Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

#15

rugby26 a écrit :

Et puis je vais aller un peu plus loin.. si je ne me trompe pas il existe une limitation de la masse salariale d'un club à 30 %.. Faisons quel calcul.. 2000 euros brut par mois (je suis gentil) sur 10 mois multiplier par le nombre de joueurs (30 environ) = 600 000 euros.. bien sûr je n'ai même pas compter les autres salarié du club comme un comptable ou des educateurs. je crois que les clubs cité ci dessus on annoncé 1 millions de bugjet.. on dépasse donc de 30% la limitation de la masse salariale.. je ne parle mème pas des clubs de federal 1 qui ne remplissent pas les obligations fédéral. Des scandales il y en a partout..

Les contrats Pro en F1, c'est sur 12 mois. (Du 1 juillet au 30 juin de l'année suivante) D'une manière générale, bien d'accord avec les réflexions de Rougekitache

Dernière modification par Kaloune (26/11/2014 12:31:47)

#16

Arrêtons de se voiler la face, tout le monde sait que les joueurs et voir les coachs (jusqu'en série) sont défrayés sous forme kilométriques!!Ce système existe depuis des lustres et s'est amplifié ces dernières années!!

#17

tousdevant84 a écrit :

Arrêtons de se voiler la face, tout le monde sait que les joueurs et voir les coachs (jusqu'en série) sont défrayés sous forme kilométriques!!Ce système existe depuis des lustres et s'est amplifié ces dernières années!!

Dans ta phrase je remplacerais Les Joueurs par Des joueurs et Les Coachs par Des coachs. big_smile

#18

Rougekitache a écrit :
Bernard a écrit :

Donc, il faut renvoyer les clubs de village en série et laisser les gros se bouffer entre eux. Moi, je ne suis pas d'accord, comme je ne suis pas d'accord pour mettre tous les clubs dans le même panier et sanctionner l'ensemble des clubs comme le dit notre ami Limougeaud, je suis persuadé que la majorité d'entre eux respecte les règles. La DNACG fait son boulot, donne son avis à la FFR qui se doit de sanctionner les tricheurs.

Je faisais un constat, cher voisin, pas une recommandation. Il n'empêche que les différences du budget, qui étaient de 1 à 3 environ il y a encore 5-6 ans, sont désormais de 1 à 6 aujourd'hui. Je trouve au contraire intéressant que chacun puisse avoir la chance de jouer au niveau sportif qu'il a atteint. Mais il faut que le financier soit mieux encadré.

Effectivement j'aurais du le comprendre ainsi, une des solutions ne serait elle pas de supprimer la passerelle, laisser le monde pro d'un coté et avoir un vrai championnat "amateur" avec une limite en nombre de contrat de joueurs qui ne vivraient que du rugby (pas en budget, je ne pense pas que ce soit légal)?

#19

Pas possible, il y aura toujours des chemins détournés, surtout dans le monde amateur.

#20

Bernard a écrit :
Rougekitache a écrit :
Bernard a écrit :

Donc, il faut renvoyer les clubs de village en série et laisser les gros se bouffer entre eux. Moi, je ne suis pas d'accord, comme je ne suis pas d'accord pour mettre tous les clubs dans le même panier et sanctionner l'ensemble des clubs comme le dit notre ami Limougeaud, je suis persuadé que la majorité d'entre eux respecte les règles. La DNACG fait son boulot, donne son avis à la FFR qui se doit de sanctionner les tricheurs.

Je faisais un constat, cher voisin, pas une recommandation. Il n'empêche que les différences du budget, qui étaient de 1 à 3 environ il y a encore 5-6 ans, sont désormais de 1 à 6 aujourd'hui. Je trouve au contraire intéressant que chacun puisse avoir la chance de jouer au niveau sportif qu'il a atteint. Mais il faut que le financier soit mieux encadré.

Effectivement j'aurais du le comprendre ainsi, une des solutions ne serait elle pas de supprimer la passerelle, laisser le monde pro d'un coté et avoir un vrai championnat "amateur" avec une limite en nombre de contrat de joueurs qui ne vivraient que du rugby (pas en budget, je ne pense pas que ce soit légal)?

à quoi servirait de jouer alors? et puis sur quels critères faire une ligue pro fermée? la notoriété de certains clubs?hum utopiste un chouia....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#21

Rougekitache a écrit :

Il y aura toujours des contournements tant que cette division réunira des grosses cylindrées et des clubs de village.

et avec les contournements , plus personne avec une grosse cylindrée ne traverse ces petits villages qui se meurent !!!:lol:lol j'aime pas les routes départementales disait JEAN YANNE !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

les chemins détournés , autrement dit les arrangements ac les textes et les magouilles financières , ne sont pas l'exclusivité du monde amateur !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

bruno1 a écrit :

le fait d'intégrer un ou deux joueurs pro permet 1) d'augmenter le niveau de tous les joueurs 2) de permettre a certains de trouver une nouvelle voie..

S il y en avait un ou deux ce serait bien , mais je pense qu il y en a beaucoup + selon les equipes . S il y en a qu un ou 2 en general ils touchent chomage IK , maison .......

#24

Apparemment, et de mon point de vue fort heureusement, la DNACG a décidé de mettre son nez dans les finances de tous les clubs de F1.

#25

TheBarge a écrit :

Apparemment, et de mon point de vue fort heureusement, la DNACG a décidé de mettre son nez dans les finances de tous les clubs de F1.

Comment une radio du service public peut publier sans contrôle une telle énormité: 900.000 €e plus petit budget de la Division !!! Certains clubs aimeraient être aussi mal lotis.

#26

ALLQUATREAS01 a écrit :
Bernard a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je faisais un constat, cher voisin, pas une recommandation. Il n'empêche que les différences du budget, qui étaient de 1 à 3 environ il y a encore 5-6 ans, sont désormais de 1 à 6 aujourd'hui. Je trouve au contraire intéressant que chacun puisse avoir la chance de jouer au niveau sportif qu'il a atteint. Mais il faut que le financier soit mieux encadré.

Effectivement j'aurais du le comprendre ainsi, une des solutions ne serait elle pas de supprimer la passerelle, laisser le monde pro d'un coté et avoir un vrai championnat "amateur" avec une limite en nombre de contrat de joueurs qui ne vivraient que du rugby (pas en budget, je ne pense pas que ce soit légal)?

à quoi servirait de jouer alors? et puis sur quels critères faire une ligue pro fermée? la notoriété de certains clubs?hum utopiste un chouia....

A essayer de devenir Champion, un titre de champion de France est à mes yeux plus important pour les joueurs qu'une montée. Des ligues fermées existent dans d'autre nations, chez nous ce n'est utopique que par l'opposition de la LNR.

#27

Les frais kilométriques c'est naze, on devrait revenir au bon vieux système amateur des années 80, les clubs investissaient dans plusieurs bistrots pour y mettre des joueurs en gérance, au moins y'avait un but social big_smile

#28

bien vu ,a romans c'était les magasins de chaussures ou magasins de sport!!!!maintenant cela pourrait être de pognes ou ravioles!!!

Fédérale 1