Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

FRANCE - IRLANDE et la liste des 30

#113

camille Lopez à certes 26 ans mais il ne joue en Pro que depuis 7 ans... Et encore, ses 2 premières années il était en apprentissage à l'UBB. Donc il est pour le monde pro, comme NEUF !!! big_smile Maintenant cite moi les joueurs FRANCAIS qui dans leurs clubs (en TOP14) sont Titulaires à chaque match à 20/21 ans ????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#114

en 2001 , l'EDF part en Afsud ac des gamins de 19 20 ans Poitrenaud et Michalack et on ne fut pas ridicules !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#115

Pour revenir à ce match contre l'Irlande, l'un des meilleurs de l'équipe a été Bastareaud ... mais je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle. D'abord parce-que ça montre l'absence totale d'idée du staff en terme de jeu, et ensuite car je crains que ce même staff ne se serve des 2 ou 3 franchissements réussis de Bastareaud et du cartonnage de 10 adverse comme base de travail pour l'avenir de cette équipe. Avec Laporte, on s'emmerdait déjà, mais on gagnait. Maintenant on s'ennuie encore plus mais on paume petitement avec un rugby pauvre, et un Kockott qui est à l'image de cette équipe: très physique, lent, sans idée . Concernant Lopez, c'est comme Parra: ce sont les rares qui peuvent nous apporter un peu de lumière. Si on veut revoir un peu de jeu derrière, il faut accepter un peu de déchet de la part de Lopez.

#116

Finalement, en vous lisant, on en arrive à la conclusion que la responsabilité de PSA est encore plus écrasante qu'on ne l'imaginait. S'il possède les joueurs adéquats et qu'il arrive à d'aussi piètres résultats, alors en effet le constat d'échec est cinglant et la seule issue possible est évidente. Mais peut-être ne le sait-il pas ? Qui le lui dira ?

#117

Supermerlu a écrit :

camille Lopez à certes 26 ans mais il ne joue en Pro que depuis 7 ans... Et encore, ses 2 premières années il était en apprentissage à l'UBB. Donc il est pour le monde pro, comme NEUF !!! big_smile Maintenant cite moi les joueurs FRANCAIS qui dans leurs clubs (en TOP14) sont Titulaires à chaque match à 20/21 ans ????

Jules Plisson !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#118

et ça fait pas un pli !!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#119

Undu63 a écrit :

Finalement, en vous lisant, on en arrive à la conclusion que la responsabilité de PSA est encore plus écrasante qu'on ne l'imaginait. S'il possède les joueurs adéquats et qu'il arrive à d'aussi piètres résultats, alors en effet le constat d'échec est cinglant et la seule issue possible est évidente. Mais peut-être ne le sait-il pas ? Qui le lui dira ?

je ne suis pas certain que l'option d'éjecter PSA à la sortie du Tournoi soit totalement incongrue , inenvisageable , et impossible .........je remarque que Blanco n'est plus du tout au soutien ......et en parallèle , FG se montre très évasif sur les bleus , il préfère parler des adversaires ............bizarre non ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#120

forzaol a écrit :
Supermerlu a écrit :

camille Lopez à certes 26 ans mais il ne joue en Pro que depuis 7 ans... Et encore, ses 2 premières années il était en apprentissage à l'UBB. Donc il est pour le monde pro, comme NEUF !!! big_smile Maintenant cite moi les joueurs FRANCAIS qui dans leurs clubs (en TOP14) sont Titulaires à chaque match à 20/21 ans ????

Jules Plisson !

Bof......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#121

forzaol a écrit :
Supermerlu a écrit :

camille Lopez à certes 26 ans mais il ne joue en Pro que depuis 7 ans... Et encore, ses 2 premières années il était en apprentissage à l'UBB. Donc il est pour le monde pro, comme NEUF !!! big_smile Maintenant cite moi les joueurs FRANCAIS qui dans leurs clubs (en TOP14) sont Titulaires à chaque match à 20/21 ans ????

Jules Plisson !

Il a 23 ans et va sur ses 24 cette année. wink Espoir du poste que j'aurai préféré qu'on installe durablement plutôt que de l'éjecté comme PSA l'a fait !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#122

tournesol24 a écrit :

Pour revenir à ce match contre l'Irlande, l'un des meilleurs de l'équipe a été Bastareaud ... mais je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle. D'abord parce-que ça montre l'absence totale d'idée du staff en terme de jeu, et ensuite car je crains que ce même staff ne se serve des 2 ou 3 franchissements réussis de Bastareaud et du cartonnage de 10 adverse comme base de travail pour l'avenir de cette équipe. Avec Laporte, on s'emmerdait déjà, mais on gagnait. Maintenant on s'ennuie encore plus mais on paume petitement avec un rugby pauvre, et un Kockott qui est à l'image de cette équipe: très physique, lent, sans idée . Concernant Lopez, c'est comme Parra: ce sont les rares qui peuvent nous apporter un peu de lumière. Si on veut revoir un peu de jeu derrière, il faut accepter un peu de déchet de la part de Lopez.

l angleterre a été championne du monde avec tindall au centre tu veux etre champion du monde ou tu preferes perdre en réussissant 800 bonnes passes par match. si notre joueur le plus efficace est bastareaud alors tant mieu mais apprenons a jouer avec lui a mettre les systèmes en places pour briller apres ses percussions.... a toulon ca marche pourquoi pas la c est une question simple. alors on va dire oui mais a toulon y avait wilko giteau donc on en conclut bien ce que je disais plus haut wilko et giteau ont été internationaux a 18 ans et a 25-26-27 ans on les delaisse un peu

Dernière modification par Stuck12 (18/02/2015 16:35:22)

#123

Undu63 a écrit :

Finalement, en vous lisant, on en arrive à la conclusion que la responsabilité de PSA est encore plus écrasante qu'on ne l'imaginait. S'il possède les joueurs adéquats et qu'il arrive à d'aussi piètres résultats, alors en effet le constat d'échec est cinglant et la seule issue possible est évidente. Mais peut-être ne le sait-il pas ? Qui le lui dira ?

Mouais, j'rouve que ça fait un peu bouc émissaire. Le gars sur lequel pese toute les fautes et dédouanne tous les autres. Je ne nie pas la part de responsabilité de PSA. C'était moyen au RCT avec le matos qu'il voulait, alors en EdF avec finalement un choix plus restreint et une compétition plus exacerbée, c'est pire. constat pas surprenant finalement. Par contre, je pense qu'on a aussi affaire à une génération de joueurs pas exceptionnelle. Avant il y avait toujours 1, 2 ou 3 "David Marty" par selection. Je veux dire des bons joueurs de top14 mais sans plus. Le reste, bordel, c'était des joueurs qui faisaient réver ou faisaient référence à leur poste. Ex: sur la compo de la victoire en Irlande au tournoi 2007. Il y avait Clerc et Dominici au ailes, Jauzion au centre, hari et Betsen en 3eme ligne, Pape/Nallet en deuxieme, Marconnet/Ibanez/De Villier en premiere ligne. ça c'est du matos bordel! tu peux voyager avec des bonhommes pareils. Maintenant, comparez avec la compo de samedi dernier. Bah, sans qu'ils déméritent vraiment, on peut pas dire qu'on est de grands joueurs sur le terrain.

#124

Stuck12 a écrit :

alors on va dire oui mais a toulon y avait wilko giteau donc on en conclut bien ce que je disais plus haut wilko et giteau ont été internationaux a 18 ans et a 25-26-27 ans on les delaisse un peu

Wilkinson c'est ses blessures qui l'ont empêcher de + jouer en Equipe Nationale. -1ère grave blessure en 2004 (à 25 ans) épaule qui le prive du Tournoi et de la tournée en Australie. -Janvier 2005 genou, pas de Tournoi. - 2006 Adducteur -2007, il participe au Tournoi des 6 nations à ... 28 ans !!! et fait un énorme match contre l'Ecosse (27 pts des 42 de son équipe), mais se reblesse et pas de fin de Tournoi Finaliste de la CdM à 28 ans la même saison !!! - 2008 sélectionné pour le Tournoi (29 ans), où il est contesté et en demi teinte. Il doit participer à la Tournée d'Automne de l'Equipe Anglaise mais à cause d'une blessure doit rennoncer. - 2009 arrivée à Toulon (30 ans). Il est retenu pour les tests-matchs contre l'Australie avec "la Rose" et est même titulaire pour le Tournoi 2010 (31 ans). - 2011 sélectionné pour le Tournoi et la CdM : 32 ans !!! Ce n'est qu'en décembre 2011 qu'il annonce sa retraite internationale à presque 32 ans 1/2 Donc dire qu'on l'a delaissé à 25/26/27 ans en équipe Nationale : c'est faux !!! Gitau a disputé son dernier match en équipe d'Australie à 29 ans ... On est quand même loin des 25 ans annoncés....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#125

bony1 a écrit :
Undu63 a écrit :

Finalement, en vous lisant, on en arrive à la conclusion que la responsabilité de PSA est encore plus écrasante qu'on ne l'imaginait. S'il possède les joueurs adéquats et qu'il arrive à d'aussi piètres résultats, alors en effet le constat d'échec est cinglant et la seule issue possible est évidente. Mais peut-être ne le sait-il pas ? Qui le lui dira ?

Mouais, j'rouve que ça fait un peu bouc émissaire. Le gars sur lequel pese toute les fautes et dédouanne tous les autres. Je ne nie pas la part de responsabilité de PSA. C'était moyen au RCT avec le matos qu'il voulait, alors en EdF avec finalement un choix plus restreint et une compétition plus exacerbée, c'est pire. constat pas surprenant finalement. Par contre, je pense qu'on a aussi affaire à une génération de joueurs pas exceptionnelle. Avant il y avait toujours 1, 2 ou 3 "David Marty" par selection. Je veux dire des bons joueurs de top14 mais sans plus. Le reste, bordel, c'était des joueurs qui faisaient réver ou faisaient référence à leur poste. Ex: sur la compo de la victoire en Irlande au tournoi 2007. Il y avait Clerc et Dominici au ailes, Jauzion au centre, hari et Betsen en 3eme ligne, Pape/Nallet en deuxieme, Marconnet/Ibanez/De Villier en premiere ligne. ça c'est du matos bordel! tu peux voyager avec des bonhommes pareils. Maintenant, comparez avec la compo de samedi dernier. Bah, sans qu'ils déméritent vraiment, on peut pas dire qu'on est de grands joueurs sur le terrain.

Pas d'accord mais alors pas du tout... Les joueurs, ils existent (Mermoz, Zwarzewski, Flanquart, Plisson, du jeune et du moins jeune...) On a le réservoir, faut arrêter les conneries de "y a trop d'étranger en Top 14 et gnagna et gnagna...", sauf que les jeunes que l'on a, on accepte pas de les laisser grandir en se forgeant une expérience... On en est même pas à parler de transfert de génération comme on peut le voir au hand (summum du savoir faire...). On dit juste de tenter quelque chose pour créer un groupe de joueurs compétitif pour figurer correctement à la coupe du monde. Et le goret, il a pas été nommé y a 3 mois hein ?! ca fait 4 ans qu'on se fait tous chier à le voir nous polluer en disant que c'est pas sa faute, que les joueurs y z'écoutent rien, y se plaignent etc etc... Ca fait 3 ans et demi que je m'égosille à dire qu'il fait pas la maille putain !! et que les gros-gras changeront rien en haut lieu... On demandait pas grand chose, juste un peu d'enthousiasme et une vision de rugby fédératrice... C'est tout. A titre d'exemple, parceque c'en est un, j'ai regardé l'interview de Denisot avec la Desch'... Ben, c'est tout autre chose, un meneur d'homme, un vrai, qui sait ou il va, et avec qui...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#126

Je suis d'accord avec ça : en France aujourd'hui il y a du talent. Le réservoir de joueurs sélectionnables est bien plus important qu'en Ecosse ou en Irlande. Et ils se plaignent pas... eux...

Nations