Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Federale 1. scandale !!!

#71

YBGUR a écrit :

Sur ce post intitulé "Fédérale 1 scandale !!!!", on constate que des "forumeurs" s'expriment non pas sur leur propre club mais sur les autres, c'est nettement plus facile. Tout le monde sait tout et en fait ne sait rien dans la plupart des cas. Chaque club a sa gestion propre , bonne ou mauvaise mais ce n'est pas à nous, simples "forumeurs", d'en juger. Pour discuter d'une affaire, d'une situation, quelle qu'elle soit, il faut déjà en connaître les grandes lignes voire les tenants et les aboutissants c'est nettement mieux. Sur ce post, ce n'est pas le cas, on avance n'importe quoi, on suppose des tas de choses, on suppute, on balance des allégations très approximatives parfois infondées. Arrêtons ce genre de pratiques qui a l'air d'en agacer plus d'un. Laissons agir les instances fédérales qui sont là pour faire le travail si besoin est mais, de grâce, ne prenons pas partie sans savoir au risque de colporter des propos pouvant entacher la bonne marche et la crédibilité de certains clubs. Vive le rugby , voilà l'essence de notre passion commune.

C'est vrai. Je suppose que je suis tellement habitué à internet et aux forums que je ne le vois même plus. Ceci dit, espérer de nos jours qu'on pourra garder ce genre de choses dans l'entre-soi comme avant relève de l'utopie, ou de l'inadéquation face à notre époque. Ça a toujours été dans la nature de l'homme de regarder par dessus la haie, et maintenant, il a les moyens de crier ce qu'il voit ou croit voir au monde entier. La seule consolation est que c'est tellement généralisé, que ça dilue la valeur de ce genre de propos. Quand aux instances fédérale, elles sont malheureusement tellement inertes et impliquées dans ce genre de pratiques (ce sont les présidents de clubs, souvent ex joueurs, qui en font partie), que je n'attend rien d'elles. Les "scandales" viendront de l'URSSAF ou d'autres administrations lésées, qui ont la bave aux lèvres en ces temps de disette.

Dernière modification par kelval (30/11/2014 10:49:27)

#72

adischatz a écrit :

Bonjour the Barge, Au lieu de parler du fonctionnement des clubs que tu ne connais pas, tu ferais mieux de te taire. Sais tu que l'école de rugby de Tyrosse représente 300 jeunes....Je ne te parle pas du nombre de bénévoles qu'il y a derrière...J'en ai fait partie. Nos équipes cadets et juniors jouent pratiquement au meilleur niveau chaque année. On voudrait nous faire croire que le rugby n'est qu'une affaire d'argent.... Ne me faites pas rire. Va t'on former les jeunes qu'avec des contrats pro??? Je ne suis pas dans les comptes de l'UST et cela ne m'intéresse pas. Ce que je sais c'est que l'on est prés d'un siècle dans le top 40 national avec très peu de moyen et beaucoup de générosité. Pour une ville de 8000 habitants à ce jour, ça fait des envieux... Je penses que notre club mérite un peu plus de respect???

Bonjour Adischatz. Il n'est nullement question de remettre en cause la qualité de la formation de Tyrosse, celle-ci est reconnue de tous depuis belle lurette! Moi même j'ai eu l'occasion de croiser le fer face à vos équipes lorsque j'étais plus jeunes, et Dieu sait si ce fut rarement une partie de plaisir! Je ne remets encore moins en question l'investissement des bénévoles comme tu as pu l'être dans leur club. Ceci étant dit, il n'a échappé à personne que, malheureusement, ton club, et c'est de notoriété publique, s'évertue à contourner les règlements de la F.F.R. dans les grandes largeurs par des procédés divers. Personne n'est dupe, un club de ce niveau avec seulement deux ou trois contrats de joueurs déclarés et un budget inférieur à 1M€... Bref. Mon propos n'est pas d'accabler ton club, que je respecte particulièrement pour sa formation, mais d'illustrer très clairement les travers de notre championnat avec un exemple très significatif, malheureusement.

#73

Et bien moi je suggère une idée. Que la DNACG ou la FFR, exige des clubs qu'ils diffusent la façon dont ils rémunèrent ou non chaque joueur sénior du club. Ce sera plus simple. Après tout, si tout le monde respecte la loi, personne ne devrait être contre.

#74

SPOULEUR a écrit :
TheBarge a écrit :
Sex Bomb a écrit :

Au secours de quoi ? de qui ? Ce sont plutôt les dirigeants des clubs "tricheurs" (et il y en a beaucoup) qui doivent se faire du souci. Car les clubs qui sont "clean" ont décidé de secouer le cocotier auprès des instances pour arrêter cette mascarade. Quand j'apprend qu'il y a des clubs en F1 qui ont déclaré aucun joueur sous contrat dans leur effectif (comme ça, ils ne payent aucune charge sociale), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Idem pour ceux qui jouent les premières places avec 12 joueurs déclarés avec des budgets qui flirte avec les 1.5 millions d'euros... Mais ce ne sont pas les dirigeants de club qui sont à blâmés. Ce sont les contrôleurs qui laissent faire. La DNACG notamment.

Gros +1 ! Quand on voit que Tyrosse n'a qu'un entraîneur sous contrat et deux ou trois joueurs dont les contrats sont homologués par la F.F.R.... Moi ça me fait bondir. Mais je n'accable pas ce seul club, il est loin d'être le seul dans cette situation.

Ah celle là on n'avait encore jamais osé la faire.Tyrosse et sa caisse noire,les valises secrètes dans la lignée de Corbeil Essonne (certainement à cause de la proximité de l'usine d'un avionneur célèbre à 30 km). Ne pas pouvoir imaginer qu'en Fédérale on ne puisse pas tenir son rang avec des joueurs ayant un emploi et des défraiements normaux justifiés et déclarés ,ayant misé sur un cadre de vie c'est vraiment désolant.Alors pourquoi,au royaume des fonds secrets Tyrosse va à VANNES dans la journée, pour faire des économies, s'inflige des trajets homériques en bus ou en train (BOURG,LILLE) alors que ce serait si facile d'affréter un avion. Mais je conçois que lorsqu'on a eu comme entraîneur un ancien troisième ligne international issu de Cahors et les cotisations qu'il a permis à l'URSAFF d'encaisser ,on puisse se demander comment de simples passionnés arrivent à de meilleurs résultats , sans "caillasse" comme il est de bon ton de dire maintenant. La compétence ne se mesure pas au nombre de zéros avant la virgule, bien que de nombreux "zéros" y postulent sans aucune gêne.

A quel moment a-t-on parlé de caisse noire? Encore une fois je ne cherche pas à accabler Tyrosse, arrêtez votre levée de boucliers. J'essaie simplement d'illustrer avec un exemple significatif et connu de tous le mal de notre championnat que l'on tente de dénoncer sur ce topic. Parce que, et c'est bien malheureux, votre club n'est pas le seul à employer différents moyens pour ne pas avoir à gonfler son budget. Regarde, le mien (Limoges) s'est bien fait rattrapé par la patrouille il y a de ça deux semaines. Par contre, je veux bien que les joueurs choisissent un cadre de vie et un plan de reconversion. Mais lorsqu'il s'agit de prendre un emploi dans une collectivité qui met le joueur à disposition de son club et que le joueur ne touche quasiment pas un centime de ce dernier... Il faut arrêter de se voiler la face, et je parle pour l'ensemble des clubs de F1, et de croire que nos équipes favorites ne cherchent pas à s'en sortir du mieux qu'elles peuvent sans jouer un peu avec le feu. C'est à cause de comportements comme ceux là que de telles pratiques, et les conséquences qu'elles peuvent avoir, ne seront pas éradiquées. Enfin, comme l'a dit YBGUR, il ne s'agit en aucun cas de montrer du doigt tel ou tel club, mais simplement de dire que l'équité, au sein de notre championnat, n'est pas respectée. Et j'en parle tout à fait librement puisque mon propre club ne l'a pas respectée non plus, ce que je dénonce.

#75

olivier a écrit :

Et bien moi je suggère une idée. Que la DNACG ou la FFR, exige des clubs qu'ils diffusent la façon dont ils rémunèrent ou non chaque joueur sénior du club. Ce sera plus simple. Après tout, si tout le monde respecte la loi, personne ne devrait être contre.

Mais c'est déjà le cas. Sauf que la plupart des déclarations sont quelque peu maquillées. Et c'est là que le pouvoir de la DNACG n'est pas suffisant, puisqu'elle ne peut contrôler que sur la base de ce qui lui est transmis. C'est ici que la mission de l'URSSAF commence, puisque cet organisme dispose d'un pouvoir d'instruction sur place. Malheureusement, les clubs amateurs de rugby ne sont pas son unique cible, et cette institution est gérée régionalement, ce qui ne facilite pas l'équité (malgré des contrôles concertés)...

Dernière modification par TheBarge (30/11/2014 12:56:41)

#76

qu'empêche un employeur de payer un joueur sans qui soit au boulot !!!!!!!! qu'empêche un proprio de laisser son appart sans loyer !!!! qu' empêche une mairie d'employer un joueur pour vérifier la pelouse au moment des entraînements wink !!!!!

Dernière modification par philippe a (30/11/2014 14:13:16)

#77

philippe a a écrit :

qu'empêche un employeur de payer un joueur sans qui soit au boulot !!!!!!!! qu'empêche un proprio de laisser son appart sans loyer !!!! qu' empêche une mairie d'employer un joueur pour vérifier la pelouse au moment des entraînements wink !!!!!

sauf pour une collectivité locale....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#78

TheBarge a écrit :
olivier a écrit :

Et bien moi je suggère une idée. Que la DNACG ou la FFR, exige des clubs qu'ils diffusent la façon dont ils rémunèrent ou non chaque joueur sénior du club. Ce sera plus simple. Après tout, si tout le monde respecte la loi, personne ne devrait être contre.

Mais c'est déjà le cas. Sauf que la plupart des déclarations sont quelque peu maquillées. Et c'est là que le pouvoir de la DNACG n'est pas suffisant, puisqu'elle ne peut contrôler que sur la base de ce qui lui est transmis. C'est ici que la mission de l'URSSAF commence, puisque cet organisme dispose d'un pouvoir d'instruction sur place. Malheureusement, les clubs amateurs de rugby ne sont pas son unique cible, et cette institution est gérée régionalement, ce qui ne facilite pas l'équité (malgré des contrôles concertés)...

Non, ce n'est pas le cas, puisque personne ne peut voir ces déclarations mis à part la DNACG et encore, je suis sur qu'ils n'ont pas accès aux contrats, ça c'est la FFR.

#79

tu avoueras que si la DNACG ne peut accéder aux contrats , sa mission de CONTROLE est vidée de sa substance !! moi ce qui me laisse songeur c'est que des individus mettent en péril un club avec des ''magouilles'' à la petite semaine .......ou alors les textes sont mal faits pr donner lieu à autant de variable ds l'interprétation!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#80

olivier a écrit :
TheBarge a écrit :
olivier a écrit :

Et bien moi je suggère une idée. Que la DNACG ou la FFR, exige des clubs qu'ils diffusent la façon dont ils rémunèrent ou non chaque joueur sénior du club. Ce sera plus simple. Après tout, si tout le monde respecte la loi, personne ne devrait être contre.

Mais c'est déjà le cas. Sauf que la plupart des déclarations sont quelque peu maquillées. Et c'est là que le pouvoir de la DNACG n'est pas suffisant, puisqu'elle ne peut contrôler que sur la base de ce qui lui est transmis. C'est ici que la mission de l'URSSAF commence, puisque cet organisme dispose d'un pouvoir d'instruction sur place. Malheureusement, les clubs amateurs de rugby ne sont pas son unique cible, et cette institution est gérée régionalement, ce qui ne facilite pas l'équité (malgré des contrôles concertés)...

Non, ce n'est pas le cas, puisque personne ne peut voir ces déclarations mis à part la DNACG et encore, je suis sur qu'ils n'ont pas accès aux contrats, ça c'est la FFR.

La DNACG est une commission interne à la F.F.R. roll

#81

Non, c'est une direction co-gérée par la FFR et la LNR mais un organe indépendant vis à vis de la FFR et de la LNR. Elle a un rôle de conseil pour les décisions sur le clubs amateurs et décideur sur les clubs pros.

#82

apres entente avec le clerge ne pourrais t'on pas creer des emplois d'enfants de choeur dans differents villages aux alentours des clubs et defrayes en indemnites kilometriques!! comme ca on regle le probleme ! ....enfin presque ! c'est vrai que la messe est le dimanche .......

#83

pourrait

#84

TheBarge a écrit :

Ceci étant dit, il n'a échappé à personne que, malheureusement, ton club, et c'est de notoriété publique, s'évertue à contourner les règlements de la F.F.R. dans les grandes largeurs par des procédés divers. Personne n'est dupe, un club de ce niveau avec seulement deux ou trois contrats de joueurs déclarés et un budget inférieur à 1M€...

Tu n'apporte pas beaucoup de preuve à tes allégations , si pour toi le seul fait de réussir est synonyme de tricherie c'est sur que dans le paysage Tyrosse est le coupable tout désigné. Donne moi le nom d'un joueur qui est professionnel déguisé puisque c'est de notoriété public ,énumère aussi les procédés divers ça donnera peut-être des idées aux dirigeants tyrossais. Pour ma pars je pense que des joueurs arrivant vers leur 30ème année et qui n'on pas eu de contrat dans un club pro peuvent être attiré par ce club qui propose outre la qualité de vie de la région un projet de reconversion et la quasi assurance de joueur les premiers rôle en fédérale 1. D'ailleurs sur les recrues de cette année la plupart sont de la région : Lacoste vient de Dax Prieto d'Orthez Mathieu Fabre de Saint jean de luz Durquet de Mont de Marsan Veekman Hagetmau Sarthou doit reprendre l'entreprise de son père à Dax Rougé formé à Dax et sa belle famille est de Saas et Gourby Avant de tenir de tels propos il faut être sur de se qu'on avance. Côté Limoges y'a t'il des contrats pros ? tous les autres joueurs sont-ils 100% amateurs ? tongue

Dernière modification par lr91 (01/12/2014 11:29:18)

Fédérale 1