RCT-10 a écrit :réglisse a écrit :ben moi je l'ai trouvé absolument nul et incohérent Ruiz, comme d'hab malheureusement.
je suis arbitre et il fait n'importe quoi, il est en permanence dans la compensation de ses précédentes décisions.
qd il sort chiocci pour fautes répétées pui Guirado, à ce moment, toulon est pas mal en mêlée et Brive a fait plus de fautes que Toulon, illogique.
le jaune de guirado , honnêtement je vois pas trop le truc, l'essai de pénalité suffisait.
il a fait le beau en sortant 2 toulonnais coup sur coup à MAYOL , sauf que derrière il surcompense en mettant 3 ou 4 pénalités de suite contre Brive, alors qu'ils sont 2 de plus, notamment sur une mêlée, on se demande bien quel intérêt aurait brive juste avant la mi temps à 2 de plus de tricher en mêlée.
il mets pénalité contre gorgodzé pour plaquage haut mais sort le briviste pour la même faute.
déjà que le match était d'une nullité affligeante, il n'a cessé d' hacher le jeu, et de stopper toute tentative de se faire 3 passes
ce qui me gêne le plus chez nos arbitres, c'est pas tant les erreurs, car on en fait tous, et moi le premier en grand nombre, mais c'est leur com, je les trouve dans l'ensemble assez hautains et dédaigneux.
j'ai juste bcp aimé par contre l'arbitre de SF clermont qui a envoyé chier ce petit merdeux de parra :-)
sinon , dans un monde pro, avec un match filmé par 10 caméras, et avec des règles aussi complexes, les entraineurs trouveront tjs des erreurs, pour qui a déjà arbitré, il est impossible de suivre le ruck, les lignes de hors jeu, le jeu déloyal, les appuis , les liaisons ..... et tout ça en mm temps, avec des mecs en plus dans le champ de vision.
Je ne serais pas aussi catégorique :
- Il sort GUIRADO,mais visiblement c'est les consignes, le lendemain un autre arbitre, pour la même action sort un pilier Toulousain. ça ne me choque pas : j'en ai marre des fautes qui servent à ne pas prendre un essai, quitte a prendre 3 points ! ça par contre, ça me gave !
- Je n'ai pas senti de "compensation", pour moi les fautes y étaient.
- Il y a plaquege haut et plaquage haut. certains méritent un carton, d'autres non, ça dépend des circonstances, de l'intention et du ressenti de l'arbitre, ça ne me choque pas.
- ATTALAH est pour moi le meilleuir arbbitre français, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, sa remarque à PARRA était pleine d'à propos...
- Tu as raison, on ne peut pas espérer un jour un arbitrage avec zéro erreur, mais personne ne demande ça ! Qu'il arbitrent les rucks en avantageant l'attaque et en pénalisant d'abord le plaqueur qui retarde. Qu'ils pénalisent les défenses en les sifflant hors jeu de ligne dès que c'est limite. Qu'ils envoient des jaunes en raffale jusqu'à ce que les mêlées soient jouées normalement... Et ça ira.
Pour moi, qui suis plutôt enclin à m'en plaindre... je trouve l'arbitrage cette saison en net progrès !
Attalah oui.. bien sûr!! ce serait plutôt Raynal il me semble!!mdr