Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le futur avec Club Agglo Drome Rovaltain Objectif PROD2 2017

Le druide a écrit :

Je ne vois pas cette fusion se faire pour la saison prochaine cela ressemble plus à un ballon d'essai big_smile

Ce projet est préparé depuis 2 ans, écrit et disponible sur tous les supports USRP, donc il est très clair que ce n'est pas un ballon d'essai !!! Si ce club Agglo doit se faire cela sera dans les jours à venir ou pas du tout et le train ne repassera pas avant longtemps ... le dernier était à la fin des années 90 Tous les obstacles existants du passé ont été levés et les derniers points de blocage ne sont certainement pas ceux évoqués dans nos différents échanges ... mais devant l'échéance imminente ... les vieux démons ressurgissent en particulier le manque de lucidité ou de prise en compte du point MAJEUR qui est la réalité économique et les moyens à mettre en place pour consolider et passer un cap en terme de budget et d'attractivité pour de nouveaux partenaires et donc de joueurs Impossible seul ... malheureusement Réponse dans quelques jours , mais cette fusion est loin d'ête faite !

castagne07 a écrit :
Sirius a écrit :
castagne07 a écrit :

Si cet article est passé dans le D.L.aujourd'hui, ce n'est pas sans infos à la source. Je pense que le comité restreint des décideurs des 2 clubs en soit à l'origine. Cet article n'est pas l'émanation de cancanages entendus dans la rue, au bistrot du coin, ou chez le coiffeur........

Dans cet article, en fait, rien de nouveau... le journaliste a du pêcher les infos sur le forum. Et sur l' Impartial à romans, il a qql chose ?

Humm!!! Je ne pense pas qu'un journaliste se nourrisse des ragots de forum.... Maintenant comme ce sujet avait fait débat sur Mistral T.V., il a peut-être extrapolé....

Extrapolation surement mais articles certainement pas voulu ou approuvé par les partisans de la fusion des 2 clubs en terme de communication ... car timing particulièrement non approprié ... et donc de bonne guerre pour les partisans du status quo

Gonzo26 a écrit :

Moi je suis toujours septique concernant cette fusion, je peux pas croire (ou refuse d'accepter) que Valentinois et Romanais puissent s'entendre ...(peut être parceque je suis justement un supporter, peut être un vieux con pour certain); mais qui surtout aime son club et son maillot. J'ai toujours était derrière les damiers, même dans les pires saisons et ce; depuis le début des années 70 avec un Romans /Rodez arbitré par Pierre Palmade Tout ça pour dire que çà fait donc près de 40 ans que j'use mes fonds de pantalons dans les tribunes de guillermoz et qu'il est très difficile pour moi de tourner la page, de tirer un trait sur ce maillot à damier (qui d'ailleurs devient de plus en plus rouge..) Kaloune ! ton discours peut tenir, sur le fond tu as raison, le Rugby a vraiment changé, Avec la fusion il va falloir trouver effectivement des spectateurs car les supporters; les anciens en majorité, ne se reconnaîtront plus dans leur équipe, et c'est pas certains que tous se déplaceront pour voir évoluer une circonscription administrative.. Il y a donc pas interet à vous louper pour la fusion puisque maintenant il semblerait que nous soyons sur les rails de l'avenir Rugbystique ROAVLATIN. En attendant j'irais voir un peu plus souvent Grenoble; (quitte à se déplacer autant aller voir du TOP 14..) Bon succès à la fusion !! Etonnez moi, surprenez moi par la réussite de votre entreprise, en entendant je vais me préparer à faire le deuil de mon club..

Tu n'auras pas à faire le deuil de ton / notre club rassure toi Les porteurs et partisans de ce projet veulent le contraire ... continuer à exister et même retrouver le lustre d'antan en s'appuyant sur la force de cette longue histoire Le projet de fusion ne s'inscrit pas dans cette logique et les damiers seront toujours présents ainsi que l'identité et l'entité USRP Simplement des adaptations sont nécessaires pour continuer à exister demain dans le paysage rugbystique y compris en F1 et encore plus en PROD2 et si possible de pouvoir retrouver de belles affiches sportives en permettant aux jeunes du territoire de rester en proposant un projet sportif attractif Allez Damiers !!!!

Sirius a écrit :
Bernard a écrit :

Au contraire, je pense que beaucoup savent (dans un petit cercle bien sur) mais Kaloune à raison c'est aux clubs de faire les annonces. Après, si çà se fait j'ai bien peur que La voulte soit le grand perdant de l'opération d'il y a cinq ans, quoi que 9 match çà se divise par 3 au moins. big_smile

Moi j'ai joué à La Voulte, je bade ce club, mais je vous le dis. Si cette fusion se fait et que les dirigeants décident de jouer sur les 3 terrains, Battandier, Pompidou et Guillermoz, c'est qu'ils sont tarés. Bernard, je pense que tu pense comme moi Cela ne marchera jamais. Faut un peu fixer les supporters, même ceux de l' ardèche et du Royans, du nord et du sud de la drôme. Et donc jouer à Romans et à Pompidou, puis, puisque ce projet est destiné à la Pro D2, à Pompidou en attendant le nouveau stade de Rovaltain. Vous voyez les sponsors balladés leurs clients sur 3 stades ? C'est nul. Il y a 20 ans, il avait des vaches dans des prés au bord de la route entre Romans et Valence... A présent, tout est urbanisé... C'est une Agglo. Le première chose qu'on voit à Valence en arrivant de Romans, c'est le stade Pompidou. Faut vivre avec son temps

Cela se tient En effet une chose est sure c'est que les matchs ne se joueront pas sur 3 stades mais seulement 2 à savoir Guillermoz et Pompidou en attendant mieux

il faut un seul stade c'est impératif

romans toujours

.........ne serait ce que pr les frais d'entretien , sinon la fusion ne sert à rien si vs maintenez 3 infrastructures.......2 à la limite pr les jeunes et l'entrainement .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

albizan a écrit :

il faut un seul stade c'est impératif

ce serait mieux en effet Mais si fusion il y a ,il faudra une periode de transition avec 50 /50 ou peut être que l'utilisation provisoire d'1 seul stade fait parti des contreparties acceptées par un des 2 clubs ... pour à terme n'en avoir toujours qu'un seul ... MAIS NEUF, adapté et sur une vraie unicité de lieu pour les infrastructures du club, centre de formation , terrains , entrainement , animation , hebergement etc... ROVALDROME

carpediem..tu rêves un peu....qu'elle collectivité va à l'heure actuelle,construire un stade neuf...?? tu ne crois pas qu'il y a d'autres urgences...et pas un rond dans les caisses...la crise ne touche pas drôme-ardèche...étonnant...

On a bien compris que si cette fusion se concrétise (moi je mettrai bien un billet qu'elle ne se fera pas la saison prochain en tout cas), les supporters de La Voulte et de Romans peuvent dire adieu à des matchs sur leurs stades respectifs car ne restera que Valence que les acteurs économiques et politiques veulent voir briller. Bref une autre vision du rugby...

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

Le druide a écrit :

On a bien compris que si cette fusion se concrétise (moi je mettrai bien un billet qu'elle ne se fera pas la saison prochain en tout cas), les supporters de La Voulte et de Romans peuvent dire adieu à des matchs sur leurs stades respectifs car ne restera que Valence que les acteurs économiques et politiques veulent voir briller. Bref une autre vision du rugby...

Absolument pas Fusion loin d'être faite,mais si elle se réalise elle se fera maintenant ou pas ... ou tout au moins sans les dirigeants actuels si pas cette année Pour le stade et même le projet globa, les acteurs politiques et économiques sont certainement beaucoup moins impliqués à ce stade que ce que tu penses Ce sont des suiveurs et si le projet est interessant ils suivront , ils peuvent insufler ou apporter leur benediction mais en aucun ils n'imposent quoi que ce soit Les clubs ont besoin des collectivités et travaillent de concert avec elles mais ils doivent faire en sorte de dépendre financiérement le moins possible de celles ci, compte tenu de la conjoncture et des évolutions budgétaires... et c'est très bien ainsi ... le rugby d'aujourd'hui et de demain c'est aussi cela Bonne chose ou pas ? cela se discute , mais c'est ainsi

bressansuisse a écrit :

carpediem..tu rêves un peu....qu'elle collectivité va à l'heure actuelle,construire un stade neuf...?? tu ne crois pas qu'il y a d'autres urgences...et pas un rond dans les caisses...la crise ne touche pas drôme-ardèche...étonnant...

Tu as raison pas prioritaire Mais je n'ai jamais dit de construire un stade et qui plus est neuf ! Il existe bien d'autres solutions innovantes en terme de cout et de constructions aujourd'hui Et ce qui ne sera pas demandé financierement aux collectivités pour le fonctionnement du club ... peut fort bien comme dans d'autres villes ou club de rugby être mis sur des installations sportives et ludiques "ouvertes aux jeunes et au public"etc... Mais je te rejoins pas prioritaire mais déjà en réflexion ...

J'ai l'impression que la fusion va arriver plus vite que prévu..!!!. Concernant "Palmade" : Bien sur que c'était Francis..ARBITRE INTERNATIONAL...

CARPEDIEM a écrit :
Le druide a écrit :

Absolument pas Fusion loin d'être faite,mais si elle se réalise elle se fera maintenant ou pas ... ou tout au moins sans les dirigeants actuels si pas cette année Pour le stade et même le projet globa, les acteurs politiques et économiques sont certainement beaucoup moins impliqués à ce stade que ce que tu penses Ce sont des suiveurs et si le projet est interessant ils suivront , ils peuvent insufler ou apporter leur benediction mais en aucun ils n'imposent quoi que ce soit Les clubs ont besoin des collectivités et travaillent de concert avec elles mais ils doivent faire en sorte de dépendre financiérement le moins possible de celles ci, compte tenu de la conjoncture et des évolutions budgétaires... et c'est très bien ainsi ... le rugby d'aujourd'hui et de demain c'est aussi cela Bonne chose ou pas ? cela se discute , mais c'est ainsi

Tout à fait d'accord avec toi, Carpediem, pour dire que les politiques sont suiveurs dans cette affaire. Leur message est " Allez y , si cela marche, on vous suivra, si cela échoue, on ne vous suivra pas" . Compte tenu de la configuration politique et économique du pays, on ne peut pas leur en vouloir ! Ils ont d'autres problèmes... Donc, ne comptons que sur nous (ROC et Romans). Les budgets du ROC (1,5) et de Romans (2) additionnés, cela fait 3,5 M€/. Evidemment, il y aura des pertes en ligne, mais même avec 3 M€ de global dès la première saison, c'est énorme. Tous les autres problèmes (Terrains, maillots, staff technique, nom du club...) sont subalternes. Ne soyons pas hypocrites, nous sommes tous des sportifs et on sait que la masse salariale incluse dans le budget global détermine à 80% le classement final du club. Si le projet voit le jour, le ROVALTAIN (ROmanais, VALentinois,voulTAIN) naîtra bien coffré et couillu... Longue vie au rejeton (S'il naît dans quelques jours)

Dernière modification par Kaloune (27/02/2015 14:50:27)

cher amis quand je vous disais d'attendre ,ce jour JACQUES RItTON président de l'usrp communique plusieurs chose intéressante je le cite (dauphiné pages romans!!!!) 1) il dément les informations qui ont circulées. 2)qu'il est favorable en jour!!!!!!!???? a un club commun sur "l'agglomération" pour évoluer en pro d2!!!! 3)que ce qui intéresse l'usrp c'est les deux matchs qui viennent ,et surtout celui qui vient face au rct tricastin ....et la qualification hier a la bodega de guillermoz étaient réuni en speed meeting (et oui faisons moderne )né de l'association ERB romans bourg de peage 80 entrepreneurs adhérents et partenaire de l'usrp ont échangés et exposé leurs entreprises ,séduire de futurs collaborateurs ,une mensualisation des moyens etc....bref ce qui doit être ce qu'un club peut apporter a ses sponsors ,et le tout organisé et préparé de mains de maitre par adrien RUIZ directeur de la structure sportive.....de qui?????USRP et bien sur dans le but de paris sur l'avenir entrepreneurial que du haut niveau sportif ,moi je vois qu'il y a ceux qui parlent ...et ceux qui agissent.merci a notre direction. tout ça je pense bien sur que cela reste dans les prévisions....mais ne sera possible que quand uns stade vers la gare tgv sera construit ,regarder les stades genre matmut a lyon ;nevers ,montluçon ,etc ....ils n'ont rien de difficile a faire en structure métalliques ,et non rien a voir en coût "A UN STADE EN DUR" des supporters prêt du terrain ,assis confortablement ,des structures complètes etc.....et une installation pourrait bien être D'OCCASION bientôt??????alors a vos négociations... en ce qui me concerne je vais me focaliser sur les prochains matchs....avec mes vieux supporters (dixit sirus) et aussi bien sur nos jeunes qui addhére de plus en plus a ce que nous faisons dans le kop grimo ,que la ferveur du peuple romanais soit présente le 7 mars pour ce match au combien important,je suis sur que nos joueurs ne vont pas être perturbés pas les bruits de couloir ,qui semble être venus en dehors de notre club!!!allez damiers (pas + fort pour ne pas effrayés certains!!!!

Fédérale 1