Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
luckyluke07 a écrit :beaucoup de bonnes idées , beaucoup de bétises aussi . je place les miennes . le nouveau club de la voulte a été créer car certains joueurs du lvs ne souhaitaient pas se mélanger avec des joueurs du vs . on peut le comprendre certes . l'enjeu était plus de créer un club pouvant monter en catégorie supérieur et éviter les soucis financiers , mais aussi pouvoir garder certains jeunes ici . rapidement le rugby change et coté des jeunes rovaltains , avec tous les résultat encourageant depuis quelques années , certains partent pour des club de prod2 ou top14 alors oui une fusion du roc et de l'usrp permettrait de les garder en ayant pour objectif la prod2 dans un premier temps quand aux partenaires des 2 clubs , j'aimerai bien voir si ils préfereraient voir leur nom sur un maillot de f1 ou sur un maillot de prod2 , je pense que leur choix serait vite fait . aujourd'hui aucun des 2 club n'a le potentiel de monter de rester en prod2 , par contre réunis la c'est autre chose . enfin et surtout je pense a ces jeunes du rovaltains , et les 2 clubs commencent a en utiliser quelques uns dans leurs equipes 1 mais tous ne sont pas de l'usrp ou du roc ce qui oblige les 2 clubs a recruter . donc si demains fusion il y avait cela ne pourrait a mon sens que tirer le rugby drome ardéchois vers le haut avec tous les autres club a coté travaillant pour le gros club . a mon avis , et pour nos jeunes , fusion il doit y avoir trés trés rapidement
+++++++++++++++ Très bonne analyse
Red card 26300 a écrit :toute façon si la fusion se fait on va pas vous demander votre avis !! et les mécontents resteront chez eux , pas la peine de discuter des heures avec des mecs pro " romanais" ou pro "voultains "... vous l'avez dits ya que les valentinois qui la veulent cette fusion et le club s'appellera valence sportif !!! en rouge et blanc ce serait pas mal... lol !! bon ça va je rigole ..
Tu vois les Romanais jouer en Rouge et Blanc ? En damiers alors
![]()
à mon avis , les couleurs seraient vite oubliées si la fusion vs faisait monter en prod2 ..........
Non mes couleurs je ne les oublierai pas.
Sirius a écrit :luckyluke07 a écrit :beaucoup de bonnes idées , beaucoup de bétises aussi . je place les miennes . le nouveau club de la voulte a été créer car certains joueurs du lvs ne souhaitaient pas se mélanger avec des joueurs du vs . on peut le comprendre certes . l'enjeu était plus de créer un club pouvant monter en catégorie supérieur et éviter les soucis financiers , mais aussi pouvoir garder certains jeunes ici . rapidement le rugby change et coté des jeunes rovaltains , avec tous les résultat encourageant depuis quelques années , certains partent pour des club de prod2 ou top14 alors oui une fusion du roc et de l'usrp permettrait de les garder en ayant pour objectif la prod2 dans un premier temps quand aux partenaires des 2 clubs , j'aimerai bien voir si ils préfereraient voir leur nom sur un maillot de f1 ou sur un maillot de prod2 , je pense que leur choix serait vite fait . aujourd'hui aucun des 2 club n'a le potentiel de monter de rester en prod2 , par contre réunis la c'est autre chose . enfin et surtout je pense a ces jeunes du rovaltains , et les 2 clubs commencent a en utiliser quelques uns dans leurs equipes 1 mais tous ne sont pas de l'usrp ou du roc ce qui oblige les 2 clubs a recruter . donc si demains fusion il y avait cela ne pourrait a mon sens que tirer le rugby drome ardéchois vers le haut avec tous les autres club a coté travaillant pour le gros club . a mon avis , et pour nos jeunes , fusion il doit y avoir trés trés rapidement
+++++++++++++++ Très bonne analyse
Je crois qu'il y a des arguments recevables dans les 2 cas. Je trouve, en revanche, insupportable cette façon manichéenne qu'ont les pro ou anti-fusion de présenter les choses. Certes les jeunes sont importants...mais je crois au moins aussi important de penser aux personnes qui payent pour voir des matchs... Au risque de me répéter, un club sportif est, de façon générale, un gouffre financier. Seule la présence d'un mécène permet aux plus grands clubs d'exister. Ce ne sont pas les fusions... Peut-être peut-on parler du CABBG qui tente de redevenir champion de France de Rugby comme la seule ville de Bègles l'a été en 91 ;-) ? Le Métro-Racing, qui deviendra, probablement sous peu, le Racing, ne serait rien sans Lorenzetti. Ce n'est pas le département du 92, pourtant riche qui permet au club de rester en TOP 14. La remarque est identique pour le RCT, Clermont, Toulouse, Castres, Bayonne, Grenoble, Montpellier, le Stade Français etc... Les collectivités locales sont appelées à se désengager des structures sportives. Alors, oui, j'imagine qu'elles poussent pour la fusion de clubs (je ferai de même). Ceci étant, je ne suis pas hermétique aux fusions. Si nous faisons abstraction de l'aspect financier, je suis persuadé qu'elles peuvent fonctionner sous réserve d'une identité forte. Si le romanais, le valentinois & le voultain se retrouvent dans l'identité Rovaltain...alors pourquoi pas ?. J'avoue mes doutes car le voultain me semble aussi proche du romanais que le basque de l'alsacien. Mais cela fait trop longtemps que je suis parti :-). Je me trompe certainement. En revanche que Bayonne fusionne avec d'autres clubs basques (j'enlève le BO qui n'est pas le club des basques) pour créer un club basque, je trouve cela plus cohérent d'un point de vue identitaire. Mais une fois de plus ce n'est qu'un avis d'expatrié... Ce qui est sûr, justifiée ou non, cette probable fusion se fera sans l'avis des vaches à lait que sont les supporteurs, juste bons, à encourager leur équipe et à garder le doigt sur la couture du pantalon. Mais ça c'est une autre histoire :-)
Dernière modification par thefonz (22/02/2015 09:28:18)
PICARD-GIRARD a écrit :à mon avis , les couleurs seraient vite oubliées si la fusion vs faisait monter en prod2 ..........
Mais on s'en fout de la pro d2!!!!
Moi je veux juste voir jouer le club de ma ville peu importe le niveau ou il se situe. Un club d'agglo je m'en tamponne. N'oubliez pas également tous les joueurs qu'une fusion laisserait sur le carreau, car ne revez pas on ferait alors appel à des mercenaires pro à 100% et les joueurs locaux iront se faire voir chez plumeau
oi damier tu t'en fou de la pro d2 mais demande aux joueurs , aux jeunes , aux dirigeants et surtout aux partenaires de l'usrp si ils s'en foutent
DamierForever a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :à mon avis , les couleurs seraient vite oubliées si la fusion vs faisait monter en prod2 ..........
Mais on s'en fout de la pro d2!!!!
une fusion ferait appel a des mercenaires pro , mais aujourd'hui peux tu me dire combien de jeunes issus de la formation l'usrp fait t'il jouer ? encore que le roc compte depuis pas mal de match pas moins de 4 ex rovaltains dont 2 encore bélascain . mais pour le reste des effectifs , cela ne changera guère , ils sont déja pas mal de pro a venir d'ailleurs . si les balan , manta , verdelstein et autres consors avaient été formés a l'usrp ou au roc cela se saurait
DamierForever a écrit :Moi je veux juste voir jouer le club de ma ville peu importe le niveau ou il se situe. Un club d'agglo je m'en tamponne. N'oubliez pas également tous les joueurs qu'une fusion laisserait sur le carreau, car ne revez pas on ferait alors appel à des mercenaires pro à 100% et les joueurs locaux iront se faire voir chez plumeau
Peut être que le ROC devrait faire appel à Christophe Maillol il a des millions à savoir quand faire ... Cette piste est peut être à creuser .....
neige 26 a écrit :Peut être que le ROC devrait faire appel à Christophe Maillol il a des millions à savoir quand faire ... Cette piste est peut être à creuser .....
Tu as de l'humour c'est bien!!!!! Il ne s'est pas engagé au Havre ?
Chab26 a écrit :Pont-Vert a écrit :pour le cas où cette fusion (Romans/Valence) se fasse, j'espère que le conseil Général de l'Ardèche stopperas toutes subventions, notre département donne déja stupidement au ROC alors que LaVoulte n'apparait dans cette fusion Roc uniquement pour faire tomber le fric des Ardéchois dans l'escarcelle de Valence. Reyes et consort on bien réussi leur coup en tuant LaVoulte
Surtout que bientôt l’Ardèche et la drome ne feront qu'un seul département !!!!!!!
C'est en effet une certitude maxi dans les 6 ans à venir, maintenant que le projet des nouvelles régions est passée, prochaine étape les départements , c'est du bon sens contraint et forcé par l'économie et les économies à réaliser
flanker26 a écrit :Non mes couleurs je ne les oublierai pas.
De toute façon la présence du damiers + noir comme actuellement est non négociable ... et personne ne le discute
luckyluke07 a écrit :une fusion ferait appel a des mercenaires pro , mais aujourd'hui peux tu me dire combien de jeunes issus de la formation l'usrp fait t'il jouer ? encore que le roc compte depuis pas mal de match pas moins de 4 ex rovaltains dont 2 encore bélascain . mais pour le reste des effectifs , cela ne changera guère , ils sont déja pas mal de pro a venir d'ailleurs . si les balan , manta , verdelstein et autres consors avaient été formés a l'usrp ou au roc cela se saurait
DamierForever a écrit :Moi je veux juste voir jouer le club de ma ville peu importe le niveau ou il se situe. Un club d'agglo je m'en tamponne. N'oubliez pas également tous les joueurs qu'une fusion laisserait sur le carreau, car ne revez pas on ferait alors appel à des mercenaires pro à 100% et les joueurs locaux iront se faire voir chez plumeau
Pour USRP cette année Grannel, Royer,Barneron, Les 2 x Servien, Guilhot,Scapat,Marzin,Lacour,Vernissat ... c'est déjà pas mal 11 x Joueurs