Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le futur avec Club Agglo Drome Rovaltain Objectif PROD2 2017

Moi en tant que amoureux du rugby ,je suis pour cette fusion .Regrouper les forces ,les finances ,les compétences ne peut qu être une réussite. Un club de la région Drome Ardèche en pro d2 serait super pour tout le monde ainsi que pour l avenir des jeunes talents de la région !!!!! Mais faite vite sinon Aubenas y sera avant vous lol lol lol

Dernière modification par lud (19/02/2015 19:01:40)

BOUQUIN ,tu es gentil ,comme d'habitude tu es le plus informé garde tes conseils pour toi et aix en provence ton club si parfait en tout!!!!et concentre toi pour qu'il fasse de bonne poule de montée....les forumeurs du post de la seynes te l'ont déja dit ,moi cela ne me gène nullement (ta science infuse seulement me fais rire!!!)attendons la fin de saison ,mais la majorité des supporters des deux côté son contre(et même beaucoup de partenaires le sont aussi .....que sont devenus la majorité des joueurs d'avant a la voulte et valence ,quelque uns dans des clubs alentour ....??? MAIS COMBIEN SUR LE CARREAU????c'est comme une entreprise ,il vaut mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres....en général cela dure + longtemps ,et pour les grands matchs pro d2 et TOP 14 ,c'est 1 h de voiture ....et 5 secondes pour trouver la zappette!!!!!

et puis ça va être très bien au début et en cas d échec que va t il se passer ?

jpbusrp a écrit :

BOUQUIN ,tu es gentil ,comme d'habitude tu es le plus informé garde tes conseils pour toi et aix en provence ton club si parfait en tout!!!!et concentre toi pour qu'il fasse de bonne poule de montée....les forumeurs du post de la seynes te l'ont déja dit ,moi cela ne me gène nullement (ta science infuse seulement me fais rire!!!)attendons la fin de saison ,mais la majorité des supporters des deux côté son contre(et même beaucoup de partenaires le sont aussi .....que sont devenus la majorité des joueurs d'avant a la voulte et valence ,quelque uns dans des clubs alentour ....??? MAIS COMBIEN SUR LE CARREAU????c'est comme une entreprise ,il vaut mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres....en général cela dure + longtemps ,et pour les grands matchs pro d2 et TOP 14 ,c'est 1 h de voiture ....et 5 secondes pour trouver la zappette!!!!!

OK mais donne moi une raison pour expliquer la creation par les dirigeants de romans de la SAS ROVALTAIN XV en debut de saison. moi perso je cherche une justification mais je ne trouve pas.

Il y en a une, le changement de majorité probable au CG de la Drôme au moins voir de l'Ardèche. Je connais plusieurs exemples où les politiques "financeurs" ont "encouragé" les rapprochement afin de rationaliser les subventions alors? on verra la suite.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

lucas26 a écrit :

de toute façons quand les politiques voudront le mettre en place que ce soit le roc ou romans ont auras pas le choix . mais pour l'instant vive le roc

Il n'y a qu'à se rappellé ce qui s'est passé au foot il y a trés longtemps quand le maire de Valence de l'époque a dit au deux clubs valentinois "ou vous fusionnez ou vous n'avez plus de subvension" et ce fut la création de l'ASOAV. Bon la sute ne regarde que les footeux wink

si ca vient du comite drome ardeche pourquoi pas une fusion du roc avec le rcav

cela aurait du être la Voulte/Aubenas et Romans valence géographiquement et à L’échelle départementale CE SERAI SUPER ALLEZ LES DROMOIS /ALLEZ LES ARDECHOIS AU PUT....LES DERBY §§§§

Dernière modification par albizan (20/02/2015 12:53:26)

romans toujours

qui vivra verra, en attendant concentration maximum sur les 3 matchs a venir et bien sur qui seront décisif (pour romans ) le rcav pour moi est qualifié!!!!!et le roc bien sur que nous souhaitons sa victoire contre bourg!!!!mais je pense et dommage pour eux c'est trop tard...sauf accident pour les deux équipes devant (dont nous bien sur). l'explication de la sas ROVALTIN XV ,c'est pour gérer la partie de l'usrp professionnelle ,et que bien sur il vaut mieux que ce soit l(usrp qui le fasse le premier!!!!!!je n'en dirait pas plus le siège est a romans et pas ailleur!!!!!allez daammMMIIIEEERRRSSS!!!!!!

albizan a écrit :

combien de club qui on fusionnés s'en sortent grandi ?????? bégles bordeaux .....pas fameux ROC ...................au même niveau qu'avant j'ai pas en tête les autres ,je vous invite à continuer la liste

Non Non La Voulte et Valence étaient en milieu de tableau F2 en 2010

pour le cas où cette fusion (Romans/Valence) se fasse, j'espère que le conseil Général de l'Ardèche stopperas toutes subventions, notre département donne déja stupidement au ROC alors que LaVoulte n'apparait dans cette fusion Roc uniquement pour faire tomber le fric des Ardéchois dans l'escarcelle de Valence. Reyes et consort on bien réussi leur coup en tuant LaVoulte sad

Dernière modification par Pont-Vert (20/02/2015 17:37:11)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Il y a heureusement une equipe de Rugby a la Voulte qui est actuellement premiere de la poule de promotion d'honneur drome ardeche et qui va sans doute monter plus haut. Une fusion voudrait dire 4 matchs a Valence, 3 a guillermoz et 2 a la Voulte. Vraiment exaltant. Les seules fusions qui marchent sont celles des grandes villes (Bordeaux, Paris). Les autres detruisent des clubs historiques pour rien. Pour La ProD2 il faut 4 ou 5 millions d'euros et une ville comme Valence ne devrait pas avoir besoin de siphoner ses petits voisins. Finalement la fusion, c'est une solution a court terme pour les fainéants ou les incapables qui n'arrivent pas a construire un budget par eux-memes. Allez faire un stage a Oyonnax (Top 14) ou a Bourgoin (D2) qui dans la region, savent monter des budgets sans etre des grande villes et sans phagocyter les clubs voisins.

DRAGON a écrit :

Il y a heureusement une equipe de Rugby a la Voulte qui est actuellement premiere de la poule de promotion d'honneur drome ardeche et qui va sans doute monter plus haut. Une fusion voudrait dire 4 matchs a Valence, 3 a guillermoz et 2 a la Voulte. Vraiment exaltant. Les seules fusions qui marchent sont celles des grandes villes (Bordeaux, Paris). Les autres detruisent des clubs historiques pour rien. Pour La ProD2 il faut 4 ou 5 millions d'euros et une ville comme Valence ne devrait pas avoir besoin de siphoner ses petits voisins. Finalement la fusion, c'est une solution a court terme pour les fainéants ou les incapables qui n'arrivent pas a construire un budget par eux-memes. Allez faire un stage a Oyonnax (Top 14) ou a Bourgoin (D2) qui dans la region, savent monter des budgets sans etre des grande villes et sans phagocyter les clubs voisins.

Ca taille sévère mais il y a certainement du bon sens dans ces propos. Mettons pas la charrue avant les bœufs et demain LE ROC LA VOULTE - VALENCE version 2014-2015 joue contre un des gros clubs de la région Rhône Alpes et va montrer que le pari de la jeunesse et du joueur local formé en DROME-ARDECHE n'est pas incompatible avec des résultats intéressants même si le match de demain sera très très serré. ALLEZ LE ROC LA VOULTE-VALENCE. UNE SEPTIEME VICTOIRE CONSECUTIVE EST L OBJECTIF IMMEDIAT. L INTERSAISON SERA MALHEUREUSEMENT TRES LONG ET PREMETTRA LARGEMENT A TOUS DE DEBATTRE SUR L AVENIR A MOYEN TERME DU DEVELOPPEMENT DU NIVEAU DU RUGBY LOCAL TENDANT VERS LE 100% PRO

et bien voila nous entendons des choses sensées.une fusion a grande échelles c'est la disparition ou presque de clubs (usrp ,la voulte ,valence ) au profit d'ententes qui ont peu de choses ensemble sinon bien sur de préserver dans notre région nos jeunes ce que fait le roc dans ses équipes 1+b(un peu)davantage l'usrp avec son centre de formation ,et ses 5/6 jeunes qui arrivent en 1 ,et d'autres pas loin ,et une belascain qui pourrait bien surprendre en poule finale!!!mais aussi rovaltain qui je vous l'accorde peut être une solution , pour mener quelques jeunes vert le haut niveau mais combien par génération ont leurs chance pour la prod2 ??et moins encore pour le top 14 ?? je veux bien pour oxonnax ,mais le contexte industrielle est différent ,pour bourgoin moins d'accord ,attendons leur descente ,car financièrement ,cela fait 3/4 ans qu'ils sont mal et vive d'expédiant!!!je ne vois pas pourquoi le bassin valentinois en comptant le sud du département ne peut pas faire autant que bourgoin ,et le bassin romanais-bourg de péage et drome des collines +saint jean ,tain -tounon aussi!!!!!que chaque région citée se mobilise ,et ne faisons pas disparaitre plus de glorieux clubs centenaire ,les dégats sont assez important comme ça ....et si la voulte a un club qui va arriver en honneur ,le rc romans y est déja c'est bien la preuve que l'identité régional est + forte qu'une fusion menée a l'échec et ceci a court terme ,et si les politiques ne veulent pas subventionné les club pro ok qu'ils versent aux associations qui eux ont aussi 400/500 jeunes de l'école de rugby et toutes les sections de jeunes amateurs...comme ils font aux associations sportives ,culturelle ,et d'autre souvent + que limite.....

Fédérale 1