Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le futur avec Club Agglo Drome Rovaltain Objectif PROD2 2017

Bonjour je crois que cette fusion va ce faire. La fedé est pour, le comité oeuvre depuis des années ds ce sens,les dirigeants semblent être d'accord ... C'est vrai qu'il y a de la place pour un club de pro d2 en Drome Ardèche . Notre comité a fourni et fourni de bon élément et y'en a marre de voir partir ces jeunes . seul les supporters peuvent être frustrés. Comme de partout est ce la demande qui fourni l'offre ou l'offre qui crée la demande. Si il y a un club en pro d2 le publique viendra . Le gros danger, c'est si cette fusion rate . Et la, c'est la catha les deux clubs vont disparaître pour un bon bout de temps . Et tout le rugby Drome ardéchois va être en péril . Il faut que cette fusion se fasse tranquillement sans trop d'ambition ,bien assoir le club en F1 pendant des années avant d'envisager une monté a l'échelon supérieur c'est un projet sur 10 ans. C'est un peu ce qui me fait peur avec les dirigeants actuels : vouloir réussir trop vite pour pouvoir briller ds les milieux sportifs et politiques.

Alors résumons: des POUR des CONTRE et on ne vous demandera pas votre avis ce qui est bien sur regrettable. Arretons avec cette fusion, que la fin de saison soit belle, les posts ont aucun sens tant le sujet fait débat, et qui plus est n'a pas d'autres réponses que pour ou contre.

non je ne suis pas d'accord moi je vois deux présidents prudents ,qui avancent les pions tranquillement ,qui s'organisent ,qui sont lucide ,pas pressés et ont vision de ne pas léser ou avantager un club plus qu'un autre mais de faire du réaliste,pour moi c'est peut être du fait que ceux ci sont d'excellents chef d'entreprises ,avec une bonne vision et pas si loin de l'autre ....il ne faut pas oublier que REYES ,a une belle entreprise a grange les beaumont...et proche de ROVALTIN!!!!

jpbusrp a écrit :

non je ne suis pas d'accord moi je vois deux présidents prudents ,qui avancent les pions tranquillement ,qui s'organisent ,qui sont lucide ,pas pressés et ont vision de ne pas léser ou avantager un club plus qu'un autre mais de faire du réaliste,pour moi c'est peut être du fait que ceux ci sont d'excellents chef d'entreprises ,avec une bonne vision et pas si loin de l'autre ....il ne faut pas oublier que REYES ,a une belle entreprise a grange les beaumont...et proche de ROVALTIN!!!!

Que les dieux du rugby t'entendent !!!!!!!!!!!!!!

que vont devenir les jeunes des générations 94, 95, 96 qui me semblent ont un excellent niveau. Certains jouent en 1, en B et alimentent de fort belle manière les Belascains. "Génération perdue" ? Va-t-elle s'éparpiller dans les clubs alentours ? si il y a fusion, de quelle couleur va devenir leurs licences? Ou alors ils montent à un club à eux, avec leurs anciens coachs ?

caillette a écrit :

que vont devenir les jeunes des générations 94, 95, 96 qui me semblent ont un excellent niveau. Certains jouent en 1, en B et alimentent de fort belle manière les Belascains. "Génération perdue" ? Va-t-elle s'éparpiller dans les clubs alentours ? si il y a fusion, de quelle couleur va devenir leurs licences? Ou alors ils montent à un club à eux, avec leurs anciens coachs ?

Comme déjà le cas 30% de joueurs du cru en équipe 1 , donc s'ils ont le niveau ils joueront ... et en effet l'objectif est de les garder et surtout impossible de ne privilégier que des apports exterieurs ne serait ce que financierement ... sur moyen terme le vivier devra et sera sur l'agglo , c'est tout l'interet entre autre de ce projet

gonzo si tu doutes que romanais et valentinois-voultains puissent s'entendrent , je te propose de venir voir dimanche aprés midi a 15h00 au stade de granges les valence l'équipe crabos de rovaltain . tu verras que romanais et valentinois-voultains s'entendent trés trés bien et ceci malgrés un mauvais classement valentin

Gonzo26 a écrit :

Moi je suis toujours septique concernant cette fusion, je peux pas croire (ou refuse d'accepter) que Valentinois et Romanais puissent s'entendre ...(peut être parceque je suis justement un supporter, peut être un vieux con pour certain); mais qui surtout aime son club et son maillot. J'ai toujours était derrière les damiers, même dans les pires saisons et ce; depuis le début des années 70 avec un Romans /Rodez arbitré par Pierre Palmade Tout ça pour dire que çà fait donc près de 40 ans que j'use mes fonds de pantalons dans les tribunes de guillermoz et qu'il est très difficile pour moi de tourner la page, de tirer un trait sur ce maillot à damier (qui d'ailleurs devient de plus en plus rouge..) Kaloune ! ton discours peut tenir, sur le fond tu as raison, le Rugby a vraiment changé, Avec la fusion il va falloir trouver effectivement des spectateurs car les supporters; les anciens en majorité, ne se reconnaîtront plus dans leur équipe, et c'est pas certains que tous se déplaceront pour voir évoluer une circonscription administrative.. Il y a donc pas interet à vous louper pour la fusion puisque maintenant il semblerait que nous soyons sur les rails de l'avenir Rugbystique ROAVLATIN. En attendant j'irais voir un peu plus souvent Grenoble; (quitte à se déplacer autant aller voir du TOP 14..) Bon succès à la fusion !! Etonnez moi, surprenez moi par la réussite de votre entreprise, en entendant je vais me préparer à faire le deuil de mon club..

bonjour à tous,j ai lu les messages de tout le monde et beaucoup comme moi d ailleurs ne sont pas pour cette fusion.j ai peur de que va devenir cette fusion avec valence,quand je pense que cette ville avait une belle équipe de foot en d2 ou national et l a laisse tomber comme une grosse m.....,donc pourquoi pas le rugby?et puis pourquoi ne pas jouer dans un premier temps les premiers roles en f1 apres on verra,mais je ne suis que supporter qui n amène que la cotisation de la carte et pas mal d argent a la buvette lol

caillette a écrit :

Ils vont jouer en Belascain, puis en Espoirs, et ceux qui feront la maille passeront Pros. Les autres pourront renforcer les clubs de Fédérale du Comité qui à leur tour, pourront se fixer solidement Tous joueurs de ROC et de Romans en LB auront automatiquement une licence Blanche

desolé je viens d'apprendre le report de ce match

luckyluke07 a écrit :

gonzo si tu doutes que romanais et valentinois-voultains puissent s'entendrent , je te propose de venir voir dimanche aprés midi a 15h00 au stade de granges les valence l'équipe crabos de rovaltain . tu verras que romanais et valentinois-voultains s'entendent trés trés bien et ceci malgrés un mauvais classement valentin

Gonzo26 a écrit :

Moi je suis toujours septique concernant cette fusion, je peux pas croire (ou refuse d'accepter) que Valentinois et Romanais puissent s'entendre ...(peut être parceque je suis justement un supporter, peut être un vieux con pour certain); mais qui surtout aime son club et son maillot. J'ai toujours était derrière les damiers, même dans les pires saisons et ce; depuis le début des années 70 avec un Romans /Rodez arbitré par Pierre Palmade Tout ça pour dire que çà fait donc près de 40 ans que j'use mes fonds de pantalons dans les tribunes de guillermoz et qu'il est très difficile pour moi de tourner la page, de tirer un trait sur ce maillot à damier (qui d'ailleurs devient de plus en plus rouge..) Kaloune ! ton discours peut tenir, sur le fond tu as raison, le Rugby a vraiment changé, Avec la fusion il va falloir trouver effectivement des spectateurs car les supporters; les anciens en majorité, ne se reconnaîtront plus dans leur équipe, et c'est pas certains que tous se déplaceront pour voir évoluer une circonscription administrative.. Il y a donc pas interet à vous louper pour la fusion puisque maintenant il semblerait que nous soyons sur les rails de l'avenir Rugbystique ROAVLATIN. En attendant j'irais voir un peu plus souvent Grenoble; (quitte à se déplacer autant aller voir du TOP 14..) Bon succès à la fusion !! Etonnez moi, surprenez moi par la réussite de votre entreprise, en entendant je vais me préparer à faire le deuil de mon club..

cette fusion , j ai l impression qu'elle sera bien suivi par les jeunes...contrairement à beaucoup de forumeur je n ai pas connu de haut niveau dans le coin. La voulte champion 70 , romans demi finaliste élite etc...j avoue que cela me vraiment plaisir ferait de voir une equipe pro dans la vallée au moins on arrêterait de parler rugby au passé. moi je suis pas grenoblois ni lyonnais .je bosse avec des valentinois et des romanais .je pense qu on arrive sur une nouvelle génération,on a pas tous 50-60 ans...est ce que les jeunes du kop sud grimo resteront supporter d'une équipe de fédéral ou d une équipe plus ambitieuse qui représente l agglo? petite question y avait il autant de monde au stade a aubenas avant la pro d2 ?

roc26000 a écrit :

cette fusion , j ai l impression qu'elle sera bien suivi par les jeunes...contrairement à beaucoup de forumeur je n ai pas connu de haut niveau dans le coin. La voulte champion 70 , romans demi finaliste élite etc...j avoue que cela me vraiment plaisir ferait de voir une equipe pro dans la vallée au moins on arrêterait de parler rugby au passé. moi je suis pas grenoblois ni lyonnais .je bosse avec des valentinois et des romanais .je pense qu on arrive sur une nouvelle génération,on a pas tous 50-60 ans...est ce que les jeunes du kop sud grimo resteront supporter d'une équipe de fédéral ou d une équipe plus ambitieuse qui représente l agglo? petite question y avait il autant de monde au stade a aubenas avant la pro d2 ?

le "petit" a raison la preuve voyez le public de ROMANS 55/75 ans ET LES JEUNES ILS Y EN A PEU !!! avec un club pro ils seront peut êtres attirés en joueurs autant qu'en spectateurs ; il va falloir s'y résoudre ...snif !!

romans toujours

Tant mieux s'ils s'entendent, il faut que ça dure. Les jeunes sont habitués à jouer ensemble avec ROVALTIN et pour eux, cette fusion sera presque naturelle. Elle le sera moins pour moi, ancien supporter à Damier..Bref ! c'et pas grave; comme il a été évoqué dans un des posts précédents, "il faut penser aux jeunes" et à l'avenir... J'avais simplement donné mon sentiment et fait parler mon coeur sur la question du rapprochement, On va perdre notre club; va pas falloir qu'ils se loupent sur la Fusion c'est tout..

allez le RC ROMANS!!!!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

Fédérale 1