Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

#393

Il faudrait restructurer cette Féd1 de fond en comble, mais la FFR a d'autres chats à fouetter: chercher un remplaçant à PSA, préparer les colis de bouffe pour la coupe du monde, ainsi que l'approvisionnement en petites bulles…la Féd1 ça attendra que BERNIE LE DINGUE mette le bordel!

#394

.....d'ici à ce que l'an prochain la féd 1 fonctionne encore comme cette année , je ne sais pas pquoi , mais je le sens bien ce coup tordu !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#395

Le Biérofrogue a écrit :

Les textes sur les ik donnent lieu à trop d'interprétation ?

les indemnités kilométriques versées aux salariés qui utilisent leur véhicule personnel pour des déplacements professionnels sont réputées utilisées conformément à leur objet à concurrence des montants résultant de l'application du barème du prix de revient kilométrique publié chaque année par l'administration. Toutefois, à la différence de l'assiette des cotisations de sécurité sociale, les remboursements des frais liés à l'utilisation du véhicule personnel pour accomplir les trajets entre le domicile et le lieu de travail sont toujours soumis à l'impôt sur le revenu, dès lors que ces frais sont couverts par la déduction forfaitaire pour frais professionnels de 10 %. Le salarié doit apporter les justificatifs relatifs au moyen de transport utilisé, à la puissance fiscale du véhicule et au kilométrage parcouru.

Alors on a les gentils dirigeants qui interprètent ceci en considérant qu'il peuvent verser, aux joueurs qui leur font l'honneur de venir s'entrainer depuis chez eux, des enveloppes échappant aux charges sociales, à l'IRPP, et au plafonnement de la masse salariale sous prétexte que c'est marqué "ik" dessus ? Et je ne parle même pas des logements ou voitures de fonction. Et la méchante FFR qui empêche les gentils dirigeants de défrayer les gentils joueurs amateurs, qui prendraient comme une insulte de recevoir un salaire pour pratiquer le sport qu'ils aiment.

Vous n'abordez ici que le sujet des ik liées aux trajets domicile -travail. Hors il y en a un autre : les allocations kilométriques versées pour l'usage d'un véhicule personnel dans le cadre d'une activité professionnelle. cette allocation échappe aux prélèvements sociaux et fiscaux. EN fait nous ignorons le contenu réel de "l'infraction" (de quelles ik parle t on?)tout comme son ampleur! Parler de 28 clubs sans préciser de quoi il s'agit n'a aucun sens et le poids de la "faute" n'entraine pas forcément la même sanction de la FFR : tout le monde ne "vaut" pas -1 point!Entre celui qui "charge"de quelques km les distances domicile travail et celui qui paie des allocations quasi quotidiennes.. pour aller soit disant représenter le club ici ou là..la sanction doit elle être la même?

#396

un peu comme les excès de vitesse en qque sorte !!!! un pt pr les petits , 4 pts au delà de 50 km heure !!!! je suis assez d'accord ac toi ! eh ben on n' a pas le cul sorti des ronces !!!! pas sur qu'en juin on connaisse les promus en prod2 !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#397

Points retirés au classement sur le site FFR (pas de communication exprès, ces points ont subliminalement été retirés au classement) Limoges, Montluçon, ROC -1 St Nazaire - 2 J'ai vu que le classement RF est déjà à jour de cette modif.

#398

Le Biérofrogue a écrit :

Points retirés au classement sur le site FFR (pas de communication exprès, ces points ont subliminalement été retirés au classement) Limoges, Montluçon, ROC -1 St Nazaire - 2 J'ai vu que le classement RF est déjà à jour de cette modif.

J'ai cru comprendre que 28 clubs sur 40 avaient été convoqués devant la DNACG. J'ose espérer que les 4 clubs précités ne seront pas les seuls sanctionnés, parce qu'on ne me fera pas croire qu'ils sont les seuls en faute. La fede a bien fait de les punir, mais elle doit aller au but de sa logique et être impartiale. J'attends donc de voir.

#399

au foot, au basket ou au hand par exemple, y a pas ce genre de sanctions ! Et oui, ces sports cités, au 3eme échelon national, ne sont composés que d'une seule poule (foot 18 clubs, basket 16 clubs) Donc, la seule solution fiable pour l'avenir du rugby c'est : 2 poules de 14 clubs en Fed1 4 de 12 en Fed2 8 de 10 en Fed3

#400

que vient faire le nbre de poules avec les sanctions !!!????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#401

florianpinet a écrit :

au foot, au basket ou au hand par exemple, y a pas ce genre de sanctions ! Et oui, ces sports cités, au 3eme échelon national, ne sont composés que d'une seule poule (foot 18 clubs, basket 16 clubs) Donc, la seule solution fiable pour l'avenir du rugby c'est : 2 poules de 14 clubs en Fed1 4 de 12 en Fed2 8 de 10 en Fed3

Ok, il faut être plus précis : Foot : plus de 20 000 clubs Basket : 4400 clubs Rugby : 1800 clubs Ensuite au niveau national pour comparer le basket et le rugby Pro A : 18 clubs - Top 14 : 14 clubs - ligue 1 : 20 clubs Pro B : 18 clubs - Pro D2 : 16 clubs - ligue 2 : 20 clubs N1 : 1 x 16 clubs - Fédérale 1 : 4 x 10 clubs - national : 20 clubs N2 : 4 x 14 clubs - Fédérale 2 : 8 x 10 clubs - CFA : 4 x 16 clubs N3 : 12 x 12 clubs - Fédérale 3 : 16 x 10 clubs - CFA2 : 8 x 14 clubs Le problème n'est donc pas le nombre de clubs par division, mais bien le nombre de matches sur la saison par poule

#402

Salut, je pense que punir le club qui a fauté c'est normal. Il faut que le club rembourse leur faute et paye une amende pour compenser mais est il raisonnable de leur imputé des points sur le championnat actuel alors que pour la plupart des clubs la faute remonte à 2 ou 3 ans et que l'équipe n'est plus du tout la même tout comme les dirigeants du club. Pour moi si le club arrive à trouver l'argent pour régler sa faute il reste en fed1 autrement on le fait descendre. Maintenant il faut être réaliste on ne peut pas dire que ce championnat est amateurs quand on voit le nombre de contrats professionnels. Il est temps de tout remettre à plat et reconstruire ce championnat en écoutant en premier lieu les acteurs c'est à dire les présidents des clubs et ne plus faire la sourde oreille. Vive le rugby qu'elle que soit le niveau.

#403

faut pas dire que le championnat est professionnel sinon on n'a pas le droit de boire de la bière au stade. big_smile

#404

C'est pas grave on les boira à l'extérieur

#405

je fais remonter ce forum à la surface ...............les positions sont serrées pr la 4ème place ds ttes les poules et ns n'en savons guère plus sur les possibles points de sanction suite aux anomalies comptables ..........Mme FFR pourrais tu bouger ton c...........et solder l'affaire avant la 17 ème journée !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#406

Il me semble que dans les classements RF, les points de retraits ont été comptabilisés. Si Bernard peut confirmer.

Fédérale 1