Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

Les frais kilométriques, c'est très facile de voir si c'est déguisé ou pas. 1 - il doit y avoir une note de frais 2 - seule une personne de l'association par véhicule peut en bénéficier 3 - Justifier du moyen de transport utilisé par le salarié, 4 - Justifier la distance séparant le domicile du lieu de travail, 5 - Justifier de la puissance du véhicule, 6 - Noter le nombre de trajets effectués chaque mois. Ensuite, c'est facile de recouper les informations et de savoir s'il y a fraude. Au mieux, tu demandes la dernière révision de la bagnole pour voir la distance parcourue. Tu peux aussi recouper avec les paiements chèques et CB sur les plein d'essence. Donc, sauf si la personne paye tout en cash et n'entretien pas son véhicule, tu dois pouvoir au moins coincer quelqu'un. Et permettez moi de rajouter que le couillon dans l'histoire, ça reste le joueur.

taratata a écrit :

quels clubs sont concernés par ces sanctions ?

Ben alors on s'inquiète, vous aussi vous avez un Géorgien qui fait Tbilissi - France 3 fois par semaine ?

........si en plus pr les IK , ils font ça à la légère sans même aucune cohérence , genre 400 km pr venir chaque fois à l'entrainement ac une 12 cv fiscaux , s'ils morflent c'est encore plus normal !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

La masse salariale peut monter à 50% du budget.

sur dérogation

Oui et beaucoup de clubs en bénéficient.

si bcp de clubs en bénéficient , ça veut dire que le texte d'origine est mal conçu puisque la dérogation devient presque la règle !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

La règle des 30 % produit l'effet inverse de ce qu'elle préconisait. Elle a fait flamber les budgets. On n'est plus dans la liberté d'entreprendre.

Phil d'aveyron a écrit :
Gambistorti a écrit :

C'est pas une réponse. Enlèvement de points ou non ?

C'est ce qu'il semble se passer avec St Nazaire... - 2 pts, mais non encore répercutés au classement... donc officieux, ou en attente de validation ?

..............provisoire ,ac ts les recours possibles ..........jusqu'au CNOSF ou TAS !!!!!

olivier a écrit :
taratata a écrit :

Ben alors on s'inquiète, vous aussi vous avez un Géorgien qui fait Tbilissi - France 3 fois par semaine ?

Oh non pas du tout olivier, le club est sein, il n'y a aucun soucis la dessus, je ne me fais pas des cheveux blanc pour les finances du club et encore moins par la gestion des présidents !!! Ma question était juste pour savoir si il y avait des clubs de la poule 2 concerné. Rien de plus !

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

olivier a écrit :

La règle des 30 % produit l'effet inverse de ce qu'elle préconisait. Elle a fait flamber les budgets. On n'est plus dans la liberté d'entreprendre.

ce n'est pas une question de liberté d'entreprendre , je te l'ai déjà écrit plus d'une fois !!! le sport pro US , pays auquel tu fais svt référence pr la libre entreprise , est régi par des règles qui ne le brident absolument pas du point de vue économique mais qui régulent et garantissent l'équité sportive , seule à même de garantir le spectacle et donc le business .........

C'est très bien ce ménage... ... mais je m'étonne un peu que personne n'en rappelle la raison la plus basique . Est-il tabou de dire que si tous nos grands "sportifs" avaient les doigts un peu moins crochus les choses seraient plus simples ?

Le rugby c'est un monde.

Peut être, mais c'est adapté à l'organisation de leurs championnats. PAs de rétrogradation, des drafts où les derniers d'une saison peuvent récupérer de très bons joueurs et du trading qui ressemble à la traite des blanches. De surcroit, aux USA, tu n'es pas fan parce que tu habites dans la même ville, tu es fan parce que tu décides de supporter une équipe/marque. On est donc dans une logique marketing dont l'économie est organisée pour pérénniser le sport/l'économie . Non, ici, tu à l'épée de Damoclès avec la rétrogradation et une autre avec des objectifs à atteindre en vue de monter de division. Donc on est dans une logique de compétition liée à des objectifs sportifs limités. En NBA, tout le monde peut jouer le tire. En rugby, tu peux jouer le titre de ta division, et être champion de pro D2, n'a pas le même retour sur investissement que champion de France.

taratata a écrit :
olivier a écrit :
taratata a écrit :

Oh non pas du tout olivier, le club est sein, il n'y a aucun soucis la dessus, je ne me fais pas des cheveux blanc pour les finances du club et encore moins par la gestion des présidents !!! Ma question était juste pour savoir si il y avait des clubs de la poule 2 concerné. Rien de plus !

il serait bien étonnant que cette poule ne soit pas touchée ...........10 vertueux ds le sud est ?

Armand v. a écrit :

C'est très bien ce ménage... ... mais je m'étonne un peu que personne n'en rappelle la raison la plus basique . Est-il tabou de dire que si tous nos grands "sportifs" avaient les doigts un peu moins crochus les choses seraient plus simples ?

...........pas slt les sportifs , l'homme aime l'argent qu'il soit sportif politique salarié !!!

bon pour le snr je ne pense pas qu'il vont faire appel du moins jusqu'au bout car on à déjà eu une certaine expérience et cela ne sert à rien. il faut juste finir la saison du mieux possible pour espérer un avenir meilleur.

PICARD-GIRARD a écrit :
Armand v. a écrit :

...........pas slt les sportifs , l'homme aime l'argent qu'il soit sportif politique salarié !!!

Certainement, mais fort heureusement tous ceux qui font du sport n'en tirent pas profit jusqu'à nouvel ordre.

Le rugby c'est un monde.

Fédérale 1