Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

adischatz a écrit :

Bonjour the Barge, Au lieu de parler du fonctionnement des clubs que tu ne connais pas, tu ferais mieux de te taire. Sais tu que l'école de rugby de Tyrosse représente 300 jeunes....Je ne te parle pas du nombre de bénévoles qu'il y a derrière...J'en ai fait partie. Nos équipes cadets et juniors jouent pratiquement au meilleur niveau chaque année. On voudrait nous faire croire que le rugby n'est qu'une affaire d'argent.... Ne me faites pas rire. Va t'on former les jeunes qu'avec des contrats pro??? Je ne suis pas dans les comptes de l'UST et cela ne m'intéresse pas. Ce que je sais c'est que l'on est prés d'un siècle dans le top 40 national avec très peu de moyen et beaucoup de générosité. Pour une ville de 8000 habitants à ce jour, ça fait des envieux... Je penses que notre club mérite un peu plus de respect???

Pas question d incriminer LE club formateur qu est tyrosse.... Mais la politique de l autruche c est pas bon non plus! Si les comptes de ton club ne tinteressent pas hé bien tu devrais qd mm y jeter un oeil car l equité entre les clubs de fed1 est basée sur un reglement federal pour TOUS !

Armand v. a écrit :

Déjà avec la possibilité d'exonérer 5 manifestations par mois dans la limite de 120 euros par manifestation, ça fait 600 euros qui échappent tout à fait légalement aux charges sociales. C'est idiot de s'en priver et de bricoler des frais de déplacement bidons.

Oui mais il n y a que 18 matchs en poule de fed1 ...alors pour trouver 5 x 120 tous les mois t es pas rendu !

Surtout quand on déclare que deux joueurs avec un contrat sur un effectif de 32 joueurs et un budget de 800 000 euros environ...

Et nous à La Seyne, on est bien ?

Ma CAMILLE et moi,

adischatz a écrit :

Bonjour the Barge, Au lieu de parler du fonctionnement des clubs que tu ne connais pas, tu ferais mieux de te taire. Sais tu que l'école de rugby de Tyrosse représente 300 jeunes....Je ne te parle pas du nombre de bénévoles qu'il y a derrière...J'en ai fait partie. Nos équipes cadets et juniors jouent pratiquement au meilleur niveau chaque année. On voudrait nous faire croire que le rugby n'est qu'une affaire d'argent.... Ne me faites pas rire. Va t'on former les jeunes qu'avec des contrats pro??? Je ne suis pas dans les comptes de l'UST et cela ne m'intéresse pas. Ce que je sais c'est que l'on est prés d'un siècle dans le top 40 national avec très peu de moyen et beaucoup de générosité. Pour une ville de 8000 habitants à ce jour, ça fait des envieux... Je penses que notre club mérite un peu plus de respect???

C'est pas le seul club en France avec une école de rugby de 300 jeunes non plus.

Apparemment dans ce blog on doit être plus comptable que connaître le sport en particulier

C'est simplement une des réalités de la F1 aujourd'hui. Ta solidité financière compte autant que tes résultats sportifs. Te bander les yeux ne te rendra pas plus heureux. Si tu veux faire quelque chose pour ton école de rugby, œuvre pour que la structure amateur de ton club soit séparée de la structure Pro via une SASP par exemple. Je vois que tu as crée un compte juste pour l'occasion. Souffles un coup. T'énerver ici ne changera rien.

Sur ce post intitulé "Fédérale 1 scandale !!!!", on constate que des "forumeurs" s'expriment non pas sur leur propre club mais sur les autres, c'est nettement plus facile. Tout le monde sait tout et en fait ne sait rien dans la plupart des cas. Chaque club a sa gestion propre , bonne ou mauvaise mais ce n'est pas à nous, simples "forumeurs", d'en juger. Pour discuter d'une affaire, d'une situation, quelle qu'elle soit, il faut déjà en connaître les grandes lignes voire les tenants et les aboutissants c'est nettement mieux. Sur ce post, ce n'est pas le cas, on avance n'importe quoi, on suppose des tas de choses, on suppute, on balance des allégations très approximatives parfois infondées. Arrêtons ce genre de pratiques qui a l'air d'en agacer plus d'un. Laissons agir les instances fédérales qui sont là pour faire le travail si besoin est mais, de grâce, ne prenons pas partie sans savoir au risque de colporter des propos pouvant entacher la bonne marche et la crédibilité de certains clubs. Vive le rugby , voilà l'essence de notre passion commune.

TheBarge a écrit :
Sex Bomb a écrit :
Gambistorti a écrit :

SEXBOMB AU SECOURS !!!!!!!!!!!

Au secours de quoi ? de qui ? Ce sont plutôt les dirigeants des clubs "tricheurs" (et il y en a beaucoup) qui doivent se faire du souci. Car les clubs qui sont "clean" ont décidé de secouer le cocotier auprès des instances pour arrêter cette mascarade. Quand j'apprend qu'il y a des clubs en F1 qui ont déclaré aucun joueur sous contrat dans leur effectif (comme ça, ils ne payent aucune charge sociale), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Idem pour ceux qui jouent les premières places avec 12 joueurs déclarés avec des budgets qui flirte avec les 1.5 millions d'euros... Mais ce ne sont pas les dirigeants de club qui sont à blâmés. Ce sont les contrôleurs qui laissent faire. La DNACG notamment.

Gros +1 ! Quand on voit que Tyrosse n'a qu'un entraîneur sous contrat et deux ou trois joueurs dont les contrats sont homologués par la F.F.R.... Moi ça me fait bondir. Mais je n'accable pas ce seul club, il est loin d'être le seul dans cette situation.

Ah celle là on n'avait encore jamais osé la faire.Tyrosse et sa caisse noire,les valises secrètes dans la lignée de Corbeil Essonne (certainement à cause de la proximité de l'usine d'un avionneur célèbre à 30 km). Ne pas pouvoir imaginer qu'en Fédérale on ne puisse pas tenir son rang avec des joueurs ayant un emploi et des défraiements normaux justifiés et déclarés ,ayant misé sur un cadre de vie c'est vraiment désolant.Alors pourquoi,au royaume des fonds secrets Tyrosse va à VANNES dans la journée, pour faire des économies, s'inflige des trajets homériques en bus ou en train (BOURG,LILLE) alors que ce serait si facile d'affréter un avion. Mais je conçois que lorsqu'on a eu comme entraîneur un ancien troisième ligne international issu de Cahors et les cotisations qu'il a permis à l'URSAFF d'encaisser ,on puisse se demander comment de simples passionnés arrivent à de meilleurs résultats , sans "caillasse" comme il est de bon ton de dire maintenant. La compétence ne se mesure pas au nombre de zéros avant la virgule, bien que de nombreux "zéros" y postulent sans aucune gêne.

TheBarge a écrit :

ARTICLE 11 : DISPOSITIONS RELATIVES A L’HOMOLOGATION DES CONTRATS: Dès lors que la rémunération fixe brute mensuelle prévue au contrat est supérieure ou égale à 1 000 euros, le club a l’obligation de soumettre ce contrat à la procédure d’homologation prévue au Chapitre V et à l’Annexe du Titre II des Règlements Généraux de la F.F.R. Dans ce cadre, la C.C.C.F. pourra émettre un avis défavorable à l’homologation de tout contrat dont la conclusion entraînerait le dépassement du seuil réglementaire de limitation de la masse salariale des clubs de Fédérale 1 ou d’un seuil particulier fixé au club demandeur. ARTICLE 12 : DISPOSITIONS RELATIVES A L’ENREGISTREMENT DES CONTRATS : Dès lors que la rémunération fixe brute mensuelle prévue au contrat, est supérieure ou égale au montant correspondant à la rémunération minimum pour la durée minimale de travail fixée par le Statut du Joueur et de l’Entraîneur, et inférieure à 1 000 euros, le club a l’obligation d’enregistrer ce contrat conformément à la procédure prévue au Chapitre V du Titre II des Règlements Généraux de la F.F.R., pour contrôle de la masse salariale sportive brute sportive par la C.C.C.F. Voila ta réponse.

Et pour compléter ci joint le contrat envoyé en 4 exemplaires à la FFR pour Homologation!

adishatz.... adichatz....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

adischatz a écrit :

Apparemment dans ce blog on doit être plus comptable que connaître le sport en particulier

quel blog?

Armand v. a écrit :

Déjà avec la possibilité d'exonérer 5 manifestations par mois dans la limite de 120 euros par manifestation, ça fait 600 euros qui échappent tout à fait légalement aux charges sociales. C'est idiot de s'en priver et de bricoler des frais de déplacement bidons.

Mon cher Armand ce ne sont pas 5 manifestations par mois mais 5 par an... Et puis 600 euros c'est une paille quand tu dois en trouver plus de 100 000 par mois pour boucler un budget d'1,2 millions qui ne serait pas dans les plus élevé du Championnat. Si tu es clean à 100% le seul budget URSAFF and co c'est près de 20% du budget d'un club la tentation est grande de profiter a 200% de chaque exonération en ces temps financièrement ardus pour les partenaires. PS : 20% avec les salaires des permanents, sans oublier la barre des 30% du budget en masse salariale nette ... cela en fait des raison de flirter avec la légalité !

Dernière modification par Broussard (30/11/2014 07:43:43)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :
Armand v. a écrit :

Mon cher Armand ce ne sont pas 5 manifestations par mois mais 5 par an... Et puis 600 euros c'est une paille quand tu dois en trouver plus de 100 000 par mois pour boucler un budget d'1,2 millions qui ne serait pas dans les plus élevé du Championnat. Si tu es clean à 100% le seul budget URSAFF and co c'est près de 20% du budget d'un club la tentation est grande de profiter a 200% de chaque exonération en ces temps financièrement ardus pour les partenaires. PS : 20% avec les salaires des permanents, sans oublier la barre des 30% du budget en masse salariale nette ... cela en fait des raison de flirter avec la légalité !

Très cher ciel et blanc, tu m'as fait douter de ma mémoire, j'ai donc vérifié sur le site de l'URSSAF, c'est bien par mois pour les associations. Par contre la notion de par an s'applique sans doute aux manifestations professionnelles, c'est à vérifier.

Le rugby c'est un monde.

Fédérale 1