Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

St Jean en Royans - Villeurbanne

#15

revenons un peu au terrain, Rumilly l'asvel deux équipes construites à coup d'euros prête a relever les défis de la F1. la différence de moyens d'effectifs mais surtout de gabarit est enorme par rapport a saint jean. Saint jean une équipe avec quelqes cadres ayant évolué plus haut et surtout 70% de gamins sortant des ecoles de rugby de la vallee qui pour certains ont été vis champion de France ballandrade en juniors et vis champion de France cadet teuliere A, et ca c'est une fierté. Alors les pauvres gamins fasse a vos gabarits de presque top 14 ils n'ont que leur cœur et leur vaillance a donner , mais oui je vous l'accorde parfois dans le royans on se laisse emporter car on est un peu abrutis tongue lol

#16

Bonjour, je me sans obliger de répondre à de telles conneries. 1- J'arrive à comprendre que certaines ames sensible soient choqué . C'est vrai pour nous le stade le Dimanche c le colisée, où tous le peuple campagnard et montagnard ce retrouve crier, hurler pour remonter nos valeureux gladiateurs et OUI aussi pour voir du combat.C notre culture c comme ça. Les anglais on le respect du buteur, nous les Français c l'inverse, les All Blacks arrivent au stade 2h avant le match nous on arrivent 2 jours avant c comme ca. Nous c pareil on fait avec notre culture, donc je comprend ce qui sont choqué. Mais par contre quand tu parle du ROC, oui on a chargé, mais tu c un jour ou l'autre tous le monde tombe sur + fort mais l'éssentiel et de ne pas s'échapper être fière même si tu subis. Je pense que ce jour là c ce qui c passé puis qu'on perd de 2 ou 3 ponts avec 2 éssais refusés. 2- Ensuite tu me fais rire avec le midi, ca fait 2 ans de suite que l'on a la poule d'en bas et on a recensé aucun mort même mieux notre B c qualifiée avec une moyenne de 30 points marqué contre 6 encaissées à la maison. Mais par contre pour moi le niveau rugbystique de la poule du midi est 1 niveau au dessus y a pas photo. 3- Alors là où tu me fais marré c quand tu me parle de nos infrastructure, es tu déjà allé dans tes vestiaires visiteurs , où à 10 tu peut + bougé et de ta récéption ou il faut reprendre le car pour aller boire une bière. Par contre belle tribune elle sonne creux mais elle est belle. Par contre j'ai pas vu de terre synthétique chez toi. Et puis je v te dire franchement le Dimanche je préfère large passer on milieu de mon petit village, qui pu la bouse car les paysans son de sorties, que de passer au milieu du marché de vaux en velin. Alors tu vois on peut comparer tout et n'importe quoi on ne sera jamais d'accord, car il est vrai qu'on n'a pas la même culture, le même engouement, la même passion, la vision que vous pour le rugby. Attention je dis pas que notre culture du rugby est mieux ou pire je dis juste que c différent c comme ca. Et puis vous et Rumilly vous nous faite un foin de rien c'était des matchs engagé comme on les aime dans notre petit village. Bonne saison tous.

#17

bad boy du scr a écrit :

Bonjour, je me sans obliger de répondre à de telles conneries. 1- J'arrive à comprendre que certaines ames sensible soient choqué . C'est vrai pour nous le stade le Dimanche c le colisée, où tous le peuple campagnard et montagnard ce retrouve crier, hurler pour remonter nos valeureux gladiateurs et OUI aussi pour voir du combat.(1)C notre culture c comme ça. Les anglais on le respect du buteur, nous les Français c l'inverse, les All Blacks arrivent au stade 2h avant le match nous on arrivent 2 jours avant c comme ca. Nous c pareil on fait avec notre culture, donc je comprend ce qui sont choqué. Mais par contre quand tu parle du ROC, oui on a chargé, mais tu c un jour ou l'autre tous le monde tombe (2)sur + fort mais l'éssentiel et de ne pas s'échapper être fière même si tu subis. Je pense que ce jour là c ce qui c passé puis qu'on perd de 2 ou 3 ponts avec 2 éssais refusés. 2- Ensuite tu me fais rire avec le midi, ca fait 2 ans de suite que l'on a la poule d'en bas et on a recensé aucun mort même mieux notre B c qualifiée avec une moyenne de 30 points marqué contre 6 encaissées à la maison. Mais par contre pour moi le niveau rugbystique de la poule du midi e(3) st 1 niveau au dessus y a pas photo. 3- Alors là où tu me fais marré c quand tu me parle de nos infrastructure, e(4) s tu déjà allé dans tes vestiaires visiteurs , où à 10 tu peut + bougé et de ta récéption ou il faut reprendre le car pour aller boire une bière. Par contre belle tribune elle sonne creux mais elle est belle. Par contre j'ai pas vu de terre synthétique chez toi. Et puis je v te dire franchement le Dimanche je préfère large passer on milieu de mon petit village, qui pu la bouse car les paysans son de sorties, que de passer au milieu du marché de vaux en velin. Alors tu vois on peut comparer tout et n'importe quoi on ne sera jamais d'accord, car il est vrai qu'on n'a pas la même culture, le même engouement, la même passion, la vision que vous pour le rugby. Attention je dis pas que notre culture du rugby est mieux ou pire je dis juste que c différent c comme ca. Et puis vous et Rumilly vous nous faite un foin de rien c'était des matchs engagé comme on les aime dans notre petit village. Bonne saison tous.

Je te rejoins sur plusieurs points. 1) Ta culture c'est pas la mienne. Le combat de clocher, la haine du visiteur, l'utilisation de tous moyens possibles pour destabiliser chaque adversaire supposé plus fort etc je pensais qu'en fédéral 2 ça n'existait plus... 2) on tombe toujours sur plus fort que nous c'est certain. Et nous n'avons pas la prétention de battre qui que ce soit sur ce terrain là puisque ce n'est pas notre rugby. La suite de ta phrase est la confirmation de ce que je pense et cite avant. "fier de pas reculer" mais si toi, ton club et autre aimez tant ça et trouvez que votre match "est assuré" si vous avez pas subit voir même avancé allez faire d'autres sports. Nous on joue au rugby! 3) Malgré les dérives du sud, je te rejoins sur ce point. 4) Alors oui je les connais et ils font exactement la même taille... que les notre. Et on s'en plaint chaque dimanche. La tribune vide certes, nous on joue devant quasi personne on le sait et on a jamais prétendu avoir du public, même si parfois c'est frustrant! Pour ce qui est des réceptions, et je l'ai bien précisé, vous êtes excellent en la matière. En revanche, nous avons deux terrains synthétiques, une salle de muscu, et une piste d'athétisme qui entoure un des deux terrains depuis plusieurs années à "notre centre d'entrainement". Pour réponde au précédent sur vos "jeunes du crus" vous devez en avoir n'empêche que nous aussi. Sur les trois dernières Bélascains deux ont chuté en quart de finale de championnat de France. Et parmi celle-ci il y en avait une ribambelle en B et 1 dont le 3 ; 10 (absent ce match) ; 11 ; 12 ; 13 (rentré) ; 14 en équipe première.

Dernière modification par gonedelyon69 (17/12/2014 12:48:12)

#18

Je pense que nous n'avons pas vu le (s) même(s) match(s). Ni Rumilly ni Villeurbanne.Pour être "très près" des joueurs pendant 2 fois 80mn je n'ai vu que du Rugby solide engagé et quelques 'cognes' comme il en existe depuis tant d'années. Quand contre Rumilly l’ailier, vexé d'être pris trop souvent envoi le notre sans ballon dans les choux oui on gueule, et les spectateurs aussi. Contre Villeurbanne un coup du 11 vert dans un ruck déclenche un retour ...début d'un petit échauffourée sans gravité ! le fait d'avancer que tes mecs sont plus jeunes veut dire quoi ? qu'a 20 ans on est moins bon qu'a 30 ? l'inverse ? bizarrement pour avoir mangé le midi avec ton président et un dirigeant, des connaisseur du rugby, s'était plutôt une fierté pour eux mais pas une excuse ... et pour avoir rediscuté avec l'un et l'autre à la réception ils n'ont pas avancé le premier mot de tes propos. D'ailleurs qu'ils trouveraient non seulement "faux" mais déplacés nos club se connaissent et si des deux côtés il y a des " idiots " et tu sembles en faire partie, en insultant un village il y a aussi des gens de rugby et là ton écrit montre que tu en es relativement loin. Quand au public, qu'il est triste d'être dans un stade vide c'est d'ailleurs l'avis de ton président, qui, comme celui de Rumilly notaient notre chance d'avoir "Nos" amis même à l'extérieur. Alors public excessif certes mais l'engouement est à ce prix,public débordant bien sur mais l'amour ne se raisonne pas. Par contre je doute de ta présence à ce match car les joueurs des 2 équipes refaisaient ensemble le match pendant la réception s'accordant sur un point (faux à mon avis) l'arbitre ...comme à chaque fois !!! Il est bon parfois de réfléchir avant d'écrire ... rugbystiquement

#19

Si "" l'on arrête " alors on n'en n ' ajoute pas et l'on dit : " c'est à la fin de la foire que l'on compte les BOURSES " Je nous souhaite des phases finales belles. Au faite non pour les budgets mais là n'est pas la question, pour le reste je partage Bonnes fêtes !!!

#20

De toutes façons ces deux équipes ont de grandes chances de se qualifier, alors il est où le problème ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#21

Le probléme,c'est l'accueil qu'on eu les joueurs de l'asvel, insultes de la part du public et certains joueurs tout au long de la partie,c'est pas normal,au match aller tout c'était bien passé.

#22

BONJOUR A TOUS.y en a marre bafarentoutpetaabal tais toi ou sinon il fallait l'ouvrir à st jean mais je suis d'accord avec toi chez les bouseux c'est pas trop facile de jouer les cadors et en plus de digérer une defaite mais zen tu te souviendras longtemps de stjean et de ses supporters .bonne leçon ami de la grande ville

Fédérale 2