Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernard a écrit :C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas au club (bénévoles, jeunes, éducateurs...) de payer la mauvaise gestion du ou des dirigeants.
Je croyais qu un c etait un tout moi ... Desole... Parceque quand la combine marche c est qd mm bien tout le club qui a le sourire non ? Faut responsabiliser tout le monde les gars a moins que dans ton club ( chambery ? ) les decisions ne se prennent pas de maniere collegiale mais en petit comité ....
Exact, c'est un tout. UN CLUB-UN PRESIDENT
En France ,beaucoup de club de sport amateur,d'association,d'organisme de formation etc sont border-line mais de temps en temps certains exagèrent et se font rattraper par la patrouille C'est malheureusement toujours au détriment de beaucoup d'autres acteurs qui vivent leurs passions à fond sans compter leurs temps D'autres comptent pour eux en terme de pouvoir ou d'argent Pour autant,vive la passion et bonne année rugbystique 2015
Qu'est ce que tu racontes ? Le club possède 2 minibus + un car de 50 places
X
Bernard a écrit :facteurix a écrit :Bernard a écrit :C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas au club (bénévoles, jeunes, éducateurs...) de payer la mauvaise gestion du ou des dirigeants.
Je croyais qu un c etait un tout moi ... Desole... Parceque quand la combine marche c est qd mm bien tout le club qui a le sourire non ? Faut responsabiliser tout le monde les gars a moins que dans ton club ( chambery ? ) les decisions ne se prennent pas de maniere collegiale mais en petit comité ....
A La Seyne quand il s'agit de recruter un joueur, ou de décider de prendre un bus plutôt que de déplacer les seniors en covoiturage, les bénévoles et les minots de 7 ans participent à la discussion.
Enleve le gros bandeau que tu as devant les yeux et qui t empeche de voir ce que tu ne veux pas voir ... Je parle des decisions collegiales de l ensemble des dirigeants a travers un comite directeur pour definir la strategie sportive et financiere des seniors . Peut etre que chez vous en effet vous ne savez pas que çela exciste ailleurs. Apres fleuriront les commentaires style " bin nous on savaient rien ou bien ils auraient pu nous mettre au courant..." Attention que cela n arrive pas plus tot que prevu....
Ben regarde ce qu'est un comité directeur parce qu'à priori tu ne sais pas comment ça fonctionne.
Bizarre, votre composition du comité directeur, ce qui est énoncé ci dessus concerne un comité directeur restreint lorsque une décision importante doit être prise, avec cependant un ou plusieurs membres du comité directeur concerné . En ce qui nous concerne le comité directeur est élu chaque année lors de l'assemblée générale, ensuite les membres de ce comité élu désignent ultérieurement les postes de chaque membre pour l'année qui suit, soit un président d'honneur, un président, trois ou quatre vice président un secrétaire général un trésorier, un trésorier adjoint, les autres membres élus participent toutes les semaines au comité directeur qui se réunit, ces réunions font l'objet d'un compte rendu diffusé aux autres dirigeants non élus . Point barre c'est comme cela que l'on doit fonctionner . Ceci concerne évidemment l'ASSO et ne concerne en rien la Société anonyme qui gère les pros et pour lequel vous devez cracher au bassinet en achetant des actions pour être membre de cette société anonyme qui prend d'autres décisions concernant entre autres les joueurs sous contrat. Voilà comme l'on doit fonctionner pour les clubs qui envisagent de monter plus haut. Se structurer est important et chaque dirigeant doit s'occuper de la partie qui lui incombe sans empiéter sur celle des autres .
Dernière modification par bouquin (02/01/2015 11:07:18)
JUJU 73 a écrit :bouquin a écrit :Bizarre, votre composition du comité directeur, ce qui est énoncé ci dessus concerne un comité directeur restreint lorsque une décision importante doit être prise, avec cependant un ou plusieurs membres du comité directeur concerné . En ce qui nous concerne le comité directeur est élu chaque année lors de l'assemblée générale, ensuite les membres de ce comité élu désignent ultérieurement les postes de chaque membre pour l'année qui suit, soit un président d'honneur, un président, trois ou quatre vice président un secrétaire général un trésorier, un trésorier adjoint, les autres membres élus participent toutes les semaines au comité directeur qui se réunit, ces réunions font l'objet d'un compte rendu diffusé aux autres dirigeants non élus . Point barre c'est comme cela que l'on doit fonctionner . Ceci concerne évidemment l'ASSO et ne concerne en rien la Société anonyme qui gère les pros et pour lequel vous devez cracher au bassinet en achetant des actions pour être membre de cette société anonyme qui prend d'autres décisions concernant entre autres les joueurs sous contrat. Voilà comme l'on doit fonctionner pour les clubs qui envisagent de monter plus haut. Se structurer est important et chaque dirigeant doit s'occuper de la partie qui lui incombe sans empiéter sur celle des autres .
Tout a fait d'accord avec toi pour une asso loi 1901. maintenant en F1 voir F2 les clubs n'optent plus pour ce type d'asso mais pour du type semi pro (saos,sasp........)C'est la le prob.
mais pas du tout à part 4 ou 5 club en sasp ou saos sur les 115 clubs restrants tous sont en loi 1901!!!!!!!!
Ils sont tous en loi 1901 et d'ailleurs le numéro FFR appartient à l'asso normalement. Les sociétés créées sont ajoutées à l'organisation du club afin de gérer l'équipe 1.
Tout comme les clubs en PRO , ASSO ET SA
je lis que le fonctionnement normal d'une association est l'élection de son comité directeur lors de l'AG. Ne s'agit-il pas plutôt de l'élection du conseil d'administration, le comité directeur n'étant lui-même qu'une émanation du conseil d'administration qu'il a bien fallu entériner au préalable ?
La collégialité de l'exécutif (comité directeur) n'est pas dans la loi de 1901, pour laquelle un président suffit.