avec ou sans liquidation judiciaire à la clef, il me semble que ce masse financière inutilisée pourrait très bien, pour un second tiers par exemple, être versée à un compte de réserve bloqué : reste alors 22.6-12 qui peuvent sans mal être affectés aux autres équipes car, dans la plupart des clubs aux dents longues, la B comme les jeunes ont souvent des résultats minables car traités en parents pauvres.

Le rugby c'est un monde.

Le Biérofrogue a écrit :

C'est vrai (sauf que c'est 30% et pas 1/3 donc l'augmentation de budget est de 40.000 €). Le salaire de 12.000 € chargé à 45% c'est 17.400 €, ça fait que le club doit dépenser à "autre chose" 22.600 € : 30% de plus que ce que lui coûte le joueur. Tant que ces "autres dépenses" correspondent à un besoin du club ça va, mais pour les joueurs excédentaires (par rapport à la limite de 30% du budget des autres dépenses de la saison) il faut non seulement trouver le budget supplémentaire mais aussi trouver comment le dépenser. Quand tu as des grosses dépenses (coût du stade à Nevers, importance des déplacements à Lille) tu peux gonfler ta masse salariale, mais ça peut vite tomber dans la "fuite en avant". Dépenser plus (d'argent) pour gagner plus (de matchs). Même si on valorise le bénévolat à l'équivalent d'un coût de salaires ou de prestations externes, il y a toujours ce gap où à un moment donné des clubs n'ayant pas des dépenses structurelles hors normes ou des dérogations ne peuvent plus suivre, à tous les niveaux, que ce soit la course à l'accession, aux phases finales, ou au maintien. Comme c'est "à la marge" que ça se joue, au delà du budget de fonctionnement "normal" je pense que cette limite des 30% accentue en fait les différences. Une progression de limite par paliers serait plus saine, surtout pour les petits clubs. Mais je dis peut être des conneries ?

non tu dis des vérités , c'est pourquoi il faudrait décortiquer les budgets un par un pr voir leur construction , tt en sachant très bien qu'un club ne construit pas un gros budget pr le plaisir d'être gros comme certains ont parfois l'air de le penser ! le poste logistique de Lille doit être le 1er de cette fédérale vu la position excentrée du club qui l'oblige à 9 déplacements dont le plus court Bobigny fait qd même 300 km AR , alors qu'avec 300 km ,en poule 4 tu couvres le plus long ...d'où l'anomalie du 30% de MS....une agglo de 1 M d'habitants doit elle concourir avec un village de 1 700 âmes ? l'anomalie c'est de trouver Lille en Féd 1 (il devrait être plus haut !!), et non pas ST SULPICE à ce niveau ........ Ce qui est regrettable c'est de voir le ''réveil '' tardif de l'assos des clubs amateurs !!!!

Armand v. a écrit :

Tu ne dis pas des conneries, Biéro, mais c'est un peu tendancieux quand même. Au vu du nombre de clubs qui déposent chaque année le bilan avec ou sans liquidation judiciaire à la clef, il me semble que ce masse financière inutilisée pourrait très bien, pour un second tiers par exemple, être versée à un compte de réserve bloqué : reste alors 22.6-12 qui peuvent sans mal être affectés aux autres équipes car, dans la plupart des clubs aux dents longues, la B comme les jeunes ont souvent des résultats minables car traités en parents pauvres.

combien de clubs déposent le bilan par saison ? question intéressante ! si qqu'un a le chiffre ........pour ce qui est des autres équipes des clubs ambitieux , il y a certainement une gde part de vérité sur les moyens alloués .......il faut peut être mettre des ''contraintes fédérales'' aisément vérifiables ......même si on peut penser que le bon sens consiste à faire grandir les autres équipes du club pr alimenter la première !!! mais comme bcp sont obsédés par le résultat immédiat .......

PICARD-GIRARD a écrit :

combien de clubs déposent le bilan par saison ?

Olivier doit avoir une liste plus précise que moi mais je pense à Nîmes par exemple qui a raté deux fois la montée ces dernières années contre Gaillac et Saint-Etienne avant de plonger lui même (sans liquidation contrairement à une équipe de ta poule par exemple ) Je peux rajouter Blagnac qui après nous avoir battu pour la montée a été l'année suivante directement rétrogradé en F2. on ne peut donc pas parler d'exceptions. et évidemment ce sont les clubs aux dents longues qui plongent, pas ceux qui sont gérés en bons pères de famille et qui donc n'ont pas ces soucis de masse salariale. Si j'en crois le sujet voisin ouvert par Maule, ça fait peut-être un club de plus qui aurait été bien inspiré de constituer des réserves.....

Dernière modification par Ravachol (16/12/2014 09:55:30)

Le rugby c'est un monde.

Je suis complètement paumé en lisant toutes ces choses mais je pose une question, PEUT T-ON ENLEVER DES POINTS A UN CLUB SI CELUI CI N'EST PAS EN REGLE AVEC L'URSSAF ?

Ma CAMILLE et moi,

Gambistorti a écrit :

Je suis complètement paumé en lisant toutes ces choses mais je pose une question, PEUT T-ON ENLEVER DES POINTS A UN CLUB SI CELUI CI N'EST PAS EN REGLE AVEC L'URSSAF ?

tu découvre la fédé a ton age gambi ? lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

C'est pas une réponse. Enlèvement de points ou non ?

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1