Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

#379

à pénaliser les 28 clubs coupables par rapport aux 12 clubs non coupables. Pour autant que la culpabilité des uns et l'innocence des autres soit établie.

#380

Alors, Biérofrogue, il faudra plus que ce qui reste de la présente saison pour établir les culpabilité et innocence de chacun... Rendez-vous en 2017 ?...

#381

Au moins !!!!

#382

Le Biérofrogue a écrit :

à pénaliser les 28 clubs coupables par rapport aux 12 clubs non coupables. Pour autant que la culpabilité des uns et l'innocence des autres soit établie.

tres utile pour les clubs propres de savoir que 28 clubs risquent un point de retrait pour tricherie avérée ....de qui se moque t on? un conseil a tous les clubs de F1 pour l'an prochain : TRICHEZ

#383

1 point... on peut le dire : tricher, c'est tout bonus ! wink

#384

je suis surpris car avant Noel j'avais lu que Limoges avait accepté la sanction de 1 pt retiré........en définitive tt le monde a triché donc moins 1 à tt le monde .......c'est ballot , les classements ne changent pas !!!!:lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#385

Oui, et ces retards, ces atermoiements manifestent peut-être ? sans doute ? (moi, je dirais : certainement) un malaise et une incapacité de la part de la FFR dès lors qu'elle est confrontée à ce phénomène de masse : 28 clubs, ce n'est pas rien et cela devrait entraîner une prise de conscience, une remise à plat du fonctionnement du rugby "amateur". Hélas, nous en sommes loin...

#386

La FFR, c'est petits gâteaux et champagne, pas le temps de s'occuper de la féd1!

#387

et avant , foie gras , magret , fromages et cie !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#388

Undu63 a écrit :

Oui, et ces retards, ces atermoiements manifestent peut-être ? sans doute ? (moi, je dirais : certainement) un malaise et une incapacité de la part de la FFR dès lors qu'elle est confrontée à ce phénomène de masse : 28 clubs, ce n'est pas rien et cela devrait entraîner une prise de conscience, une remise à plat du fonctionnement du rugby "amateur". Hélas, nous en sommes loin...

preuve s'il en est , que les règlements et textes régissant la fédérale (1,2,3)sont mal faits , car mal écrits , car mal pensés ...........ce qui est normal , les pdts de clubs sont insuffisamment impliqués ds le processus , et qu'ils donnent lieu à trop ''d'interprétations !!!! fédération amateure au plus mauvais sens du terme !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#389

Les textes sur les ik donnent lieu à trop d'interprétation ?

les indemnités kilométriques versées aux salariés qui utilisent leur véhicule personnel pour des déplacements professionnels sont réputées utilisées conformément à leur objet à concurrence des montants résultant de l'application du barème du prix de revient kilométrique publié chaque année par l'administration. Toutefois, à la différence de l'assiette des cotisations de sécurité sociale, les remboursements des frais liés à l'utilisation du véhicule personnel pour accomplir les trajets entre le domicile et le lieu de travail sont toujours soumis à l'impôt sur le revenu, dès lors que ces frais sont couverts par la déduction forfaitaire pour frais professionnels de 10 %. Le salarié doit apporter les justificatifs relatifs au moyen de transport utilisé, à la puissance fiscale du véhicule et au kilométrage parcouru.

Alors on a les gentils dirigeants qui interprètent ceci en considérant qu'il peuvent verser, aux joueurs qui leur font l'honneur de venir s'entrainer depuis chez eux, des enveloppes échappant aux charges sociales, à l'IRPP, et au plafonnement de la masse salariale sous prétexte que c'est marqué "ik" dessus ? Et je ne parle même pas des logements ou voitures de fonction. Et la méchante FFR qui empêche les gentils dirigeants de défrayer les gentils joueurs amateurs, qui prendraient comme une insulte de recevoir un salaire pour pratiquer le sport qu'ils aiment.

Dernière modification par Le Biérofrogue (31/01/2015 12:40:39)

#390

Je pense que nous sommes au-delà des notions de "gentil" et de "méchant", que c'est à la fois beaucoup plus sérieux et beaucoup plus grave. D'abord, l'épithète de "tricheurs" : si elle est juridiquement exacte, je trouve, personnellement, que l'esprit répugne à l'utiliser pour qualifier tous ces dirigeants de clubs de Fédérale qui se battent chaque jour pour que leur club existe ou survive. Ensuite, je pense que le problème ici évoqué n'est que l'un des signes annonciateurs de la mort programmée du rugby fédéral par l'arme à la fois la plus efficace et la plus sordide : l'argent. Bon courage, messieurs les Présidents de clubs...

#391

1 point ???? c est une blague !!!!!!!!!!!!!!! c'est l'équivalent d un bonus défensif !!!! quand on doit sanctionner, on sanctionne ! Cette féd 1 est vraiment pitoyable : division dite amateur sans l'être, poules de 10 inadaptées, pas de relais TV régulier, 2 pages sur Midol pour 40 clubs, budgets de Pro D2 qui cotoient des budgets de 350 000 à 700 000 euros, calendrier trop haché, trop peu de matchs pour les 24 non qualifiés ( donc pour une majorité des clubs ), championnat à 2 formules de phases finales distinctes dès l'an prochain , et maintenant des sanctions totalement farfelues et qui ne font peur à personne !!!!! Bref, la féd 1 mérite de vrais états généraux, et vite !!!!!!!!!!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#392

......c'est vrai que pr la dernière marche avant le monde pro , c'est vraiment du bricolage !!!!! ......mais les clubs en sont responsables !!! le nouveau mode f1 est en gestation depuis 3 ans et c'est slt cet automne que les pdts se sont réveillés !!!ils ont laissé DUZAN faire sa tambouille sans moufter !!! ils ont réanimé l'assos des clubs alors qu'ils pouvaient en faire un contre pouvoir et une force de proposition si slt ils se donnaient la peine de travailler ensemble une journée ts les 2 mois pr faire des bilans , échanger et construire !!!! il faut être réaliste une bourgade de 5000 âmes ne fera jamais la maille avec une métropôle de 1 000 000 , sur un match peut être , sur une saison , encore peut être , mais au delà , il faut remettre les pieds sur terre et travailler à construire une compétition qui tienne la route et donne sa chance à tous et raisonnablement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1