Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thefonz a écrit :Bonjour à tous Pour une nouvelle & dernière fois, je répète que pour gérer un club de rugby il ne faut qu'un maître à bord. Quand il y a fusion, le plus fort et/ou le plus intelligent des dirigeants s'empare du leadership. C'est la condition sine qua non pour qu'un fonctionnement soit durable... Boudjellal, Lorenzetti, Savare etc...ne tolèrent personne d'autre à leurs côtés pour diriger leur club. Dans le cas de cette éventuelle fusion, il y aura forcément un des 2 comex qui devra faire allégeance...
Et dans une association philantropique, un comité de jumelage, une assoc caritative, un conseil municipal, l'entente de la joyeuse pétanque, un mariage, c'est pareil ? Dans les exemples que tu cites, les mecs apportent leurs fonds propres. Donc ils commandent, c'est logique. Dans tous les autres cas, c'est du rêve. Et d'ailleurs, dans le cas de Romans et du ROC, qui est dans le rôle de Boudjellal ? Il n'existe pas. C'est peut être cela le problème.
Dernière modification par Kaloune (14/03/2015 18:31:21)
Kaloune a écrit :thefonz a écrit :Bonjour à tous Pour une nouvelle & dernière fois, je répète que pour gérer un club de rugby il ne faut qu'un maître à bord. Quand il y a fusion, le plus fort et/ou le plus intelligent des dirigeants s'empare du leadership. C'est la condition sine qua non pour qu'un fonctionnement soit durable... Boudjellal, Lorenzetti, Savare etc...ne tolèrent personne d'autre à leurs côtés pour diriger leur club. Dans le cas de cette éventuelle fusion, il y aura forcément un des 2 comex qui devra faire allégeance...
Et dans une association philantropique, un comité de jumelage, une assoc caritative, un conseil municipal, l'entente de la joyeuse pétanque, un mariage, c'est pareil ? Dans les exemples que tu cites, les mecs apportent leurs fonds propres. Donc ils commandent, c'est logique. Dans tous les autres cas, c'est du rêve. Et d'ailleurs, dans le cas de Romans et du ROC, qui est dans le rôle de Boudjellal ? Il n'existe pas. C'est peut être cela le problème.
Sauf à me méprendre, le rugby n'est pas association philanthropique, un comité de jumelage, une assoc caritative, l'entente de la joyeuse pétanque voire un mariage. Quant à un conseil municipal, j'ose espérer que tu ne penses pas que l'opposition à son mot à dire sauf pour alimenter la presse locale. Le rêve c'est de penser que l'on peut gérer une fusion comme Romans / ROC en mettant de côté les ego. Mais peut-être me trompe-je ?.