Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Groupe des 30 pour le PAYS DE GALLES

#155

Oui, parce que diriger Garazi ou Saint Jean de Pied de Port c'est la même chose que diriger une fédération et une équipe de France professionnelle. On le sait bien, les meilleurs chefs d'entreprises viennent du milieu associatif. Désolé, mais ils ne sont pas bon, quoiqu'on en dise, pas bon sur les réformes, sur la formation et sur la gestion de l'EDF.

#156

Tout à fait d'accord avec Olivier, le temps du "patronage" est passé, la nouvelle ère est professionnelle donc il faut des pros pour la diriger.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#157

olivier a écrit :

Oui, parce que diriger Garazi ou Saint Jean de Pied de Port c'est la même chose que diriger une fédération et une équipe de France professionnelle. On le sait bien, les meilleurs chefs d'entreprises viennent du milieu associatif.

Les meilleurs chefs d'entreprise sont ceux qui se sont fait seul et qui ont créé leur entreprise. Ceux sortis des grandes écoles c'est copinage, parachute dorée, licenciement et pouvoir d'achat pour leurs amis actionnaires. Sinon diriger Garazi ou Baïgorry te permet d'avoir une certaine légitimité pour parler du rugby ...

olivier a écrit :

Désolé, mais ils ne sont pas bon, quoiqu'on en dise, pas bon sur les réformes, sur la formation et sur la gestion de l'EDF.

J'aimerai bien connaître leur version concernant la réforme fédérale... Pourquoi, dans quel but avec quels résultats ?... Pour la formation, il me semble que plusieurs groupes de travail ont été mis en place avec des "valeurs sûrs du rugby" (Peloux, Henry Broncan). Quelles ont été leurs conclusions, leurs orientations/décisions ????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#158

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Oui, parce que diriger Garazi ou Saint Jean de Pied de Port c'est la même chose que diriger une fédération et une équipe de France professionnelle. On le sait bien, les meilleurs chefs d'entreprises viennent du milieu associatif.

Les meilleurs chefs d'entreprise sont ceux qui se sont fait seul et qui ont créé leur entreprise. Ceux sortis des grandes écoles c'est copinage, parachute dorée, licenciement et pouvoir d'achat pour leurs amis actionnaires. Sinon diriger Garazi ou Baïgorry te permet d'avoir une certaine légitimité pour parler du rugby ...

olivier a écrit :

Désolé, mais ils ne sont pas bon, quoiqu'on en dise, pas bon sur les réformes, sur la formation et sur la gestion de l'EDF.

J'aimerai bien connaître leur version concernant la réforme fédérale... Pourquoi, dans quel but avec quels résultats ?... Pour la formation, il me semble que plusieurs groupes de travail ont été mis en place avec des "valeurs sûrs du rugby" (Peloux, Henry Broncan). Quelles ont été leurs conclusions, leurs orientations/décisions ????

le résumé parfait de la FFR non ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#159

normandsavoie a écrit :

Tout à fait d'accord avec Olivier, le temps du "patronage" est passé, la nouvelle ère est professionnelle donc il faut des pros pour la diriger.

Des pros ??? Quels pros ??? Les présidents de clubs fustigés/dénoncés par Boudjellal qui utilisent des filiales de leur grands groupes pour ne pas respecter les règles misent en place pour les budgets des clubs pros ??? Ou qui dénoncent le RCT à l'Urssaf ???? Il va être beau le rugby dans ce cas !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#160

.......je ne voudrai pas médire mais les pdts de l'USAP et du MHR ne sont pas capables de licencier leur coach ds le respect du droit du travail !!! donc tt chef de grosses entreprises qu'ils sont , ils ne sont pas parfaits !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#161

Supermerlu a écrit :
normandsavoie a écrit :

Tout à fait d'accord avec Olivier, le temps du "patronage" est passé, la nouvelle ère est professionnelle donc il faut des pros pour la diriger.

Des pros ??? Quels pros ??? Les présidents de clubs fustigés/dénoncés par Boudjellal qui utilisent des filiales de leur grands groupes pour ne pas respecter les règles misent en place pour les budgets des clubs pros ??? Ou qui dénoncent le RCT à l'Urssaf ???? Il va être beau le rugby dans ce cas !!!!

Affirmation gratuite et sans fondement aucun! D'ailleurs MB n' a jamais dit les choses ainsi et s'est bien gardé d'apporter la moindre preuve, sans doute parce que lui même connait bien le système!

#162

PICARD-GIRARD a écrit :

.......je ne voudrai pas médire mais les pdts de l'USAP et du MHR ne sont pas capables de licencier leur coach ds le respect du droit du travail !!! donc tt chef de grosses entreprises qu'ils sont , ils ne sont pas parfaits !!

Galthié n est pas licencié que je sache.Il a été affecté à d'autres fonctions comme le prévoit le code du travail dans le cas d'une procédure disciplinaire; et C'est lui qui ne vient plus travailler et qui a saisi les prud'hommes.

#163

je vais préciser alors .....''ne sont pas capables d'ouvrir une procédure de licenciement ......'' ce qui ne change rien à la situ actuelle !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#164

marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :
normandsavoie a écrit :

Tout à fait d'accord avec Olivier, le temps du "patronage" est passé, la nouvelle ère est professionnelle donc il faut des pros pour la diriger.

Des pros ??? Quels pros ??? Les présidents de clubs fustigés/dénoncés par Boudjellal qui utilisent des filiales de leur grands groupes pour ne pas respecter les règles misent en place pour les budgets des clubs pros ??? Ou qui dénoncent le RCT à l'Urssaf ???? Il va être beau le rugby dans ce cas !!!!

Affirmation gratuite et sans fondement aucun! D'ailleurs MB n' a jamais dit les choses ainsi et s'est bien gardé d'apporter la moindre preuve, sans doute parce que lui même connait bien le système!

MB a tenu ces propos lorsqu'il est passé aux "experts" de Canal+sport un vendredi soir. J'étais devant ma TV et je les aient entendus !!!!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#165

PICARD-GIRARD a écrit :

.......je ne voudrai pas médire mais les pdts de l'USAP et du MHR ne sont pas capables de licencier leur coach ds le respect du droit du travail !!! donc tt chef de grosses entreprises qu'ils sont , ils ne sont pas parfaits !!

TB exemples !!! Sans parler de la manière dont certains gèrent financièrement leur club (voir dans quel état l'USAP a été laissé) !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#166

Haaaaaaa... L'USAP... Le pauvre président Rivière qui récupère le "dossier Gozes"... Parlez en aux catalans de Gozes. Et ce mec arrive à la ligue. Et on parle de malaise dans le rugby ? On est loin du compte. Heureusement qu'il est pas blonde à forte poitrine, sinon on parlerait de promotion canapé...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#167

.......les canapés c'est pour les buffets et réceptions à la fédé !!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#168

Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :

Des pros ??? Quels pros ??? Les présidents de clubs fustigés/dénoncés par Boudjellal qui utilisent des filiales de leur grands groupes pour ne pas respecter les règles misent en place pour les budgets des clubs pros ??? Ou qui dénoncent le RCT à l'Urssaf ???? Il va être beau le rugby dans ce cas !!!!

Affirmation gratuite et sans fondement aucun! D'ailleurs MB n' a jamais dit les choses ainsi et s'est bien gardé d'apporter la moindre preuve, sans doute parce que lui même connait bien le système!

MB a tenu ces propos lorsqu'il est passé aux "experts" de Canal+sport un vendredi soir. J'étais devant ma TV et je les aient entendus !!!!!!!

Il a dénoncé des pratiques légales qui permettent de contourner intelligement les règles... Quand on ne veut pas que ça arrive... on écrit intelligemment les règles.... wink

Nations