Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Peut être, mais c'est adapté à l'organisation de leurs championnats. PAs de rétrogradation, des drafts où les derniers d'une saison peuvent récupérer de très bons joueurs et du trading qui ressemble à la traite des blanches. De surcroit, aux USA, tu n'es pas fan parce que tu habites dans la même ville, tu es fan parce que tu décides de supporter une équipe/marque. On est donc dans une logique marketing dont l'économie est organisée pour pérénniser le sport/l'économie . Non, ici, tu à l'épée de Damoclès avec la rétrogradation et une autre avec des objectifs à atteindre en vue de monter de division. Donc on est dans une logique de compétition liée à des objectifs sportifs limités. En NBA, tout le monde peut jouer le tire. En rugby, tu peux jouer le titre de ta division, et être champion de pro D2, n'a pas le même retour sur investissement que champion de France.
d'accord mais n'écrit pas que les règles de la fédé brident la liberté d'entreprendre , les clubs peuvent très bien agir en tte légalité et transparence et parvenir à monter un projet qui tienne la route et sportivement , et économiquement ..........il leur faut juste un peu de patience ............ainsi qu'aux supporters !!!! car ts gueulent qd un ''pdt'' mène le club au naufrage de la relèg par sanction administrative (qd ce n'est pas la liquidation !) en oubliant leur impatience que ns lisons ds leurs critiques sur RF !!!! si tt le monde ne voyait pas l'immédiat mais le moyen terme , ns n'en serions pas là à ''découvrir'' les acrobaties comptables de certains
Dans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certains clubs demandent à leur sponsor(fournisseur d'eau)de gonfler la facture et comme çà le club touche plus d'argent!!!J'espère que tous les clubs aspirant à la montée seront épluchés jusqu'à la base (école de rugby)et que si il y a magouille sur les défraiements,interdiction de montée!!
tousdevant84 a écrit :Dans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certains clubs demandent à leur sponsor(fournisseur d'eau)de gonfler la facture et comme çà le club touche plus d'argent!!!J'espère que tous les clubs aspirant à la montée seront épluchés jusqu'à la base (école de rugby)et que si il y a magouille sur les défraiements,interdiction de montée!!
Ah bon les clubs qui n'aspirent pas à la montée ont le droit de tricher ?
la surfacturation est le plus ancien moyen déguisé pr dégager des financements .............et pas que ds ce milieu !!!
chickenbresse a écrit :tousdevant84 a écrit :Dans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certains clubs demandent à leur sponsor(fournisseur d'eau)de gonfler la facture et comme çà le club touche plus d'argent!!!J'espère que tous les clubs aspirant à la montée seront épluchés jusqu'à la base (école de rugby)et que si il y a magouille sur les défraiements,interdiction de montée!!
Ah bon les clubs qui n'aspirent pas à la montée ont le droit de tricher ?
..........à mon avis ,tt le monde triche , un peu , beaucoup , en finesse ou ac des gros sabots !!!! mais les clubs qui veulent monter sont beaucoup plus finauds ds l'art et la manière et je pense que c'est à la marge ...........mais ce n'est que mon avis !
tousdevant84 a écrit :Dans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certains clubs demandent à leur sponsor(fournisseur d'eau)de gonfler la facture et comme çà le club touche plus d'argent!!!J'espère que tous les clubs aspirant à la montée seront épluchés jusqu'à la base (école de rugby)et que si il y a magouille sur les défraiements,interdiction de montée!!
donc on recherche un psdt de club, maire de sa commune, communauté urbaine ou communauté commune...
Je ne dis pas que les clubs qui n'aspirent pas à la montée ne triche pas mais si un club qui veut monter triche en f1 ,qu'est ce que feront ses dirigeants au dessus?Tous les émoluments versés dans un club doivent être soumis à contrôle et à l'impôt!!!!!!!!
........mais tu finis comme Icare , tu te brules les ailes en approchant de l'astre ...........!!!
tousdevant84 a écrit :Je ne dis pas que les clubs qui n'aspirent pas à la montée ne triche pas mais si un club qui veut monter triche en f1 ,qu'est ce que feront ses dirigeants au dessus?Tous les émoluments versés dans un club doivent être soumis à contrôle et à l'impôt!!!!!!!!
je ne sais pas Mais je m'interroge : Est-ce qu'on fait plus d'excès de vitesse sur les routes nationales ou sur les autoroutes ? Car attention qui dit excès de vitesse, dit tricherie !!!
Un constat la fédérale 1 n'est pas viable. Trop de frais pour peu de recettes. Les clubs du nord loire étant les plus impactés. Donc pour les "Vertueux" d'aujourd'hui, un conseil: FAITES DES PRIERES POUR QUE VOTRE CLUB NE SOIT PAS SOUMIS A DES CONTROLES FISCAUX OU URSSAF! On en sort rarement indemne.
Dernière modification par Filou (17/12/2014 12:05:57)
un bon tricheur c'est celui qui prend ts les éléments en compte et qui prépare bien son affaire !!!! si tu triches et que ça demeure plausible , moralement c'est critiquable , ''techniquement '' tu dois qd même reconnaître l'habileté du fraudeur .........un peu comme le 9 qd il introduit en mêlée !!!! Si tu triches sur les IK ac 300 km quotidien pr venir à l'entrainement ds une grosse berline allemande ..........tu triches mal et en plus tu prends les gens pr des cons ..........c'est srtt le second point qui n'est pas apprécié !!!
ds tte cette ""affaire'' , j'ai le sentiment que la fédé s'est mise en branle suite à de la publicité journalistique de qques contrôles ac redressement ..........sinon elle sait très bien et telle l'autruche ...........
Beaucoup de club de football amateur de l'essonne (91) ont été contrôlés par l'URSSAF . L'état à besoin d'argent et il chasse partout où il peut.
y a peut être plus gros gibier à viser non ?????